(je viens de me relire) quand je dis "c'est lui le vrai monstre je ne parle pas de Joêl mais de l'être humain (j'ai mal fait ma phrase désolé ^^)
d'ailleurs jai aimé la fin lorsque joel porte Ellie pour fuir des humains, alors qu'au debut du jeu 20 ans plus tot il le fait avec sa fille pour fuir des infectés, je pense que c'est a médité ^^
Les humains sont pire que les infectés dans le jeu, cannibalisme, massacre en masse de réfugié, violent...les infectés c'est rien à côté en fait
Entièrement d'accord avec vous , le scenar du jeux et certaines séquences sont vraiment exellent , digne d'un exellent film ou série , ce jeux (malgré quelques défauts ) ma vraiment plu , le choix de Joël est humain , on aurait tous fait pareil. Vivement une suite et quelle soit aussi bien écriteet surprenante
Dans le genre Joel n'est pas mal non plus. Assassin, un passé plutôt sombre d'après les minces indices présents dans le jeu et Ellie dans le genre est pas mal non plus... la première fois que j'ai vu cette gamine de 14ans sauter au cou d'un mec pour lui trancher la carotide ça m'a fait un peu froid dans le dos.
Je verrais bien reprendre le deuxième épisode, directement après la fin du premier... mais quand je dis direct, c'est direct, genre vraiment la suite de la scène, pas d'elipse rien
merci ce jeu est génial faudrait que cela soit uniquement Naughtydog et rockstars qui produisent les jeux de la ps3
on aurait que des jeux chef d’œuvre
ça par contre c'est débile comme remarque, d'autres studios font des jeux de bien meilleurs qualité que rockstar...
Pour moi c'est Quantic Dream et Naughty Dog
Je suis pas sur que Elie avait envie de vivre plus que ça à sur la dernière partie elle est quand même pas mal absente mentalement je parle même si elle dit qu'elle veut apprendre à nager et tout c'est peut-être plus pour rassurer Joël.
Et je ne suis même pas sur que Elie ai revue Marlene j'ai l'impression qui l'on réanimé et ramené directement en salle d'opération car sinon elle devrait savoir que Joël a menti car aurait eu un minimum d'explication de la part de Marlene ou des lucioles
Bref si il y a un TLOU 2 il aurat son lot de bonne surprise d'un point de vue scénaristique car il y à pas mal de chose qui peuvent être faite
tarux99
Posté le 16 juin 2013 à 15:26:28
d'ailleurs jai aimé la fin lorsque joel porte Ellie pour fuir des humains, alors qu'au debut du jeu 20 ans plus tot il le fait avec sa fille pour fuir des infectés, je pense que c'est a médité ^^
Pour rebondir, ce sont aussi les humains qui ont tué Sam, sa fille.
Deja j'attend de voir le dlc solo qui j espere ne durera pas 30min. Et qui nous mettera plus dans les voies d un deuxieme opus.
3ctoplasm --> je suis d'accord, j'espère que ce DLC solo nous conduira vers une suite ou au moins nous lancer sur la piste du scenario de TLOU2.
Mais je ne sais pas si vous avez lu la mini-BD qui est dans l'édition collector (pour ceux qui l'ont acheté) mais on voit la rencontre entre Ellie et Rilley, ce serait intéressant que TLOU2 mette en scène l'histoire des 4 BDs. Ce qui permettrait de jouer Ellie, mais aussi voir comment Joël et Tess de sont rencontrés.
Mais tous ça ne suffirait pas il faudrait lancer le jeu par une petite scène qui se situe vers la fin du jeu (comme dans U2 la scène du train). Cette scène se passerait, comme l'ont dis certains, environ 5 ans après être arrivés au village de Tommy. Après libre à ND de créer un scénario digne de ce nom sans avoir l'air d'être complètement improbable.
Non, pas de suite, de préquel ou autre merde qui pourraient potentiellement gacher le premier épisode, tellement parfait
Je trouve qu'il ya enormement de possibilité de suite mais tres peu ki peuvent etre du meme niveau. C'est clair ke jamais aucun jeu ne ma fait ressentir tout ça dnc une suite sans joel et ellie j'adhere pas du tout jadore trop ces 2 la. Perso jvois bien un truc pas mal : 4-5ans apres la fin du 1( du coup ellie a 18ans et joel peut encore se battre), un groupe de lucioles mener par quelqu'un au courant pour ellie a fini par retrouver sa trace. Ils attaquent la ville, joel est grievement blesser il avoue tout a ellie et ils (ou juste elle...) fui pour continuer a survivre... A approfondir. Javou ke joel meurt serait chiant mais sa rajouterai bcp d'emotions ! ;)
Ellie et Joël sont trop attachants pour que leur histoire s'arrête la.
je vois bien la suite quelques années plus tard, genre avec ellie 20 ans et joel qui commence vraiment a devenir vieux...
genre elle lui a pas dit qu'elle savait pour les lucioles mais qu'elle lui en veut pas, que ce qu'elle a vu de l'humanité, finallement, ne lui donne pas envie de les sauver en se sacrifiant.
Plusieurs scènes vraiment poignante de mon point de vue et qui m'ont foutu les boules reste Ellie prête a tout pour soigner Joël. Cette dernière qui sort seule. Qui en arrive a monologuer devant un Joël comateux. Tout les sentiments d Ellie qui sont nés de leurs aventures s'en trouve dévoilé.
Ensuite la scène de torture ou Joël nhésite pas a tuer de sang froid 2 hommes prealablement torturé pour retrouver sa petite protégée. Puis cette gentille luciole a laquelle il ne laisse aucun temps de reflection et lui tire 2 ou 3 balles dans lentrejambe (ou alors ma cinématique etait beuguée ^^) toujours pour savoir ou Ellie est emmenée.
On ressent bien le détachement de la petite a la fin du jeu. Et a quel point Joël est atteint par ce détachement alors qu'il commence enfin a s'ouvrir a elle en lui parlant de Sarah.
Ces 2 personnages ont vécu énormément. On aime. On a envi de continuer avec eux. Mais serait ce un choix judicieux? Pourquoi vouloir a tout prix une suite si cette dernière détruit l'univers?
J'ai envi de poursuivre leur aventure. De connaitre la fin de leurs histoires. Savoir si la petite Ellie va pouvoir fonder une famille sans risquer de contaminer son mec vu qu'elle est porteuse du cordyceps. Savoir ce que Joël fera après avoir rejoint tommy. Si ce dernier sera rongé par son mensonge etc.
Mais ça peut dénaturer l'univers posé dans tlou. Donc si cest le cas je préfère dire non a une suite et rester sur de pure spéculation. Mon idée de ce que l'avenir leurs reservera.
Je prefererai qu'on ait une toute autre histoire avec d'autres personnages dans une autre suite, histoire de garder la beauté de cette fin intacte.
ça serait marrant que le prochain épisode se passe genre 10 ans plus tard, ou même 50 ans plus tard, et que rien n'ait changé en bien.
Lle joueur saurait direct qu'aucun antidote n'a été décovuert grace à Ellie.
T3kN3cI0
Posté le 18 juin 2013 à 01:45:13 Plusieurs scènes vraiment poignante de mon point de vue et qui m'ont foutu les boules reste Ellie prête a tout pour soigner Joël. Cette dernière qui sort seule. Qui en arrive a monologuer devant un Joël comateux. Tout les sentiments d Ellie qui sont nés de leurs aventures s'en trouve dévoilé.
Ensuite la scène de torture ou Joël nhésite pas a tuer de sang froid 2 hommes prealablement torturé pour retrouver sa petite protégée. Puis cette gentille luciole a laquelle il ne laisse aucun temps de reflection et lui tire 2 ou 3 balles dans lentrejambe (ou alors ma cinématique etait beuguée ^^) toujours pour savoir ou Ellie est emmenée.
On ressent bien le détachement de la petite a la fin du jeu. Et a quel point Joël est atteint par ce détachement alors qu'il commence enfin a s'ouvrir a elle en lui parlant de Sarah.
Ces 2 personnages ont vécu énormément. On aime. On a envi de continuer avec eux. Mais serait ce un choix judicieux? Pourquoi vouloir a tout prix une suite si cette dernière détruit l'univers?
J'ai envi de poursuivre leur aventure. De connaitre la fin de leurs histoires. Savoir si la petite Ellie va pouvoir fonder une famille sans risquer de contaminer son mec vu qu'elle est porteuse du cordyceps. Savoir ce que Joël fera après avoir rejoint tommy. Si ce dernier sera rongé par son mensonge etc.
Mais ça peut dénaturer l'univers posé dans tlou. Donc si cest le cas je préfère dire non a une suite et rester sur de pure spéculation. Mon idée de ce que l'avenir leurs reservera. Lien permanent
Naughty Dog maitrise parfaitement les suites ils l'ont montrer avec Uncharted
Et d'ailleurs le DLC solo et prevue pour quand?