Bonjour !
Pour ceux qui ont testé le mode faction et qui ont choisis d'intégrer le camp des lucioles ou celui des chasseurs.
Si vous, comme moi, vous avez adhérez au multi.
Ce topic est fait pour vous ! Venez discuter de vos scores, de votre meilleur exécution de la journée, des vos équipements qui favorise votre manière de survivre, parler d'un mode ou un autre ou encore de l'état de votre campement !
Que vous soyez néophyte ou expert dans ce multijoueur, vous avez votre place au sein de la communauté !
C'est un moyen pour faire des demandes pour une partie privée entre membre de JVC.com.
Suite à des questions que je me posais, je me suis dit qu'il y avait moyen de remettre un peu plus au claire, le principe de ce multijoueur avec une mini FAQ (qui sera surement en phase "brouillon" car mal formulée).
Voici les quelques réponses que j'ai obtenu par d'autres joueurs (que je remercie par le bias de ce post) :
Le but des factions d Votre but en tant que membre des lucioles / chasseurs, c'est de remplir votre campement de survivant et de résister à 12 semaines avant les prochaines aides.
VOTRE BUT ULTIME, C'EST LA SURVIE ! L'ENTRAIDE EST NÉCESSAIRE ! SOYONS COOPÉRATIF ET NON BOURRIN !
FAQ des factions :
1°) Comment je gagne des survivant ?
En participant en groupe aux "raids sur les provisions" ou encore en solo en mode "survivant" mais également en réussissant certaines missions. La réussite est primordiale car elle vous rapporte un nombre de survivant en fonction de votre score.
2°) Puis-je quitter la partie sans soucis ?
Non. Si vous quittez votre partie parce que vous devez manger ou faire une pause. Je vous le déconseille fortement sous peine d'avoir un nombre de survivant affamés et des cas de maladies. Les kikoos ou rageux qui veulent quitter la partie, vous voila prévenu si vous quittez vous vous retrouverez dans de mauvaise posture.
3°) J'entame mon deuxième jour à la semaine n°2 et j'ai un écran qui me dit que mon camp est attaqué par les chasseurs/lucioles.
On me demande de choisir des missions.
En quoi cela consiste-t-il ? Je gagne quoi si je réussis ? Quel sont les dangers si je n'atteins pas les objectifs ?
Les missions ont pour but d'éviter de perdre une partie de vos survivants, de les rendre affamés ou encore malade. Il est impératif de mener à bien l'objectif que vous avez choisis (réanimation, exécution, A terre avec, etc...) au terme de 3 jours (= 3 parties en ligne). Selon le palier atteint vous perdez un pourcentage de survivant.
récompense de missions sont un nombre de survivant en fonction du palier atteins et débiter par un pourcentage.
Exemple :
20 survivant (20 sains ou 15 sains-03 affamés-02 malades) et on atteinds le premiers palier de réanimation (+ 5%) -> 5% de 20 survivant -> + 5 survivant à la fin de la mission.
Plus les jours et les semaines passent, plus les missions apparaissent et risque de mettre en péril votre camp puisque le pourcentage de perte sera de plus en plus important selon la progression en semaines / jours.
Exemple :
Moins de 6 ennemis à terre = 100% de la population décimée
6 ennemis à terre = 60% de la population décimée
9 ennemis à terre = 40% de la population décimée
15 ennemis à terre = 20% de la population décimée
4°) L'état maladie des survivants, on l'obtient comment ?
Lorsqu'on quitte une partie multijoueur en cours. Lorsqu'on ne dispose de pas assez de nourriture correspondant aux besoins alimentaires du camp.
5°) J'ai des membres affamés, je fais comment pour le rendre sains ?
Comme pour les malades, il faut avoir de la nourriture pour subvenir au besoin alimentaire de votre faction.
1 : Vous en gagnez lorsque vous tuez un ennemi du camp adverse en les ramassant près de leurs cadavre mais attention, vous devez l'abattre vous-même et non un partenaire. Sinon les points lui reviennent.
2: Vous en gagnez un certains nombre en fonction de votre score en fin de partie.
6°) A côté des pseudos des joueurs, il y a des numéros. Cela correspond à quoi ?
Au nombre de semaines que vous avez su résister.
7°) Comment débloquer les équipements ou les objets dans personnalisation ?
Au début, vous ne disposez que de rôle pré-établis : Attaquant, furtif, ...
Vous pouvez également créer votre propre équipemenet d'armes, compétences mais celui-ci sera fortement limité.
Pour avoir plus de possibilité et associer un équipement répondant au mieux à votre manière de jouer / pour une mener à bien une mission,... il faut les débloquer via des points.
Ces points se sont les jetons bleus qui ont une icône de médicament (= pillule).
C'est la même chose pour avoir des points d'équipement en plus et ainsi mettre de meilleurs améliorations mais aussi le même principe pour débloquer les éléments dans "personnalisation".
8°) Comment faire pour acheter dans les boutiques en cours de partie ?
Lorsque vous êtes morts vous pouvez avoir plus de munitions, upgrader votre arme ou avoir une armure ou encore acheter l'arme spéciale de votre équipement. Pour cela, vous devez avoir de l'argent (= symboliser par un engrenage en bas à gauche de votre écran lors de la partie).
Vous obtiendrez de l'argent en tuant, exécutant un ennemi ou encore lorsque vous soignez, soutenez un partenaire.
9°) Comment on débloque les trophées ?
Connaissances de base : Gagnez une partie en Raid sur les provisions et en Survivants en recherche de partie.
Population : Constituez un clan de 40 personnes (=survivants) en Factions.
Luciole : Terminez le voyage de la Luciole.
Chasseur : Terminez le voyage du Chasseur.
Tout est dit et bien dit. Merci à toi pour les explications
Juste un précision en plus le numéro a côté du pseudo correspond au nombre de semaine -1 puisque nous commençons niveau 0.
D'ailleurs une petite question je suis semaine et 7 et niveau 5 alors jai pensé que c'était du fait que j'avais probablement loupé une mission. Donc je pense que l'on monte de niveau quand on réussi les objectif. Mais j'en suis pas sur.
sinon super explication de ta part l'auteur.
Par contre les fautes d'orthographe... Mon dieu !
Enfin, j'aimerais bien faire le recensement des questions sur la première page et ensuite vraiment faire un lieu de blabla, recrutement pour partie rapide,...
Ce multi est jouissif, pas trop bourrin...
Obtenir les trophées peut être sympa. Si on trouve des joueurs qui veulent aider pour faire des teams, qui sont là pour aider à compléter les missions,...
La preuve, on joue avec des gens que l'on ne connait pas et eux ne savent pas qu'on a une mission donc si on peut l'exécuté nous-même l'ennemi plutot que lui, ce serait plus coopératif,etc etc.
J'ai précisé que ça vient suite à un questionnement que j'ai eu hier donc la part des autres membres qui ont répondu à mon topic son également à remercier, je le dis encore ! Ca m'a permis de mieux comprendre le fonctionnement du jeu.
Concernant les semaines et le numéro. Je pense que c'est le nombre de semaine qu'on résiste suite à une invasion de faction ou autre et quand l'objectif est certes réussi.Je suis en semaine 4 pourtant je n'ai que deux si je regarde bien.
Je galère un peu pour la précision car j'ai une télé cathodique est pour lire, c'est parfois délicat quand c'est tout petit !
Je m'étais basé sur le test de miniblob pour cette question. Mais il est pas super super complet ah ah !
Bonne initiative, très bon topic
Très bon topic
merci pour ce topic car j'ai fini le mode solo cet apès-midi et je m'attaque au multi. Or, rien dans le jeu n'est expliqué. Donc encore merci d'apporter un peu de lumière (oui j'ai choisi "lucioles" ^^)
J'suis bientôt fin semaine 4 et j'ai eu qu'une seule mission (que j'ai réussi très vite), c'est normal?
Merci du topic !
Pour quitter une partie sans problème il faut se déconnecter du psn, vous perdez aucun survivants et aucun cas de affamé ou de maladie.
J'utilise cette technique quand je dois allé manger ou autre ....
EnChanchanDavis Probablement oui ! C'est un peu aléatoire que je sache. Maintenant peut-être qu'au fur et à mesure de ta progression dans les semaines, les pourcentages seront beaucoup plus important comme tu en as eu qu'une seule pour l'instant.
Samford Merci ! Cette astuce est vraiment utile ! Je la testerais probablement ! D'un autre côté, tu donnes des raisons à tout les kikoos de quitter en pleine défaite ^^ !
Sinon je vois qu'il y a des topics de clans. Si quelqu'un fait parti d'un clan, n'hésiter pas à faire votre pub en mettant votre lien ici.
Ce topic est fait pour ça ! Parler du multijoueur, poser des questions, demander pour faire un match amical réagir sur tout et rien !
On évitera d'en voir trop émerger sur le forum comme ça !
Je voudrais savoir pour le multi , une fois qu'on a choisi une faction : C'est définitif , ou on peux changer de factions ? :D
Tu peux changer au bout des 12 semaines ou si ton clan meurt et que tu dois recommencer.
Okay , merci VDD !
Petite question, comment cibler des joueurs dans le multi ?
Tu vises sur ta cible + R3, je crois...
la 6 l'auteur c'est pas sa
c'est le niveaux pas le nombre de semaine ...
Voilà je m'interroge, je pensais que comme j'ai choisi chasseur, je jouais toujours avec trois amis qui ont choisi chasseur eux aussi, face à 4 autres personnes qui ont choisi lucioles.
Cependant sur un serveur j'ai joué contre X (qui était donc en luciole) et ensuite X était dans mon équipe (donc en chasseur).
Comment est-ce possible?
J'ai aussi remarqué ça. Je pense que c'est aléatoire, tout simplement. Admettons que le nombre de lucioles et de chasseurs dans un matchmaking soit le même, ils seront groupés entre chasseur/lucioles automatiquement. Autrement, le jeu équilibre le tout.