Punaise, les humains en dehors des murs sont équipés d'avions et de bateaux, de toute une technologie pour la guerre, et ils n'ont jamais pensé à bombarder l'île?
Le 09 mars 2017 à 19:48:23 Cheated_Morel a écrit :
Punaise, les humains en dehors des murs sont équipés d'avions et de bateaux, de toute une technologie pour la guerre, et ils n'ont jamais pensé à bombarder l'île?
L'armée gigantesque de titan colossal dans les murs est une dissuasion de fou pour les Marh
C'était cool ce chapitre avec point de vue extérieur par l'autre camps, jusqu'à maintenant ça se faisait qu'avec flashback et ça restait dans la continuité des événements, mais là c'est comme si l'auteur s'était lancé dans une histoire parallèle.
Le 09 mars 2017 à 20:06:54 Xefray a écrit :
Le 09 mars 2017 à 19:48:23 Cheated_Morel a écrit :
Punaise, les humains en dehors des murs sont équipés d'avions et de bateaux, de toute une technologie pour la guerre, et ils n'ont jamais pensé à bombarder l'île?L'armée gigantesque de titan colossal dans les murs est une dissuasion de fou pour les Marh
S'ils y vont avec des avions les titans ne pourront rien faire (du moins dans l'immédiat).
Je crois que tu ne comprends pas bien la situation, l'armée de titans colossaux c'est une genre de dissuasion nucléaire pour eux, personne n'a envie de la voir se réveiller parce que personne n'y gagnerais. Les paroles du roi aux Mahr c'est (dans ma traduction) "n'essayez pas de rentrer en contact avec nous, sinon des hordes de titans surgiront pour réduire le monde à néant". Donc ce sera visiblement l'apocalypse si ces titans se réveillent, donc Mahr n'a pas intérêt à envoyer ses avions (à supposer qu'ils ont la technologie suffisante pour que leurs avions puissent traverser la mer, il fut un temps où chez nous un avion qui traverse la Manche c'était un exploit), parce que s'il est vrai que les titans colossaux ne pourront pas empêcher la destruction de l'île par un bombardement, les avions ne pourront pas empêcher la destruction du monde par les colossaux.
Ce n'est qu'une théorie mais je pense que même le pouvoir du titan originel n'est pas assez puissant pour contrôler cette masse de titans colossaux (pour les réveiller probablement par contre), d'où le fait que les eldiens seraient aussi anéanti s'ils se réveillaient et que ce n'est donc qu'une arme de dernier recours, histoire d'emporter les Mahr dans la tombe si ces derniers exterminaient leur civilisation.
Désolé s'il y a déjà des doubles post, si je les vois je les supprimerais, c'est mon premier commentaire et j'avoue que le système de post de ce site me parait bizarre.
Bah les Wall Titans ils font moins de 50m mais ils doivent dégager énormément de chaleur due à leur corps, en supposant qu'ils sont basés sur le modèle du Colossal. Y'a de quoi dissuader des forces aériennes même si elles volaient plus haut.
Le 09 mars 2017 à 17:23:13 Lu-nagisa a écrit :
Le 09 mars 2017 à 17:14:49 Xefray a écrit :
Wait je me dit un truc, si Eren possède le titan assaillants et originel, sa veut dire qu'on peut cumulé les pouvoirs de Shifter genre imaginés que Eren réuni les 9 pouvoir de shifter sa va être un dieuCa ferait un titan immense dégageant de la chaleur avec une mâchoire développée, une armure, une capacité à parler et se déplacer vite, et commander les titans randoms
D'ailleurs pourquoi 9 titans? C'est pas 7 le chiffre sacré au japon ?
Je pense que si un shifter bouffait tous les autres, il redeviendrait le titan originel mais ne cumulerait pas les pouvoirs aussi bêtement. Ça donnerait une nouvelle forme de titan mais dont la durée de vie est toujours de 13 ans.
7 ? Je sais pas. Dans Naruto c'est 9 aussi. Et quand un Jinchûriki devient l'hôte des 9 Bijû, le Bijû originel se manifeste... mais ce n'est pas une somme des 9 pouvoirs, c'est un nouveau monstre. Donc ce serait pareil avec les 9 shifters.
Le 10 mars 2017 à 00:58:39 Deadman93 a écrit :
Bah les Wall Titans ils font moins de 50m mais ils doivent dégager énormément de chaleur due à leur corps, en supposant qu'ils sont basés sur le modèle du Colossal. Y'a de quoi dissuader des forces aériennes même si elles volaient plus haut.
Les Wall Titans font + de 50m car ils sont en partie enfoncés dans le sol. Donc ils doivent faire 60m comme le Colossal.
Mais surtout je me demande : d'où viennent-ils ? A part Zeke, 17m, Colossal, 60m et Ross dont la transformation est ratée (120m), les titans ne dépassent pas 15m.
Comment la 145e a créé cette armée ? Ce sont des Eldiens classiques transformés via l'Axe ? J'espère qu'on en saura plus.
Le 09 mars 2017 à 23:47:16 vendetta18888 a écrit :
Je crois que tu ne comprends pas bien la situation, l'armée de titans colossaux c'est une genre de dissuasion nucléaire pour eux, personne n'a envie de la voir se réveiller parce que personne n'y gagnerais. Les paroles du roi aux Mahr c'est (dans ma traduction) "n'essayez pas de rentrer en contact avec nous, sinon des hordes de titans surgiront pour réduire le monde à néant". Donc ce sera visiblement l'apocalypse si ces titans se réveillent, donc Mahr n'a pas intérêt à envoyer ses avions (à supposer qu'ils ont la technologie suffisante pour que leurs avions puissent traverser la mer, il fut un temps où chez nous un avion qui traverse la Manche c'était un exploit), parce que s'il est vrai que les titans colossaux ne pourront pas empêcher la destruction de l'île par un bombardement, les avions ne pourront pas empêcher la destruction du monde par les colossaux.Ce n'est qu'une théorie mais je pense que même le pouvoir du titan originel n'est pas assez puissant pour contrôler cette masse de titans colossaux (pour les réveiller probablement par contre), d'où le fait que les eldiens seraient aussi anéanti s'ils se réveillaient et que ce n'est donc qu'une arme de dernier recours, histoire d'emporter les Mahr dans la tombe si ces derniers exterminaient leur civilisation.
Désolé s'il y a déjà des doubles post, si je les vois je les supprimerais, c'est mon premier commentaire et j'avoue que le système de post de ce site me parait bizarre.
Si je l'ai très bien compris, mais je vois mal les titans traverser la mer.
C'était un chapitre de transition.
En détruisant les canons sur rails, Marley va pouvoir reprendre le fort et donc gagner la guerre contre cette armée du moyen orient.
Ca veut dire qu'ils vont pouvoir à nouveau se concentrer sur l'île Paradis, et lancer une deuxième offensive avec les nouveaux Shifters.
En imaginant qu'Eren et Cie ne sont pas restés 3 ans sans rien faire ... J'ai hâte de voir la suite.
Chapitre qui nous donne beaucoup d'informations
Par contre ils comptent remplacer Zeke et Reiner, pourquoi ? ( à part si ils sont au bout de leurs 13 ans )
Je suis sur que le petit frère de celui qui va devenir le Beast Titan sera le titan cuirassé
Snk c'est deux manga , y a l'avant et l'après révélation. L'auteur peut repartir pour des années là.
Je kiffe.
C'est parti pour l'Age d'Or de SNK.
Le manga qui prend une nouvelle dimension à chaque chapitre depuis maintenant 6-7 mois
Si Isayama réussit à tout gérer jusqu'à la fin, franchement
Le 10 mars 2017 à 14:41:30 _Baam_XXV a écrit :
Chapitre qui nous donne beaucoup d'informations Par contre ils comptent remplacer Zeke et Reiner, pourquoi ? ( à part si ils sont au bout de leurs 13 ans ) Je suis sur que le petit frère de celui qui va devenir le Beast Titan sera le titan cuirassé
Zeke doit pas être loin oui, Reiner c'est peut être dû à son incompétence
Le 10 mars 2017 à 17:22:03 SecretUser a écrit :
Du coup Le titan qui apparaît à la fin, Reiner ou le dernier dont on n'avait pas l'identité ?
C'est le dernier, Gaillard. On connait les 9 désormais
Depuis la cave c'est devenu de la merde sérieux
Humains vs humains + c'est notre monde + titans inexistants
Ah merde, j'avais pas pigé que ça se passait juste après les évènements du dernier chap où ils découvrent l'océan, j'ai cru qu'on était encore parti pour une séance flashback
Mais du coup le trio qu'on voit, c'est les frères/cousins/membre de famille quelconque de Reiner, Annie et Bertolt ?
Le 10 mars 2017 à 14:41:30 _Baam_XXV a écrit :
<spoil>Chapitre qui nous donne beaucoup d'informationsPar contre ils comptent remplacer Zeke et Reiner, pourquoi ? ( à part si ils sont au bout de leurs 13 ans )
Je suis sur que le petit frère de celui qui va devenir le Beast Titan sera le titan cuirassé </spoil>
Ouaip pareil, la fille c'est trop évident (donc l'occasion pour un petit retournement, genre elle fait un truc audacieux de trop qui lui coûte la vie) et les 2 autres jouent aucun rôle.
Ou alors le grand frère va clamser avant et le petit frère va devenir le bestial.
C'est curieux que Reiner et Zeke doivent se faire remplacer en même temps, ça sous entend qu'ils sont de la même génération alors qu'ils n'en ont vraiment pas l'air.
Du coup ça veut dire qu'Annie va pas tarder à crever aussi (sauf si le cristal a un genre d'effet congélation qui la préserverait du poid du titan, mais ça m'étonnerait).
Un peu déçu du dernier titan (même si on en a pas encore vu grand chose), c'était la dernière occasion de nous surprendre avec un titan (du moins à ce qu'on croit) et celui là est quand même assez banal.
Ah ouais aussi d'après ce chapitre les Mahriens semblent utilisés aussi des titans normaux (du moins c'est sous entendu), comment ils réussissent à faire passer ça auprès des eldiens ?
Peut être qu'ils utilisent les eldiens des camps des concentrations
Le 10 mars 2017 à 21:38:50 CaptainFunky a écrit :
Peut être qu'ils utilisent les eldiens des camps des concentrations
Eldiens des camps de concentration c'est un pléonasme, vu que tous les eldiens semblent vivre dans des camps (donc probablement les 800 soldats du front également, il y a que les cadets qui ont probablement été éduqués à l'extérieur). Je me demande déjà quel endoctrinement peut convaincre les eldiens de se battre pour les Mahr alors qu'ils sont discriminés de manière aussi manifeste, mais je vois mal comment ils pourraient lutter de leur plein gré à leur côté en voyant leur frères se faire transformer en titans.