Juste, - question -, TA = Time Attack hein, pas Tool Assist?
http://monsterhunterseries.tumblr.com/post/44236825011/psychopath002-i-wish-tigrex-was-in-mh3u
Regardez l'image, j'la trouve très réussie.
Dechu n'est pas axé sur le TA, si? Il est axé sur la qualité de jeu indexée sur le temps je pense, il faut saisir la différence. Le temps n'est qu'un outil pour jugé si la run que tu as faite est chanceuse/de qualité/à ch*er/etc... Enfin quand je l'entend parler je trouve qu'il juge plus le contenu de la run plutôt que le chrono à la fin, mais c'est peut-être qu'une impression...
Trololo j'ai mis trop longtemps à écrire
Ta perspicacité d'analyse est flippante .
Je sais pas si je dois dire merci, désolé, ou flippante toi-même
Scuse Dechu j'avais mal lu ton message:
"Je trouve vraiment qu'on puisse le considérer meilleure que beaucoup de TA guy moi" J'ai cru que tu te considérais comme un TA guy, sur le coup ça m'a aussi étonné, rassure-toi xD
Non mais... Enfin t'as mieux compris comment jouent Larrivee et moi même mieux que quiconque ici (ou presque), alors qu'on en a pas plus parlé que ça, et que toi et moi on se connaît pas non plus très bien.
Pas besoin de parler, suffit d'observer. De toute manière un ressenti est toujours plus juste qu'un long discours.
Quelle question ?
Time attack termina.
MH ne se prête pas vraiment au tool assist, ça manque de bugs et de parcours pour être suffisamment divertissant. Mais c'est vrai qu'on pourrait dire SR au lieu de TA, ça doit être juste une histoire d'habitude.
De terminologie au sein d'une micro societé claio honnêtement. Dans la communauté japonaise de monster hunter, finir une quête le plus vite possible s'appelle タイムアタック (time attack), qu'il raccourcissent constamment en "TA". Tout comme nous on parle de SR et de TAS en occident pour qualifier "finir un jeu le plus vite possible" suivant le type de run.
Dans le contexte MH je suis donc malgré moi cruellement habitué à "TA" que je réutilise ici.
Donc oui c'est une histoire d'habitude, mais c'est pas personnel à proprement parler.
Déformation professionnelle en somme :3
Au contraire, MH s'y prête parfaitement, c'est même peut-être un des jeux qui s'y prête le mieux.
TAS =/= Glitch
MH se caractérise par des placements précis, une exécution au timing irréprochable, un minding du monstre... Toutes les caractéristiques d'un TAS. Non vraiment, ça me semble très faisable.
Euuuh pas d'accord du tout. Si on TASait MH les monstres auraient un comportement ridicule tellement il serait manipulé.
Oh, Lisa qui parle du narga sélénite en 7:17 de Mitha sur son live, à croire que mon tweet lui a trouvé des fan au japon =D, et pas des moindres.
"Si on TASait MH les monstres auraient un comportement ridicule tellement il serait manipulé"
Ben oui, je vois pas le problème, c'est le but d'un TAS, produire un minding parfait, un placement parfait, une exécution parfaite
Le but d'un TAS c'est uniquement d'être le plus rapide possible, le ridicule d'un monstre au pire on s'en tamponne.
"ça manque de bugs et de parcours pour être suffisamment divertissant"
C'est ça que j'ai dit. Pas que le jeu ne s'y prêtais pas. Le fait est qu'un TAS de MH se serait divertissant pour personne: les néophytes ne verraient pas grand chose du niveau de jeu et les joueurs confirmés n'accorde de la valeur qu'à l'humainement possible, de par l'essence même du jeu.
Je doute vraiment qu'un TAS sur MH ai une vrai cible.
"Oh, Lisa qui parle du narga sélénite en 7:17 de Mitha sur son live"
(sous entendu: je me gave de lives pour noyer mon chagrin due à l'abstinence)