CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Sandman

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
KirinIchiban KirinIchiban
MP
Niveau 10
26 octobre 2019 à 21:13:52

C'est pas ultra compliqué à trouver d'occasion. Sans vraiment chercher, en achetant simplement les tomes quand ils se présentaient, j'ai mis un an ou deux à refaire la collec en mixant du delcourt et du panini.

DeIta DeIta
MP
Niveau 57
26 octobre 2019 à 22:43:57

j'ai mis un an ou deux à refaire la collec en mixant du delcourt et du panini.

C'est le point que j'allais justement souligner pour dire comment c'est chiant à collectionner :hap:

T'es bon pour avoir un mixe Delcourt Panini, des tomes spécifiques avec une matière différente que les autres.. C'est pas super compliqué mais c'est pas donné non plus de mon côté, et le résultat sera pas super sympa sur une étagère (sauf si tu t'en fous de voir Panini et Delcourt mélangés)

J'essaye de les avoir à bon prix depuis quelques années il me manque encore le tome 10. Regarde vers les éditions VO non ? Si t'as déjà une édition française autant prendre l'ancienne colo en VO ?

DeIta DeIta
MP
Niveau 57
26 octobre 2019 à 22:50:57

Après à y réfléchir 2 fois le mélange d'édition ça rajoute au côté exotique de l'oeuvre donc pourquoi pas :hap:

Gbius Gbius
MP
Niveau 10
26 octobre 2019 à 22:53:29

(VO ça doit être assez pointu de tout comprendre vu le lyrisme de l'oeuvre :/) je voulais vraiment l'omnibus énorme à 90e/u mais si c'est un mixe de recolo et de colo normal meh..

KirinIchiban KirinIchiban
MP
Niveau 10
26 octobre 2019 à 22:55:32

Toutes les éditions actuelles en VO sont nouvelles colo donc le problème est le même, faut fouiller dans le marché de l'occasion.

Et oui je m'en fous d'avoir des gros cubes noirs tous identiques, je trouve pas ça beau du tout une bibliothèque urban.

Je trouve ça triste et austère comme une fnac de province. Un comble pour du comics, l'art du bariolé et du débridé.

Message édité le 26 octobre 2019 à 22:56:03 par KirinIchiban
DeIta DeIta
MP
Niveau 57
26 octobre 2019 à 23:24:19

Ouais le plus simple c'est d'essayer la Delcourt et Panini alors

Je pense t'auras des soucis pour les tomes 6 à 10. Le reste normalement c'est trouvable voir commun

Je précise aussi, je connais plus les détails mais l'ordre de certains chapitres est différent entre l'ancienne et celle de Urban. Et t'auras du contenu différent, comme Sandman Midnight Theatre de Matt Wagner que je pense avoir vu que dans la Urban. Comme ça t'auras pas de surprise :hap:

Gbius Gbius
MP
Niveau 10
26 octobre 2019 à 23:58:18

Merci des info les potes, mais avec le boulot j'ai vraiment pas trop le temps de scruter les sites d'occasion donc... :hap:
Je cherchais une alternative aux Delcourt Panini mais je suppose que c'est vraiment la seule solution du coup :-(

titanium3819 titanium3819
MP
Niveau 48
27 octobre 2019 à 00:03:59

En VF de toute façon y a pas eu 150 éditions, en particulier des éditions complètes. T'as globalement que le choix entre Delcourt / Panini / Urban.

Raccoon--city Raccoon--city
MP
Niveau 59
29 octobre 2019 à 01:00:06

J'ai du mal a rentrer dedans.

J'ai lu les 13 premières issues (sur 75 au total).

La suite est sur la même ligne que le début ? Ou c'est le même style ? Car je trouve ça vraiment sympa sans plus.

Gbius Gbius
MP
Niveau 10
29 octobre 2019 à 08:15:25

C'est dans le même style

Raccoon--city Raccoon--city
MP
Niveau 59
29 octobre 2019 à 12:21:58

Merci de la réponse.

J'ai un peu continué et au final c'est pas mal quand même je vais le finir je pense.

Gbius Gbius
MP
Niveau 10
29 octobre 2019 à 13:01:17

Faut aimer la poésie et le voyage, et pas d'action

Ryk3m77 Ryk3m77
MP
Niveau 26
17 mars 2020 à 02:58:09

Je viens de lire le tome 1 de Sandman (sur 11, soit la moitié du 1er tome de l'intégrale que je possède) :

Difficile d'accès au début pour un néophyte des Comics comme moi, mais très prenant avec un univers très bien construit. Ce n'est pourtant pas mon style de BD à la base (à priori) mais c'est tellement bien écrit que j'ai beaucoup apprécié ce premier tome.

Cela s’avère tout de même assez long à lire (plus de 4h le premier tome :ouch:) et assez lourd (pas dans le mauvais sens du terme), du coup je vais plutôt lire 2-3 chapitres de temps en temps, plutôt que tout un tome d'un seul coup.

Message édité le 17 mars 2020 à 02:59:03 par Ryk3m77
Escanor_Vapes Escanor_Vapes
MP
Niveau 14
17 mars 2020 à 14:36:20

C'est aussi ce que je faisais, 3-4 chapitres le soir avant de tomber dans les bras de Morphée. :oui:

Ryk3m77 Ryk3m77
MP
Niveau 26
17 mars 2020 à 15:29:09

Le 17 mars 2020 à 14:36:20 Escanor_Vapes a écrit :
C'est aussi ce que je faisais, 3-4 chapitres le soir avant de tomber dans les bras de Morphée. :oui:

Ahah bien joué :rire:

G-bius G-bius
MP
Niveau 10
13 avril 2020 à 12:32:01

https://www.senscritique.com/bd/Lucifer/365509

Quelqu'un a lu ce Lucifer ? Ca vaut quoi ?

Escanor_Vapes Escanor_Vapes
MP
Niveau 14
13 avril 2020 à 13:02:11

Globalement le même niveau que l'oeuvre principale.

DarkTireAnus DarkTireAnus
MP
Niveau 58
21 juin 2020 à 19:11:24

Il y a les tomes sur la Fnac à 35 euros neuf, est-ce que ça vaut vraiment le coût? L'investissement est assez conséquent tout de même :( Je crois que c'est en 6 tomes.

Pour affiner ma question : Pour le prix, un seul tome est il valable? ^^

DeIta DeIta
MP
Niveau 57
21 juin 2020 à 20:40:12

C'est des blocs de 400 pages, et l'édition en elle même est assez complète. Pour le prix c'est worth

Tu peux avoir tout un arc dans un seul tome mais c'est la série complète qui vaut le coup

DarkTireAnus DarkTireAnus
MP
Niveau 58
21 juin 2020 à 21:26:31

Top merci !

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RuquierChasseur, Darcaus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer