FIRST
DEUZ
Comments, commsnts, petits petits petits !
Chaindrive va se faire dessus là
Sinon, j'en ai lu assez, tu peux arrêter
SWEET
Chapitre XXIII : Genesis; choix
Chaindrive se tétanisa en entendant le sifflement. Des bruits de combat se répercutèrent sur les parois de la caverne. Un aboiement de Heatwave résonna à son tour. Il avait perdu son ton détendu. Le câble se secoua plusieurs fois, à une fréquence désespérée.
Chaindrive se secoua mentalement, et se mit à tirer sur les câbles pour remonter la plateforme, claquant des dents presque autant que des genoux. Bientôt, la tête de Heatwave apparut au fond de la fosse.
- Tire ! cria-t-il. Mais tire, bordel !
Chaindrive mit ses dernières forces dans ses bras, afin de soulever la nacelle sur laquelle se trouvaient Heatwave et Dak. Celui-ci était couvert d'Energon ruisselant, et il avait perdu un bras et un pied. Ses systèmes le maintenaient à peine en vie.
- Oh par Prima, oh par Prima, oh par Prima, gémit-il. Mais qu'est-ce qui s'est passé ?
Heatwave dégagea Dak de la plateforme. Son épée ruisselait elle aussi d'Energon.
- Un de ces monstres. Intéressant. Il a réussi à égratiner Dak avant que je ne l'abatte.
- Je te l'avais dit ! gémit à nouveau Chaindrive.
- La ferme ! rugit Heatwave. J'ai tout de même réussi à remonter ça.
Il montra un très ancien Cybertronien, probablement désactivé depuis des siècles, à tel point que la rouille le rongeait de partout. Il y avait également plusieurs urnes de passage, des sortes de mini-containers contenant quelques passes.
Heatwave et Chaindrive réussirent à traîner le cadavre rouillé et ce qu'il restait de Dak hors des Catacombes. Ils s'autorisèrent un moment pour souffler un peu. Après cinq ou six kliks, Chaindrive tourna la tête vers son ex-client déchiqueté, et dit doucement :
- Qu'est-ce qu'on va faire de lui ?
Heatwave le regarda comme s'il était demeuré.
- T'hésites ou quoi, Chaindrive ?
- Ben ...
- De toutes façons, dans cet état, il tiendra pas longtemps, dans son état. Autant écourter ses souffrances.
Chaindrive regarda longtemps l'épave qui reposait entre lui et le cadavre rouillé. Puis il prit une grande inspiration, et dit :
- Non, je peux pas lui faire ça. Même si c'est un idiot doublé d'un profanateur, c'est mon ami.
- Comme tu veux, Chaindrive, répondit Heatwave avec un haussement d'épaules. C'est ton Spark, après tout.
Après avoir déposé Dak dans une des chambres de stase de l'Huile de Fer, les deux compères se dirigèrent vers le nord de la ville, chargés de leur fardeau rouillé.
Arrivés devant les hautes portes noires du Fort, Heatwave frappa un coup. Les portes s'ouvrirent vers l'intérieur, et la haute silhouette réapparut. Heatwave et elle argumentèrent un long moment, jusqu'à ce que la créature coupe court au débat en disant :
- Celui là est trop vieux pour valoir plus de dix ! Si tu en veux davantage, ramènes-en des plus frais !
- C'est bon, c'est bon.
Heatwave donna à la créature le cadavre, qui déposa une dizaine de passes en aurodium. Puis il s'approcha et dit :
- Ce bot ici présent est mon associé. Il se peut qu'il vienne seul par la suite.
La chose hocha la tête, puis transforma son bras et pointa une sorte de canon vers Chaindrive. Celui-ci eut à peine le temps de réagir.
Le tir laissa une impression d'intense chaleur à la gorge de Chaindrive. Celui-ci se regarda dans les murs de verre noir du Fort, et vit qu'une marque noire fumante représentant un visage grimaçant artistiquement déformé était incrustée sur sa gorge.
- Ça te servira de sauf-conduit si tu doit à nouveau venir, et seul.
Chaindrive remarqua une marque similaire sur le torse de Heatwave.
Alors qu'ils s'éloignaient du Fort Noir, Chaindrive leva les yeux, et vit près des murailles un visage ressemblant à s'y méprendre à celui du bot encore en vie qu'il avait amené la dernière fois. Le visage sembla le suivre du regard alors qu'il repartait vers le centre de Genesis.
Un fantôme, ma gad
Au début j'ai cru que Chaindrive s'était fait tiré des... Merde, spoiler !
Ah, zut !
Non, weshbien, c' est pas un fantôme - en fait j'ai oublié de mentionner que le visage était incrusté dans la muraille.
Ah d'accord
Je t'ai envoyé un MP sur le conseil des Couillards, tu dois me répondre
Chapitre XXIV : Xantis; pas de répit pour les braves.
Nous sommes finalement resté à Xantis un bon moment, mais sans rien faire d'autre que d'escorter Landmark pendant ses rondes et ses repérages autour des pyramides du site. Ne méritant que peu son titre de ville, Xantis n'était pas grand chose de plus qu'une grande caserne qui abritait autant les Sentinelles de l'Ombre que leurs amis et leurs proches. Résultat : les distractions n'étaient pas nombreuses.
- Vivement que le reste de la Garde d'Elite arrive, ronchonnait Shackles. Ce coin pue l'ennui. D'ailleurs, pas que l'ennui, dit-il en tremblotant.
Shackles faisait mine de tout simplement être désoeuvré, mais je savais que cet endroit le mettait mal à l'aise. Les Tumulus, quoiqu'un simple reliquat du passé aujourd'hui, restait la tombe des forces les plus destructrices qu'aient connu les Cybertroniens. Un simple regard vers les pyramides me mettait en boule, mais pour quelqu'un possédant ne serait-ce qu'une parcelle de talent en matière de pouvoirs supérieurs, comme Shackles, rester à proximité des Tumulus était un calvaire de chaque heure.
Un événement d'envergure se préparait. Personne n'en parlait ouvertement, mais ça sautait aux yeux. De toute évidence, Guardian Prime craignait une tentative imminente d'évasion. De quoi nous remonter encore plus le moral, quoi.
J'ai néanmoins apprécié le cycle orbital et demi que j'ai passé ici, à l'ombre des Tumulus. Avide d'en savoir plus sur le passé de ces lieux, et de Cybertron, j'assouvissais ma curiosité, et j'ai trouvé Landmark et Alcitrix remarquablement accessibles pour des Hauts Conseillers. Alcitrix était arrivée cinq cycles solaires après nous, et était une très ancienne bot, qui pourtant paraissait n'avoir que quarante ans.
Idem pour le chef des Sentinelles de l'Ombre, qui portait le titre de Superviseur et qui fanfaronnait sur le passé de ses troupes, un passé comparable à celui de la Garde d'Elite. Nous avons échangé mensonges et rodomontades en engloutissant des tonnelets d'huile.
Pendant la cinquième semaine, quelqu'un a découvert quelque chose. A nous autres, vulgaires troupiers, on n'en a rien dit. Mais une cartaine excitation s'est emparée des Hauts Conseillers. Landmark a commencé à véhiculer d'autres soldats de la Garde. Les renforts rapportaient des échos poignants sur la Mer de Rouille et les Montagnes de Manganèse. La Garde d'Elite arrivait à Protihex maintenant, à huit cents mécha-kilomètres à peine.
A la fin de la sixième semaine, Landmark nous a rassemblés pour nous annoncer un nouveau mouvement.
- Guardian Prime veut que j'emmène certains d'entre vous vers le nord. Un peloton de vingt-cinq hommes. Halogen, tu en prendras la tête. Alcitrix et moi, des experts, plusieurs spécialistes en langues, on se joindra à vous. Oui, Sentinâl Zénith, tu es sur la liste.
- Ou va-t-on ? a demandé Halogen.
Professionnel jusqu'au trognon, ce foutu tas de rouille. Pas même un ronchonnement.
- Une ville qui s'appelle Genesis. Bien qu'au delà des frontières septentrionales du Protectorat de Prime. Quelque chose la rattache pourtant aux Tumulus. Il faudra remonter pas mal au nord. Attendez-vous à ce qu'il fasse froid, et préparez-vous en conséquence.
Genesis ? Jamais entendu parler. Ni les autres non plus, d'ailleurs. Pas même le Superviseur. J'ai fouiné dans les holo-cartes, et j'ai fini par en dénicher une qui détaillait les côtes occidentales de la Mer Mithrique. Genesis se trouvait au nord - et pas qu'un peu ! La ville se situait juste à la limite des glaces éternelles. C'était une ville de belle taille. Je me demandai comment elle avait pu s'implanter là, où il devait geler en permanence. J'ai posé la question à Alcitrix. Elle semblait informée. Elle m'a répondu que Genesis profitait d'un courant marin qui charriait des eaux chaudes vers le nord, particulièrement riches en minéraux précieux. Elle a ajouté que c'était une ville très étrange - à en croire Landmark, qui avait déjà eu l'occasion de s'y rendre. Je suis ensuite aller questionner Landmark, quelques heures seulement avant notre départ. Elle ne m'a pas appris grand chose de plus sinon que Genesis est gouvernée par un certain "duc" Lightbreak, et qu'il avait appelé Guardian Prime à son aide il y avait un an pour résoudre un problème local. Je me demandai quel était ce lien avec les Tumulus.
Bon. Le point négatif : cette méchante tirée qui nous séparait de Genesis. Totalement isolée des réseaux de transports majeurs, Xantis n'avait ni magné-train, ni spatioport à disposition. Le point positif : je m'y trouverai déjà quand Rodimus aurait connaissance de sa nouvelle destination, après avoir pris un peu de repos à Simfur. Peut-être que je l'entendrai beugler même de si loin.
Je savais qu'il allait fulminer.
HS : une ville froide, ça va être intéressant Sinon bon chapitre
Pour info, c'est la ville où se trouvent Chaindrive et Heatwave depuis le début
HS : J'avais complètement oublié, j'avoue que j'ai un peu rit quand j'ai lu ton post
Chapitre XXV : Genesis; Steelgate
Alcitrix nous a déposés dans une forteresse à l'allure délabrée baptisée Steelgate. Elle surplombe Genesis d'une façon générale, et le quartier pieux de la Clôture en particulier. Selon les légendes locales, elle aurait même été bâtie afin de recouvrir et de cacher du monde entier la tombe de Solus Prime. De là, nous avions une vue imprenable et magnifique sur Genesis, mais aussi sur les rivages de la Mer Mithrique, qui luisait à l'est, resplendissant miroir reflétant les pâles et froids rayons de Soleil qui se hasardaient jusqu'à la ville.
Nous somme restés une semaine totalement isolés de nos hôtes. Nous ne parlions pas la même langue. Une brute portant le nom de Whallior, qui baragouinait la langue de Iacon, nous faisait savoir l'indispensable.
Whallior était une sorte d'agent coercitif au service de la religion locale. Une variante du culte des Primes que je ne parvenais pas à me figurer clairement. De prime abord elle apparaît comme un culte de la mort. A y regarder de plus près, on s'aperçoit que les défunts sont l'objet d'une vénération plutôt que d'une adoration : les corps sont conservés en attendant l'ère de félicité accompagnant le retour des Primes, qui les verra tous renaître. Tout le caractère de Genesis en découle, hormis dans le Dérivatif, quartier miséreux où survivre est si difficile que le bien-être des morts passe au second plan.
Dès que les membres du Haut Conseil Alcitrix et Landmark ont eu acheminé tous nos hommes, interprètes compris, Whallior et le "duc" Lightbreak en personne nous ont emmené par un froid terrible sur le chemin de ronde de la muraille nord de Steelgate. Le "duc" a tendu le bras.
