CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [spoiler] The Last of US 2

DébutPage précedente
«1  ... 1314151617181920212223  ... 37»
Page suivanteFin
AsassinsCreed67 AsassinsCreed67
MP
Niveau 9
26 juillet 2013 à 19:58:19

Vous pourriez peut être vous renseigner avant d'écrire n'importe quoi... -_-

Le nombre de fois où moi ou un autre on a évoqué sur ce topic ou d'autres une interview disant que lorsqu'ils parlaient de fin de l'aventure de Joel et Ellie c'était celle-ci (avec les Luciole - vu qu'ils ont été exterminés - et la quête d'un vaccin).
Mais que, comme beaucoup de joeurs, ils s'étaient attaché à Joel et Ellie (donc on peut espérer les revoir car une suite sans eux serait dénaturer The LAst of Us et une simple exploitation commerciale... tous ceux qui propose une suite sans eux n'ont rien compris au jeu... )
Alors pourquoi proposé une suite avec les Luciole ou la quête du vaccin à nouveau ? Et toujours les même scénario sans originalité...

En bref : laissez faire Naughty Dog. Wait & see et réfléchissez/renseigner-vous avant de poster des commentaires, ça évitera de tourner en rond et parler pour rien dire.

plasticbernard plasticbernard
MP
Niveau 1
27 juillet 2013 à 02:27:56

Alors j'ai peut etre de l'eau a apporter au moulin. j'ai acheté l'artbook de the last of us, 720 pages de concept art, et je peux vous dire que de nombreux dessins ont été fait sur la ville de Tommy et des ses habitants.

Au vu du travail fait et qui n'a pas ete exploité dans le jeu, on voit la ville de Tommy que de loin, on peut raisonnablement penser que le dlc solo racontera plus de l'histoire de Tommy, comment il a quitté les lucioles, qui sont pas des enfants de coeur, pour se consacrer a cette communauté, une sorte de paradis perdu au milieu de l'enfer.

Pour la suite de TLOU, la encore l'artbook de the last of us, donne de bonnes infos, puisqu'il y a une préface de Neil Bruckmann et de Bruce Stanley, où ils disent : "en 2009 on nous a demandé de développer la prochaine grosse franchise de Nauthy Dog".

Eh oui franchise veut dire plusieurs episodes donc de toute evidence, vu le succes commercial et critique de TLOU ils sont bon pour un deux et un trois dans la foulée. Que je sache ils ont bien enchainés les trois uncharted ?

Apres pour le scenar de TLOU 2, ils peuvent très bien raconter d'autres histoires, d'autres personnages, je veux dire. J'en ai un peu ma claque des states, je kifferais qu'ils fassent le jeux a Paris, ou au Japon.

Bon pour arreter de rever, ils garderont le meme duo ou au moins un des deux persos et on peut exclure un flash back (les 20 ans qui seprarent le prologue du reste du jeu),qui sera distillé subtilement par des dialogues dans TLOU2.

Quelques pistes :

- Script 1 :

Joel et Ellie s'installe chez Tommy, ils vivent paisiblement dans la joie et la bonne humeurs. Quelques scenes de vie jouables. Des scenes de rondes autour du camp, quelques ambuscades, rien de bien mechant. Jusqu'au jour ou le passé les rattrapes. Dans TLOU 1 ils se sont fait beaucoup d'ennemis, chez les lucioles, chez les chasseurs de Pitsburg, chez les cannibales et meme a boston, ils ont tués des soldats quand meme. Donc surement un raid de l'armée sur le village de Tommy, armée qui est à la solde de gens qui ne sont pas innocents dans le declenchement de l’épidémie et/ou qui ont eu vent de l'immunité de Ellie.

Partout où il passe le duo laisse desolation et mort. Ils réussissent a s'echapper avec un petit groupe de survivant dont Tommy et sa femme. Quelques missions ou on doit progresser dans un level avec tout un groupe de survivant (ca pourrait etre sympa). D'autres ou on doit chasser pour les nourrir. Puis tres vite, vu la reponsabilité de Joel et Ellie ils quitte le groupe et essaye de quitter le continent poursuivi par l'armée et une nouvelle organisation. La encore road trip sur la west coast jusqu'au mexique. Mort de Joel a la fin, Ellie adulte decide de faire le tour du monde pour voir si il y a un better world out there !

TLOU3 : Ellie infectée ne veut pas avoir de gosse, elle se lie avec un jeune/une jeune orpheline, rebelote relation mere/fille pere/fille ?

- Script 2 :

Attaque sur le camp de Tommy, Joel et la femme de Tommy meurt, Tommy et Ellie s'enfuit. Relation entre les deux tres tendu, Tommy tient Ellie pour responsable de l'aneantissement de son camp et de sa femme, Ellie se sent coupable et sous le choc de la mort de Joel, elle s'enfuit. 10 ans plus tard, Ellie est devenue adulte et c'est une chasseuse, elle a monté sa propre bande. Elle a perdue toute foi en l'humanité, sans espoir de lendemain meilleur, il laisse exploser sa haine et son dark side. Jusqu'au jour ou Tommy avec une organisation retrouve sa trace pour faire un vaccin et sauver l'humanité. Est ce que Ellie veut encore sauver l'humanité ?

- Script 3 :

Joel et Ellie vivent paisiblement chez Tommy. Ellie qui veut savoir ce qui s'est passé a Salt Lake City retourne seule sur les lieux, elle decouvre le cadavre de Marlene. Elle comprend que Joel la tuée et qu'il l'a empechée de trouver un remede, elle ne peut pas lui pardonner ( Marlene a elevée Ellie). Elle s'enfuit et part a la recherche d'autres Lucioles, il en reste peu, mais il doit bien y avoir quelqu'un pour faire un vaccin. Road Trip : Joel suit les traces de Ellie. Il arrive enfin a la retrouver, mais quelque chose s'est brisé entre eux, rien ne sera jamais plus comme avant.

Explication de l'epidemie :

Pour l'epidemie, meme si ce n'est pas le coeur du jeu, il y a la surtout une metaphore ecolo, dont personne ne parle qui pourtant est tres presente dans les textes du artbook : a savoir comment la nature a repris le dessus sur l'espece humaine, qui commencait serieusement à la grignoter, tel une armée d'insectes nuisibles( echo au virus s'attaque au fourmis dans la realité ). Pour resumer la nature a rendu d'elle meme ce virus transmisible a l'homme pour sa propre en survie en coupant ainsi toute pollution. D'ailleurs dans tout le jeu la nature a colonisé les constructions humaines.

Apres on peut aussi imaginer que l'homme soit responsable de sa propre chute, le passage à l'université avec les singes qui ont le virus est troublant à mon avis, peut etre que les lucioles sont responsables de l'epidemie, un mouvement a l'origine ecolo qui a merdé sans le faire expres comme dans 28 jours plus tard.

Voili voila, je vais m'arreter la j'ai ecrit un sacré pavé, mais quelle claque ce jeu, c'est vrai que ca va etre difficile de faire mieux, Naugthy Dog aime les defis !

Blackandbluesky Blackandbluesky
MP
Niveau 16
27 juillet 2013 à 03:28:36

plasticbernard=> C'est vrai que moi aussi ça m'a fait tilter les singes à l'université qui sont porteurs du virus. J'y ai vu un clin d'oeil à 28 jours/semaines, car les dévs se sont inspirés du film, mais peut être aussi un lien direct avec l'infection aux cordyceps...

En tant que tel, il n'y aurait aucune chance que le cordyceps se mette à muter et s'"attaque" à l'homme, mais si les scientifiques l'étudiaient et fesaient en sorte de le transmettre à des primates, qui une fois contaminés, le transmetteraient à l'homme par accident, ce serais une cause parfaite pour expliquer d'ou provient l'infection.

Peut être dans le DLC ou dans la/les suites ça sera expliqué, ou peut être que ça restera un mystère de la nature, ce qui ne serait pas trop gênant en soit.

Rudd59 Rudd59
MP
Niveau 10
27 juillet 2013 à 09:33:53

Il paraît qu'il n y aura pas de suite alors que TLOU 2 et 3 ont été déposés j'espère que c'est une blague pourrie de ND parce que là ca me fait pas rire je veux une suite et beaucoup comme moi pareil

Pika22[JV] Pika22[JV]
MP
Niveau 7
27 juillet 2013 à 10:46:23

À la fin Joel dit à Ellie qu'il y a plein de gens immunisé contre le cordyceps ,ce n'était peut être pas un mensonge tout compte fait.

La mère d'Ellie était peut être elle aussi immunisé puis c'est sacrifier pour le vaccin ,et demanda à Marlene la protection de sa fille .

:desole: pour les fautes

Cerebros Cerebros
MP
Niveau 10
27 juillet 2013 à 11:06:14

Black :d) d'après les enregistrements du chercheur, je dirais plutôt que ceux-ci étaient des cobayes post-pandémie, pas l'origine de la pandémie.

AsassinsCreed67 AsassinsCreed67
MP
Niveau 9
27 juillet 2013 à 12:23:12

+1 avec Cerebros : réfléchissez avant d'écrire... :nonnon:

Les singes ont été infecté pour tester des vaccins, c'est pourtant clair dans les enregistrements du chercheur. Ça n'a rien à voir avec l'origine de la pandémie.

Terrafin2000 Terrafin2000
MP
Niveau 10
27 juillet 2013 à 20:53:34

Moi j'aurais bien aimé que Ellie bute Joel car il est infecté...comme le prédisait le trailer ! :noel:

Mais cette fin est géniale aussi :noel: ( même si j'ai pas le jeu :rouge: )

Experience112 Experience112
MP
Niveau 10
28 juillet 2013 à 00:10:34

Pitié pas de suite. Mais pour l'amour de dieu pourquoi vous en demandez toujours plus ? Ce jeu se suffit à lui-même. En demandant des suites, vous contribuez à la mort de la créativité. ICO a eu une suite ? Shadow Of The Colossus a eu une suite ? Non. Merde à la fin, demandez plutôt à Naughty Dogs de bosser sur un nouveau titre ORIGINAL ET SURPRENANT pour l'amour de dieu.

The Last Of Us était magnifique, 19/20 facile, c'était une expérience incroyable, mais elle se finit parfaitement, c'est une expérience COMPLÈTE. Pour une fois qu'on voit ça dans un jeu vidéo... Alors non merci, pas de suite.

plasticbernard plasticbernard
MP
Niveau 1
28 juillet 2013 à 00:13:11

=> AsassinsCreed67 effectivement le medecin dit que c'etait pour des tests. Après je trouve ca quand meme suspect que les lucioles veuillent a ce point trouver un remede, comme si ils portaient une grosse culpabilité dans l'histoire. L'armée semble se contrefoutre de chercher un remede. Quand on y reflechit tres peu de choses sont expliquées sur l'univers, les forces en presence et c'est tant mieux.

=> black La nature peut tres bien faire muter d'elle meme le cordyceps. Les bacteries et les virus evoluent en permanence, et les vaccins sont obligés de s'adapter. Une mutation naturelle, comme une vengeance de la nature / instinct de preservation, serait beaucoup plus interessant scénaristiquement qu'une cause humaine vu et revue des dizaine de fois !

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 juillet 2013 à 05:52:10

Naughty Dog - QUANTIC DREAM - SANTA MONICA - Polyphony Digital = PLAYSTATION.

Rudd59 Rudd59
MP
Niveau 10
28 juillet 2013 à 10:29:42

Ben excuse moi mais autant la fin est super que rester sur ca sans jamais voir la suite de ce qui va se passer non c'est frustrant! C'est de Naughty Dog qu'on parle là! Les suites ne seront pas bradées : regarde Uncharted qui était passable et regarde le et le qui ont tout déchiré, alors imagine pour TLOU...

Bon ok ca va être dur de faire mieux que le premier mais il faut une suite ca finit trop flou!

Pourquoi on veut toujours des suites? Pas moi en général mais là vu le succès, arrêter sur ca j'aurais le sentiment qu'on se fout de moi

Rudd59 Rudd59
MP
Niveau 10
28 juillet 2013 à 10:31:38

uncharted 2 et 3 ont bousillé le 1 donc une suite ne peut pas être pourrie

Cerebros Cerebros
MP
Niveau 10
28 juillet 2013 à 11:32:24

Rudd :d) au bout d'un moment faut accepter que des artistes puissent mettre fin à leurs oeuvres, et ce même sous la pression de la pécune, et ça on peut les en remercier. T'imagines bien qu'à vue de nez, plus de la moitié des joueurs auraient bien aimé une suite directe de TLoU, mais si le studio dit qu'il est sarisfait de son travail, c'est le cas. C'est d'ailleurs ce qui a fait la réussite du jeu, ils le disent dans les making of et interviews des devs : ils ont eu les moyens et surtout le temps de faire leur jeu rêvé.
La fin n'est pas ambigüe si tu as compris l'histoire et bien cerné la relation Joel/Ellie (et un peu de réflexion avec les collègues du fofo TLoU :fier: ) en tout cas pour ma part.

Comme je l'ai dit dans un post précédent, on écarte pas un nouvel opus avec un/des nouveaux protagonistes, et ce serait cool, ça apporterait de la fraicheur à la licence. Ils arriveraient à nous créer une histoire originale (je rebondis sur l'argument où on nous vante le talent de ND qui aurait réussi à ne pas nous réchauffer un plat dégueulasse).

Ah, et la donnée fondamentale sur l'origine de la pandémie du Cordyceps
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27711-368845-1-0-1-0-spoil-le-seul-a-etre-decu.htm#message_368990

FaMouS_Dn- FaMouS_Dn-
MP
Niveau 7
30 juillet 2013 à 04:46:19

je pense qu'un deuxieme opus métant en relation un geek et une bimbo, serait pas mal. Il survie grace à son expérience des jJV. Et elle le suit car elle veut retrouver son marie, qui bien sure sera soi un méchant, ou un putain d'infecté. TOut au long de l'aventure elle s'en fou de la geule du geek, et limite elle passera pour une égoiste, manipulatrice. Mais au final cela va finir sur une relation d'amour, et un fin triste, la bimbo meurt :)

Voila un TLOU 2 passionnant :)

Cerebros Cerebros
MP
Niveau 10
30 juillet 2013 à 04:50:11

Ça va on sent pas trop de zombieland, famous :noel:

Mais ça me plait bien ce que tu me donnes.

Lelouch-San Lelouch-San
MP
Niveau 10
30 juillet 2013 à 05:03:17

The Last Of Us a été un grand succès au près de tous ! :oui:

Cerebros Cerebros
MP
Niveau 10
30 juillet 2013 à 05:06:16

Ben tiens, même les trolls se gavent sur le net :noel:
Et comme tu dis, on l'oubliera pas ce jeu (j'écoute en ce moment l'OST intégrale, c'est dire !)

dany28260 dany28260
MP
Niveau 2
30 juillet 2013 à 17:09:06

Un DLC avec l'histoire des 20 ans, entre perte de sa fille et le début du jeu "The Last Of Us", c'est une bonne idée pour mieux vivre le parcours de Joël et de son frère. pourquoi pas!

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 juillet 2013 à 17:46:59

ce serais pas mal , y'a interet qu'il sorte :bave:

DébutPage précedente
«1  ... 1314151617181920212223  ... 37»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : paris-97480
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS4 20.01€ PS4 21.00€ PS4 23.99€ PS4 40.99€ PS3 54.90€ PS3 94.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment