Salut tout le monde,
Je viens de recevoir mon Driving Force GT, il marche bien mais j'ai un problème, au centre le volant est très sensible (avec la non-linearité au minimum) et arrivé en buté il est très "non-linéaire" si je puis dire, donc au centre il est très sensible et sur les bord il est vachement précis, si j'augmente la non-linéarité le volant deviendra précis au centre, très sensible "au milieu" de la rotation, et sur les bords il y a toujours cette immense précision, comment faire pour régler ce problème ? comment se fait-il que la sensibilité change arrivé en bout de course ? y-a-t-il un paramètre dans le profiler logitech pour regler ça ?
Merci à tous
Problème résolu, il fallait autoriser le jeu à modifier les paramètres dans le profiler
Bonjour, je n'ai pas trouvé de topic dédié, alors je post ici ?!...
J'ai un volant Logitech G29, je n'ai pas vraiment paramétrer...mais ça marche ?!... Le problème est que j'ai rajouté un levier de vitesse Driving Force Shiter...et il n'est pas détecté par le jeu !!!... Il fonctionne sur un autre jeu (Project Cars), mais pas sur E T S 2 !.... Quelqu'un peut m'aider pour la configuration ? ou me dire où trouver les infos nécessaire ? (j'ai installé le logiciel Logitech).
Merci d'avance..
Je ne vois pas ton problème, j'ai moi même le G29 +shifter, tu vas dans: contrôleur > assistant du contrôleurs et après tu suis les étapes, tu dois sélectionner ton volant si par défaut c'est clavier, moi il fonctionne parfaitement et j'ai mis 5 minutes à tout paramétrer pour le volant et le boîte (je joue en éventail).
Ben moi, c'est ce que j'ai fait, mais ça me met : " aucun levier n'est détecté, cette fonction ne marchera pas " !!! (qq. chose comme ça)
Alors que dans le logiciel Logitech, il y a bien le volant, les pédales et le levier?!.... Moi pas comprendre, moi sûrement très c... bête, mais moi voudrait bien savoir comment faire !.... SVP
Et dans la liste des périphériques tu as quoi?
Le 22 janvier 2016 à 23:53:45 philipmorris a écrit :
Et dans la liste des périphériques tu as quoi?
??? où est-elle cette liste ?
Tu vas dans options > contrôleurs et tout en haut tu as le clavier par défaut:
Et tu devrais voir ton volant:
Tu le sélectionnes et après tu vas dans assistant du contrôleur pour configurer ton volant et ta boîte.
...c'est ce que je t'ai dit, j'ai fait tout ça !...mon volant est reconnu lui, les pédales aussi...je paramètre bien tout ça (par contre faut que je recommence chaque fois que je lance le jeu ?!), les 3 pédales, je règle les vitesses sur
boite en H et éventail, je fais de même dans l'assistant du contrôleur, et c'est là que ça m'affiche : "aucun levier n'a été détecté, il se peut que cette fonctionnalité ne soit pas disponible" .... ?????????
Est-ce que je dois déjà configurer qq. chose dans le "profileur Logitech" ?!... Je ne comprends pas puisque dans "Project CARS", je mets juste boite manuelle et c'est bon !
Quand tu es dans contrôleurs as-tu ça?
Dans l'assistant quand tu sélectionne "éventail'" tu n'as plus qu'à configurer.
aurais-tu des screens?
Voici les étapes:
Tu vas dans contrôleurs > assistant du contrôleurs:
Tu cliques sur contrôleurs et tu arrives là:
Tu choisis volant puis boîte en H et comme tu vois, j'ai aussi ce message "aucun levier de vitesse detecter...":
Tu choisis éventail:
Tu arrives là pour configurer la rotation de ton volant et de tes pédales, donc tu les configures:
Tu cliques sur suivant et là tu configures ta boîtes en H:
Tu cliques encore sur suivant une fois que tu as finis et tu arrives à la fin et tu peux jouer mais n'oublies pas de configurer tes touches pour les cligno, phare, moteur etc...
n'oublies pas de sauvegarder. Si tu as encore des problèmes tests ton volant dans contrôleurs de jeu, tu pourras y tester ta boîte mais si il fonctionne avec Project cars que j'ai aussi, il ne devrait pas y avoir de problème, après je ne pourrais pas t'aider plus:
Oui j'ai tout ça pareil, sauf l'interrupteur 1 qui est sur la palette droite ?!....
Je vais re-tenter encore tranquillement...après, si ça ne va tjs pas ?!?!...
Sinon, comment tu sauvegardes ?..
Enfin, merci d'avoir essayer de m'aider
ton intérupteur sert à passer de 1-6 à 7-12 et inversement quand tu rétrogrades.
Pour sauvegarder, tu sauvegarde comme quand tu joues.
Suis les étapes, essai une fois fini de jouer et tiens moi au jus.
...Eh bien ça y est....ça marche enfin !... Dans "contrôleurs de jeu", c'était marqué : "installation incomplète pour problème de connexion limitée" ?!... je ne vois pas le rapport, mais bon, j'ai arrangé cela, j'ai re-configuré exactement comme toi, et c'est bon..., pourvu que ça dure !.... Encore merci pour ton aide, à plus ! jf
ah cool
Le 23 janvier 2016 à 18:49:31 philipmorris a écrit :
ah cool
Ben non, aujourd'hui, c'est pas cool... : Je relance le jeu = plus de vitesse, plus rien ?!... ras le bol !
Je re-configure comme hier = rien à faire, le bahut n'avance pas, plus de boite de vitesse, 3 fois que je recommence, pareil, je comprends rien à ce binz ! ! ! ! ...
Quelqu'un aurait une idée du pourquoi mon levier de vitesse ne fonctionne pas sur ETS 2 ????
Essai sur un nouveau profil.
Bonsoir philipmorris et TOUS les autres ( SVP ) : ...Bon maintenant, chaque fois que je relance le jeu, ça me fait n'importe quoi, les assignations de boutons restent, mais c'est tout, soit le volant me fait n'importe quoi, soit le camion n'avance plus, pas de boite de vitesse, l'embrayage n'a pas l'air de fonctionner ?!....
Je me suis tapé les 42 pages du topic et je ne trouve pas de réponses, de plus, certains renvoient à des questions anciennes et les screens n'existent plus !!... D'où mes questions :
- Dans le profileur Logitech, je ne vois pas le jeu ETS 2 dans la liste, même si je relance la recherche ?...est-ce un problème ?
-J'ai lu qu'il vallait mieux lancer le jeu depuis ce profileur, mais le jeu y est inconnu, comment faire ??
-Vaut-il mieux configurer le volant et la boite dans le profileur et créer un profil ? ou configurer dans les options du jeu, c'est ce que j'ai fait, j'ai tenté une sauvegarde, mais ce n'est pas enregistré ?!
Donc, j'ai un G29 et le levier de vitesse, et celui-ci n'est pas reconnu dans le jeu !?...
Je crois que beaucoup ont eu ce problème avec un G27, comment ont-ils fait pour résoudre ça ?!
Merci de votre aide !!!
Hello !
Faut que tu crée ton profil ETS2 dans le profiler avant toutes choses, après ça ira beaucoup mieux.
Une fois ton profil crée, tu n'es pas obligé de lancer le jeu en passant par le profiler c'est ce que je fais et ça fonctionne très bien.
Par contre, pour créer un profil dans le jeu, je pense qu'il vaut mieux lancer le jeu avec le profiler
Par contre, pour le G27/29 je ne saurai t'aider, je n'ai pas ce matériel, mais on a déjà longuement parler de ça sur ce topic
Merci papou26, ....mais...comme j'ai dit au-dessus... :
"Je me suis tapé les 42 pages du topic et je ne trouve pas de réponses, de plus, certains renvoient à des questions anciennes et les screens n'existent plus !!..."
Mais on peut créer un profil ETS 2 dans le profileur même si le jeu n'est pas dans la liste des jeux du même profileur ???........ :
"- Dans le profileur Logitech, je ne vois pas le jeu ETS 2 dans la liste, même si je relance la recherche ?...est-ce un problème ?
-J'ai lu qu'il valait mieux lancer le jeu depuis ce profileur, mais le jeu y est inconnu, comment faire ??"
Héhé ?!....