"Mais cheaté, non.
C'est comme l'histoire du katana :/ "
Putain mais c'est tellement ça xD. Une arme qui a un potentiel plus important que les autres ne tue pas le jeu pour autant...
perso je me bute pour avoir les armes brachy d'abord parce qu'elles sont superbes et aussi apparemment très puissantes , pas pour tuer le jeu mais pour pouvoir farmer plus facilement certains monstres relou et me faire leur armures et leur armes ^^ après je comprends que le multi puissent perdre de son charme si tout le monde utilise la poisse . libre a chacun de jouer comme il l'entend en solo. bon jeu et bonne chasse a tous ^^
Je viens de me faire les doubles lames Brachydios apres en avoir tué 2 , mais serieux le tranchant est ridicule.
La poisse ... Ca fait ses armes très polyvalentes niveau élément mais c'est hyper cheater au niveau de la puissance
Ces armes sont certe plus puissante que la moyenne mais ça ne tue pas le jeu , puis libre a vous de prendre l'arme que vous voulez...
d'ailleur je ne voit pas en quoi jouer une arme de type poisse fait de toi un noob...
Salutations! =O
J'espère que mon expérience de cet après-midi pourra apporter quelque chose au débat.
J'étais avec 2 amis et j'ai voulu me mettre à la corne. La corne la plus facile d'accès était la brachy (j'ai pu l'améliorer jusqu'à ce qu'il y ai besoin du Pallium).
Nous faisions des quêtes 4-5* car il y en avait un avec un Rang 4. Nous étions donc avec un Marteau Brachy, une Corne Brachy et une LS. Ce qu'il se passait à force, c'est simplement que les monstres étaient trop faibles et ça en devenait ennuyant. Deviljho en 6 minutes je crois. C'était juste chiant de devoir finir la quête aussi vite plutôt que de continuer la chasse. J'ai donc craftée une autre Corne avec les compos que j'ai pu récolter entre temps.
Mais la conclusion que je tire de cette expérience, c'est que finalement, ce ne sont les armes poisses qui ont un peu trop écourtées le "fun", mais plutôt que j'appréciais de chasser mais que c'était trop rapide et que je m'amuserais probablement plus lorsque nous aurons tous les 3 accès aux monstres de Rang G.
Par conséquent, au vu du nombre assez conséquent d'armes possibles, je crois qu'il y a de quoi faire plaisir à tout le monde, on prend de la poisse, on prend pas de la poisse . . . Au final, même le coup du "Ça ne donne pas assez de challenge!", c'est peut être à nous de nous donner notre propre challenge, on a le choix du matos.
Me connaissant, je sais que j'aurais une plus grande fierté à faire une chasse que je juge difficile sans armes poisse, mais je ne demanderais pas aux autres d'arrêter de l'utiliser, ça reste personnel. Tout comme si quelqu'un choisit uniquement "la poisse" plutôt que de voir plus en profondeur son arme, tanpis. C'est comme pour le mix d'armures, certains te diront que c'est inutile alors que de mon point de vue, c'est essentiel (on m'a même dis lors de l'attente d'une quête que la full Agna+ (de MH3) était meilleure qu'un Mix Garde+2, Tranchant+1, Aiguisage rapide).
Je suis toujours d'accord sur le fait que c'est trop simple d'accès (au moins jusqu'à un certain point), car en dehors de la poisse des armes Brachy par exemple, elles disposent d'un RAW et d'un tranchant avantageux malgré tout, mais tanpis. On a survécu à Gleam après tout, puissante et presque gratuite, mais c'était un choix. Il y a un moment où même la poisse ne suffira pas à tuer le monstre (genre quand on se fait tuer en 1 ou 2 coups).
Après si on tombe sur des chasseurs voulant absolument que l'on utilise la poisse dans une chasse, peut être que nous ne sommes pas dans la bonne salle de chasse ou que lui n'est pas dans la bonne? Il y a assez de place pour que tout le monde chasse comme il le souhaite! (c'est comme venir dans une salle sleep bombing mais refuser de s'équiper en conséquence, on va voir ailleurs et on les laisse faire leur sleep bombing)
C'est à nous de faire le jeu finalement.
Babaille! =D
Cola 42 vient de tout résumer avec perfection, il a le véritable esprit monster hunter, donc je vous conseille de vous inspirer de ses paroles.
Le "véritable esprit de monster", va falloir argumenter un peu pour montrer qu'il est "véritable" et exclusif. Tu te bases sur quoi pour le dire véritable ?
J'aime bien les posts de Dechu, car quand un membre s'avance trop sur le jeu ou tel ou tel chose sur l'univers monster hunter, il le casse.
OUI tu es un bon joueur de Frontier, cependant va falloir passer à la vitesse monster hunter ultimate, car là t'es plus au gout du jour.
on a bien compris que tu es imbu de ta personne et que tu estime clairement être un super joueur, au dessus du lot, au même titre que basilord, même si tes ou vos posts montrent un faux semblant, celui de la fausse humblitude et fausse lucidarité.
La force (de ce jeu) c'est pas des runs, c'est l'esprit communautaire qui s'en dégage, l'entraide en l'envie de chasser du monstre sans prise de tête, juste ça.
Ma question à présent : montre nous à présent tu te bases sur quoi pour prouver dans tes topics que les joueurs que tu cite sont les meilleurs et doivent être connus et reconnus ?
car ils ont des vidéos de runs ?
Hum.
Cola42 à raison sur un point, le challenge c'est à vous de le faire.
Dans mh, tu peux très bien aller affronter un gros boss avec un stuff basique et une petite arme, et voir ce que ça donne.
Exemple pourri, mais c'est pour dire que si les armes poisse facilite trop les combats à vos yeux, il suffit de ne pas s'en servir
Et puis il faut pas oublier que dans TOUS les jv, il y a toujours des déséquilibre, dans un street fighter, tu as bien une tiers list avec un top "cheaté" et un low tier non ? dans pokémon pareil, tu as une ban list de pokémon trop puissant et une liste de NU, avec un fossé entre les deux.
pourtant ça n'a jamais tué ces licences.
Et j'ai pas encore testé les armes, je le ferais dès que j'en serais au brachy mais d'après les retour elles ont l'air puissante sans être abusé, et des armes surpuissante il y en a toujours eu dans mh non ?
Je penses qu'il se base sur le fait que tous ses arguments sont valables et objectifs
Je suis d'accord avec Cola42.
Je vais également tout comme lui vous raconter mon parcours de ce vendredi après-midi. Tout le monde même mes amis IRL ne parlent plus que de la poisse. Donc pour voir ce que ça vaut on s'est tous réunis et go chasser du Dios rang4 pour voir la force de la bête et faire ses premières armes.
Au bout de deux Dios on a tous pu faire au moins une arme. L'arc, la GS et le marteau.
On a ensuite été tester nos armes sur des monstres lambda rang4. Le résultat est sans appel en multi ces armes sont cheat et écourte la durée de vie des monstres de ce rang. Le but de MH est de peiner à tuer les monstres normalement.
On vit une aventure sur console on ne joue pas à Frontier comme Déchu. Les deux jeux n'ont rien à voir. On ne fait pas du run. On combat des monstres pour avoir du challenge tout en s'amusant pas pour les torcher forcément en moins de 10 minutes. L'arc est pour moi trop cheat pour faire le rang4. Quand une charge tombe sur la tête d'un mob ça l'envoie valser dans tous les sens.
Certains parlent du Magnitude et du chaotique de MHFU. Mais vous savez quand est-ce que l'on obtient ces armes et le temps qu'il faut pour les obtenir ? apparemment non. Ce sont les marteaux ultimes en rang G. Pour les avoir il faut défoncer le diablos noir et le blangonga du désert a de très nombreuses reprises. J'avais déjà 300 heures de jeu quand je les ai obtenus. le seul marteau cheat à craft facilement pour tracer le rang G sans difficulté était le Juggernaut. D'ailleurs j'ai vu que son remplaçant le Onslaught a moins de puissance brute.
Les armes Dios dans ce nouvel opus MH3U on les obtient en rang sup au bout de 30-40h voir beaucoup moins si on trace la taverne... Le raw est plus puissant que les armes que l'on peut craft au même stade. Le marteau Dios est directement mon plus gros marteau. En plus on a pas mal d'élément poisse dessus qui ajoute encore de la puissance.
Si on obtenait ces armes seulement au rang G et difficilement il n'y aurait pas autant de protestations. C'est la trop grande facilité d'accès qui nuit au jeu et l'utilisation en multi. Même un nouveau hunter peut facilement se faire un katana Dios là où dans MHF2 il arrivait pas à tuer le Tigrex (on se faisait one shot) car ça demandait déjà une bonne dose de technique sans armes surpuissantes à disposition.
Après on va dire si vous voulez du challenge ne les utilisez pas. Dans le principe je suis bien d'accord mais une fois qu'on a goûté à tant de puissance et surtout de polyvalence, l'envie de s'en passer est difficile et presque stupide ? Pour farm des monstres ça devient l'arme de la situation.
Donc Déchu a raison dans ses propos. Les armes finales avec poisse sont sans doute pas cheat. Il y en a beaucoup d'autres qui ont l'air très puissante. Le problème c'est juste que l'on ait accès a ces armes avant le rang G.
Je pense qu'elles ont été implanté pour faciliter le jeu aux nouveaux joueurs. Beaucoup ont été rebuté par MHF2 et MHFU car on pouvait facilement être bloqué.
Voilà pour mon avis sur le sujet.
T'as tout dis.
C'est vrai que si elles sont facile à obtenir, ça rend le jeu plus simple jusqu'à l'arrivé des grosses quêtes.
Tu as surement raison, d'ailleurs en dehors de la poisse, d'autres petit détail facilite pas mal le début du jeu, tu as toutes les armes dès le début, armure cuir déjà prête, et qui résistes facilement aux attaques du gobul
enfin toutes les armes, les premières quoi, tu débutes plus avec juste la sns de base
C'est vrai que débuter ne mode full nude ça apporte un charme fou!
ouais tu avais l'air tellement con à moitié à poil que tu de dépêchais d'acheter un truc même nul à l'armurerie
J'aimerais retrouver les sensations de mes premiers pas dans MH, galérer comme un porc pour pas grand chose finalement, devoir collecter des herbes car t'es en rad' de potions, ne gardé presque aucun acqui au fil des quêtes, ah le bon temps.
Oui c'était bien marrant de commencer nu comme un ver avec juste une sns.
il reste encore de bonne sensation je trouve
comme tout à l'heure je farmais le barroth et la mort idiote charge en rage bas pv, je me relève, piqure je suis paralysé, mort
le genre de truc qui te fait éteindre la console pour aller réfléchir à ce que t'as fait