Et ça, ça veut dire que tu reprends les entraînements ce samedi
"Vous avez besoin de qqch, très bien, envoyez le nous qu'on puisse vous le renvoyez"
http://www.gamerama.fr/images/Darksouls/genius.png
C'est exactement ça
Les joies de la prefectures.
Moi pour mes 18 ans, ils m'ont envoye une lettre me disant que j'etait inscrit d'office sur les listes electorales.
Cool, pas besoin d'aller se taper la paperasse
1 mois apres, je recois un papier me signalant que "je n'ai toujours pas fais la demarche afin d'etre inscrit sur les listes electorales!!"
... Ah.
Les joies de l'administration !
Salut !
Thicace => tu ne sais pas ce qu'est une préfécture, une vraie
Celle de Bobigny, tant d'immigrants, tant de files, tant de queue...
Changhai => on verra, mais si je suis prit là bas il est probable que j'ai pas le temps chaque semaine, mais j'vais reprendre de toute façon
Vu que j'vais devoir bosser l'équivalent d'une année en un seul semestre.
J'ai laissé tomber les écoles d'ing tout de suite, j'ai pas le profil et le job au bout ne m'intéresse pas.
Et niveau préfecture je n'ai assisté à rien, je me suis toujours arrangé pour envoyer quelqu'un d'autre. La légende raconte que des femmes sont tombées enceinte et ont accouché dans les files d'attente, il y a même des gens qui y sont morts...
Des Civilisations entières apparaissent et disparaissent dans ces queues.
C'est joyeux tout ça. En France, Pierre Perret s'est battu pour essayer de simplifier les paperasses, en vain.
"J'ai laissé tomber les écoles d'ing tout de suite, j'ai pas le profil et le job au bout ne m'intéresse pas."
Le job m'intéresse de moins en moins perso, dans quelle galère je me suis foutu...
Mais bon, je me suis acheté un VTT aujourd'hui.
C'est puissant ces trucs, quand j'étais petit je galérais, là, avec les améliorations, un coup de pédales et je décolle.
C'est pas une galère, je connais pas grand monde qui a fini dans la branche de ses premières études.
Moi j'ai commencé l'info je suis parti, ensuite dut mp, ensuite fac de physique et je vais partir (c'est en cours là), ensuite j'irais je ne sais où. Peut-être dut gea option petites et moyennes organisations pour monter/reprendre une boite, ou alors je trouverais un nouveau domaine d'étude qui me plait...
Mon père a fait des études de mécanicien, de géographie, il a eu un cap d'architecte, il a bossé comme ingé son... Il n'a loupé qu'un seul concours, celui de comptable. Il est "comptable" aujourd'hui. La vie est une jolie blague.
Cap de dessinateur industriel* autant pour moi.
"Il n'a loupé qu'un seul concours, celui de comptable. Il est "comptable" aujourd'hui. La vie est une jolie blague."
Hébé, comme quoi on peut jamais rien prévoir sur le long terme.
Au fait Claim, c'est largement possible de monter ta boîte, surtout dans le domaine du jeu vidéo. A Lille, deux jeunes passionnés ont montés leur boîte de "serious game". Aujourd'hui, ça fait 3 ans que l'entreprise est ouverte et elle est à 800 000€ de chiffres d'affaires. Les deux types ont 25 et la belle vie.
Faut juste avoir les cojones de se lancer, et ça c'est pas évident.
Avoir les Cojones de se lancer, et avoir assez de chatte pour que ça marche
LA question à 1 millions d'euros pour moi là, c'est est-ce que je compte faire un doctorat à l'étranger ou pas.
-Oui => fac de bio ou physique, => licence master
-non => Ecole d'ingénieur
Au fait Eshin, tu m'as pas répondu du coup, ok tu fais un stage, mais Où?
Désolé deimos, je fais donc mon stage au labo de l'école des mines de saint-étienne en collaboration avec l'entreprise forézienne (ils font des scies à rubans énormes)
Pour ta question aucune idée, mais sache qu'un thèse je trouve ça franchement chiant. 3 ans à fond sur le même sujet (avec un titre à rallonge pour faire jolie) c'est chiant. De plus, comme dirait mon maître de stage, "les thésard cherchent parfois des réponses à des questions que jamais personnes ne s'est posé".
Puis pendant 3 ans, tu vas juste tester un bon GROS paquet d'échantillons, réfléchir (un peu) et écrire un putain de mémoire de 150 pages minimum.
Tout ceci n'est que mon point de vue subjectif.
je sais que c'est possible, mais pour le moment je manque d'idée et de compétences personnelles, je dois faire mûrir tout ça. Surtout que ces deux personnes sont des passionnés de programmation de jeux vidéo je pense, moi je suis à l'autre bout de la chaîne niveau intérêt (du moins pour le moment). Je pourrais aussi reprendre le studio et le relancer à mon compte, il est enregistré comme entreprise et il est en standby depuis longtemps donc si l'envie me prend je pourrais réveiller tout ça. Les couilles j'en ai 3 donc j'ai tout ce qu'il me faut et du rab.
Soit dit en passant, j'ai ni idée ni compétences mais j'ai déjà de futurs employés
La thèse est une formalité, c'est une excuse pour entrer dans la recherche. Si un domaine te passionne et que ton rêve et d'ajouter ta pierre à l'édifice devenir chercheur est de loin la meilleure chose à faire. En plus les mecs passionnés transmettent vraiment bien leur envie aux autres, du coup bon nombres de chercheurs donnent des cours vraiment très intéressants.
Claio, si c'est toi qui reprend l'entreprise niveau compétence tu devras juste t'y connaître en comptabilité (je pense que ton père peut t'aider ). Faut savoir faire un plan de financement, de la gestion, et être un peu commerciale dans l'âme pour chopper des financements.
Mais si tu as déjà des employés, pas besoin de se faire chier avec de la programmation et autres détails très techniques, je pense.
Les employés c'est seulement des promesses pour le moment, de belles promesses d'ailleurs.
J'avais envoyé à un mec sur Skype mon plan si je montais une boite, faudrait que je retrouve ça c'était marrant à lire.
Mon père pourrait m'aider pour toute la paperasse, comme le studio est enregistré comme tel il connait déjà pas mal de choses sur le statut d'autoentrepreneur. Niveau financier c'est jouable aussi, j'ai cette chance.
C'est complètement hs mais j'ai trouvé ça touchant: http://www.youtube.com/watch?v=KUTtKnI90H0
C'est plutôt une bonne opportunité. Mais c'est plus facile à dire qu'à faire. Croisons les doigts en espérant que dans genre 1 an, tu es ta boîte et moi ma salle de sport.