Bon, pour la suite, moi je dirais déjà que ça se passerais pendant les 20 années qui séparent la mort de Sarah, et le début de TLOUS. Comme ça, on pourrais voir comment ça c'est passé, comment Joël à rencontré Tess, pourquoi à-t'il couper les ponts avec son frère, bref : ce qui c'est passé pendant ses 20 ans. Et ensuite, (si il décide de faire une trilogie) il pourrais revenir juste après la fin du 1, et on retrouverait notre petite Ellie
Sinon, pour le délire du "D'accord pour un TLOUS2 ou pas" Mmh ... au fond de moi, j'aimerais beaucoup car j'adore ce jeu, mais j'ai tellement qu'il fasse quelque chose de moins bien, et que du coup, TLOU soit gâché a cause de son successeur. Comme TLOU est juste une oeuvre d'art, ce serait dommage de le gâché. Donc pour moi, c'est non (même si j'aimerais quand même qu'il en sorte un ;) oui je sais ... c'est difficile de me comprendre :S)
The Last Of Us est un de ces jeux uniques, qui pose une limite très fine entre le jeu et le grand cinéma. Partant de ce statut on connait deux types de jeux : ceux beaucoup plus conceptuels, s'apparentant à un certain flou artistique, comme Okami ou Shadow of the Colossus, qui se seraient vus enterrés avec une suite; et ceux portés d'une histoire assez riche pour la broder sans tomber dans le ridicule ( là je pense très fort à Metal Gear Solid ).
The Last Of Us ne fait pas du tout partie de la première catégorie, il a un aspect très Hollywoodien comme Metal Gear Solid, même si il se permet une certaine sensibilité et un certain romantisme. Par contre je trouve qu'il y a très très peu de flou laissé sur l'histoire, surtout du au fait bah que ... y'a pas tellement d'histoire. On regarde presque un Road Movie, on se déplace d'un point A à un point B avec des péripéties, et il n'y a que le dénouement qui apporte éclaircissements et rebondissements. Pour ma part je me pose peu de questions après la fin, je reste juste béa pendant plusieurs dizaines de minutes, en me disant que putain je me suis pris une grosse claque dans la tête avec ce jeu. Mais j'ai pas envie de connaître une quelconque suite, parce que je ne me pose pas plus de questions que ça. Je préfère que ça finisse ici plutôt que d'être déçu par une hypothétique suite.
Et avant toute chose je n'ai pas du tout mais alors pas du tout envie que les développeurs répondent à la question " comment le Cordyceps est arrivé lol ? ", parce que c'est la porte ouverte à tous les délires " mdr c larmé ki la créé en fète ".
Après pourquoi pas un prequel retraçant les 20 ans que Joel a passé à survivre ( mais clairement ça serait plus chiant qu'autre chose ) ? Ou une histoire parallèle, en incarnant un autre personnage ( Tommy ?... ) ? Mais c'est le genre de chose qui serait beaucoup plus appréciable sous forme d'un petit add-on de 3-4 heures.
"The Last Of Us est un de ces jeux uniques, qui pose une limite très fine entre le jeu et le grand cinéma. Partant de ce statut on connait deux types de jeux : ceux beaucoup plus conceptuels, s'apparentant à un certain flou artistique, comme Okami ou Shadow of the Colossus, qui se seraient vus enterrés avec une suite; et ceux portés d'une histoire assez riche pour la broder sans tomber dans le ridicule ( là je pense très fort à Metal Gear Solid ).
The Last Of Us ne fait pas du tout partie de la première catégorie, il a un aspect très Hollywoodien comme Metal Gear Solid, même si il se permet une certaine sensibilité et un certain romantisme. Par contre je trouve qu'il y a très très peu de flou laissé sur l'histoire, surtout du au fait bah que ... y'a pas tellement d'histoire. On regarde presque un Road Movie, on se déplace d'un point A à un point B avec des péripéties, et il n'y a que le dénouement qui apporte éclaircissements et rebondissements. Pour ma part je me pose peu de questions après la fin, je reste juste béa pendant plusieurs dizaines de minutes, en me disant que putain je me suis pris une grosse claque dans la tête avec ce jeu. Mais j'ai pas envie de connaître une quelconque suite, parce que je ne me pose pas plus de questions que ça. Je préfère que ça finisse ici plutôt que d'être déçu par une hypothétique suite.
Et avant toute chose je n'ai pas du tout mais alors pas du tout envie que les développeurs répondent à la question " comment le Cordyceps est arrivé lol ? ", parce que c'est la porte ouverte à tous les délires " mdr c larmé ki la créé en fète ".
Après pourquoi pas un prequel retraçant les 20 ans que Joel a passé à survivre ( mais clairement ça serait plus chiant qu'autre chose ) ? Ou une histoire parallèle, en incarnant un autre personnage ( Tommy ?... ) ? Mais c'est le genre de chose qui serait beaucoup plus appréciable sous forme d'un petit add-on de 3-4 heures."
+1 !
Sauf sur le fait d'un jeu sur le passé de Joel. Je trouve que le découvrir à travers des flashback (ou des DLC) : pourquoi pas. Mais pas tout un jeu dessus.
Je l'ai déjà dis des dizaines et des dizaines de fois mais l'âme du jeu c'est la relation Joel/Ellie (leur rapport, le rapport du jouer avec ses perso et les émotions fortes) : sans l'un deux (ou sans aucun des deux) c'est plus TLOU et c'est juste une adaptation marketing pour exploiter l'univers.
Sinon ta rélfexion du départ (sur la différence entre des jeux comme MGS et TLOU par rapport à des Shadow of the Collossus et autres jeux comme ça : je le partage).
Et de fait, une suite pour TLOU est tout à fait envisageable (mais pas sans Joel et Ellie).
"Et pourquoi pas tout simplement un suite DIRECTE"
C'est ce que je me tue à répéter depuis près de deux semaines sur ce forum. Reprendre pile au moment où le 1 s'arr^te ! ça serait nickel.
Avec un meilleur scénario (plus riche, original, travaillé et intéressant... je fais confiance à ND) que tout ce qui a été proposé par contre.
A fond que je vois une suite... j'ai direct repéré aussi tu reste un peu sur ta fin. Si vraiment suite il a, ça va être du lourd.
Ya trop moyen en jouant sur genre, 20ans encore plus tard, Ellie plus âgée et joel mourant par exemple, les derniers des derniers des survivors ! Le titre pourrai même être différent .
Faut pas oublier le dlc solo car je rappelle que un dlc pour le mode un joueur est censé avoir un rapport a vécu l'histoire!
Le dlc peut très bien être avec ish, riley et ellie (cf comics) ou ce qui s'est passé pendant les 20 ans et donc des théories à exclure pour tlou 2.
Si il y a un tlou 2, je pense a une histoire surtout centrée sur ellie où on la controllerait durant l'histoire
C'est la première chose que j'ai gueulé quand j'ai fini TLOU:
SWWWEEEEEEEEEETT BORDAYL
Y'a trop moyen d'en faire une
Y'aura un DLC Solo uniquement ?
Je sias que y'a un season pass, mais en ce qui concerne le solo j'ai pas suivi ?
En tout cas la suite la plus débile serait que l'armée se planque dans des bunkers et utilise l'arme nucléaire sur tous les USA(qui a dit Fallout ?)
Une Suite? Probable à ... 100000000% !!!!!
Je vous donne mon avis -
Je pençe que le village de Tommy et sa femme sa fera attaquer par une émeute d'infecté, et que ils devrions tousse prendre la fuite. Je pence aussi que la femme a Tommy se fera tué ( peut-être) Et que Tommy rejoindra le groupe de Joel et Ellie ( Peut-être) Et ils auront ( peut-être) comme mission :
1- Trouver un remède et sauver l'humanité.
2- S’enfuir ( comme sur le 1 ) et s’échapper du pays ( ou un nouvel abri )
2e Avis : Joel mourra à la fin et donnera comme mission à Ellie ( donc sur the last of us 3 ) de trouver un remède et de sauver l'humanité. et que celle-ci trouva un partenaire et le feront ensemble..
Je sais, le 2e avis est un peu 'batard' mais vous connaissez Sony.. lol
Voilà.
Pour le 2 je vois bien
l'histoire un peu avant elie, histoire de parler comment joelle et sa pote ont survécu, en territoire infecté quelques chose dans le genre
pour le 3, on reparlera du remède de l'humanité
Je vois bien une suite basée sur la "reconstruction", la tentative de contacter d'autres communautés pacifiques, d'essayer de trouver des médecins dignes de ce nom...
