Le 06 juillet 2017 à 20:19:03 Nenokai a écrit :
Souma....
Mec,tu bouffes de la nouriture enculé d'tes morts. D'ou t'es au bord de la mort ?
C'est vraiment le truc qui me gêne dans ce chapitre , jarrive pas à prendre cette scène serieusement dsl
"food wars"
"prendre au sérieux"
t'as pas compris le manga je crois
C'est quand meme inquietant de se faire ouvrir a la volée par le third seat quand on a l'idée de déboiter le first seat
Cela dit le 3rd est possiblement meilleurs que le first, puisqu'au final on ne sait pas son niveau et qu'il est tombé là plutôt par hasard sans le vouloir.
Le 07 juillet 2017 à 13:52:12 Shiba_the_Inu a écrit :
Cela dit le 3rd est possiblement meilleurs que le first, puisqu'au final on ne sait pas son niveau et qu'il est tombé là plutôt par hasard sans le vouloir.
Ouai enfin nan, y'a personne de meilleur que Tsukasa, le personnage est écrit comme ca, tel Saitama
Après, pour Draculina, faut voir, même si je doute qu'il la batte, si c'est le cas, c'est pour se faire totalement ouvrir par Tsukasa derrière
Le 06 juillet 2017 à 20:19:03 Nenokai a écrit :
Souma....
Mec,tu bouffes de la nouriture enculé d'tes morts. D'ou t'es au bord de la mort ?
C'est vraiment le truc qui me gêne dans ce chapitre , jarrive pas à prendre cette scène serieusement dsl
https://youtu.be/FaLqPVB6fHA?t=14m47s
Comme prévue avec la tete d'Erina, c'est mal barré pour Koga
C'est un manga de dingue Shokugeki no Soma (mais je reste un hérétique, je préfère la nomination anglaise "Food wars")
Je viens de taper un rush sur les chapitres après avoir regardé les 2 saisons, mais je trouve que quelque chose cloche. En gros, l'actuel président Nakiri est devenu ce qu'il est parce que jadis son senpai, aka le père de Souma, a arrêté de cuisiner ?
Wtf ? Il est où le rapport entre la pause d'un chef cuisinier et l'ambition utopique d'un psychopathe souhaitant imposer son régime culinaire à toute la gastronomie voire cuisine japonaise ?
Le 12 juillet 2017 à 18:16:55 DataTraveler_ a écrit :
C'est un manga de dingue Shokugeki no Soma (mais je reste un hérétique, je préfère la nomination anglaise "Food wars")
Je viens de taper un rush sur les chapitres après avoir regardé les 2 saisons, mais je trouve que quelque chose cloche. En gros, l'actuel président Nakiri est devenu ce qu'il est parce que jadis son senpai, aka le père de Souma, a arrêté de cuisiner ?Wtf ? Il est où le rapport entre la pause d'un chef cuisinier et l'ambition utopique d'un psychopathe souhaitant imposer son régime culinaire à toute la gastronomie voire cuisine japonaise ?
Il voyait Saiba comme l'apogée de la cuisine gourmet et lorsque celui-ci est tombé, il est parti en dépression et a voulu revoir ce sommet de la gastronomie en l'imposant au monde entier. En tout cas, c'est ce qu'on peut supposer, on a pas encore eu la version des faits avec un flashback bien à lui.
C'est incroyable cet affrontement actuel contre le C10. Quels sont vos pronostics ?
Perso, je suppose que le N°1 va détruire une bonne partie de l'équipe de Souma. L'ex N°8 va perdre (enfin je l'espère.. comme ça, ça rendra la victoire de Souma plus tard encore plus exquise). Enfin ça reste le scénario le plus logique selon moi, je vois mal un N°1 perdre aussi facilement.
Sinon, Ishiki on ne sait presque rien de lui. Ça doit être un monstre de la cuisine en vrai nan ?
Je me souviens dans le camp des Enfers que Dojima avait dit à Souma sur Ishiki qu'il avait terminé l'examen du petit déjeuner si rapidement qu'il eut le temps d'arriver aux sources thermales avant lui. Il a insisté sur le fait qu'il fut le seul à réaliser cet exploit.. Donc j'ai l'intime conviction qu'il peut faire jeu égal avec l'actuel N°1, peut être parce qu'ils ont chacun un style de caractère excentrique et que la ressemblance ne s'arrête pas jusque là..
Je kifferai un Ishiki vs Tsukasa
En tout cas si le numéro 3 tombe ils sont mal, je vois pas qui pourra battre Rindou et surtout Tsukasa.
Si Megumi bat un des 2
putain mais vous prenez vraiment au sérieux ce manga ? c'est le comble de la japaniaiserie
Le 13 juillet 2017 à 00:30:48 Ace-24 a écrit :
En tout cas si le numéro 3 tombe ils sont mal, je vois pas qui pourra battre Rindou et surtout Tsukasa.
Si Megumi bat un des 2
Tu veux dire "Megumi qui va les 1v2"
Bonjour. J'aimerais commencer l'oeuvre. Les deux animes sont-ils fidèles à l'oeuvre d'origine ou il vaut mieux commencer par le manga puis regarder les deux animes ?
Merci d'avance de votre réponse.
Le 13 juillet 2017 à 12:44:14 Shikamaru37 a écrit :
Le 13 juillet 2017 à 00:30:48 Ace-24 a écrit :
Si Megumi bat un des 2Tu veux dire "Megumi qui va les 1v2"
Megumi > all
Le 13 juillet 2017 à 14:15:11 Ganeaor a écrit :
Bonjour. J'aimerais commencer l'oeuvre. Les deux animes sont-ils fidèles à l'oeuvre d'origine ou il vaut mieux commencer par le manga puis regarder les deux animes ?Merci d'avance de votre réponse.
L'anime rush un peu (voir pas mal), mais il est pas mauvais pour autant.
Je plussoie, c'est plutôt sympa, certaines choses passent un peu à la trappe, mais au moins c'est très rythmé et globalement bien fidèle au manga.
Le dernier chapitre, l'avant dernière page j'étais : dat face X')
Ça promet quand même d'être encore tendu
Tome 18 lu, y a du déménagement.
J'ai pas trop pigé le coup d'Azami qui peut virer 3 membres du conseil comme ça Je croyais que le conseil était tout puissant, d'ou il peut faire ça?
On revoit Alice et Ryo
J'espère que Ryo va défoncer ce petit con. Si il perd je crie au scandale.
Si même ma petite mégumi le dit c'est qu'il va vraiment tout défoncer dans ce shokugeki regimental ce bg de tsukasa.
Attention spoil (la balise spoil bug sur mon portable pour je ne sais quelle raison), nouveau chapitre:
Quand l'auteur hype Kuga pour qu'il tombe d'encore plus haut.
Je mise sur un 3-0 de la part de Central avec Kuga-Tsukasa qui finira sur un joli 1-2 pour mettre la première fissure sur la confiance du Numéro 1. Il ne prenait même pas la peine de demander comment étaient ses plats lors de l'arc du festival de l'école, il a beaucoup trop confiance en lui et Kuga sera celui qui viendra lui mettre le premier coup d'épée.
En parlant de Kuga, il a changé depuis cet arc du festival. Il aborde de nouvelles méthodes de cuisine et ne refuse pas d'aide par fierté.
Lui qui ne laissait ses subordonnés cuisiner qu'à sa façon, le voir travailler avec Subaru et même sortir des sentiers de la cuisine chinoise est un joli twist. Tenter le tout pour le tout et ne pas se perdre dans sa fierté personnelle en acceptant un 1v2 pour ses camarades représente, pour moi, le pouvoir de l'amitié écrit correctement.
Quant à Saito vs Subaru, on apprend que ce dernier peut faire des copies à la Kise avec la Génération des Miracles + taper des poses JoJo... Sympa. Honnêtement, le seul que je vois gagner, c'est lui mais je ne suis pas encore convaincu. Il a eu le mérite d'être stylé et a prouvé être le soutien ultime pour les rebelles ce chapitre ceci dit. Comme dit plus haut, ce sera un 3-0 pour moi.
Interessant vdd, je suis entierement d'accord pour le passage sur kuga: c'est super bien fait.
Apres un gros passage a vide au début de l'arc ou le manga étais devenu moyen- pour moi, il redevient excellent dans ce régiment de cuisine.
L'auteur alterne les 3 combats avec fluidité et en les hypant tous, tout les persos sont interessants et dévellopés...
Par contre je vois aussi 3-0 pour central histoire de hyper les sieges 1-2 kuga et subaru étant ceux que l'auteur peut se permette de faire perdre. Par contre subaru avait pas dit quand il a perdu contre soma qu'il arreterait de cuisiner en copiant ?