- C'est à cause de cette forteresse que vous voyez là-bas que j'ai requis votre aide.
J'ai jeté un coup d'oeil et j'ai frissonné. L'édifice avait quelque chose de terrifiant.
- On l'appelle le Fort Noir. Il se dresse ici depuis des siècles.
Et puis il nous a balancé une révélation qu'on a eu du mal à avaler.
- Au début ce n'était qu'un gros cube de verre noir posé près d'un cadavre. L'homme qui les a découvert a essayé de prendre le cube. Il est mort. Et le cube s'est mis à grandir. Pour ne plus s'arrêter. Nos prédécesseurs ont tout essayé. Ils l'ont attaqué. Rien ne pouvait l'endommager. Tous ceux qui le touchaient le payaient de leur Spark. Pour rester sains d'esprit, ils ont préféré l'ignorer.
J'ai plissé les yeux et scruter la forteresse. Rien de vraiment particulier, vu de Steelgate, à part qu'elle était noire et me donnait des sueurs froides.
- On prétend qu'il est habité, lâcha Whallior, hagard.
J'ai souri. A quoi s'attendait-il donc ? La raison d'être d'un bastion, c'st de protéger quelque chose, qu'il ait été construit ou qu'il pousse.
- Depuis quelques années, reprit Lightbreak, il grandit bigrement vite. Les Veilleurs Gris de la cité se sont penchés sur la question quand des rumeurs ont commencé à se répandre, selon lesquelles les êtres du Fort achèteraient des cadavres. Le bien fondé de ces rumeurs fait l'objet de débats acharnés. Néanmoins, nul ne peut nier qu'on ne récupère plus assez de cadavres dans le dérivatif ces temps-ci. Or il y a de plus en plus de vagabonds dans les rues. Le nombre de ceux qui succombent à la rigueur du climat devrait augmenter en proportion.
Une vraie crème, ce duc, me dis-je. On aurait dit un entrepreneur en train de se plaindre de la baisse de sa marge de profit.
- L'hypothèse que le château n'aurait bientôt plus besoin d'acheter de corps a été avancée, poursuivit-il. Ses occupants pourraient être bientôt assez nombreux pour aller se servir eux-mêmes ...
A ce qu'il parait, de nombreux fuyards du Mouvement Séparatiste avaient migré à Genesis, depuis leur défaite écrasante à Kaon, environ deux cycles orbitaux avant notre convocation aux Tumulus. On connaissait bien Guardian Prime ici, même si on se souciait pour l'instant peu de lui. le "duc" Lightbreak craignait que ces réfugiés ne fomentent des troubles en ville si on le suspectait de collaborer avec le Protectorat du Prime.
Par certains côtés, Lightbreak faisait un suzerain idéal. Tout ce qu'il voulait de son peuple, c'était la paix, et il était prêt à lui accorder la même faveur en retour.
Selon les ordres qu'avait reçu Halogen de la part de Rodimus, qui les tenait lui-même de Guardian Prime, le seul et unique objectif de la mission était de déterminer ce qui reliait ce Fort Noir aux Tumulus, et d'éradiquer toute forme de menace. Mais la présence de tous ces ex-Séparatistes en ville changeait légèrement la donne. Si le bruit courrait que le Protectorat craignait ce qui entourait cette forteresse, les Séparatistes seraient bien capables de prendre parti contre nous et d'aider les habitants du Fort.
Si nous prenions ces paramètres en compte, nous pourrions bien devoir développer le double objectif d'en finir définitivement avec les Séparatistes, tout en s'occupant du problème du "duc". Faire d'une pierre deux coups, ça s'appelle.
Maintenant que j'y pensais, il serait même avisé d'aller pêcher des informations sur notre affaire parmi eux, puisqu'en tant qu'ennemis du Protectorat, ils faisaient partie des principaux suspects impliqués dans cette vente de cadavres au Fort.
Lorsque je fis part de tout ça à Landmark, il joignit ses mains dans son dos, et déclara :
- Sentinâl Zénith, Guardian Prime avait décidément raison de t'inclure dans ce groupe. Tu as l'esprit fin, tu sais trouver la moindre idée, le moindre bout de piste qui peut s'avérer vital. Et tu n'oublies pas que nous sommes toujours en conflit.
Même si j'appréciais les compliments, sa double voix me dérangeait toujours un peu. Lui aussi me donnai parfois froid dans le dos.
Bah ! Qu'est-ce que je raconte ... c'est un Haut Conseiller ! Evidemment qu'il est censé être intimidant.
- Dis-moi, quelles ambitions un Garde d'Elite comme toi nourrit-il ?
Tout de suite, je me braquai intérieurement. Etait-ce une sorte de test ? Attendait-il une réponse pré-formatée, cherchait-il à évaluer mon dévouement à la Garde ? Ou la question était-elle réellement ingénue ?
- Mon aspiration est de devenir ... le chef de la Garde d'Elite, Haut Conseiller !
Et ça y est. J'avais mis les pieds dans le plat. J'avais dit ce à quoi j'aspirai réellement, et non ce que j'étais censé répondre. Landmark ferma à demi ses optiques, et dit :
- Oui ... tu en as les capacités ... Tu as un esprit très fort, Sentinâl Zénith. Et ton Spark rayonne de la force de ta volonté. Une volonté de faire ses preuves, de prendre les commandes de ton avenir, et ... d'écrire celui de Cybertron toute entière ...
Là, il me filait vraiment les jetons. Qu'est-ce qui lui arrivait, il me faisait une sorte de lecture de l'esprit, ou peut-être qu'il avait une vision, ou quoi ?
Le regard de Landmark se troubla, et il murmura :
- Je vois. Et bien à ton seul regard, je dirais que tu as les moyens de réaliser tes rêves. Mais une réponse aussi directe me montre aussi l'ampleur de ton ambition. C'est une bonne qualité, mais à dose modérée.
Et sans en dire davantage, il se transforma, et quitta la pièce dans un grand bruit de moteur.
A quoi est-ce que je venais d'assister, exactement ? Selon lui, je suis trop ambitieux ? Mais d'un autre côté, il dit que je pourrais réellement devenir chef de la Garde.
Me sentant bizarrement bien plus léger que lorsque nous observions le Fort Noir, j'adoptai également mon alt-forme, et rejoignis Whallior, avec qui je devais faire équipe pour enquêter dans les bas-fonds de Genesis.
Eh ben alors ? Y a plus personne ?
hum hum Non je crois pas, même moi je ne suis pas là, je ne suis qu'une projection de ta pensée
Eh bien je dois dire que la description que tu as donné du fort me fait un peu penser à Dolguldur dans Le Hobbit, tu sais, la forteresse où Morgoth avait été enfermé je crois dans le Silmarillion
Tu confonds tout
Dol Guldur est la citadelle du Nécromancien dans le Hobbit, Morgoth n'a jamais été enfermé, à part dans le Royaume des Valar, mais sa forteresse au Nord était nommée Angband, et elle est aujourd'hui submergée
MODE CAPTAIN SAVOIR ACTIVATED
Je suis en train de lire le Sirmarillion, là je n'en suis qu'au moment où Ulmo devient pote avec Manwë Je crois d'ailleurs que c'est le frère de Morgoth lui non ?
J'avais u sur internet, y'a environ 6 mois, que Morgoth avait été enfermé dans Dol Guldur ou un truc dans le genre
Oui, j'avais U sur internet, et si ça te pose un problème que j'ai U des trucs sur internet alors je te tuerais
Non, Morgoth a été enfermé à Valinor, la Cité Éternelle des Valar de l’autre côté de la Grande Mer. Mais en Terre du Milieu, il était Roi tout-puissant, et n'a jamais été enfermé.