CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
The Witcher 3 : Wild Hunt
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Officiel] Vous avez des Questions ? ...

DébutPage précedente
«1  ... 287288289290291292293294295296297  ... 299
Page suivanteFin
iNexo iNexo
MP
Niveau 34
21 avril 2020 à 14:06:00

Bonjour,

J’ai essayé de me renseigner sur d’autres topic, mais je n’ai pas réellement eu de réponses ou compris donc ne repose ma question ici.

Je viens de commencer le jeu en GOTY, première fois que je le fais donc je suis sur une NG classique.
En avançant dans le jeu j’ai débloqué des quêtes des extensions HOS et BOW (lvl 25 la plus basse il me semble), je me demande alors si je dois débuter les quêtes dès que j’ai le bon niveau (je suis lvl 17 actuellement) ou si j’attends de finir le jeu pour commencer les quêtes des extensions.

Je ne sais pas comment m’y prendre, je n’y connais pas grand chose donc c’est un peu flou pour moi.
Que me conseillez-vous ? Quelle est la « meilleure » façon de faire ?

Merci d’avance :ok:

Argorc Argorc
MP
Niveau 35
21 avril 2020 à 17:24:32

HoS peut être fait pendant le jeu de base même si perso, je préfère le faire après la fin du jeu. C'est comme tu le sens.

Par contre BaW est vraiment à faire une fois l'aventure terminée. C'est la conclusion des aventures de Geralt et d'un point de vue timeline, ça se passe après Wild Hunt. :-)))

iNexo iNexo
MP
Niveau 34
21 avril 2020 à 17:52:05

Le 21 avril 2020 à 17:24:32 Argorc a écrit :
HoS peut être fait pendant le jeu de base même si perso, je préfère le faire après la fin du jeu. C'est comme tu le sens.

Par contre BaW est vraiment à faire une fois l'aventure terminée. C'est la conclusion des aventures de Geralt et d'un point de vue timeline, ça se passe après Wild Hunt. :-)))

Merci de ta réponse :ok:

Perso, je préfère aussi attaquer les extensions après avoir fini le jeu de base, mais je me demande si il n'y aura pas un écart de niveaux du coup ? Vu que je vais finir le jeu à un certain lvl, les premières quêtes de HOS seront niveau 26 environ. Donc ce sera un peu simple non ?

Argorc Argorc
MP
Niveau 35
21 avril 2020 à 18:15:04

Au pire, active le level scaling, ça rendra le truc moins simple. :-)))

Edit, après, les boss de HoS sont plus coriaces que ceux du jeu de base. Rien d'insurmontable mais la difficulté est légèrement relevée dans cette extension.

Message édité le 21 avril 2020 à 18:18:03 par Argorc
iNexo iNexo
MP
Niveau 34
21 avril 2020 à 19:06:39

Le 21 avril 2020 à 18:15:04 Argorc a écrit :
Au pire, active le level scaling, ça rendra le truc moins simple. :-)))

Edit, après, les boss de HoS sont plus coriaces que ceux du jeu de base. Rien d'insurmontable mais la difficulté est légèrement relevée dans cette extension.

ça marche ! Merci pour ton aide khey :ok:
J'essayerai et je verrai en fonction de la difficulté mais pour l'instant en MDLM je trouve que c'est plutôt simple, juste certains monstres un peu chiant à battre mais en avec la bonne technique ça passe !

Argorc Argorc
MP
Niveau 35
21 avril 2020 à 19:31:35

Yep, clairement le jeu n'est pas compliqué. A partir du moment où tu utilises les outils mis à disposition, c'est une vraie promenade de santé.

Jean-Tbag Jean-Tbag
MP
Niveau 8
25 avril 2020 à 18:47:51

Hey j’ai fini ma première game hier avec une fin plutôt bonne je dirais ?.. enfin bref

J’ai toujours voulu Triss je l’ai eu ma petit romance avec, le soucis c’est que je couche qu’une seule fois avec elle ? (Le phare)

Car après mise à part 2-3 dialogue y’a que dalle aucune interaction avec ce qui est plutôt regrettable je m’y suis attachée moi à cette petite rousse :hap: donc ma question est : ai-je loupé un dialogue durant l’acte 3 quand je la revoit ? :hap:

2nd question je compte faire une NG+ avant de faire les DLC
Ma question est la suivante quand je serais au DLC vont il prendre en commte ma NG + ou ma première partie si il y’a une logique avec l’histoire ?

Kage_VI Kage_VI
MP
Niveau 36
14 mai 2020 à 16:32:46

Bonjour,

Blood and Wine, vous savez si en stand alone (donc pas la version goty) il est en promo dès fois sur PS4? 20€ ça me fait un peu mal au cul :gni:

Gsgsg Gsgsg
MP
Niveau 1
19 mai 2020 à 10:48:29

Bonjour alors je vais commencer pour la première fois un jeu THE WITCHER sur ps4 et désoler d'avance si vous aviez déjà eu cette question mais y a t-il un énorme fossé entre la version ps4 et pc(graphisme,bug etc.)ensuite pour profiter des réduction je dois l'acheter au maximum le 28 mais lorsque jai vu la bande d'annonce ainsi que la classification jai peur de pour mon ramadan et c'est dommage car je m’intéresse de près a l’univers et certain qualifie même le jeu de jeu du siècle donc peut-on skip TOUTE les scènes olé olé ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 juillet 2020 à 21:09:22

Quelqu'un y a joué sur Switch (portable) ? Est-ce que le downgrade est vraiment dur et pénalisant même pour un joueur qui ne peut pas toucher aux versions sur les autres supports et est simplement habitué aux standards de la Switch ?

SaintAlexou SaintAlexou
MP
Niveau 1
12 août 2020 à 15:42:47

Bonjour, j'avais déjà fait le jeu il y a quelques années sur console, mais cette fois je l'ai acheté sur pc.
J'ai pris connaissance des différents raccourci clavier, et j'ai testé toutes les touches pour voir les effets, cependant, je ne sais pas comment j'ai fait, je crois que j'ai appuyé sur la touche C (je ne suis pas sur) j'ai masqué uniquement ma jauge de vie, la vitalité, le médaillon. Cela disparaît lorsque j'explore, mais revient lorsque je suis en mode combat.
Le problème est que je voudrais toujours voir les jauges même en exploration. J'ai cherché les contrôles dans le jeu, gérer l'ATH, rien ne change. J'ai aussi regardé sur internet, je n'ai rien trouvé, sauf des cas contraire au mien.

emelesse emelesse
MP
Niveau 3
02 septembre 2020 à 16:23:42

Salut,

je suis au tout début du jeu, je viens d'arriver à Velen, or j'aimerais m'intéresser de plus près au Gwynt et donc posséder un maximum de cartes.

Problème: à Blanchefleur je n'ai pas acheté celles de l'aubergiste et maintenant elle n'est plus là... J'ai lu ici et là qu'il existe un coffre au pied de l'arbre du pendu de Velen dans lequel il y aurait toutes les cartes ratées de Blanchefleur. Sauf que dans le petit coffre que je trouve effectivement, il n'y a qu'un livre et pas de cartes...

Savez-vous où je peux trouver ces cartes? Ou si c'est foutu?

Merci :ok:

Lagartija2 Lagartija2
MP
Niveau 14
01 octobre 2020 à 13:53:49

/!\ Pur débutant, merci de ne pas spoiler /!\

Bonjour / Bonsoir,

je n'ai jamais joué à un seul Witcher, je ne connais absolument pas l'univers et là, je viens d'acheter The Witcher Wild Hunt sur Switch parce-que yolo. En voulant faire une nouvelle partie, il me demande "Simuler la sauvegarde de The Witcher 2 ?". Que faire, je ne connais absolument rien donc faut-il dans ma situation faire 'Oui' ou 'Non' ?

Merci beaucoup à vous.

NanceOrNot NanceOrNot
MP
Niveau 8
01 octobre 2020 à 19:34:05

Oui, cliquer sur "Simuler". C'est une scène supplémentaire qui va survenir au début de l'histoire (à la rencontre de l'empereur, tu comprendras), ou un personnage va te poser des questions. Les questions vont servir à se baser sur les choix que tu aurais fais sur The Witcher 2. Suivant tes choix, certaines quêtes vont légèrement changés, ou de nouvelles quêtes vont arriver. Soit tu patientes, tu fais le "The Witcher 2" et tu comprendras les choix. Soit tu zieutes sur internet :

Audience impériale "Choix witcher 2"

(Je n'ai plus le questionnaire sous la main, mais j'avais pour habitude de répondre "laisser en vie" pour la plupart, car si les noms énoncés sont morts, bah tu n'auras pas leur quête ou leur apparition même maigre :hap:)

