CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : (¯`· •• Le BlaBla des Hunters ••·´¯)

DébutPage précedente
«1  ... 48244825482648274828482948304831483248334834  ... 4881»
Page suivanteFin
changhai_kid changhai_kid
MP
Niveau 10
07 février 2014 à 10:02:50

La "vie pro" -job alimentaire- commence à me saouler sérieusement. On me prend pour de la merde parce que je fais un job de merde. Mais jamais explicitement, c'est discret, toujours des petits signes qui montrent que le respect n'est pas mutuel.

Bref. Ça ira mieux quand je serai gardien de la paix.

T'as trouvé ta voie du coup ?

ClaiomhSolais ClaiomhSolais
MP
Niveau 10
07 février 2014 à 10:13:48

Sûrement pas, mais c'est un début de piste et en tout cas ça me parle un peu, contrairement à ce que je fais. D'ailleurs si le hasard n'avait pas fait que je me suis retrouvé à bosser dans un labo pour mon stage de fin de dut j'aurais sûrement un job alimentaire à l'heure qu'il est.

Pour mes projets j'ai deux pistes, monter une boite ou faire des études pour viser un poste de Community Manager avec une forte préférence pour le domaine des jeux vidéo. Je vais voir si il y a possibilité de me réorienter pour permettre d'acquérir des compétences dans les deux options.

Gardien de la paix je ne m'y suis pas vraiment intéressé je suis ignare en la matière, mais de ce que j'ai vu il faut vraiment en avoir envie parce que c'est pas un boulot facile.

deimoscan deimoscan
MP
Niveau 10
07 février 2014 à 10:15:55

http://www.youtube.com/watch?v=mo2O1desNHA

J'te vois bien dire ça Changhai :noel:

Ce n'est pas que je suis un surhomme, je suis à fortriori un homme comme les autres... :hap:

changhai_kid changhai_kid
MP
Niveau 10
07 février 2014 à 10:21:25

Oui, surtout dans la spécialité vers laquelle je m'oriente (BAC, brigade anti criminalité). Faut être solide, honnête et pas avoir peur de se prendre des coups. Faut avoir un bon mental aussi, parce qu'on côtoie la mort quotidiennement, l'agressivité de ceux qui aiment pas les flics (la caillasse dans certains quartiers).

Bref oui, c'est un métier difficile, mais c'est par vocation que je veux faire ça. Arrêter les méchants, à mes yeux, y aurait rien de plus gratifiant. C'est mon tempérament aussi ; j'ai toujours été très prudent, à l'écoute de mon environnement, et un instinct de chevalier blanc.

Le domaine des JV est suuuuper difficile d'accès. J'espère que t'as un plan B pour pas être trop déçu.

changhai_kid changhai_kid
MP
Niveau 10
07 février 2014 à 10:22:31

@deimos

Mec, je suis au travail avec une co inférieure à la 3G, même pas en rêve je charge une vidéo Utube x)

deimoscan deimoscan
MP
Niveau 10
07 février 2014 à 10:24:20

Ah... Bah tu verras quand tu rentreras :noel:

C'est fou la difficulté des choix qu'on peut avoir pour s'orienter, quand on a le choix entre plusieurs choses qui nous satisferaient toutes autant...

changhai_kid changhai_kid
MP
Niveau 10
07 février 2014 à 10:28:28

Ben t'as de la chance, moi il m'a fallu des années d'introspection pour savoir ce que je voulais vraiment. Estime toi heureux de n'avoir que l'embarras du choix x)

ClaiomhSolais ClaiomhSolais
MP
Niveau 10
07 février 2014 à 10:34:39

Changhai -> Mon plan B c'est mon plan A, c'est à dire monter une boite. Sinon c'est vrai que l'emploi dans le jeu vidéo est assez difficile, mais déjà ça change énormément et très vite donc une fois que tu as les qualifications le but et de te tenir aux aguets et de te lancer à la première occasion venue, et ensuite je ne me considère pas plus stupide qu'un autre (plus réfléchis que la moyenne même) donc je ne vais me priver si peux toucher un domaine qui me plait.

deimo -> perso je peux parler de n'importe quoi, je m'intéresse à tout pour vue que j'ai quelqu'un qui aime ce qu'il fait avec qui parler, mais pour le boulot c'est un autre monde.

Il n'y a absolument rien qui me fait envie, je sais pas si c'est mon mode de vie, mes valeurs, ma manière de penser ou si je suis trop rêveur (voir les quatre à la fois) mais je n'arrive pas trouver quelque chose qui me donne envie de m'investir.

changhai_kid changhai_kid
MP
Niveau 10
07 février 2014 à 10:38:18

C'était pareil pour moi. J'ai essayé 2 formations que j'ai trouvées chiantes au possible, rien qui me motivait, jusqu'à ce que j'ai un déclic.

wrondral wrondral
MP
Niveau 38
07 février 2014 à 10:40:43

"Il n'y a absolument rien qui me fait envie, je sais pas si c'est mon mode de vie, mes valeurs, ma manière de penser ou si je suis trop rêveur (voir les quatre à la fois) mais je n'arrive pas trouver quelque chose qui me donne envie de m'investir."
Pareil, et du coup, pour éviter de rien faire je vais TENTER d'aller en BTS diététique... Histoire que je sois au moins compétent dans le domaine si je travaille après...

changhai_kid changhai_kid
MP
Niveau 10
07 février 2014 à 10:49:25

@wron

T'as pensé à un DUT métiers de la forme ?

wrondral wrondral
MP
Niveau 38
07 février 2014 à 10:55:00

Vu mes notes en terminale, jamais personne ne me prendrait en DUT :noel:
Mais ça pourrait être marrant. Seulement, je me vois mal gagner ma vie correctement avec ça, au vu de la concurrence qu'il y a :o))

ClaiomhSolais ClaiomhSolais
MP
Niveau 10
07 février 2014 à 10:55:56

Déjà tu as un poste assuré chez Eshin x)

changhai_kid changhai_kid
MP
Niveau 10
07 février 2014 à 10:56:03

C'est quoi tes notes, en gros ?

changhai_kid changhai_kid
MP
Niveau 10
07 février 2014 à 11:00:01

@Eshin

Ma femme donne des cours de danse orientale/tribal fusion, et je serais pas contre donner des cours de self défense :noel:

wrondral wrondral
MP
Niveau 38
07 février 2014 à 11:03:46

En gros? Bah ça ressemble au monde extérieur dans Ken le survivant :ok:
5,7 de moyenne générale si je me souviens bien :noel:
Non pas que c'était dur, au contraire même. Et justement, j'en avais rien à cirer des notes, je travaillais pas du tout, en tp je m'étais trouvé un très bon ami (qui l'est toujours aujourd'hui), on était autant passionné par les cours du coup on parlait de mh&co. Les profs disaient rien parce qu'ils s'en foutaient et qu'on était pas méchants.
Résultat, j'ai eu le bac très très facilement mais les notes et appréciations...
"3,2/20 Aucun travail effectué, résultats alarmants, aucune motivation."
C'est comme ça partout sauf en anglais, philo et sport :hap:

deimoscan deimoscan
MP
Niveau 10
07 février 2014 à 11:07:09

Claio => mais y'a vraiment rien qui t'interesse ?
Par exemple comme tu fréquente un site de JV, t'aime bien ça nan? L'informatique? la presse? (non j'déconne fais pas ça :noel: )...
Bonne chance alors :o))

wrondral wrondral
MP
Niveau 38
07 février 2014 à 11:08:30

Mais je foutais rien non plus en anglais/sport/philo, je m'amusais plus qu'autre chose :noel:
Anglais, bah j'avais des facilités alors j'ai jamais eu en dessous de 14 je crois, mêmes aux ds sur le vocabulaire alors que je ne les apprenais pas (je les connaissais tous ou leur synonyme).
Philo, rien de compliqué.
Sport, course d'orientation j'ai eu 18, sprint 16, basket 9,5 :noel:
En course d'orientation en pleine campagne, je suis bon par contre pour m'orienter vers un métier... :rire2:

Si Ehin ouvre, je veux bien le rejoindre oui :oui:

changhai_kid changhai_kid
MP
Niveau 10
07 février 2014 à 11:10:49

Oh sale, putain.

Ben écoute, si tu veux tenter le DUT métiers de la forme, faudra montrer que t'es motivé.

Et le seul truc à faire pour ça, c'est envoyer une lettre au directeur dans laquelle tu demandes un entretien. Je l'ai fait une fois dans une formation où j'étais pas pris, ça a marché, le mec m'a pris en entretien et j'ai commencé les cours le jour même. J'ai laissé tomber 6 mois plus tard parce que j'ai été déçu du métier que je visais.

Faut être couillu avec un bulletin pareil xD

Vas y au forcing, ça marche en général, je te mens pas :)

deimoscan deimoscan
MP
Niveau 10
07 février 2014 à 11:11:43

Vous nous faites des réduction alors Eshin et wrondral si on vient dans votre(vos?) salle(s) :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
3DS 189.93€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment