JPP, ce no match
J'aurai pas cru que Ishiki prendrait un 3-0. Je m'attendais + à un 2-1.
En tous cas on va bien rire pour le prochain match.
Aldini vs Rindo.
mdr la couv du tome 22
le counter cross de joe
J'avoue que Ishiki qui finit vraiment à poil dans la dignité ça m'a fait rire.
Evidemment, Ishiki le génie fait un plat de dingue mais Tsukasa en fait un encore plus dingue
D'habitude y'a au lmoins un chapitre par plat genre, et la en 10 pages c’était 3-0, c'est pas possible
Le 08 février 2018 à 14:36:23 Shikamaru37 a écrit :
D'habitude y'a au lmoins un chapitre par plat genre, et la en 10 pages c’était 3-0, c'est pas possible
Ouais, on voit le traitement des personnages secondaires, Takumi va sans doute prendre un 3-0 rapidement aussi.
Comme ça on pourra voir le pouvoir de l'amitié Soma/Erina triompher face aux plus forts.
Cliché, aucune prise de risque, c'est devenu bien nul.
grâce déçu, je voulais la victoire de ishiki
El Famoso Isshiki master race.
3 - 0
Bcp trop prévisible malheureusement
Le 09 février 2018 à 18:13:24 The-Pitchfork a écrit :
C'est bien le défaut de ce manga, tout est prévisible depuis le début de l'arc.
Et on en parles des membres du C10 qui se sont pas entraidés une seule fois?
Le 10 février 2018 à 00:26:54 Ace-24 a écrit :
Bcp trop prévisible malheureusementC'est bien le défaut de ce manga, tout est prévisible depuis le début de l'arc.
Et on en parles des membres du C10 qui se sont pas entraidés une seule fois?
Ils ont tous trop de fierté pour demander ou recevoir de l'aide de quelqu'un d'autre.
Sinon j’espérais au moins un 2-1, vu qu'Isshiki est le plus fort des 2nd années
Sinon je me demande toujours si la random à la casquette méritait vraiment sa 5ème place dans le conseil
Absolument pas, elle était là un peu comme pour les clochards de central soit disant au même niveau, pour faire une pseudo hype, l'auteur ayant du mal à créer du suspense il a juste introduit des persos de ce genre, totalement secondaires et inutiles, pour faire un semblant d'imprévu, mais qui se font totalement humilier après avoir fanfaronné pour une ou deux victoires alors que t'as jamais entendu parlé d'eux avant.
Ouais mais je sais pas ce qu'elle foutait devant les autres 2nd années, pourquoi l'avoir mis là au lieu de remonter tout le reste et la mettre dernière ou avant dernière ? Ca n'avait vraiment aucun sens, surtout que si elle avait le niveau elle aurait pas attendue central pour entrer au conseil (sauf si elle avait une raison personnelle, mais vu qu'elle a eu 0 développement ) Enfin bref je comprends vraiment pas ce choix, même pour hype c'est beaucoup trop incohérent
Le 10 février 2018 à 19:02:35 lepolonais10 a écrit :
Ouais mais je sais pas ce qu'elle foutait devant les autres 2nd années, pourquoi l'avoir mis là au lieu de remonter tout le reste et la mettre dernière ou avant dernière ? Ca n'avait vraiment aucun sens, surtout que si elle avait le niveau elle aurait pas attendue central pour entrer au conseil (sauf si elle avait une raison personnelle, mais vu qu'elle a eu 0 développement ) Enfin bref je comprends vraiment pas ce choix, même pour hype c'est beaucoup trop incohérent
C'est comme Eizan, el famoso "génie maléfique de la cuisine" qui enchaine les humiliations subies, ou Kuga qui est une grosse brèle la moitié du conseil est surcottée. Et j'ai encors en travers de la gorge le duel Megishima/Rindou qu'on a pas vu
C'est le problème des Nekketsu en général, avec des mecs qui popent de nul part et qui sont surpuissant, puis finalement t'as toujours la phase surpuissance suivie d'une phase humiliation, du tout ou rien.
Vivement la fin !
Je pense que c'est Soma qui va se taper le N1 et N2, je vois Erina perdre contre le N1.
Même pas besoin de lire le chapitre pour savoir que Tsukasa-senpai va gagner le régiment de cuisine à lui tout seul. Même sans ses deux boulets que sont la pute vampire et la rori qui font le malin car ils savent qu'ils ont tous gagner dans leur vie d'étudiant en licence gastronomie, Tsukasa-senpai arrive à défaire tous les réfractaires les plus audacieux un par un, grâce à son talent inné et divin en cuisine. C'est surement le meilleur maitre en matière de confection culinaire divine, atteignant les sommets de l’Olympe pour toucher le VRAI palais divin — pas celui de la himedere —, qui se retrouve être en fait celui d’Apollon, dieu du jour, des rêves, de la divination, de la médecine, dieu de la musique mélodique et à fortiori du bon goût en matière de cuisine. Tsukasa le baobab se relèverait être le cuisinier attitré du dieu Apollon — voire même être véritablement ce dernier sur Terre, cela ne m’étonnerait pas que Tsukasa-senpai sache jouer de la cithare ou tout autres instruments de musique mélodique d’ailleurs. Il peut être aussi le nouveau Zaojun, divinité de la gastronomie pour les chinois, pour faire rapprocher ses origines japonaises avec une culture très proche de la sienne — et qui se relève être comme la génèse même de la culture japonaise — comme je l’ai fait avec Apollon pour son style culinaire qui se rapproche plus d’un style européen.
Pour revenir à Shokugeki, dans le futur du manga, après une certaine ellipse car il en faut bien une dans les shonen askip pour faire progresser le personnage en off-screen afin qu’il puisse battre des adversaires dans des combats culinaires avec des bullshit bidon comme la technique secrète; style : Himitsu no gijutsu: Genryō aburaage-mono, une technique infaillible qui vous octroiera directement la première place dans le panthéon des chefs de cuisine les plus influents et bankable du monde et de l’univers même au coté de feu Paul Bocuse, grand chef lyonnais. Souma, le teigneux chef de seconde zone avide de pouvoir faire frire tous et n’importe quoi afin de savoir quel goût une chose peut avoir quand elle est baignée dans un corps gras à température ambiante — est-ce que la friture relèvera le coté astringent de l’eau ? voilà tant de questions qu’il se pose —, se posera des questions sur son statut de chef et plus particulièrement de shokugekiste.
En effet, avant l’ellipse il n’a pu vaincre Der Weiße Ritter der Tafel et cela l’énervera au plus haut point. Tel Aizen qui fera de Wonderwice Marjera le contre ultime de Genryusai Shigekuni Yamamoto, Souma fera de sa spécialité culinaire le contre ultime de la cuisine de Tsukasa-sama no Apollon. Son jeu de friture ne sera plus basé sur l’instinct et l’instant même où l’on dévoile l’ingrédient phare de la recette lors d’un duel de chef mais sera plus réfléchi sur le long terme en connaissant toutes les saveurs qui ravivent les papilles gustatives de la cuisine divine du Weiss Ritter pour ainsi mieux le contrer. Mais c’est là qu’il fera erreur. Une erreur monumentale dans le monde de la cuisine et du shonen. Effectivement, en faisant cela, il délaissera ce pourquoi il a commencé à faire de la cuisine. En pleine finale de shokugeki qui se relèvera être en fait un concours pour obtenir le diplôme à Tootsuki, Souma mettra un genou à terre et prêtera allégeance au Roi de la lutte gastronomique, le baobab de l’astringence, le plus français des japonais, Der Weiße Ritter der Tafel : Tsukasa Eishi sur son trône. Gloire au Roi Tsukasa ! Tu feras moins le malin Souma la friteuse.