La version de ONE est le OPM originel, présent sous la forme d'un Web-comic.
Le OPM disponible en scan et qui sera bientôt publier dans nos contrées est l'adaptation de ce web-comic en manga avec Murata au dessin et ONE au scénario ( même histoire que le web-comic ).
L'anime développé par le studio Madhouse est l'adaptation de cette adaptation
Le Web-comic OPM de ONE est toujours en cours, si on devait mettre la progression de l'histoire sur une échelle de 1 à 10, 10 étant le scénario le plus avancé, alors :
OPM de ONE est à 10
OPM de Murata est à 6
OPM de Madhouse est à 3 ( et la première saison de l'anime finira sans doute à 5 )
Pour ce qui est des combats dans la version ONE.....je te conseille d'aller jeter un coup d’œil pour te faire ta propre idée
Merci.:noel:
Il arrive quand l'épisode ?
Live jp à 17h, les subs ujuste après.
Le chapitre 82 de Murata correspond à quel chapitre de One, parce que j'aimerais bien commencer à lire la version de One mais j'ai la flemme de relire tout les chapitres précédents
Le 22 novembre 2015 à 15:23:28 MerleMoqueur a écrit :
Le chapitre 82 de Murata correspond à quel chapitre de One, parce que j'aimerais bien commencer à lire la version de One mais j'ai la flemme de relire tout les chapitres précédents
Il correspond pas, c'est un passage inédit de Murata (même si c'est probablement en collaboration avec One question scénario, même si ça n’apparaît pas dans l'oeuvre de One)..
Reprend à partir du chapitre 52/53.
L'épisode sous titré anglais arrive vers quelle heure déjà ?
Dans moins d'une heure s'il n'est pas déjà disponible.
Bon bah épisode décevant, pas de sakuga, fait chier.
Sakuga ? C'est quoi ça ?
Google est ton ami.
Le 22 novembre 2015 à 17:37:53 TheGuraGuraMan a écrit :
Bon bah épisode décevant, pas de sakuga, fait chier.
j'ai pas vu l'épisode encore , ont va voir ce que ça donne, t'y va pas un peu fort ? c'est pas parce que y'a pas de sakuga que le truc et foiré .
peut être qu'il garde ça pour boros ?
OMG le roi des mers en vert
La vitesse de Sonic encore une fois meilleur dans le manga qu'en anime
Et la tête du Roi des Mers qui n'a pas le même rendu épic que dans l'anime.
L'épisode en soi est moyen/bon mais j'attendais beaucoup de cet épisode et je suis assez déçu.
Assez déçu de cet épisode aussi. Madhouse rush beaucoup trop. L'un des points forts de OPM ce sont ses combats géniaux, que ce soient ceux de Saitama ou ceux des autres persos. Le duel entre Sonic et le Sea King était absolument énorme en manga. Là il est juste fade et peu soigné.
Une des erreurs de Madhouse a aussi été de ne pas intégrer dans l'anime le chapitre bonus de l'évasion de prison de Sonic et Pri-pri-prisoner.
Limite ils auraient du faire faire un épisode Evasion de prison + apparition du Deep Sea King + les classes A qui se font pulvériser + duel entre le Sea King et Pri-pri-prisoner (avec l'épisode qui se termine sur la défaite de ce dernier)
Puis un deuxième épisode sur Sonic VS Sea King, un bon duel long, bien soigné et bien animé entre Genos et le Sea King, puis l'épisode qui se termine par Saitama qui choppe le téléphone et Licensless Rider qui arrive sur les lieux.
Les 12 épisodes je les sentais mal à la base, ils auraient du allonger le truc et faire ça en 15 voire 16 épisodes.
Je pense qu'ils rushent parce qu'ils veulent forcément terminer sur Boros sinon ça sera beaucoup trop limite. Enfin c'est mon avis.
J'ai pas encore regarder, mais je sais déjà à quoi m'attendre. Je sais à quoi m'attendre,le rois des mers pas aussi stylé que dans le manga voir foiré au niveau du physique.
Ah blackrich test là toi. Tu lis le manga depuis quand ?
D'ou s'est rushé ? ils ont sauté des passages du manga ?
Parce que si ils ont adapté les correctement les chaps mais que vous trouvez ça rushé le problème vient du manga et pas de l'animé. Dans le sens ou quand on lit des scène de combat on s'attarde sur chaque détail et chaque case, mais quand on retranscrit ces passages en animé si ces derniers ne font pas d'ajouts sa semble forcément plus rapide.
Je lis le manga depuis bientôt 2 ans.