Lagartija2 Lagartija2
MP
Niveau 14
02 octobre 2020 à 08:47:23

Le 01 octobre 2020 à 19:34:05 NanceOrNot a écrit :
Oui, cliquer sur "Simuler". C'est une scène supplémentaire qui va survenir au début de l'histoire (à la rencontre de l'empereur, tu comprendras), ou un personnage va te poser des questions. Les questions vont servir à se baser sur les choix que tu aurais fais sur The Witcher 2. Suivant tes choix, certaines quêtes vont légèrement changés, ou de nouvelles quêtes vont arriver. Soit tu patientes, tu fais le "The Witcher 2" et tu comprendras les choix. Soit tu zieutes sur internet :

Audience impériale "Choix witcher 2"

(Je n'ai plus le questionnaire sous la main, mais j'avais pour habitude de répondre "laisser en vie" pour la plupart, car si les noms énoncés sont morts, bah tu n'auras pas leur quête ou leur apparition même maigre :hap:)

Bon du coup vu que j'etais impatient de jouer au jeu j'avais déjà lancé une partie sans simuler la sauvegarde TW2 mais bon après je n'en suis pas loin, ça ne me dérangerait pas de recommencer le jeu s'il le faut vraiment.

En essayant de spoiler le moins possible, Qu'est-ce que ce choix de simuler la sauvegarde TW2 change ou non, et pourquoi vaut-il mieux pour ma situation de parfait débutant que je simule la sauvegarde ou non ?

NanceOrNot NanceOrNot
MP
Niveau 8
02 octobre 2020 à 20:11:46

Je te donne uniquement le nom des personnages, sans te dire ce qu'ils ont fais ou qui ils sont dans ce cas :oui:

il va te poser des questions sur des personnages, en te demandant si tu les as épargné ou tué dans TW2. Evidemment, si tu réponds que tu les as épargné, ils vont faire une simple apparition dans le jeu, après une vingtaine d'heures (la magicienne Sheala) ou il y aura carrément une quête sur eux (Roche, Letho).

Après, ça reste "minime", c'est juste du contenu supplémentaire, surtout pour ceux ayant déjà joué à The Witcher 2. Si tu ne l'as jamais fais, ça ne changera rien pour toi :oui:

Lagartija2 Lagartija2
MP
Niveau 14
02 octobre 2020 à 23:32:12

Le 02 octobre 2020 à 20:11:46 NanceOrNot a écrit :
Je te donne uniquement le nom des personnages, sans te dire ce qu'ils ont fais ou qui ils sont dans ce cas :oui:

il va te poser des questions sur des personnages, en te demandant si tu les as épargné ou tué dans TW2. Evidemment, si tu réponds que tu les as épargné, ils vont faire une simple apparition dans le jeu, après une vingtaine d'heures (la magicienne Sheala) ou il y aura carrément une quête sur eux (Roche, Letho).

Après, ça reste "minime", c'est juste du contenu supplémentaire, surtout pour ceux ayant déjà joué à The Witcher 2. Si tu ne l'as jamais fais, ça ne changera rien pour toi :oui:

D'accord, je vois. Après une quête en plus, c'est bon à prendre mais bon dans mon cas, j'ai acheté l'édition complète à 60€ Micromania avec les deux passé inclus + il y a vraiment 16DLC ? si oui quelle taille en terme de contenu ? Je pense que j'ai suffisamment de quoi faire pour ne pas trop avoir besoin de réinitialiser ma partie à ce stade.

-Armytrix -Armytrix
MP
Niveau 10
10 octobre 2020 à 16:00:42

Non y'a 2 vrais DLC payant et le reste c'est du contenu bonus gratuit du genre une quête, un skin ou une armure. :hap:

Par contre t'as vraiment payer 60e pour TW3 + les DLC en 2020 alors que ça doit se trouver à 25e sans problème ? :o))

maggicfloflo maggicfloflo
MP
Niveau 9
15 novembre 2020 à 03:43:00

Salut petite question bête mais combien avons nous de point de compétence au total ? En prennent les 2 extensions du jeux en compte :)
Merci

xx-sanji xx-sanji
MP
Niveau 40
02 décembre 2020 à 15:28:53

Yo , ça fait 6 mois que je n'ai pas joué je me demandais si y'a eu un patch pour les quêtes buggées (armure de l'école du loup,armure d'Ophir) depuis le temps ? J'imagine que non mais on sait jamais :(

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment