CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Kingdom

DébutPage précedente
«1  ... 7677787980818283848586  ... 372»
Page suivanteFin
Xanloch Xanloch
MP
Niveau 54
29 juillet 2018 à 16:55:39

Le 29 juillet 2018 à 15:16:31 JohnTitor2018 a écrit :
Je me suis renseigné sur l'Histoire de l'unification de la Chine et sur le sort de certains perso de l'histoire et je suis tombé sur certains trucs surprenants et une chose en particulier (je mets en balise car c'est un potentiel spoil mais c'est pas sûr que ce soit adapté). Bon cette question a sûrement été posée maintes et maintes fois

J'ai vu que en vue de l'attaque sur Chu, Wang Jiang (Ousen) aurait demandé au roi Ying Zheng (Ei Sei) 600 000 hommes qu'il jugeait indispensable pour mener l'offensive.
Mais le jeune général Li Xin (Shin) sera en désaccord et insistera sur le fait que seul 200 000 hommes seront nécessaires. Le Roi Ying Zheng (Ei Sei) préfèrera se fier à Li Xin (Shin) et lui donna 200 000 hommes. Suite à ça, Wang Jiang (Ousen) prit sa retraite. L'attaque sur Chu menée par Li Xin (Shin) sera finalement un échec cuisant, ce dernier reviendra à Qin avec des troupes quasiment anéanties. C'est d'ailleurs quasiment uniquement à cause de cet évènement que Li Xin est connu historiquement. Ying Zheng (Ei Sei) ira finalement s'excuser auprès de Wang Jiang (Ousen) et lui prira de sortir de sa retraite et de mener l'attaque sur Chu avec les 600 000 hommes qu'il avait demandé initialement, ce qu'il fera. Vous pensez que Hara va adapter ça comme ça? Ce serait terrible pour Shin :peur: Surtout que Shin veut devenir le plus grand général de l'Histoire de la Chine ou au moins un grand général réputé dans toute la Chine, ça ça ruinerait tout ce qu'il a fait et toute sa réputation :(
historique

Si je ne me trompe pas , la campagne est un échec à cause de la trahison d'un des ministres de Qin. Originaire de Chu il demande à Ei Sei de venir gouverner les territoires occupés, et décide de changer de camp. Il y a moyen de le tourner d'une manière qui ne soit pas trop négatif pour la réputation de Shin. :( historique

Message édité le 29 juillet 2018 à 16:56:43 par Xanloch
JohnTitor2018 JohnTitor2018
MP
Niveau 5
29 juillet 2018 à 17:20:41

Le 29 juillet 2018 à 16:55:39 Xanloch a écrit :

Je me suis renseigné sur l'Histoire de l'unification de la Chine et sur le sort de certains perso de l'histoire et je suis tombé sur certains trucs surprenants et une chose en particulier (je mets en balise car c'est un potentiel spoil mais c'est pas sûr que ce soit adapté). Bon cette question a sûrement été posée maintes et maintes fois

J'ai vu que en vue de l'attaque sur Chu, Wang Jiang (Ousen) aurait demandé au roi Ying Zheng (Ei Sei) 600 000 hommes qu'il jugeait indispensable pour mener l'offensive.
Mais le jeune général Li Xin (Shin) sera en désaccord et insistera sur le fait que seul 200 000 hommes seront nécessaires. Le Roi Ying Zheng (Ei Sei) préfèrera se fier à Li Xin (Shin) et lui donna 200 000 hommes. Suite à ça, Wang Jiang (Ousen) prit sa retraite. L'attaque sur Chu menée par Li Xin (Shin) sera finalement un échec cuisant, ce dernier reviendra à Qin avec des troupes quasiment anéanties. C'est d'ailleurs quasiment uniquement à cause de cet évènement que Li Xin est connu historiquement. Ying Zheng (Ei Sei) ira finalement s'excuser auprès de Wang Jiang (Ousen) et lui prira de sortir de sa retraite et de mener l'attaque sur Chu avec les 600 000 hommes qu'il avait demandé initialement, ce qu'il fera. Vous pensez que Hara va adapter ça comme ça? Ce serait terrible pour Shin :peur: Surtout que Shin veut devenir le plus grand général de l'Histoire de la Chine ou au moins un grand général réputé dans toute la Chine, ça ça ruinerait tout ce qu'il a fait et toute sa réputation :(
historique

Si je ne me trompe pas , la campagne est un échec à cause de la trahison d'un des ministres de Qin. Originaire de Chu il demande à Ei Sei de venir gouverner les territoires occupés, et décide de changer de camp. Il y a moyen de le tourner d'une manière qui ne soit pas trop négatif pour la réputation de Shin. :( historique

Là aussi justement autre problème, le ministre dont tu parles n'est autre que Shouheikun de Kingdom. Dans la réalité, Shouheikun originaire de Chu (ça a d'ailleurs déjà été dit dans le manga) trahira Qin pour Chu son pays d'origine à cause de la soif de sang et de la tyrannie de Ying Zheng (Ei Sei), c'est comme ça que ce roi est décrit historiquement. Or, dans le manga c'est bien évidemment tout le contraire, Sei est un roi charitable et aimé de ses sujets. Donc je vois pas pour quelle raison Shouheikun trahirait Qin surtout après tout le travail accompli et son développement jusqu'à maintenant, ça n'aurait pas le moindre sens. Et même si nous supposons que cette trahison ait lieu, Shin sera quand même considéré comme le principal fautif vu qu'il a bien insisté pour avoir 200 000 hommes et qu'avec 600 000 hommes Qin n'aurait pas perdu même malgré la trahison ou du moins aurait de bien meilleures chances de ne pas perdre. Et puis rien qu'être le général menant les troupes durant cette défaite ruinera sa réputation dans la Chine. Comme je l'ai dit Li Xin est principalement connu pour cette défaite humiliante, et ce serait bizarre que Hara ait choisi Li Xin comme MC pour finalement ne pas adapter le pratiquement seul évènement historique pour lequel il est connu, donc ça fait peur :peur: historique

Popizizi Popizizi
MP
Niveau 48
29 juillet 2018 à 17:42:15

Le 29 juillet 2018 à 16:23:03 AssEater a écrit :

Le 25 juillet 2018 à 18:49:35 Popibiki a écrit :

Le 25 juillet 2018 à 18:46:57 Salteye a écrit :
Chap 567 Même si c'est pas le même contexte cette image de l'armée de Tanwa acculé rouvre des blessures toujours pas fermées :-(

Tu parles du moment le plus douloureux qui soit ? :peur:

http://prntscr.com/kcepns

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490966486-suiciderisitas1c.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/16/1492960812-tsubasasti.png

CharlieHabdoul CharlieHabdoul
MP
Niveau 7
30 juillet 2018 à 19:21:00

Sinon ceux qui sont abo vous avez reçu les 2 premiers tomes?

Xanloch Xanloch
MP
Niveau 54
30 juillet 2018 à 19:30:23

Le 29 juillet 2018 à 17:20:41 JohnTitor2018 a écrit :

Le 29 juillet 2018 à 16:55:39 Xanloch a écrit :

historique

Là aussi justement autre problème, le ministre dont tu parles n'est autre que Shouheikun de Kingdom. Dans la réalité, Shouheikun originaire de Chu (ça a d'ailleurs déjà été dit dans le manga) trahira Qin pour Chu son pays d'origine à cause de la soif de sang et de la tyrannie de Ying Zheng (Ei Sei), c'est comme ça que ce roi est décrit historiquement. Or, dans le manga c'est bien évidemment tout le contraire, Sei est un roi charitable et aimé de ses sujets. Donc je vois pas pour quelle raison Shouheikun trahirait Qin surtout après tout le travail accompli et son développement jusqu'à maintenant, ça n'aurait pas le moindre sens. Et même si nous supposons que cette trahison ait lieu, Shin sera quand même considéré comme le principal fautif vu qu'il a bien insisté pour avoir 200 000 hommes et qu'avec 600 000 hommes Qin n'aurait pas perdu même malgré la trahison ou du moins aurait de bien meilleures chances de ne pas perdre. Et puis rien qu'être le général menant les troupes durant cette défaite ruinera sa réputation dans la Chine. Comme je l'ai dit Li Xin est principalement connu pour cette défaite humiliante, et ce serait bizarre que Hara ait choisi Li Xin comme MC pour finalement ne pas adapter le pratiquement seul évènement historique pour lequel il est connu, donc ça fait peur :peur: historique

Je ne sais pas du tout comme l'auteur va le tourner, peut être insister sur la trahison vu qu'elle vraiment imprévisible. On peut peut être envisager un sursaut de patriotisme de la part de Shouheikun :(
Il reste aussi beaucoup de temps avant la conquête de Chu. Il y a moyen d'insister sur le légisme et le fait que tous les conseillers ne sont pas d'accord sur cette méthode de gouverner. Surtout si ça fait reculer les traditions.
Pour Shin, dans le pire des cas, il pourra toujours redorer son blason avec la conquête de Qi.

Dans le cas on l'Histoire est respectée, ça veut dire aussi qu'on ne verra pas la conquête de Chu par Ousen, ou alors Shin ne serait pas présent dans le manga pendant une très longue durée.

historique

Ahobe Ahobe
MP
Niveau 9
30 juillet 2018 à 22:21:48

Ca sent le switch lors du prochain scan .... m'enfin j'ai quand même hâte de voir comment Yotanwa va gérer :hap:

Shikamaru37 Shikamaru37
MP
Niveau 19
30 juillet 2018 à 23:56:07

Le 30 juillet 2018 à 19:21:00 CharlieHabdoul a écrit :
Sinon ceux qui sont abo vous avez reçu les 2 premiers tomes?

Nop toujours pas perso

Ochako Ochako
MP
Niveau 3
31 juillet 2018 à 15:51:38

Ils ont même pas envoyer encore --'

SpaceTurtle SpaceTurtle
MP
Niveau 9
31 juillet 2018 à 16:50:25

Retardé au 2 août car ils n'avaient plus assez d'ex-libris.

gtestard gtestard
MP
Niveau 37
01 août 2018 à 00:13:33

Pour shin dans la véritable histoire si ça peut te rassurer:
Il envahit un royaume dans un terrain et un domaine que tout le monde pensait impossible à prendre, et il le fait de manière écrasante, il domine totalement, par la suite son unité sera craint de tous. Ensuite en effet il perd mais en ce faisant prendre en sandwich à cause d'une traitrise, sans ça il écrasait tout sur son passage. Pour finir il revient sur le champs de bataille et envahit un autre royaume de façon écrasante encore. Il faisait parti des 6 grand généraux de qin. Au final il a envahit à lui seul 2 royaume sur 6 et à participer à l'envahissement de deux autres, pas mal quand même, le seul général ayant fait mieu etant ousen.

VeyIox VeyIox
MP
Niveau 10
01 août 2018 à 04:18:33

567

Lul cette falaise qui fait ressurgir des flashbacks du Vietnam
Je suis passé de "elle est morte" quand j'ai vu la falaise, à "ok c'est bon va y avoir un miracle" pendant le speech, à "NVM c'est fini" quand j'ai vu la différence de nombres https://image.noelshack.com/fichiers/2018/04/2/1516665303-sarkozy-ayaaa-rire-jpp.png

Message édité le 01 août 2018 à 04:19:04 par VeyIox
AssEat3r AssEat3r
MP
Niveau 10
01 août 2018 à 11:10:37

Le 01 août 2018 à 04:18:33 VeyIox a écrit :
567

Je suis passé de "elle est morte" quand j'ai vu la falaise, à "ok c'est bon va y avoir un miracle" pendant le speech, à "NVM c'est fini" quand j'ai vu la différence de nombres https://image.noelshack.com/fichiers/2018/04/2/1516665303-sarkozy-ayaaa-rire-jpp.png

<spoil>C'est exactement comme le vietnam' en fait

Ouki acculé, mais il te fait un putain de speech qui te donne l'impression de pouvoir soulever la lune à mains nues, et là l'auteur te ramène à la réalité avec la différence en nombres
Et l'ennemi reste Zhao :) </spoil>

Hei-san Hei-san
MP
Niveau 36
01 août 2018 à 17:39:24

C'est avec plaisir que nous vous confirmons le premier envoi de votre abonnement n°100039 de la collection Kingdom.

C'est parti mon kiki !

Wanty_Gobert Wanty_Gobert
MP
Niveau 7
01 août 2018 à 18:22:09

Le 01 août 2018 à 11:10:37 AssEat3r a écrit :

567

Ouki acculé, mais il te fait un putain de speech qui te donne l'impression de pouvoir soulever la lune à mains nues, et là l'auteur te ramène à la réalité avec la différence en nombres

Si Yotanwa s'en sort alors ça veut dire que Yotanwa>Ouki :)

Le 01 août 2018 à 17:39:24 Hei-san a écrit :
C'est avec plaisir que nous vous confirmons le premier envoi de votre abonnement n°100039 de la collection Kingdom.

C'est parti mon kiki !

:bravo:

Wanty_Gobert Wanty_Gobert
MP
Niveau 7
01 août 2018 à 18:24:50

des beugs

Message édité le 01 août 2018 à 18:25:28 par Wanty_Gobert
Popizizi Popizizi
MP
Niveau 48
01 août 2018 à 20:51:19

Le 01 août 2018 à 18:22:09 Wanty_Gobert a écrit :

Le 01 août 2018 à 11:10:37 AssEat3r a écrit :

567

Si Yotanwa s'en sort alors ça veut dire que Yotanwa>Ouki :)

Le 01 août 2018 à 17:39:24 Hei-san a écrit :

C'est parti mon kiki !

:bravo:

On va éviter les sacrilèges sinon ça va chier des bulles carrées :hap:

Benku Benku
MP
Niveau 10
01 août 2018 à 21:15:44

idem envoyer aussi mais je suis dans les 1er aussi.

Ahobe Ahobe
MP
Niveau 9
02 août 2018 à 21:31:17

Pas de chapitres ? :snif:

mr-mechant mr-mechant
MP
Niveau 9
03 août 2018 à 11:06:14

Je pense le recevoir aujourd'hui.. je vais enfin pouvoir commencer Kingdom!

Benku Benku
MP
Niveau 10
03 août 2018 à 12:44:24

J'ai reçu mes tomes perso, la qualité d'édition est très correct (même si j'aime pas la police utilisé pour les flashback xd ).

Message édité le 03 août 2018 à 12:44:57 par Benku
DébutPage précedente
«1  ... 7677787980818283848586  ... 372»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RuquierChasseur, Darcaus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment