Mouais... pas dans la société actuelle.
Développe x)
J'parlais pas de ça
Claiom' ta citation mérite une place dans ma CDV
Ce que tu décris est déjà là. En rajouter serait inutile et inefficace ; la cible n'est pas assez développée, nos propres parents n'y connaissent rien et énormément de jeunes de notre génération et après n'en ont absolument rien à battre.
Le jeu vidéo est trop peu populaire. La preuve, les seules chaînes qui "marchent" sont Game one Et Nolife.
L'une doit partir dans le pur casu et l'autre ne fait plus que dans la japoniaiserie.
C'est comme ça, le vrai JV se fait sur le net, et c'est déjà bien fourni, les références ne manquent pas. Les events sont principalement des events commerciaux.
C'est comme ça... pour l'instant.
L'e-sport est déjà bien lancé, mais si tu veux créer une ligue indépendante, vas y
Je vais manger, bon app'
Bon app'
J'ai un ami rencontré y'a quelques années qui est en ce moment dans une école de jv, l'enjmin, chaque semaine ou toutes les deux trois semaines ils ont un espece de concours où il leur est donné un sujet, et ils ont je crois 24h pour faire un petit jeu lié au sujet.
C'est assez sympa les résultats, il m'en a montré quelques uns.
Et c'est pas si difficile que ça d'y entrer à ce qu'il me dit, faut juste le vouloir :/
C'est le métier ensuite, qui est difficile d'accès. Et ingrat.
Bah d'après leurs stats t'es quasiment sûr d'avoir un emploi dans une entreprise de jv, y'en a même qui fondent leur propre boîte. Faut juste oser quoi.
Mais bon, j'préfère être devant mon écran la manette à la main et jouer à leurs jeux que dev ces jeux
Mouais, après si c'est pour développer des merdes sur tablettes...
(la citation est de Sénèque)
-Les boites de jeux qui communiquent directement avec la communauté et à un point suffisamment développé sont encore rares (CF le suivi du jeu des derniers LFG), les nouveaux moyens de financement et de lancement des jeux vont créer des tas de jobs dans le genre des Community Manager.
-Le jeu vidéo est trop peu populaire... Je me demande bien à qui incombe la responsabilité de le faire grimper en popularité... Énormément de travail donc pour tout ceux qui bossent dans le milieu.
-Pas obligé de faire casu ou japoniaiserie, justement il y a plusieurs aspects du jeu vidéo à développer dans ce sens: le développement des communautés et leur impact sur les jeux, le développement du speedrun, énormément à faire là aussi pour rendre ça plus accessible et pour véhiculer les excellentes idée qui le constituent (compétition saine, rejouabilité des jeux, liens entre les gens à l'international), la scène du jeu indépendant qui occupe de plus en plus de place et qui fourmille d'idées intéressantes.
-Les events sont principalement des events commerciaux, c'est donc aux joueurs et aux acteurs du secteur à faire en sorte que ça prenne une autre dimension.
-L'e-sport a encore du chemin à faire, les LCS attirent pas mal de monde mais il suffit que 2-3 nouveaux jeux arrivent sur le devant de la scène et il y aura à nouveau moult choses à faire.
Bien sûr que de vivre des jeux est difficile, parce qu'il faut donner énormément de son temps et finalement le salaire au bout ne suit pas dans 95% des cas, et comme j'ai dis précédemment il y a des jobs précaires, c'est la raison pour laquelle je ne me suis pas lancé là dedans, sans une opportunité c'est pas évident de se lancer sans avoir un projet derrière. Mais tout ce qui est nouveau (et pas mal de choses le sont finalement puisque tout cas commence à sortir d'un microcosme) est assez difficile au niveau de l'emploi, travailler dans les énergies renouvelables par exemple, c'est un secteur nouveau dont les formations viennent d'être créées, ceux qui bossaient là dedans jusqu'à maintenant ont appris sur le tas. L'informatique c'est pareil, tout le monde a commencé par partir dans du développement web, maintenant le secteur est complètement bouché mais il y énormément de jobs dans la sécurité, la gestion de bases de données, les réseaux...
Je ne dis pas que le milieu n'a pas de mauvais côtés, dès qu'il y a argent il y a mauvais côtés, mais il faut arrêté de dire que c'est terminé et que tout est fixé alors que ça commence et que ça bouge en permanence (CF les ambitions des websTV, posts créés qui n'existaient pas avant...).
Toi, t'as jamais joue a "The room"
Je voulais faire ca perso. Dev. Mais bon, j'peut pas vraiment
Ca me fais marrer que vous parliez des critiques de jeux etc.
Y a pas longtemps, mon pere, qui desesperais de me voir dans ma chambre, c'est mis en tete de me motiver a devenir critique de Jv sur un site "parceque je passe mes journees dessus, je devrais pas avoir de probleme"
Non mais c'est pas aussi simple padre...
Meme au-dela des notes objectives de jeux video, y a les news aussi, ce qu'on te demande de surveiller, de faire, etc.
@claio
D'où le "pour l'instant". Pour revenir sur Game One et Nolife, c'était pas comme ça, avant. Ils ont été obligés de se réformer pour élargir leur cible.
Le speedrun, c'est quand même un truc d'ultra niche. J'adore le JV, perso. Mais les speedrun, j'aime pas du tout. Y'a déjà ce qu'il faut là où il faut.
Le jeu indé, c'est pareil. La plupart des joueurs ne connaissent que Minecraft. Les émissions là dessus ne manquent pas non plus sur le net, pour ceux qui cherchent.
En ce qui concerne la popularité, c'est pas tant une question de pub. Tout le monde sait ce qu'est un JV, c'est pas pour autant que c'est bien vu. Nintendo aura beau faire jouer des familles dans ses pubs, ils n'arriveront jamais à le populariser dans son ensemble. C'est toute une idée reçue qu'il faut changer. Et les idées reçues ont la vie dure.
Je ne dis pas que le secteur est bloqué. Je dis que le monde n'est pas prêt pour ça. C'est trop tôt.
Imagine, demain sort les modules de téléportation accessibles au public. Ce serait génial, mais... Qui les prendrait ?
On vient de me faire une quenelle au travail x)
http://www.licra.org/
Tu sais qui contacter si tu veux te plaindre
Casse lui les coudes, ça lui apprendra
x)
Non mais c'est un mec sympa, et son t shirt était cool. Sur la manche étaient gradués des niveaux de quenelle jusqu'à l'épaule, la quenelle suprême.
"21/01/14, Par une décision rendue ce jour, la Cour d'Appel de Paris a retenu que les insultes "Sale Blanc, sale Français" constituent une injure à raison de l'appartenance de la victime à "une ethnie, une nation (…) déterminée" (Article 222-12 du Code pénal)."
Tu viens de m'apprendre un truc là
Pas mal le T-shirt
J'avoue.