pas nécessairement.
Un mage blanc te servira tout le long de l'histoire et au delà. Le mieux est de monter tous les jobs que tu choppes au même niveau, pour ne pas perdre des passifs et surtout éviter le syndrome du "merde, je dois tout refaire mon équipe"
J'ai pas été très préçis, en fait, je vais juste dire "non".
Sinon, les personnages ont des stat de base :
-Agnès est la plus magique(Int et Psy)
-Tiz est le plus robuste, sinon il est plutôt physique(Def et Psy)
-Ring' est le plus rapide et le second meilleur mage offensif(Agi et Int)
-Edea a la plus grosse attaque et la plus grosse défense(Frc et Def)
Voilà. :p
Bonsoir à tous , étant au chapitre 3 j'aurai voulu avoir vos avis sur mon équipe actuelle qui se compose de :
Tiz : pirate/Lamesort
Edea : Rodeur/Lamesort
Ringabel : Mage rouge/free-lance
Agnés : Mage blanc /free-lance
Pour info , je viens d'acquérir la classe artiste .
Merci par avance .
Salut Ooluck !
Il est déconseillé de se servir de Free-Lance si il est à bas niveau juste pour Scan(deux Free-Lance, ça fait beaucoup, aussi ) Pourquoi ne pas rendre Agnès M. Potions/Mage Blanc et Ringabel Artiste/Free-Lance au cas où tu les ai ?
Sinon, tout est bon.
free-lance en secondaire .... en plus 2 persos avec OO (s'évanouit)
alors à la limite 1 suffit pour scan ( et encore apporte peu d'intérêts sauf au niveau 14 du job et quelques combinaisons)
Chapitre 3 ta team est normale je vais dire ^^
j'aime bien chronomage/ mage blanc pour le soutien ou même artiste/chronomage ^^
mage rouge je le mettrais ptetr justement avec chronomage m'enfin je te propose :
pirate/lamesort
rodeur/lamesort ou rodeur/voleur
artiste/chronomage
mage blanc/mage noir ou mage rouge/artiste ou mage blanc/chronomage (comme ça la totale vu que tu es au chapitre 3 tu peux mettre du mage rouge même si mage blanc soigne mieux ^^ )
ah bah si t'as maître des potions , en soigneur tu peux faire du maître des potions/mage blanc
Merci beaucoup à vous deux pour vos réponses . Je prend note ^^
D'autres avis sur mon templier/maitre potion décrit plus haut ? (j'aimerai bien quelques commentaires de plus ^^')
il a le mérite d'être étrange x) après quelle est sa fonction principale et ses fonctions secondaires dans l'équipe ?
"Le but n'est pas de heal car il y a Agnès pour cela mais toutefois, je peux toujours balancer réssurection, premiers soins (rarement, non en fait jamais ...).
J'utilise surtout les ingrédients pour poser la vulnérabilité à l'ombre dés le début (comme ça mon Dk met saignée sans avoir besoin de changer d'élément et ma valkyrie enchante son arme avec noirceur). Vaccin aussi permet d'éviter de se prendre une altération (ça évite à mon maître esprit de trop faire bouclier des fées et il peut du coup privilégier garde des fées ou énigme). Une fois le débuff placé, je fais rempart, en cas de pépin je rez tout le monde, enfin c'est super sympa ^^ en passif j'ai amélioration pour le boost du tank à chaque tour, maître bouclier pour être bien résistant, protection d'allié et conversion dégâts magiques (comme il est moins résistant à la magie, ça lui évite de trop morfler). "
ça selon mon post précédent. En fait, il était templier/chevalier à la base. Mais comme son boulot c'est de placer souvent rempart ben si y avait un soucis, il ne servait à rien, alors là il place une faible pour que les dps fassent plus mal, il rez tout le monde si l'équipe est décimée (comme il est très résistant, c'est forcément le dernier à tomber). Il peut aussi se faire vaccin (ou à quelqu'un aussi mais généralement sur lui-même) comme ça ça lui permet de toujours agir sans être paralyser, sous châtiment ou autre. Après il peut aussi créer des objets plus puissants pour redonner des pm à tout le monde, mais ce n'est pas vraiment sa fonction je dirai que ses fonctions se limitent à ce que j'ai dit précédemment.
Ca reste un remake du fameux chevalier/maitre potion mais ne plus approprié je trouve dans la mesure où le templier place le plus souvent rempart pour tanker et donc peut faire d'autres actions en parallèle.
Ah et puis du coup, si Agnès et débordée, il n'est pas dépendant pour la résistance aux éléments, même si tant qu'à faire, Agnès a autant placer énigme.
j'ai envie de dire c'est intéressant comme combo , je valide :D
Je trouve ça original, templier et maitre des potions.
Je vais essayer de bosser un tank à partir de maître des lames (je trouve la tenue qui va très bien sur Edea).
Petite question : la magie de lv6 se trouve où ? Je trouve pas.
Dans ton... bateau. Boutique de magie de Grandnavire.
Merci jury bien aimé de valider ma création, au moins mon équipe est moins classique et progresse ça me fait plaisir ;-)
Arf je bosse sur une team (ce n'est qu'un prototype).
Edéa: Maître-lames@lamesort. Validé
-Maître armurier
-Maître du casque
-Deux mains
-Ampli contre-attaque
-Absorption dégats.
->Je voulais jouer une Edéa tank et un Tiz vampire (il a le même skin que de Rosso). Les passifs permettent une tankyness assez élevée et une excellente régénération.
Tiz:vampire@Maître des potions (en tests, modifiable)
-Maitre katana
-Deux mains
-Comp monstre +
-Maitre guérisseur
->Il n'est pas terminé, sa seconde classe va changer et son potentiel offensif physique est naze. Son offensif magique est très bon car beaucoup de génomes ont des débuffs. L'intérêt est quand même la polyvalence et surtout le combo Mistral+Maître guérisseur qui permet de revenir violemment dans la game.
Ringabel: Ninja@Vampirisme
-Combat frénétique
-Polyvalence
-Maître du katana
->C'est un fail, il n'a servi que pour faire marionnettiste sur Edéa. C'est dommage lorsqu'on voit son potentiel.
Agnès: Maître des esprits@magie blanche
-Sainteté
Reste à voir.
->Classique.
Constat général: une team à vraiment bosser. Je suis très content du potentiel de survie du maître-lame/lamesort qui est assez effrayant. Le vampire a tellement d'options que je ne veux pas m'en séparer mais si mon Tiz est facilement améliorable, ce n'est pas le cas de mon Rin qui a besoin de vraiment être revu.
Notes importantes: j'essaie de rentabiliser le manteau brave (+1PB au début du fight) et mon healer a toujours ruban.
Excusez moi , mais j'ai un petit problème . Je ne comprend pas bien comment fonctionne la classe maître des potions , j'ai beau regardé un peu partout mais ça reste flou
Si quelqu’un pouvais m'expliquer ça serait sympa