De 1: Il y a plusieurs persos principaux, jouables ou non (Big Boss, The Boss, Meryl, Solid Snake, Liquid Snake, Ocelot, Solidus, Zero, Otacon, Raiden et j'en oublie sûrement).
De 2: même si les persos te plaisent pas, l'histoire, elle, démonte sa mère en mode whalla tavu.
De 3: le gameplay est excellent et tu sens une réelle évolution au fil des épisodes.
De 4: tu prends la Legacy Editions, t'en as pour ton argent niveau durée de vie, encore plus si tu prends MGS4 et Rising
http://static.planetminecraft.com/files/resource_media/screenshot/1226/mc75ph_2723891.jpg
Tiens au fait j'ai 2 ou 3 questions sur GZ:
-les états d'alerte/évasion/prudence ne sont plus là? Dans les vidéos que j'ai vues (qui datent du TGS) y'en a pas
-régen de la vie auto?
-Niveau FPS c'est stable? pas trop de chutes sur PS3?
Je vais pa ssur le forum car j'ai trop peur du spoil
Ils y sont mais invisibles pour le joueur, on apprend le changement de phases en interceptant (automatiquement) les contacts radios des ennemis et il peut y avoir des phases de prudences locales dans une zone limitée.
Oui
Yep aucune chute constatée, un exploit pour un jeu en plan-séquence
L'open-world change pas mal le gameplay tu verra, ah et on ne peut plus toquer au mur Ca fait un choc mais c'est nécessaire au gameplay selon moi
Après j'ai une TV cathodique donc je ne ressens pas tous les défauts existants
Bah limite qu'on ne les voit plus directement je m'en fiche, tant qu'ils sont là...
La régen c'est dommage par contre
Et pour le toque, m'en fiche j'ai pris l'habitude d'utiliser les chargeurs vides.
Je n'utilise jamais les chargeurs sauf pour m'amuser
Quand je joue vraiment je me mets en extreme sans armes ni objets et j'essaye d'avoir le rang S
PS : t'as PW sur PS3?
A part ça les mecs, on parle de P4AU un peu
J'ai fait un tour sur leur forum et voilà quoi
Les chargeurs c'est la vie, depuis MGS4
PS: non sur PSP et 360
Si tu veux on parle de P4AU... bah y'a rien à dire, on l'attends, le forum est mort (j'y passe souvent voir), ça va être une tuerie, point.
Bah on peut parler du gameplay par exemple
Le nouveau super grab d'Aigis (non pas Kanji ) qui a l'air assez useless
Ou le super caché de Yu qui a l'air de faire du 3000 de minimum damage https://www.youtube.com/watch?v=1bRimjMlj3w
Sinon on peut parler de l'histoire
Adachi
Les deux Sho
La personnalité de Sho me fait un peu penser à Shadow Yu quand même, l'amitié est inutile, nefait que nous ralentir, etc Et son design en lui-même me fait penser à un mec de P2 + Tsuykomi
(Yukari )
Boééh... le nouveau méchand il est zarb je trouve
In petit topo sur lui, t'as l'air au courant
Il a l'air cool et son instant kill
Tu sais rien sur lui
Pour Sho (sans persona) il serait jaloux de ceux qui ont un persona, il dit avoir la même origine que Teddie
Pour SHO (avec un persona) il dit que lui et Labrys sont pareils, il voudrait changer le monde. Lorsqu'il se bat contre Yu il dit qu'il aurait pu être comme lui mais qu'il a pris un chemin différent
Labrys sent une "plume of dusk" en lui (seuls les anti-shadows weapons sont censés en avoir) alors qu'il est humain, il est convaincu que l'amitié est une gène et que sa force réside dans sa solitude.
Les 2 Sho sont aussi en conflit, si on les fait se combattre Sho dit à SHO "tu n'es pas censé te montrer maintenant", "laisse-moi m'amuser encore un peu"
Il mentionne aussi souvent quelqu'un par "lui"
Ah et il se proclame être le coupable derrière les événements du P1-Grand prix
Un dernier truc, P4A ce soir ?
Ah ouais ok, déjà je comprends pas pourquoi y'en a 2, en plus le coup de la POD (je savais ce que c'était merci ), mais qu'en plus y'en a un avec persona et pas l'autre...
Putain si ça se trouve il a un rapport avec Persona5 , je trouve qu'il a un background trop complexe pour un méchant de spinoff...
Et pour un P4A ce soir ok, mais quelle heure?
Ouais bah la plume of dusk est censé les aider à développer leur personnalité et donc leur persona ou un truc comme ça
Son design me fait vraiment penser qu'il vient de P2 de même pour son persona
En plus le "lui" qu'il mentionnerait lui aurait donné ses pouvoirs ou l'aurait aidé, ça fait encore plus penser qu'il y a un vrai antagoniste derrière tout ça, surement le même que dans P2
Je t'en aurais bien dit plus mais t'as pas joué à P2
Aussi si tu remarques ses yeux il a des cercles dans sa pupille comme Aigis et compagnie
Et son arcane est la lune pour Sho et le soleil pour SHO (ou l'inverse je sais plus )
Euh ce soir vers 21h30-22h?
Je te préviendrai
Quand tu veux
Oh putain j'ai acheté GZ ( https://pbs.twimg.com/media/BjqXefCIUAAmeQO.jpg ) et putain quel jeu