Perso, je reste sur mes avis.. Mais mon avis le plus probable, c'est que le village de tommy se fait attaqué, et que tommy, joelle est ellie doivent changer de pays..
C'est pourri, désolé.
C assez pauvre le village qui se fait attaquer .
J'espère vraiment une suite , mais pas de suite , d'abord que Nd sorte un autre jeu sur Ps4 !
Pourquoi pas Joël qui rentre au village et là , Bah aucune trace de Tommy , il aurait pu lui arriver n'importe quoi en rentrant...
Du coup au début Joël qui part a sa recherche ( avec quelques indices quand même ) , Ellie qui le suit malgré son gré , avant de tomber sur un autre objectif encore .
Bref quelque chose qui ne gachera pas ce premier opus , un bijou .
Avec un très bon scénario , une très fine écriture et bande son , le même système de craft que Tlou...
En gros 2-3 nouveautés et un scénario extra mais lent et posé , un jeu d'acteurs aussi réussi , un doublage aussi réussi...
C très dure de faire une bonne suite apres un premier opus qui met tout l'monde sur le cul .
Ce qui est sûr déjà c'est qu'ils referont pas de Uncharted, toutes les séries qu'ils ont commencées dés qu'ils ont changé de licence ils sont jamais revenu dessus, c'était toujours d'autres studios pour jeu salon ou portable.
Donc soit on aura enbcore une nouvelle licence, soit ils vont continuer TLOU et avec tout ce qu'ils ont déjà fait dessus il y a de très fortes chances pour qu'ils continuent et avoir moins de boulot pour un épisode 2 au niveau des animations de personnages et du moteur, restera plus qu'à faire de bons niveaux et une bonne histoire.
Et niveau histoire on peut pas prédire ça pourrait être n'importe quoi avec ND ^^
En tout cas je m'inquiète pas, ils ont toujours fait du bon boulot avec toutes leurs sétries et même si on sera pas aussi impressionés par la découverte que dans le premier ils vont faire un super boulot ;)
PS : Villion, moi je voyais plutôt ton idée dans le DLC solo qu'ils ont prévu ^^
Mais sait-on jamais ce serait sympa aussi mais Ellie manquerait fortement pour un épisode complet =/
A moins qu'on joue avec elel vite fait quand elle état gamine mais ce serait pas très satisfaisant ^^'
Hop, dsl du triple post mais j'ai trouvé ça :
http://www.jvn.com/actualites/qui-jouerait-on-dans-the-last-of-us-2-spoiler-a1068767
"J'ai dit que cette aventure de Joel et Ellie serait complète"
Je pense que la fin actuelle est loin d'être complète personnelement ^^
Smile_dead
Posté le 16 juin 2013 à 13:00:45
agents47du76
Posté le 16 juin 2013 à 12:44:29
Un deux serait super où Elie découvre le mensonge de Joel ou la déjà découvert et les deux perso ne se parle plus et on les incarnerai à tour de rôle pour faire je sais pas quoi ^^
Sinon j'ai pas trop compris pourquoi Joel la sauve comme ça alors qu'il savait qu'elle voulait le faire même à se prix là. Ou alors sait juste parce qu'il à trouver un substitue à Sarah... Je suis assez perplexe sur ce point.
En attente de voir si une suite sera programmé qui sera surement sur PS4
-------
Elli était près a donner sa vie pour la vaccin même si son sacrifice aurait été vain, Joel refuse de prendre ce risque et plus important, il refuse de voir mourrir sa seconde fille. (Qui le voudrait).
------------------------------------
Salut, pour ma part, j'ai été aussi choqué par cette fin et en voyant Joel, j'ai eu cette impression, que peut être c'était lui le méchant de l'histoire.
Sans doute que Elli serait devenue la sauveuse de l'humanité, et qu'on parlerait d'elle pour les milliers d'années à venir, mais plutôt que de choisir de soigner (certainement) des millions/milliards de vies, il préfère la garder vivante. Pour remplacer sa fille en quelque sorte. Aux yeux d'Elli, je pense que cela (plus le mensonge) ferait peut-être de Joel un ennemi dans le second opus.
Le fait que tout le monde n'ait pas le même avis prouve qu'on a affaire là à une oeuvre complexe qui mérite son succès à travers le monde.
Go Sony. PS4 Day one.