Je trouve ça bizarre de critiquer ça alors que c’est une trope de TOUS les shonens nekketsu
C'est faux.
Tu le vois dans la plupart des shonens certe mais ce n'est pas toujours a ce point.
De tête rien que dans le Big three One Piece ou ya une ellipse, les protagonistes restent relativement jeune face aux antagonistes mais on essaie quand même de te justifier le coup (+ le plus jeune est Luffy et il a genre 19 ans maintenant, pas 15 ou 16 comme Deku)
Bleach, le gotei 13 en fou encore une, d'ailleurs le perso principal n'a pas battu le villain final seul, c'etait une combinaison avec d'autres personnages secondaires (des entités centenaire voir millénaire dont l'un des perso les plus puissants du Verse on rappelle)
Jjk ou tu vois littéralement le manque d'expérience du perso principal, je vais pas spoiler pour le reste des "jeunes" mais crois moi le cliché n'est pas la, très loin même, je dirais même que le cast se repose énormément sur les adultes...ou du moins un adulte, on sait tous de qui je parle.
Naruto ou malgré que les protagonistes aient le même age que ceux de mha, une ellipse rend le truc un peu plus crédible, factuellement Naruto et compagnie beigne dans le milieu depuis leurs enfances, pas depuis quelques mois/1 ans.
Bref, le "je l'ai vu autre part aussi" n'a jamais été un argument.
Mais je suis aussi d'accord que le troope est abusé depuis un moment, c'est pas a la guerre qui fallait s'en plaindre, Deku qui dementele une organisation criminelle, la yavait personne pour se plaindre, un peu de mauvaise foi de s'en rendre compte que maintenant.
Le 13 octobre 2023 à 09:49:50 :
Le 13 octobre 2023 à 09:24:43 :
Le 13 octobre 2023 à 09:11:00 :
Nombre de vilains d'élite arrêtés par des adultes dans cette bataille : 0Des pyj de 10 ans qui sont héros depuis 3 semaines ont été plus efficace qu'eux
Après, une des idées du manga c’est aussi qu’avec la dégénérescence des alters, la génération actuelle est beaucoup plus puissante que la précédente.
Et ça me choque pas en vrai, c’est un manga avec beaucoup de personnages mais l’auteur se concentre sur les persos de la classe, ce qui est logique pour un shonen finalement. Intérêt de voir Fat Gum ou Wash en duel contre Toga ?
Et surtout, pour les gros duels, on savait depuis un moment que ça allait être Toga v Ochaco, Shoto v Dabi et sûrement Kirishima contre Machia a un moment ?
Je trouve ça bizarre de critiquer ça alors que c’est une trope de TOUS les shonens nekketsu
Ça ne change strictement rien la dégénérescence des alters puisqu'on parle de gamin la, à la limite tu me les compares au même âge ok mais là ça n'a aucune utilité de me parler de génération
Le problème dans MHA c'est que pendant toute l'oeuvre Kohei s'est concentré sur l'aspect scolaire pour développer ses personnages (hormis Deku), ils ne se sont quasi jamais battus et c'était clairement montré dans le manga que c'était parce qu'ils n'étaient pas prêt, même pendant la première guerre les élèves sont ultra en retrait par rapport aux adultes (logique) pourquoi d'un coup les élèves ont une place prédominante dans cette guerre ?
Et oui c'est propre au shonen mais ça a toujours été plus au moins bien amené (ellipse dans la plupart des cas), on aurait dû se taper une ellipse pour rendre la chose plus cohérente, y a 50 chapitres la classe faisait un concert random aujourd'hui ils sauvent l'humanité y a pas à se foutre de notre gueule comme ça
Momo qui peut utiliser des armes à feu a 15 ans issou yatanglaki
C'est à quel moment que AFO fait son discours de méchant avant de crever siouplé ?
Franchement, peut importe le scénario et tout les plot hole, faut avouer quand meme que le chapitre est stylé
Pour ce qui est des enfants de 15 ans qui sauvent le monde, ça me dérange aussi. :hap:
J'ai toujours été d'avis que ça aurait été un gros gros plus pour le manga d'avoir étendu son récit jusqu'à la fin de la terminale au moins.
Après, y'a eu tout de même plusieurs justifications par ci par là. La première guerre a fait briller majoritairement les héros pros (même si Endeavor et Hawks ont bien briller dans cet arc aussi) et a permis de justifier le rôle plus important des élèves pendant la seconde.
Izuku a un alter cultivé sur des génerations, Ochako a un lien particulier avec Himiko et gagne justement parce qu'elle est une adolescente idéaliste et Shôto peut affronter Dabi justement parce que c'est son frère et qu'il peut donc résister à ses flammes tout en le gelant.
D'ailleurs, rien que dans cette guerre, Kacchan serait mort sans Edgeshot + Fumikage et Earphone Jack seraient morts sans Hawks.
Et la plupart des victoires que j'ai cité plus haut n'ont pas été effectué en 1v1. Les élèves ont eu besoin au minimum d'être à plusieurs pour prendre une victoire contre le villain qu'ils ont vaincu.
Ça excuse pas tout niveau crédibilité de la situation, mais ça en justifie quand même une partie
Le 13 octobre 2023 à 19:05:12 :
Franchement, peut importe le scénario et tout les plot hole, faut avouer quand meme que le chapitre est stylé
Je n'ai pas trouvé personnellement. J'ai préféré le précédent. Là c'est AFO qui counter et oui encoreeee All Might, qui menace de le scinder en All et plus loin Might, Midoriya et Cie qui pleurent et s'énervent et enfin Bakugou sûrement réa par Number 4 qui revient dans le game.
Le 13 octobre 2023 à 19:52:03 :
Pour ce qui est des enfants de 15 ans qui sauvent le monde, ça me dérange aussi. :hap:
J'ai toujours été d'avis que ça aurait été un gros gros plus pour le manga d'avoir étendu son récit jusqu'à la fin de la terminale au moins.Après, y'a eu tout de même plusieurs justifications par ci par là. La première guerre a fait briller majoritairement les héros pros (même si Endeavor et Hawks ont bien briller dans cet arc aussi) et a permis de justifier le rôle plus important des élèves pendant la seconde.
Izuku a un alter cultivé sur des génerations, Ochako a un lien particulier avec Himiko et gagne justement parce qu'elle est une adolescente idéaliste et Shôto peut affronter Dabi justement parce que c'est son frère et qu'il peut donc résister à ses flammes tout en le gelant.
D'ailleurs, rien que dans cette guerre, Kacchan serait mort sans Edgeshot + Fumikage et Earphone Jack seraient morts sans Hawks.
Et la plupart des victoires que j'ai cité plus haut n'ont pas été effectué en 1v1. Les élèves ont eu besoin au minimum d'être à plusieurs pour prendre une victoire contre le villain qu'ils ont vaincu.
Ça excuse pas tout niveau crédibilité de la situation, mais ça en justifie quand même une partie
Ce qui justifie un peu plus également c'est la qualité des élèves parfois. On a Shoto, Bakugou, Deku des prodiges. Ça marche aussi pour Fumikage. Mais pas pour Ochako et ses chapitres de Plus belle la vie avec Himiko et pas non plus pour Aoyama et la fille (in)visible.
Ça reste abusé que Aoyama OS avec cette fille le criminel qui a vaincu plein de pros.
Mais il est où Best Jeannist et les autres ?
Les persos principaux de MHA ont 16 ans au moins
Ceux qui aiment bien tout ramener à Naruto, ce dernier sauve le monde le jour de ses 17 ans
Ichigo termine son aventure à 17 également
Etc (je ne vais pas spoil les gros mangas récents)
L’âge n’a jamais été un souci surtout qu’ils ne font pas tout le taff en solo comme l’a rappelé Hinatoad, tout le monde apporte sa pierre à l’édifice.
L’exemple de Shoto le prodige l’illustre parfaitement vu qu’il n’aurait pas stoppé « vraiment » son frère sans Tenya et sa famille.
Le 13 octobre 2023 à 20:48:05 :
Le 13 octobre 2023 à 19:52:03 :
J'ai toujours été d'avis que ça aurait été un gros gros plus pour le manga d'avoir étendu son récit jusqu'à la fin de la terminale au moins.Après, y'a eu tout de même plusieurs justifications par ci par là. La première guerre a fait briller majoritairement les héros pros (même si Endeavor et Hawks ont bien briller dans cet arc aussi) et a permis de justifier le rôle plus important des élèves pendant la seconde.
Ce qui justifie un peu plus également c'est la qualité des élèves parfois. On a Shoto, Bakugou, Deku des prodiges. Ça marche aussi pour Fumikage. Mais pas pour Ochako et ses chapitres de Plus belle la vie avec Himiko et pas non plus pour Aoyama et la fille (in)visible.
Ça reste abusé que Aoyama OS avec cette fille le criminel qui a vaincu plein de pros.
Le cas Aoyama fonctionne quand l’ennemi est trop sur de lui et qu’il tire des lasers; capacité qui se complète avec celle de Toru. Kunieda était fort mais il n’a pas été vendu comme un monstre de résistance.
En plus à coté ils le neutralisent grâce à un combo et ça fait des années que Kohei a traité du travail d’équipe entre les élèves. On a eu droit a un combo entre les deux concernés quand les étudiants dévoilaient ce qu’ils ont appris de leurs stages
Le 13 octobre 2023 à 21:19:05 :
Mais il est où Best Jeannist et les autres ?
HS
Shigaraki a bolossé tout le monde sauf Mirio
J'espère qu'on va revoir Mirio un petit coup, mais j'ai l'impression qu'il a eu son spotlight.
Au final, maintenant que Kacchan est debout, il nous reste plus que Eraserhead, Présent Mic et Shirakumo a réglé avant le vrai combat final
J'y crois pas trop au vu de l'état de Fumikage et de Ochako, mais avec ce set-up j'aurais bien imaginé le fan qu'est Horikoshi nous faire une scène des portails à la Avengers End Game avec toute la 2A qui débarque via les portails de Black Mist pour temporiser un contre-coup de Deku ou un truc du genre
Histoire d'en profiter pour donner un vrai move à Red Riot pour cet arc final...
Bordel, la dernière page, le manga est tombé au plus bas mais tout comme Bleach, les dessins ça déçoit pas.
Le 13 octobre 2023 à 12:25:21 :
Le 13 octobre 2023 à 09:49:50 :
Le 13 octobre 2023 à 09:24:43 :
Le 13 octobre 2023 à 09:11:00 :
Nombre de vilains d'élite arrêtés par des adultes dans cette bataille : 0Des pyj de 10 ans qui sont héros depuis 3 semaines ont été plus efficace qu'eux
Après, une des idées du manga c’est aussi qu’avec la dégénérescence des alters, la génération actuelle est beaucoup plus puissante que la précédente.
Et ça me choque pas en vrai, c’est un manga avec beaucoup de personnages mais l’auteur se concentre sur les persos de la classe, ce qui est logique pour un shonen finalement. Intérêt de voir Fat Gum ou Wash en duel contre Toga ?
Et surtout, pour les gros duels, on savait depuis un moment que ça allait être Toga v Ochaco, Shoto v Dabi et sûrement Kirishima contre Machia a un moment ?
Ça ne change strictement rien la dégénérescence des alters puisqu'on parle de gamin la, à la limite tu me les compares au même âge ok mais là ça n'a aucune utilité de me parler de génération
Le problème dans MHA c'est que pendant toute l'oeuvre Kohei s'est concentré sur l'aspect scolaire pour développer ses personnages (hormis Deku), ils ne se sont quasi jamais battus et c'était clairement montré dans le manga que c'était parce qu'ils n'étaient pas prêt, même pendant la première guerre les élèves sont ultra en retrait par rapport aux adultes (logique) pourquoi d'un coup les élèves ont une place prédominante dans cette guerre ?
Mmmm je sais pas, peut-être parce que la société héroïque est en morceaux et que de nombreux héros sont soit morts ou ont pris leur retraite anticipée ?
C'est logique qu'ils utilisent toutes les forces disponibles, surtout que la nouvelle génération est bien plus puissante que la précédente. Shoto/Bakugo/Deku/Tokoyami c'est minimum niveau Endeavor le n*1 des héros, voire largement plus puissant pour plusieurs d'entre eux.
Sinon ce que tu dis sur le fait qu'ils passent d'un concert à cette guerre est complètement faux et de mauvaise foi, ou alors tu n'as aucun souvenir de l'œuvre
Au tout début de l'année toute la classe s'est tapée contre la ligue des vilains et certains plusieurs fois, Deku/Shoto/Ida contre Stain en plus, rebelote contre la ligue des vilains dans l'arc d'entrainement dans la forêt (la moitié de la classe s'est battue), ils ont chacun participé à minimum un stage en immersion (même si tous n'ont pas forcément eu des combats), il y a plusieurs mois Ochaco/Deku/Mirio/Tsuyu/Kirishima/Tamaki/Nejire participaient au démantèlement d'un réseau Yakuza aussi dangereux que puissant (Kirishima a 2v2 des Yakuzas adultes meurtriers comme Rappa), et encore plus récemment toute la classe participait à la 1ère guerre et se sont tapés contre Shigaraki, Dabi et la ligue des vilains, ou au mieux Gigantomachia, ils ont largement l'expérience nécessaire en fait
Dire que c'est mal amené est faux aussi vu que de 1 comme je l'ai dit pendant tout le manga on les voit affronter des gros dangers et des vilains puissants malgré leur âge, pas d'incohérence de ce côté là, et en plus le passage de flambeau d'une génération à l'autre est littéralement l'un des aspects principaux du manga. L'héritage, que ce soit Shoto ou le OFA, plusieurs éléments y font référence.
Le personnage sensé représenter l'adulte qui ne veut pas mêler les jeunes aux affaires "d'adultes" est Lock lock et c'est dès l'arc Yakuza qu'il admet avoir eu tort en voyant Deku, Ochaco et compagnie à l'œuvre. Faire combattre des jeunes c'est donc expliqué et admis, c'est pas sorti de nulle part.
En plus de cela certains vilains sont devenus des némésis des héros de la classe, leur affrontement final est tease depuis des centaines de chapitres.
Trouver des défauts au manga en ce moment c'est vraiment pas compliqué, pas besoin d'en inventer je te rassure Même si je mise sur la mauvaise foi plutôt.
Les persos principaux de MHA ont 16 ans au moins
Ceux qui aiment bien tout ramener à Naruto, ce dernier sauve le monde le jour de ses 17 ans
Naruto est littéralement l'équivalent d'un enfant soldat entraîné depuis au moins ses 10 ans. Quand il a 16-17 ans a la fin de la serie ca fait pas QUELQUES MOIS qu'il baigne la dedans ca fait au moins un TIER de sa vie.
(Sasuke lui ca fait depuis qu'il est tout petit, littéralement, même chose pour Nagato, Obito, Kakashi, les Sannins...fin aller quoi...)
A côté Deku et le reste de ses potes sont dans le game depuis...quelques mois ?
Tu peux le tourner comme tu veux, a 15 ans, Naruto avait 10 fois plus d'expérience que tout UA reuni, même Mirio, qui tu veux. Même en étant un enfant soldat il a du avoir une periode d'entraînement de 3 ans, il a pas juste galerer pendant des mois, mais des années. (Et je prends que le passif en tant que combattant, c'est hors propos mais, Naruto c'est toute sa vie qu'il a galerer justifiant encore plus son ambition et sa détermination)
Genre soyons honnête un minimum quand même, Naruto est vraiment pas un bon exemple.
A la limite Bleach encore, si t'oublie que les shinigami existent quoi...
Mon VDD qui veut prouver que c'est bien amené mais qui fait exactement un pavé qui justifie pourquoi c'est mal amené.
"Des enfants de 15 ans ont su dementeler des organisations terroristes et criminelles après quelques mois de cours !"
Bah c'est justement ca le soucis en fait, la guerre étant la cerise sur le gateau.
Tout en sachant que ces gosses n'ont aucun background, déjà que ce soit mental mais même combatif. Honnêtement c'est même étonnant que les 3/4 n'ont pas des ptsd. Les heros qui abandonnent avant les gosses, la bonne blague.
Dans aucun monde ton passif c'est des trucs comme "J'etais pauvre, j'etais un enfant pourri gaté" et tu petes pas un cable quand on t'envoie en guerre, Deku a la limite, il est pistonné.
Dans JJK les perso au meme age (et je rappelle, certains ont un background, sont dans le milieu depuis petit) font que des conneries, ont des mental breakdown, certains meurent, pour des événements d'ampleur moindre, fin faut doser a un moment, si on ose prétendre que ce qu'il se passe dans mha c'est normal d'un point de vue narratif, c'est vraiment dingue.
+ La singularité ca a ces limites, partant de ce principe tous les terminals devraient être des monstres offensifs car non seulement ils ont bénéficié de TOUT le cursus mais sont également de la même Génération que les Shoto et autres.
(Fin en principe devrait l'etre mais dans mha on veut te faire croire qu'en 3 ans les alters ont déjà suffisamment évolué pour créer une nouvelle génération)
Mais c'est aussi pour ca que je dis que c'est bete de s'en plaindre maintenant, a ce niveau la, le troope est mal utilisé depuis le début du manga, pas depuis la guerre, la guerre c'est juste la goutte d'eau de trop pour certains.
(Guerre qui on le rappelle, n'a presque pas de conséquences pour les gosses, ce serait dommage de rendre le truc un minimum crédible)
Le 13 octobre 2023 à 21:19:05 :
Mais il est où Best Jeannist et les autres ?HS
Shigaraki a bolossé tout le monde sauf Mirio
Il me semblait que Mirio aussi, AFO-Shigaraki ayant sorti la faiblesse de Mirio avant de le OS "il faut attaquer dans son angle mort"
BakuGOAT qui revient d'entre les morts pour blitz le verse
Le 14 octobre 2023 à 11:31:18 :
BakuGOAT qui revient d'entre les morts pour blitz le verse
Ou pour se blitz une 2e fois.
Le 14 octobre 2023 à 11:36:52 :
BakuGOAT qui revient d'entre les morts pour blitz le verseOu pour se blitz une 2e fois.
Admire ce qu'il va se passer l'ami
Le 14 octobre 2023 à 12:49:18 :
Le 14 octobre 2023 à 11:36:52 :
BakuGOAT qui revient d'entre les morts pour blitz le verseOu pour se blitz une 2e fois.
Admire ce qu'il va se passer l'ami
Admirons ensemble très cher ami
PS : je plaisantais dans mon 1er post