http://www.play3-live.com/news-ps3-nouvelles-infos-sur-the-last-of-us--56066.html
Si comme nous vous êtes impatients de poser la main sur The Last Of Us, alors ces nouveaux détails sur la prochaine production de Naughty Dog vous feront sans aucun doute plaisir. Et si vous avez peur de vous faire spoiler, n'ayez crainte, ces nouvelles infos concernent uniquement le gameplay.
Rentrons donc dans le vif du sujet. Un magazine allemand vient récemment de publier une preview du titre, et a lâché des détails pour le moins croustillants sur le personnage de Joel. Ainsi, on apprend que les blessures par balle auront de lourdes conséquences sur le gameplay. Si Joel se fait par exemple blesser au bras gauche, il tentera de protéger la plaie en appuyant dessus avec sa main droite. La blessure entrainera également une perte de sang continue, et l'écran du jeu s'allumera en rouge.
Pour guérir la blessure, comme dans la vraie vie, il va falloir jouer les durs. Ainsi, vous devrez d'abord retirer la balle de la plaie (on ne sait pas encore comment et avec quel objet ?), puis la désinfecter avec de l'alcool ou un antiseptique, et enfin mettre un bandage.
Dans le même ordre d'idée, si vous êtes blessé, vous ne pourrez pas utiliser le fusil tout de suite avec une précision parfaite car la croix de tir sera instable. Le magazine rapporte que vous pourrez fabriquer un bandage avec du papier toilette et un élastique. En bref, de la vrai survie !
Comme annoncé plus tôt, les balles seront très rares dans le jeu, et vous devrez donc les utiliser à bon escient. Si vous appuyez sur la touche R1, sans viser, vous ouvrirez alors le menu d'artisanat.
Par ailleurs, sachez que vous ne pourrez frapper avec vos poings seulement si vous ne disposez pas d'arme de combat rapproché comme une brique. Si vous appuyez sur le bouton coup de poing, vous serez automatiquement équipé de l'arme de mêlée la plus rapprochée de votre sac.
Enfin, sachez que le mode écoute, qui vous permettra de voir à travers les murs, pourra être désactivé comme bon vous semble. Le magazine précise en outre que l'ambiance sonore du titre s'annonce fantastique, surtout si vous utilisez un casque audio. Vous pourrez alors entendre le moindre bruit que font les Infectés.
Pour rappel, The Last Of Us est attendu le 14 Juin 2013 en exclusivité sur PS3. Une démo du titre est prévue le 30 mai sur le PSN.
Je ne sais pas vous, mais moi j'en ai marre d'attendre personnellement.
Y'a une seule info qui ne me fais pas plaisir, le jeu sort le 14 juin
Non sans dec si tout est vrai dedans y'a rien a dire, j'espère juste qu'en mode difficile on va en chier sec !
j'espere qu'il sera trop d4rk
J'ai hâte de voir ce que ça va donner
Ça va envoyé du lourd
Je me vois déjà faire mon bandage avec des timbres et des épingles.
Merci pour la news. Des petits détails sur le réalisme des combats, qui fait plaisir. Tlou aura bien son petit côté survival finalement!
The Last of Us : le summum de la survie ?
De nouvelles informations sur The Last of Us sont apparues dans la dernière édition du magazine allemand « M ! », l'ensemble étant relayé sur le forum de NeoGaf. Voici ce qu'on y retiendra en attendant la sortie prévue pour juin.
- Dégâts localisés sur Joel. Si vous êtes blessés au bras gauche, il tiendra son bras avec la main droite pour ralentir la perte de sang. Il faudra tout de même se dépêcher de soigner la plaie en retirant la balle, pour ensuite désinfecter la blessure et vous recoudre.
- Naughty Dog n'a pas souhaité présenter trop de réalisme dans l'extraction de la balle, pour éviter de tomber dans le trop sanglant.
- Si vous êtes blessé au bras droit (Joel est droitier), vous soigner ne vous permettra pas d'utiliser immédiatement des armes comme le fusil de chasse ou un fusil d'assaut, la douleur dans votre bras vous faisant perdre énormément de précision. Le choix d'un pistolet sera davantage conseillé en attendant d'aller mieux.
- Vous pouvez également être blesser à la jambe, vous empêchant de courir pendant un moment, même après s'être soigné.
- Si vous n'avez pas de kits de soins, du papier toilette et un gros élastique seront toujours utile pour couvrir votre plaie.
- Possibilité de déplacer un grand nombre d'objets pour bloquer les portes en prévision d'une attaque ennemie.
- Beaucoup de checkpoints, du moins dans la démo vue par « M ! »
- Mieux vaut jouer de la discrétion face aux infectés plutôt que de tenter une attaque dans le dos. Leur comportement totalement aléatoire font qu'ils se retournent très souvent.
- Le magazine conseille vivement de jouer au titre avec un casque pour entendre plus facilement les bruits des infectés, et le volume de leurs pas pour savoir s'ils s'éloignent ou non de votre position, même sans les voir.
http://www.gamekyo.com/newsfr51406_the-last-of-us-le-summum-de-la-survie.html
Le jeu le plus réaliste que j'ai jamais vu
Il doit etre le seul
Chaque balles reçu ou tirer aura son poids de conséquence! (goutte de sueur sur le front)!
Fausse alerte les niaise tout ceci n'était qu'un fake
https://twitter.com/Neil_Druckmann/status/311873472877969408
Vous pensez tout de même pas que des casus comme vous allez avoir un jeu réaliste et survival ? Non non , du script et des cinématiques , c'est ce que vous aimez .
A++ et désolé pour la fausse joie
dommage sa paraissait trop beau
c'était en effet de la bonne grosse fausse news!
sampicaute Tu m'as l'air d’être le gars qui rage tellement qui veut a tout prix rabaisser ce jeu
Retourne la d'ou tu viens, ça doit être tellement plus réaliste
+1 Ethnikov-Kilum, marre de ce genre de gens ...
Nan j'suis juste réaliste , la preuve en est que vous baviez devant toutes ces news qui pouvaient confirmer que ce serait un jeu réaliste ... en fait non . Sorry
Oh! On se calme les gars, c'était un fake point barre.
Pas besoin de s'embrouiller ou de répondre aux provocations...
Merci à ton tour Bob, je lis ça.
Dommage mais le jeu sera j'en suis certain très réaliste quand même ne vous inquietez pas !
Y a pas de fumée sans feu comme on dit, peut être que ces infos sont une fuite...
Ou alors le mystérieux informateur "M" devrait travailler chez naughty dogs parce qu'il a de l'imagination!