CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Sandman

DébutPage précedente
12345678
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 7
23 août 2020 à 09:36:19

Hey !

Je me permets de :up: le sujet, car je suis assez fan des œuvres de Gaiman, mais je ne connais pas du tout ce qui est quand même le pilier de ses œuvres, à savoir Sandman...

À la base, je ne suis pas trop comics, mais j'ai cru comprendre que c'était plus du roman graphique que du réel comics selon certaines personnes... J'ai aussi un peu de mal à saisir l'histoire et le concept de son œuvre...

Aimant tout ce qui attrait à la poésie, au mélodramatique et à la tragédie, au sombre et gothique, pensez-vous que je peux aimer Sandman ?

Alors oui, je pourrais acheter au moins le premier tome pour me donner une idée, mais 35 euros à la FNAC juste le Tome 1, c'est pas donné... :hap: Je comprends pas son prix si élevé d'ailleurs...

DeIta DeIta
MP
Niveau 57
23 août 2020 à 10:56:34

Aimant tout ce qui attrait à la poésie, au mélodramatique et à la tragédie, au sombre et gothique, pensez-vous que je peux aimer Sandman ?

Oui complètement

Par contre c'est du pur comics signé DC, pas du roman graphique :hap:

Si t'es du genre à profiter du texte et des illustrations tu mettras 3 bonnes heures à le lire le tome 1 je pense. C'est du gros format, beaucoup de pages, couleurs... Ça demande un certain investissement les comics mais là c'est bien investi

ZCH ZCH
MP
Niveau 9
27 août 2020 à 11:13:05

Cette oeuvre conviendrait à un amateur de manga qui souhaite découvrir les comics, ou vaut mieux déjà avoir un bagage en terme de comics pour bien en profiter ?
Parce que a chaque fois que j'entend parler de Sandman c'est comme la meilleure bd de tout les temps :hap:

DeIta DeIta
MP
Niveau 57
27 août 2020 à 11:39:12

c'est mieux d'avoir les références pour en profiter, mais ça t’empêche pas de comprendre l'intrigue en elle même

Rachid_Alioui Rachid_Alioui
MP
Niveau 19
28 août 2020 à 03:16:40

Le 27 août 2020 à 11:13:05 ZCH a écrit :
Cette oeuvre conviendrait à un amateur de manga qui souhaite découvrir les comics, ou vaut mieux déjà avoir un bagage en terme de comics pour bien en profiter ?
Parce que a chaque fois que j'entend parler de Sandman c'est comme la meilleure bd de tout les temps :hap:

Pour découvrir les comics le plus simple, le plus hollywoodien, et le bon côté d’Hollywood hein, c’est Saga.

CheeseZeWon CheeseZeWon
MP
Niveau 10
28 août 2020 à 05:10:49

Ça fait plaisir de voir le topic up.
A découvrir d’urgence avant le massacre de Netflix :noel:

--GoN-- --GoN--
MP
Niveau 10
05 mars 2021 à 14:38:20

Ça fait plaisir de voir le topic up.

A découvrir d’urgence avant le massacre de Netflix :noel:

Et bien je up :noel:
Ca fait un moment que je voulais lire, j'ai choppé les 1/2 de chez Urban, la claque, je les ai dévorés.
En attendant de chopper le T3 un pote m'a passé la prequelle en mode "t'inquiète ca spoil pas" ... alors pour certains naifs comme moi, autant prévenir, ça spoil hard (c'était prévisible ... :hap:)

Voila, c'était juste pour dire que Sandman c'est trop bien :noel:

elfamosomoll elfamosomoll
MP
Niveau 19
20 juin 2021 à 00:13:05

Le livre audio est excellent c'est comme ça que j'ai découvert sandman c'est parfait pour dormir

ColvertAtomique ColvertAtomique
MP
Niveau 57
28 février 2022 à 21:45:44

Bientôt 10 ans que j'ai lu Sandman et ça reste une de mes lecture les plus marquante de la décennie. C'est donc à bras ouvert que j'ai accueilli le prequel Sandman : Ouverture sortit il y a quelques années et racontant les évènements qui précèdent le début de Sandman. Et comme toujours avec Neil Gaiman ça touche au chef d'oeuvre.

Sandman : Ouverture est digne des plus grand tome de la série, c'est d'une intelligence et d'une profondeur rare pour le genre. Si la série à vieillit sur la forme, surtout au niveau des couleurs (même si les rééditions améliorent sensiblement le coloriage), Ouverture tranche radicalement et J.H. Williams livrent un comics d'une beauté formelle époustouflante : c'est peut-être ce que j'ai lu de plus beau, de plus virtuose en comics. Les dessins, les couleurs, l'organisation audacieuse des cases, tout est sublime du début à la fin.

J'espère que Neil Gaiman et Williams s'associeront à nouveau dans le futur pour nous raconter de nouvelles histoire du maître des rêves.

Pat_Escroc Pat_Escroc
MP
Niveau 7
18 juillet 2023 à 11:49:07

Hola fans de Gaiman et de son oeuvre.

Après avoir poncé le genre super-heroïque chez Marvel et DC, j'aimerais un peu changer de registre et m'essayer à Sandman qui est décrit par beaucoup comme le meilleur comics de tous les temps.

Afin de profiter au mieux de cette oeuvre j'hésite entre investir dans la collection d'urban en 7 tomes ou prendre les omnibus V.O en 3 tomes.
Je situerais mon niveau de compréhension en anglais à 4/5.

Quelle édition me conseillez-vous pour profiter au mieux de ce chef d'oeuvre ?

Merci d'avance

Escanor_Vapes Escanor_Vapes
MP
Niveau 14
18 juillet 2023 à 13:19:33

J'ai l'édition urban et elle est archi complète avec des centaines de pages de bonus et d'interview d'auteurs qui donnent des clés de lecture pour mieux comprendre le sous-texte de l'oeuvre que j'aurais pas aimé avoir à lire en anglais.

Tu peux aussi lire le Swamp Thing de Moore au passage, tu verras à quel point Gaiman s'en est inspiré pour la narration et le concept autour des infinis. J'ai découvert Sandman avant Swamp Thing et ça ne m'a aucunement dérangé nonobstant.

Message édité le 18 juillet 2023 à 13:21:40 par Escanor_Vapes
Dashade Dashade
MP
Niveau 20
18 juillet 2023 à 14:59:16

Le 18 juillet 2023 à 11:49:07 :
Hola fans de Gaiman et de son oeuvre.

Après avoir poncé le genre super-heroïque chez Marvel et DC, j'aimerais un peu changer de registre et m'essayer à Sandman qui est décrit par beaucoup comme le meilleur comics de tous les temps.

Afin de profiter au mieux de cette oeuvre j'hésite entre investir dans la collection d'urban en 7 tomes ou prendre les omnibus V.O en 3 tomes.
Je situerais mon niveau de compréhension en anglais à 4/5.

Quelle édition me conseillez-vous pour profiter au mieux de ce chef d'oeuvre ?

Merci d'avance

Tu peux couper la poire en deux et prendre les deluxe VO aussi (5 volumes + 2 pour Death et Ouverture)

Je pense que prendre systématiquement la VO pour ce genre d'auteur est nécessaire pour ne pas perdre la substance du texte pendant la lecture.

Cependant attention, car Sandman reste très verbeux et le vocabulaire anglais employé est parfois compliqué. Remarque, ça permet de développer ses compétences anglophones.

Message édité le 18 juillet 2023 à 14:59:46 par Dashade
Pat_Escroc Pat_Escroc
MP
Niveau 7
19 juillet 2023 à 00:25:44

Merci mes VDD pour vos lumières !

Jeangamer4 Jeangamer4
MP
Niveau 50
26 août 2023 à 13:27:32

Je suis profite pour demander on est d'accord que les 3 gros grimoire en VO sont complets et on blindé de bonus ? Je parle de ceux en cuire à 100€ pièce. Merci de votre réponse.

Zeus Zeus
MP
Niveau 83
26 août 2023 à 17:30:55

Le 26 août 2023 à 13:27:32 :
Je suis profite pour demander on est d'accord que les 3 gros grimoire en VO sont complets et on blindé de bonus ? Je parle de ceux en cuire à 100€ pièce. Merci de votre réponse.

La meilleure édition je crois ce sont les absolute.

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RuquierChasseur, Darcaus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer