On attend
( couillard )
Moi aussi
Chapitre VIII : Respect et récompenses
Sentinal Zénith, deux jours après son retour au Hall des Mémoires de Iacon, une fois qu’il eut récupéré de ses blessures , avait débriefé la mission au capitaine Halogen, qui s’est montré extrêmement satisfait de sa nouvelle recrue.
« Sentinal Zénith, je suis très fier de toi ; rares sont les Gardes d’Elites qui peuvent se vanter d’avoir réussi une mission aussi difficile et dangereuse pour leur toute première mission !
- Merci mon capitaine », répondit Sentinal. « Mais je n’y serais sans doute pas arrivé sans mes co-équipiers. Mon capitaine, avez-vous réfléchi à ce que nous avions trouvé dans les profondeurs du Monde d’En Dessous ?
- Cette substance violette dont Reartrail m’a parlé ? Pour l’instant, nous la considérons comme toxique, et personne, personne ne doit s’en approcher jusqu’à nouvel ordre.
- Qu’était-ce exactement, mon capitaine ?
- Nous ne savons pas encore, mais pour le moment nous l’appelons Energon Noir. Nous verrons s’il est possible d’en savoir davantage plus tard. En attendant, le chef de la Garde d’Elite, Rodimus lui-même, a été très impressionné de ton implication dans cette affaire ; tu as passé un baptême du feu plus qu’éprouvant. En conséquence, il t’accorde deux récompenses particulièrement honorables. »
Et il tourna le dos à Sentinal et s’en alla, avant que celui-ci ne puisse lui demander en quoi consistaient ces récompenses. C’est alors que Reartrail s’approcha, le bras en alu-écharpe, et prit la parole :
« Sentinal, je voudrais te dire … Là bas, sous la surface de Stanix, tu m’as impressionné ; tu t’es montré bien plus digne d’être des nôtres que je le pensais… et puis …
- Va au but, Reartrail, qu’est-ce qu’il y a ?
- Je voulais m’excuser pour … pour tout. J’ai pas été très correct avec toi, en te traitant comme je l’ai fait ; t’étais un nouveau, je voulais pas voir …. Je pensais que t’étais juste un pistonné, mais tu m’as fait voir que je me trompais …
- Si ce n’est que ça , y a pas d’offense. »
Sentinal comprenait ce que voulait dire Reartrail; il cherchait à se faire pardonner, mais il n'était pas encore prêt à lui demander une amitié totale. Mais Sentinal n'avait pas de problèmes avec ça. Reartrail pouvait prendre son temps.
C’est alors que le communicateur de Sentinal Zénith bipa ; Halogen le demandait au Décagon. Sentinal salua Reartrail, puis reprit son alt-forme, sortit du Hall des Mémoires et fonça vers le Décagon, par la Route I-2, la plus élevée de Iacon. En regardant les autres routes en contrebas, il remarqua plusieurs groupes de véhicules roulant dans la même direction que lui, toujours par paquets.
Il s’arrêta dans un dérapage devant la place du Décagon, reprit sa proto-forme et alla à la rencontre de Halogen. Celui-ci l’attendait en compagnie de Rodimus, en regardant arriver les groupes de bots que Sentinal avait aperçu plus tôt ; il irradiait quelque chose que Sentinal n’arrivait pas à définir ; de la fierté, peut-être, ou du respect, ou peut-être de l’émerveillement.
Sentinal arriva auprès de lui, et lui demanda :
« Alors, que se passe-t-il ?
- Ta première récompense se prépare, Sentinal », répondit-il. « Regarde ces Cybertroniens plus attentivement. »
C’est ce que fit Sentinal, et il remarqua que au milieu de chaque groupe se tenait un des membres du Haut Conseil. Dans le plus proche, il vit Grayback, qui hocha la tête en guise de salut. Sentinal lui retourna la courtoisie, avant d’interroger Halogen du regard.
- Tu vas assister à quelque chose, » reprit Halogen, « qui ne s’est encore jamais déroulé dans toute l’histoire de Cybertron . Seuls quelques privilégiés vont y assister avec nous.»
Tous ensembles, ils pénétrèrent dans le Décagon, montèrent jusqu’au sommet de la tour, et s’installèrent en silence, les membres du Haut Conseil en cercle autour du centre de la salle, tous les autres en arrière le long des murs
Un Cybertronien sortit lentement de l’ombre d’un pilier de la salle. C’était un très, très vieux Cybertronien, à le voir. Une barbe extrêmement fournie descendait de son visage, et il se déplaçait lentement. Pourtant, on sentait chez lui une force, une volonté d’airain, et une puissance cachée que le temps n’avait pas encore érodé. Malgré sa lenteur, il avait une stature et une manière de marcher qui laissaient supposer qu’il était capable de bien plus que ce dont il avait l’air.
Sentinal Zénith se demanda à quel point il était vieux … l’était-il assez pour avoir déjà vu un des Treize Primes ?
L’ancien s’avança jusqu’au centre de la salle, et prit la parole d’une voix riche et claire malgré son âge avancé :
« Jadis, à l’aube des temps, les Primes veillaient sur les premiers représentants de la race des Cybertroniens. Ils ont aidé à bâtir les institutions qui régissent la planète et l’empêchent de sombrer dans le chaos. Le Haut Conseil, la Garde d’Elite …. Mais suite aux récents évènements qui se sont déroulés à Stanix, où des révolutionnaires ont tenté d’assassiner un des membres ici présents du Haut Conseil, une vérité plus profonde nous est apparue. Le chaos s’infiltre déjà dans les artères de nos cités et dans les Sparks des bots qui les peuplent. Les terroristes dont je vous parlais n’étaient que de simples maillons ; nous avons en effet eu connaissance qu’ils appartenaient à un réseau de révolutionnaires séparatistes et semeurs de troubles à travers toute la planète. Cybertron est jeune, mais elle sombre déjà dans le désespoir, et de la manière la plus sournoise qui soit. Des scissions de plus en plus importantes s’amplifient déjà dans la population entre les favorisés et les défavorisées. Beaucoup ne croient pas en l’efficacité du Haut Conseil pour les diriger. Pour eux, l’âge des Primes doit revenir.
» Eh bien dans ce cas, moi, Alpha Trion, déclare qu’ils sont dans le vrai. Cybertron a besoin d’un Prime pour la mener, et pour lui rendre sa force des premiers jours. »
Sentinal Zénith avait du mal à en croire ses oreilles. Alpha Trion l’Archiviste ! Un des plus grands sages de Cybertron ! Et il épouse les idées des terroristes qui voulaient assassiner Grayback !
Alpha Trion se tourna vers Grayback, et déclama :
« Haut Conseiller Grayback. Tu as fait preuve du plus grand des courages, en faisant face à des Cyebrtroniens qui cherchaient à détruire la plus importante institution de Cybertron. Et tu t’es montré prêt à souffrir et à sacrifier jusqu’à ta vie pour Cybertron, comme tu l’as prouvé en consumant ce lingot de Tox-En. Aujourd’hui, tu es sans nul doute le Cybertronien le plus valeureux qui ait jamais foulé ce sol.
» Mais aujourd'hui Primus t’appelle à un autre destin, celui de veiller sur les siens, et de les guider vers un avenir radieux. Acceptes-tu cette charge ? »
Grayback s’avança, mit un genou à terre et dit d’une voix forte :
« Je l’accepte, très puissant. »
Alpha Trion eut l’air satisfait. Il recula, et dit :
« Lève-toi, Guardian Prime. Tu es maintenant le Guide de Cybertron. Tu es le Hérault de Primus. »
Voilà donc ma première récompense, se dit Sentinal Zénith ! Assister à l’avènement du tout premier Prime depuis l’Âge des Treize ! C’était en effet une récompense à laquelle bien peu auraient eu droit.
Ca c'est du pavé !
Guardian Prime n'a pas existé non
J'ai déjà envie de lire la suite
Dans cet univers, il n'en a jamais été fait mention. J'ai le champ libre, tu te rappelles ?
Mais je crois qu'il a existé dans d'autres continuités; notamment G1, il me semble, bien avant Optimus ...
Oui je m'en rappelle, mais cette question me brûlait de l'intérieur, je n'ai pas pu résister
Bonne continuation
Une suite
La je m'en voir je sais plus trop quoi a l'autre bout du Golden Gate, quand je rentrerais ce soir - ou plutôt ce matin pour vous - je me ferais un plaisir de lire ce pavé
Tu vas voir Muir Woods ? (La forêt de séquoias dans la planète des singes les origines )
Moi j'attend déjà la suite
Je suis allé voir ça et plein d'autres trucs, tout ça en Chevrolet Impala de TF3
Eh, commencez pas à partir en blabla : Ici c'est ma fic, rappelez vous
Excuse nous Captain, mais re--]weshbien[ commence à raconter sa vie
En tout cas on attend la suite
Vous avez remarqué que j'ai inventé la découverte de l'Energon Noir
[ Chapitre IX : Hommage pour un Historien ]
Plus tard, dans la soirée, Sentinal Zénith, avec les autres Gardes d’Elites, procéda à une cérémonie funèbre en l’honneur de Flatgear. Une sculpture de son visage était venue s’ajouter au bas-relief qui faisait face à l’entrée du Hall des Mémoires.
Blowback, Reartrail et Sentinal, en tant que dernières personnes en sa présence, étaient au premier rang; à leurs côtés se tenaient Halogen et les trois autres membres de son équipe.
Suite à la nomination de Guardian Prime, une expédition était descendue sous la surface, dans l'escalier de ténèbres qui menaient à cette mare d'Energon Noir, et en avait ramené le corps de Flatgear; ils avaient écouté les ordres de Halogen, et ne se sont pas approchés de la substance violette.
Le corps du Garde d'Elite fut gravé du symbole de Primus, et fut placé dans une alcôve au sous-sol du Hall des Mémoires. Chacun prononça alors une ou deux phrases en l'honneur de leur camarade tombé.
Pendant la veillée funèbre, Halogen prit à nouveau Sentinal Zénith à part, et lui fit :
« Flatgear était un très bon ami à moi. C’était le second de l’unité, et c’était aussi l’Historien de la Garde d’Elite. C’est une fonction très importante dans notre institution. Rapporter tous les agissements de la Garde, pour que ses futures recrues sachent ce que signifie être l’un des nôtres. »
Sentinal Zénith hocha la tête, sans trop savoir pourquoi Halogen lui racontait tout ça.
Ce poste est également révélateur de certaines qualifications; je n'ai pas remplacé Flatgear en tant que second de l'unité, poste dont Reartrail a hérité, mais je suis à présent le troisième bot de la compagnie Halogen.
Le mouvement séparatiste est donc apparu au grand jour. Pas de la manière dont ils l’auraient voulu, certes. Mais c’est maintenant l’ennemi de l’ordre Cybertronien, et il est de notre devoir de le neutraliser. Néanmoins, ce combat ne sera jamais qualifié de véritable guerre ; trop peu important, sans doute ; surtout par rapport à la sombre époque qui l’a suivi. Et il n’a jamais réellement eu de répercussions importantes pour le quotidien des Cybertroniens.
Dans les cycles, les mois et peut être bien les années qui vont suivre, je m’efforcerai donc de suivre les pas de Flatgear, et de rapporter fidèlement tous les évènements relatifs à la vie de la Garde. Car c’est à travers eux que nous survivons dans les mémoires.
C’est pourquoi j’ai donc rapporté aussi fidèlement que possible toute l’histoire de cette opération à Stanix si importante. C’a été l’opération de l’Energon noir, des séparatistes et du nouveau Prime.
Et allez ! Même pas quatre semaines que Halogen m'a nommé annaliste, et on repart déjà en mission ! Faut croire que même en temps de paix, les crises se succèdent ....
Il en a de la chance Sentinal
Sinon j'avais bien remarqué l'introduction de l'Energon Noir
Ouais ! c'était un peu l'épisode de transition, pour que je fasse passer l'histoire à la première personne. Je trouve que ça le fait plus, pour une FIC
En tout cas ces deux derniers pages déchirent !
Mais dis-moi : à part Alpha Trion, il n'y avait aucun prime originel savant ? Ou même un Prile originel médecin, ça existait ?
Je me souviens qu'il y en a un pour les morts, un metamorphe, un forgeron, un pot les pourquoi ta spatiale aussi ( je crois ), mais je me souviens pas d'un éventuel médecin
Alpha Trion était juste le gardien de l'Histoire parmi les 13, c'est pas forcément une question d'être savant.
Mais le seul autre Prime à être revenu sur Cybertron après la Guerre des Primes était Alchemist Prime, et à son nom, on peut supposer que c'était pas un attardé
Il y avait le chef des Primes (Prima), un combiner (Nexus Prime) , un métamorphe (Amalgamous Prime) , un seigneur de l'espace-temps (Vector Prime), une forgeronne (Solus Prime), un minicon (Micron Prime), une animutante (Bestâ Prime) , un gardien des morts (Thanatos Prime) , un seigneur du combat (Megatronus Prime) , un seigneur du mensonge (Liege Maximo), un gardien de l'histoire (Alpha Trion), un .... on ne sais pas quoi (Alchemist Prime), et un inconnu absolu ...
Pourquoi les gens qui ont crée cette histoire en ont crée 13 si l'un d'eux est parfaitement inconnu et donc inutile était-ce pour faire allusion à Jesus et ces apôtres (eux aussi 13) et la trahison de Judas ? (The Fallen qui est donc l'équivalent de Judas)
Et je trouve mieux de passer à la 1ère personne pour la FIC
la suite est.... parfaite!
Ce n'est pas impossible
Et oui, j'avais besoin d'une bonne excuse pour passer à la 1ère personne, et cette fonction d'historien était parfaite