D'ailleurs, concernant les doppelgangers : de quelle façon tu les tues ? Peon kill, pour augmenter les stats du G-castle et les charm level ? Item kill, pour avoir les armes surpuissantes ? Ou kill normal, parce que c'est le plus facile ? (enfin, pour moi en tout cas).
Perso je vole tout ce que je peux avec mes sorts puis je peon kill le grand cristal, du coup j'ai pas les armes (à part une, les épées violettes), mais je me demande ce qui est le plus rentable entre améliorer le G-castle (shampurus) et améliorer mes persos (armes), sachant que je devrai faire au moins une ng+ pour avoir les armes du coup...
ça dépend de ce que tu veux faire... tuer tout ce qui est tuable ou le platine?
si c’est le premier oui il vaut mieux que tu te concentre sur les armes (donc item kill) enfin sauf pour les meilleurs équipement qui peuvent t'être utile (genre si tu utilise un ring prend le meilleur).
si tu veux le platine de toute façon tu vas faire plein (PLEIN) de ng+ donc je te conseille de peoniser au max.
dans l'optique du platine le mieux c'est VOLER l'objet normal du doppel (n'avance pas tant que tu l'as pas, limite même si tu gagne relaod) pour avoir l'objet rare qui est ta vraie cible vu que les armure compte plus que les armes. ensuite du peonise en masse surtout tu ne tue rien, toute mort normal est une perte....
le principal c'est monter le charm level et farmer les shampuru (et aussi le g castel mais par effet de conséquence presque).
là je les ai fini ^^ me reste le boss secret et j'ai plus qu'à leveler mes nouvelles acquisition et je pense que ça sera ng+. et même dans ce ng+ je pense encore me concentrer sur les armures en priorité t'en que tous mes perso ne sont pas équiper du super sous vet'
enfin vu le nombre de g-up qu'il faut à chaque pièce..... j'ai pas fini ce ng+ de tout de suite XD
Salut
J'ai lu un truc sur le forum et je n'arrive plus à remettre la main dessus. Je viens donc poser ma question ici.
J'aimerai connaitre les moyens de diminuer les pourcentages de la peon ball pendant les combats.
Je sais qu'il existe la méthode avec la touche L2 mais qui n'est pas évidente et peut plutôt faire monter ce pourcentage que le descendre.
On peut aussi "péoniser" les monstres, comme ça le pourcentage monte moins vite.
Mais j'ai lu quelques part qu'il existe d'autres méthodes.
Si quelqu'un voit de quoi je parle, merci de m'éclairer.
'lut
on va croire que je couche sur ce fofo moi XD
sinon il n'y a que 2 méthodes normale de faire diminuer ce pourcentage (je suppose que c’est pour le mugen field et les 100 étages donc pas de retour au g-castel).
1) les peon commande avec L2. ça marche bien mais c’est à double tranchant, ça peut l'augmenter très vite et pour peu qu'on ait pas mal de trucs scellé c'est à éviter...
2) peoniser des ennemis, alors si aucun ennemi ne reste après al péonisation le pourcentage n'augmente pas mais ne diminue pas. pour une diminution il faut au moins un ennemi qui n'est pas peonisé, donc c'est pas toujours super facile.
maintenant le glich LE truc qui sauve la vie (sauf si on enlève chou chou tout simplement de l’équipe active bien sûre, pas de chou chou pas de peon ball^^) : une fois que le % devient critique il suffit de mettre chouchou en quatrième place (IMPORTANT) avec au moins l'emplacement immédiatement au dessus d'elle vide, et la peon ball tuera tous les autres perso sauf chouchou ^^ (et le % sera à nouveau à 0).
testé approuvé et utiliser de nombreuses fois. extrêmement pratique pour faire un MF rapidement avec abus de reflexion ball sans être vaporiser par sa propre peon ball.
oki merci beaucoup pour le tuyau. Avec ça, ça devrait aller
Bonjour
J'aimerai connaitre la ou les méthodes pour gagner un max d'argent.
Etnah, si tu as toujours ta tente plantée dans le coin (lol), je suis sûr que tu connais la réponse.
Merci d'avance.
on m'appelle? XD
l'argent est le truc qui se farm le plus facilement (surtout à la fin quand on a débloqué quelque combat du 7 world là c’est facile et rapide).
alors trucs à faire le plus vite possible dès que tu peux : monter le TCS aussi haut que tu peux dans le mugen field, peu importe si tu ne peux plus les déclencher c’est pas grave.
ensuite si tu n'as pas de combat 7W, tu vas dans le mugen field (encore^^) et tu déclenche un fever time (attention il te faut au moins un ennemi en vie donc pas de peonisation de mass^^). et puis tu lance l'ennemi sur les petite boule bleues et magie tu gagne un max de pognon à la fin ^^
et plus ton TCS est élevé, plus tu as d'ennemi à lancer vers les boules bleue et plus tu gagnes^^
donc le truc c’est TCS méga haut (autant que tu peux), et fever time (dans n'importe quel combats en fait). y'a pas plus simple que ça.
Ok merci bien.
Il me semblait bien que le Fever time rapportait plus. Mais il n'est pas évident à déclencher, je trouve. Ou alors, je suis une bille.
Pour le TCS, il est à 9999 pour le moment mais je vais le monter plus haut comme tu me le conseille. C'est vrai que je ne le montait pas plus car je ne pourrais pas le déclencher.
Merci pour tes bons conseils.
de rien ^^ on peut s'entraider on est pas si nombreux que ça.
oui tu es une bille.. non je déconne ^^"
en fait tu peux normalement le déclencher en peonisant un petit cristal, mais j'ai pas encore fais beaucoup d’essaie car des fois ça marche et d'autre non.... là je tentais le 999 combos, et pas de chance ça n'a pas voulu se lancer au bon moment.... ça c’est lancer après inexplicable.
le plus simple c'est soit de mettre un ennemi en frenzy (en le peonisant individuellement) puis de peoniser le cristal (peon, item on s'en moque), soit de frenzier (ouch XD) le grand cristal (ça c’est le mieux du mieux). comme ça tous tes ennemis sont frenzy donc vivants et ready to fly, et le cristal est disparu donc fever. ah oui attention de ne pas transformer un ennemi en monstre intuable non plus ^^"
là mon TCS est au max, et je gagne plusieurs M par fever sans forcer^^ par contre j'ai pas revu de TCS depuis des lustre...
Rockspirit:
Je te conseille de monter le TCS au plus haut dès que possible, puisqu'il augmentera exponentiellement tes gains d'argent (via le fever mode).
Un TCS n'apporte que très peu de % bonus dans le Mugen Field (2% de mémoire), et tu gagnera de toute façon plus juste avec l'augmentation de combo (qui est améliorée en même temps que le TCS) durant le fever mode.
Qu'est ce que je ferai sans toi.
Merci, j'ai mieux capté le fever mode. Maintenant, je prend mon temps pour péoniser (en bleu) le gros cristal. Reste plus qu'a maximiser la récolte avant la fin du fever mode. En une séance de Mugen Field, j'ai gagné plus de 13 000 000 et encore je n'ai pas fait de fever dans les 1er niveaux et je me suis arrêté au niveau 60 par manque de temps.
Je vais pouvoir upper mes équipement. Merci à toi
^^ on est sur un fofo donc on s'entraide tous^^
disons qu'il faut que je fasse des teste sur ces petits cristaux ça serait peut-être plus simple pour le fever mode, mais pour le moment j'avoue que là c’est du hasard. le plus fiable reste le grand cristal. à moins que quelqu'un ne sache comment ça marche....?
en fait tu gagne beaucoup plus à finir les 100 étages, crois moi.
le mieux, enfin selon moi ^^, c’est de miser peu, de faire un max de fever mode dans les tout premiers étages (là où c’est le plus simple) pour avoir un gros bonus bien juteux, et de finir les 100 étages (même si pour les 40 derniers tu ne fais que reflexion ball). pourquoi?
parce que tu es sûr d'avoir des battle ship dans les 90/100 étages (surtout le 99) qui vont te rapporter plein de mugen point, pour augmenter ton TCS pour gagner encore plus de sousou. en plus tu gagneras plus de G up pour augmenter le rank de tes équipement, donc c’est gagnant gagnant.
sinon pour aller plus vite, tu peux prendre la event route qui a plus de boutique (donc des étages à vide), parce que c'est vrai que le MF c'est hYper long....
Oui je sais que c'est mieux de faire tous les étages d'une traite mais là je ne pouvais pas par manque de temps. C'était juste pour tester.
Depuis, je me suis fait 2 Mugen field et j'ai gagné plus de 200 000 000 (sans faire le Fever mode à chaque niveau). Maintenant, ce qui manque ce sont les G Up, lol.
Petite question, vous faites combien de NG+ ? Pour le moment, j'en ai fait un. Mais maintenant que je suis à 20% avec Chouchou, je pense en refaire un autre pour le vraie fin.
en cas de manque de temps tu peux aussi utiliser la dive ball (pas trop sure du nom, enfin l'objet pour avancer d'un étage). ça peut te faire gagner du temps, enfin si tu peux vaporiser tout avec une reflexion ball ça va pas plus vite/lentement....
il faut bien compter 1h30 à 2h pour un MF de 100 étages. ça rapport facilement 2000 G up et jusqu'à quasiment 3000 (pour une simple mise de 100 mugen). c'est tout de même plus chiant qu'un item world.....
je ne sais pas pour les autres (? y'en a?) mais j'en suis à 4 fois terminé donc c’est mon 5ème run, donc 4 ng+. premier run fin normal et après que true end, c’est pour ça que c’est plus long....
par contre j’avertis, je ne sais pas si c'était un bug, un problème d'affichage ou autre, mais là avant de sauvegarder je jette un œil à mes peon data, et surprise un chiffre s'était fait la malle! je passais de (à la louche) 15M de km à 1,5M de km!!!!! il y avait un troups: je passais de genre 15000000 à 1500 000.... j'ai repris ma save d'avant et refais le boss et j'ai re regardais et j'étais à nouveau avec l'affichage de 15M et non 1,5M.
donc voilà je sais pas si c'est un soucis exceptionnel qui m'est arrivé et qui ne réapparaitra jamais pour personne d'autre mais au cas où... je le signale.
Salut à toutes et à tous.
Une petite question concernant la difficulté du jeu, hormis le Mugen Field, concernant le scénario est-il possible d'augmenter la difficulté un peu à la manière de l'assemblée infernale pour ceux qui ont joué à Disgeaa ?
Ou mieux : la difficulté augmente en New Game + ?
Je n'en suis vraiment pas très loin dans le jeu, mais ma seule descente dans le Mugen Field m'a donné beaucoup trop de niveaux par rapport à ce qu'on me fait affronter dans le scénario, du coup... Ben c'est beaucoup trop facile (tous les ennemis meurent en un coup : /).
C'est un peu dommage, le Mugen Field à l'air de donner un gros avantage très rapidement en début de partie je trouve, je comprends facilement comment quelqu'un racontait n'en être qu'au chapitre 3 à l'époque avec une team level 80. A utiliser avec parcimonie donc.
Pas de moyen d'augmenter la difficulté hors Mugen Field non, c'est un autre aspect sur lequel le manque de finition du jeu se voit grave. J'ai eu de la "chance" de pas trop monter lors de mon premier massage au MF, mais bon quand je vois que récemment pas mal de mes persos sont passés de ~45 à 90+ en un run, voilà quoi... Y a plus qu'à rush l'histoire.
Cela dit y a aussi le syndrome Disgaea qui fait que les niveaux perdent très vite leur signification au profit du matos, et en un sens c'est pratique vu que ça aide les retardataires à rattraper les autres assez vite.
Oui je suis un habitué de longue date des Disgaea, je vois ce que tu veux dire au sujet du matos, c'est vrai que l'Item World était vraiment la clé de voûte du gameplay.
C'est bien dommage en tout cas de ne pas pouvoir élever le niveau de difficulté du scénario comme on le désire, ça aurait été cool je trouve.
Pour l'instant j'évite d'utiliser mes G Up également, d'une part je n'ai pas envie de tuer un peu plus encore le challenge (pour mon stade hein) et d'une autre je les conserve pour des items digne de ce nom
En tout cas merci à toi et amusez vous bien
ben en même temps quand tu sais qu'il va te falloir entre 10 et 15 ng+ franchement pouvoir les faire en quelques heures (environ 2/3 sans compter le MG pour la true end bien sûre), c'ets plutot pas mal ^^"
perso si la difficulté augmentée à chaque ng+ et que je devais jouer 10/12h par ng+, ben j'abandonnerai......
10 ou 12h ne me semble pas excessif, je suis très patient (toi qui était sur le forum de Disgaea 4, tu dois imaginer la patience qu'il m'a fallut pour faire apparaitre une seconde fois les Meowkins Pirates après avoir perdu ma save de 400h pour avoir accès de nouveau au LoC à ma seconde partie ^^).
Pouvoir ajuster le challenge a sa guise comme dans le Mugen Field aurait été sympa en terme d'intérêt mais aussi d'xp voire de Shampurus.
j'ai platiné disgaea 4 (juste avant un ylod ouf) mais là honnêtement faire en boucle les ng+ juste pour les shampuru ben je suis bien contente que ça soit rapide....
car il n'y a pas QUE les 10/15 ng+, il y a le farm sur les master point, le 7world, le MF (là j'attends pas spécialement ce farme là...) les paw pad (à 15 par combat youpi xD).
donc oui je suis contente qu'au moins les ng+ soient rapide.....
je platinerai celui-ci avec le même nombre d'heures je pense mais clairement c'est beaucoup plus fun un disgaea à platiner ^^"
tu verras quand tu en sera à ton 6/7 ng+ d'affiler que finalement c'est plutot cool que ça ne dure pas si longtemps.....