CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : (¯`· •• Le BlaBla des Hunters ••·´¯)

DébutPage précedente
«1  ... 30643065306630673068306930703071307230733074  ... 4881»
Page suivanteFin
Lyla Lyla
MP
Niveau 10
28 mai 2013 à 10:49:14

En Suisse, à part la météo, ça va plutôt pas mal. :)

Autrement, c'est quoi votre problème, à vous, les français, pour faire en sorte que ce ne soit "jamais le moment ni l'endroit pour en parler" ? Enfin, si un listais le nombre de tabous dont il ne faut pas aborder le sujet, on en finirait pas.

Dans tous les cas, je pense que parler de la France, de la politique ou de mon cousin Germain ne va en tout cas pas gêner la modératrice. Vous avez le droit de vous plaindre, hein, je suis pas encore une despote totalitaire, mais par contre il y a une façon de le faire. :o))

Bravo Thicace ! :p)

changhai_kid changhai_kid
MP
Niveau 10
28 mai 2013 à 10:51:16

Bof, y a rien de compliqué là dedans ;

Hausse des prix > réduction du niveau de vie > galère ne serait ce que pour se loger/se nourrir > + moins d'emploi > sentiment de rejet > manifestations/émeutes.

C'est social, pas politique. Les gens des cités s'en tapent de la politique. Ils veulent juste pouvoir donner un toit et à manger à leurs gosses. Si c'est pas possible, ils font la seule chose qu'ils peuvent faire ; se retourner contre ceux qui les ont isolés.

changhai_kid changhai_kid
MP
Niveau 10
28 mai 2013 à 10:52:13

Ouaip, GG Thicace :)

ClaiomhSolais ClaiomhSolais
MP
Niveau 10
28 mai 2013 à 10:56:55

" c'est quoi votre problème, à vous, les français, pour faire en sorte que ce ne soit "jamais le moment ni l'endroit pour en parler" "

Tu veux la vérité sur ce type de phrases sorties de ma bouche? La version non censurée? Ok.

En faite c'est toujours l'endroit ou le moment, le seul problème c'est qu'en France, dans les débats, généralement chacun a son point de vue et s'en fou des autres, peut importe le temps qu'on y passe rien n'avance jamais. Parce que personne n'écoute son prochain, personne ne juge utile de se remettre en question, et tout le monde aime se complaire dans les idées toutes faites.

En résumé: je doute que ce soit un bon endroit pour en parler = esquive du débat de merde.

Voilà :noel:

Lyla Lyla
MP
Niveau 10
28 mai 2013 à 10:58:03

C'est bien ce que je pensais. :noel:

Tous faibles.

Thicace2 Thicace2
MP
Niveau 10
28 mai 2013 à 11:00:56

"En faite c'est toujours l'endroit ou le moment, le seul problème c'est qu'en France, dans les débats, généralement chacun a son point de vue et s'en fou des autres, peut importe le temps qu'on y passe rien n'avance jamais. Parce que personne n'écoute son prochain, personne ne juge utile de se remettre en question, et tout le monde aime se complaire dans les idées toutes faites. "
Voila :noel:
Et puis bon, JVC, les débats... :noel:

changhai_kid changhai_kid
MP
Niveau 10
28 mai 2013 à 11:13:16

Lyla

Ne pas généraliser quand même, j'ai très souvent des discussions où on apprend l'un de l'autre en confrontant des points de vue. C'est comme ça qu'on évolue.

Mais c'est vrai que les gens sont souvent très fermés, comme celui dont je t'avais parlé qui pensait que la Terre avait besoin de fondations pour tenir dans l'espace, et donc que c'était forcément par la force de Dieu qu'elle restait en suspension x).

Lyla Lyla
MP
Niveau 10
28 mai 2013 à 11:16:36

C'était une boutade Changhai, je te rassure, rien que je ne pense sincèrement, mais par contre il serait faux de nier l'impression étrange que j'ai concernant la place du tabou dans la communauté française.

Je n'ai jamais empêché la confrontation de point de vue, btw. Je pense également que c'est comme ça qu'on se forge un avis, qu'on trie et qu'on en tire des conclusions.

ClaiomhSolais ClaiomhSolais
MP
Niveau 10
28 mai 2013 à 11:18:48

C'est pas de la faiblesse, c'est du ras-le-bol. Au bout de quelques centaines de débats tout pourris tu comprendras qu'avant de sauter je préfère faire quelque pas en arrière histoire de voir où je vais atterrir :-p

J'ai vu ta réponse sur le topic de Dechu, j'avais pas fini d'écrire la mienne, du coup je vais peut-être répéter certaines choses que tu as dite, désolé :)

changhai_kid changhai_kid
MP
Niveau 10
28 mai 2013 à 11:26:04

Y a un tabou que j'ai toujours trouvé complètement con en France ; les gens ne veulent pas dire combien ils gagnent.

C'est quoi ce soucis avec l'argent ?

Le monde est malade. Névrosé.

deimoscan deimoscan
MP
Niveau 10
28 mai 2013 à 11:27:10

ANNNNNNNNNNFFFFFFFINNNNNNNNNNN SSSSEER FINIIIII LA PEEEEHUUUNNNNNN

ADIEU MEDSSINE, A LANNEE PROSHAINEUHHHH

Voilà désolé j'étais content fallait que je poste ça :hap:

ClaiomhSolais ClaiomhSolais
MP
Niveau 10
28 mai 2013 à 11:29:55

Te gène pas Deimo :noel:

changhai :d) je sais pas du tout d'où sort ce tabou, et je ne le comprend pas, alors je ne peux pas t'aider à répondre à cette question.

deimoscan deimoscan
MP
Niveau 10
28 mai 2013 à 11:35:54

Changhai => euh j'ai jamais vu ce tabou, quand je demande/quelqu'un demande, en général je vois qu'ils répondent , ils disent pas "ROH MER NN C MN NARJAN TA PA LE DROA DE SAVOAR", ils donnent le chiffre epi c'est tout quoi :(

ClaiomhSolais ClaiomhSolais
MP
Niveau 10
28 mai 2013 à 11:37:54

deimo :d) je pense que le problème n'est pas la réponse, c'est la question :) j'ai déjà donné des salaires dans des conversations et j'ai souvent eu le droit à un "j'osais pas demander"

Nex21 Nex21
MP
Niveau 10
28 mai 2013 à 11:39:10

ClaiomhSolais
Posté le 28 mai 2013 à 09:51:18
C'est du langage codé, ça veut dire "tout va bien mais on vous fait croire que tout va mal histoire d'avoir une bonne excuse de vous pomper tout votre blé."

Lol, n'importe quoi. Tu dis vraiment n'importe quoi soit tu es un troll soit tu as vraiment un problème. :(

Thicace2 Thicace2
MP
Niveau 10
28 mai 2013 à 11:39:47

Moi je dis, dépensr voter argent dans un cul-te sein: celui de Raïa :oui:

changhai_kid changhai_kid
MP
Niveau 10
28 mai 2013 à 11:41:17

Peut être la nouvelle génération alors, mais reviens 20 ans en arrière et je te jure que c'était le cas. Si tu demandais, ils te répondaient "Oh bah ça va, je gagne bien."

Toute ma famille est comme ça, celle de ma femme aussi, et d'autres qui me viennent pas comme ça. Je ne comprends vraiment pas.

Lyla Lyla
MP
Niveau 10
28 mai 2013 à 11:41:50

Nex, sais-tu qu'une critique sans argument est comme une coquille vide ? Pourquoi tu n'expliques pas pourquoi, de ton point de vue, c'est "vraiment n'importe quoi" ?

Autrement pas de soucis pour le topic de Dechou, de toute façon Anarfy a fait un résumé vraiment très réaliste je trouve, et puis répéter ça ne fait jamais de mal. :o))

Thicace2 Thicace2
MP
Niveau 10
28 mai 2013 à 11:47:06

Lyla => J'ai pas le courage de le lire le topic en question :o))
Une raison de me motiver? :-p

ClaiomhSolais ClaiomhSolais
MP
Niveau 10
28 mai 2013 à 11:48:04

Laisse tomber Nex Lyla, troll de bas level. Le troll du forum de philo est bien meilleur :noel:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
3DS 189.93€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment