J'ai pris le meme, sauf que j'ai rien bosser moi
J'ai parle de freud g swi konten
Freud voyait du sexe et de la libido partout. Un maniaque sexuel avec des théories tirées par les cheveux, dont certaines démenties par la science.
Je le prendrais pas comme référence.
Freud est pas obsédé par le sexe, c'est ridicule de le réduire à ça.
D'ailleurs fallait pas parler de Freud, c'était juste sur le travail.
J'ai volontairement omis ses qualités, mais il était obsédé par le sexe. Tu peux pas me nier, si tu as lu une bonne partie de ses théories, notamment sur les enfants en bas âge
Si t'a pas parle de la conscience il te manque des trucs :/
Le nier *
Nan nan il fallait pas parler de la conscience, juste du travail.
En philo tu laisse pas un mot de cote comme ca, surtout conscience alors que c'est carrement un chapitre du programme
J'ai lu vos sujets, je suis entièrement d'accord avec Thicace. Le travail n'est qu'un des axes du développement.
Fuck, c'est de la philo, je suis en S, osef.
Haha xD
Non mais t'inquiètes, tu l'auras sans ça, le bac. Ils ont des quotas de réussite, de toutes façons.
Une de mes profs me l'avait confié. Sont obligés d'avoir un certain taux d'admis. Pour l'image de la France intellectuelle auprès de l'Europe, tout ça
C'est coef 3 quand meme
Coef 3
Les seules matières où j'ai eu la moyenne, c'était anglais, lv3 turc(langue natale aussi), phy/chi, svt, maths
Mais c'était que des 15+, du coup les notes de merde que j'avais eu en philo, histoire et allemand n'ont pas compté presque
Si t'es en S faut surtout miser sur ta matière spé, c'est le plus important, avec les maths.
Je compte sur les coef 3 pour rattraper les autres matieres xD
Le truc que j'arrive pas à piger c'est les gens qui ratent leur bac en allant aux cours, rien qu'en écoutant la moitié des cours t'as quasi toutes tes chances d'avoir le diplome, c'est quasi donné si tu bosse en plus chez toi
Enfin après parrait qu'ya eu la réforme, p'têtre que c'est plus dur
Enfin mes profs de phychimathsvt disaient que c'était d'la merde la réforme, que c'était devenu à chier
J'avoue ne pas comprendre non plus x)
Je suis en spé maths
Et vite fait j'ai appelé ma soeur qui est prof de philo (agrégée, aight), et elle m'a dit que pour la conscience dans le meilleur des cas fallait parler du conflit entre Hegel et Marx avec la conscience qui s'exprime à travers le travail et qui oublie ses désirs, un truc un peu tordu comme ça. De toute façon elle surveillait et elle m'a dit qu'elle avait vu beaucoup de copies genre comme moi, non/oui avec surtout du travail. Parce qu'au final j'en ai quand même parlé de la conscience, avec l'art, les trucs comme ça, mais aller jusqu'à Freud je trouve ça chelou.
Sinon je vise la mention moi (au moins bien, ab si je me plante en sciences, ce que j'espère pas), je suis pris en prépa de toute façon mais ma mère m'a dit plus t'as une bonne mention plus le pc sera bien alors t'inquiète que ça me motive
Il y a 4 ans, quand je l'ai passé, mes profs me disaient que si on ratait le bac, c'est vraiment parce qu'on avait envie de redoubler.
Nan mais parce qu'en plus t'avais le rattrapage si ça passait pas du 1er coup.
Mais p'tete que la réforme y a changé quelque chose
Salut la jeunesse!
C'est ok deimo, y a pas de soucis
Si moi j'arrive a avoir le bac, sans avoir fais les cours, sans bosser, tout le monde peut vise la mention hein