Missa back
[Chapitre LXVIII : Réunion enflammée]
Pas trop tôt, me dis-je en balançant un corps de "difforme" au loin. Ca faisait facilement trois heures que je sillonnai les rues de Praxus, sans trouver quoi que ce soit d'autre que des Quintessons; et mon radar interne venait enfin de me signaler la proximité d'un grand nombre de Sparks.
Deux-cent cinquante mécano-mètres au Nord. Je changeai de forme, et fis crisser mes roues sur la chaussée démolie. Ce ne pouvait être que les autres de la Garde. J'espérai juste qu'aucun d'eux n'était blessé, ou ...
Nova. Si un seul de mes frères était mort à cause de tout ça, je jure qu'une fois la ville libérée je m'occuperai de toi.
Je m'arrêtai dans un dérapage qui manqua de me renverser. Mes phares percèrent l'écran de fumée environnant et éclairèrent plusieurs hautes formes qui avançaient parmi les flammes.
Je me transformai, et marchai en direction des silhouettes.
Alors Gammablast avait raison.
Jukemug et Shackles, leurs visages habituellement moqueurs déformés par une grimace beaucoup trop sérieuse pour eux, conduisaient une quarantaine de Cybertroniens. Shackles brandissait le "truc" qu'ils préparaient sous la surface depuis que nous étions enfermés à Praxus. C'était effectivement une sorte de "kris", une épée à la lame ondulée, d'un noir de jais.
Je me rendis compte avec stupeur, en voyant Shackles diriger l'arme vers un proche foyer et en voyant celui-ci faiblir et s'éteindre peu à peu, qu'elle avait la capacité d'éteindre ce feu Quintesson qu'aucun de nous n'avait réussi à arrêter.
Non, attends. Elle ne l’éteins pas, elle l'absorbe. Comment est-ce possible ?
Je me figeai lorsque la pointe du "kris" s'arrêta à peine à un millimètre de mon capteur optique gauche. Je baissai la tête, saisi.
- Eh alors ? hurla Shackles d'une voix pâteuse, de l'autre côté de l'arme. C'est à c't'heure-ci que tu t'ramènes ?
- S ... Shackles ?
- T'inquiètes, Chaindrive, intervint Jukemug. Il s'était enfilé au moins trois barils de je ne sais quoi au moment où le QG a commencé à s'effondrer et à cramer de partout.
Je me disais aussi, pensai-je avec soulagement. Sobre, Shackles n'avait pas le moindre esprit d'initiative. Je regardai le reste de la troupe, qui s'allongeait derrière eux. Je reconnus quelque visage, dont - petite surcharge interne - Chromia, qui avait l'air indemne. La plupart me reconnurent, et m'adressèrent de faibles sourires.
Mais j'eus un pincement au coeur en voyant qu'Elita n'était effectivement pas là.
Jukemug hocha la tête en voyant mon expression.
- S'est fait écraser par l'infrastructure pendant qu'elle dirigeait l'évacuation du QG. Où t'étais quand ça a éclaté ?
- Plus tard, les gars. D'abord on doit trouver un abri; faut aller au Nord de la cité si on veut survivre. Comment vous êtes arrivés jusqu'ici, d'ailleurs.
- Un génie dans l'équipe, ça peut servir, non ? ricana Shackles.
Il montra l'arme qu'il serrait toujours entre ses deux mains; celle-ci brilla d'un éclat vermillon.
- Voici mon siphon à feu Quintesson, connard ! gueula-t-il.
Sérieusement, être aussi torché que lui dans un moment comme celui-ci ... j'aurais pu sentir les relents d'alcool depuis l'autre extrémité de la ville ...
- Et en gros, c'est quoi son truc ? demandai-je à Jukemug.
- En gros, c'est une épée normale à laquelle il a intégré une matrice de stockage d'énergie. Après il m'a demandé de l'aider à la traficoter un peu pour qu'elle puisse absorber la plupart des types d'énergies, y compris le feu. Mais le processus a un peu altéré l'enveloppe extérieure de l'épée, d'où cette apparence.
Je hochai la tête, dubitatif.
Un rugissement désagréablement familier me parvint. Je tournai la tête vers le sud, et vis une troupe de Quintessons qui se dirigeait vers nous. Je n'eus pas le temps d'avertir les autres, que les "difformes" nous repérèrent et sortirent des armes.
Une colonne d'énergie pure provenant de derrière moi grilla le bout de mon coude et s'abattit sur les Quintessons. Je polarisai mes optiques, mais même avec ça je fus aveuglé.
Lorsque je retrouvai complètement la vue, un gros tas de cendres reposait là où se trouvaient les Quintessons. Je tournai lentement la tête, abasourdi, et fixai Shackles; celui-ci avait son épée tendue devant lui.
- Oups ! gloussa-t-il pitoyablement. Je crois que j'ai oublié de leur dire que j'l'ai rendu capable de relâchée l'énergie siphonnée dans la cellule. Et faut dire que depuis t't'à l'heure j'ai bouffé pas mal de ces foutues flammes !
Je jetai un coup d'oeil à Jukemug. Celui-ci hocha la tête.
- Ecoutez, tout le monde ! m'écriai-je. Faut qu'on bouge d'ici ! Le joujou de ce crétin pourra pas toujours nous protéger du feu. On continue vers le nord !
Des grognements approbateurs résonnèrent.
- Qui ici est trop blessé ou mal en point pour se transformer ? continuai-je ?
Six Cybertroniens levèrent un bras.
- Okay. L'équipe de Gammablast, vous les porterez en alt-formes !
Un grondement sourd emplit le ciel, et une forme noire se profila dans le ciel enfumé. Les flammes ne tardèrent pas à éclairer une peinture rouge et argentée.
- Jetfire ! Par ici ! rugis-je.
Le jeune Seeker obtempéra et se transforma dans les airs, avant de se poser violemment devant moi.
- Ca va mal, monsieur ! C'est le chaos partout ! Des Quintessons ont profité de ce que les flammes bouffaient la grande porte Sud pour entrer dans la ville. Nova et les autres Seekers sont occupés à les repousser avec tout ce qu'ils ont.
Ah ouais ? Lorsque je l'avais quitté, elle avait plutôt l'air d'admirer le spectacle.
- On verra ça plus tard ! répondis-je. Pour l'instant on a besoin d'un abri ! T'as vu un endroit où on pourrait se planquer ?
- Pas dans le coin. Mais les quartiers nord sont proches. Plus rien ne brûle à 3 kilomètres d'ici.
- Montre-le chemin.
Jetfire opina du chef, sauta en l'air et repris sa forme de Jet, avant de filer vers le nord.
Je pris moi aussi mon alt-forme et démarrai vers la direction où était parti Jetfire. Le reste de la troupe se transforma également, sauf ceux qui, trop mal en point pour changer de mode, furent chargés sur les plus solides soldats du groupe.
Nous nous mîmes donc en route vers l'abri du nord. A mes senseurs audio, cela ressemblait à une terre promise.