CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Junji Ito maitre de l'horreur !

DébutPage précedente
«1  ... 6566676869707172737475  ... 94»
Page suivanteFin
kidM0rbid187 kidM0rbid187
MP
Niveau 39
28 février 2022 à 19:24:13

Le 28 février 2022 à 19:04:00 :

Le 28 février 2022 à 16:37:28 :

Le 28 février 2022 à 07:42:24 :
Vous savez si mangetsu vont sortir le mort amoureux?

C'est prévu oui, c'est écrit dans les "paru et à paraitre" depuis Tomie je crois.

Il y aura aussi le journal de souichi, zone fantome et l'école décomposé. Au rythme des sorties on aura surement tout ça encore cette année

Je vois merci, hâte de lire le mort amoureux

Pareil, il m'intrigue énormément :hap:
J'ai aussi hate de lire Black Paradox, mais je ne sais pas du tout pour quand ce sera :mort:

Batsu_K Batsu_K
MP
Niveau 33
02 mars 2022 à 16:05:43

J'ai enfin en main la version anglaise de "Deserter". Il s'agit là encore d'un recueil de nouvelle, qu'on aura surement pas sous cette forme chez nous, puisque les histoires sont issues de divers OS chez nous, precedements publiés chez Tonkam (j'ai pas encore verifié si il y avait de l'inedit, ceci dit).

https://www.noelshack.com/2022-09-3-1646233289-1.jpg https://www.noelshack.com/2022-09-3-1646233296-2.jpg https://www.noelshack.com/2022-09-3-1646233306-3.jpg

Concernant l'achat, je me fournit chez Bookdepository (qui font aussi bien de l'anglais, espagnol, italien, allemand, etc...)
Mais c'est aussi possible de prendre sur amazon UK.

Concernant BD, ils sont passés depuis peut sous Aramex, chargé de transporter les colis de là bas jusqu'en France.
Soucis, c'est ensuite UPS qui est chargé du colis. Et ça, personne ne vous le dit, personne ne vous previent non plus que UPS ne livre pas chez vous, mais dans un point relais choisit par LEUR soins.

Bref, faites gaffe quand vous commandez dorénavant.

docteurshadows docteurshadows
MP
Niveau 10
03 mars 2022 à 15:38:00

salut les gars, j'avais entendu qu'une expo ce préparer apres le covid sur junji ito , rien de nouveau depuis ?

Batsu_K Batsu_K
MP
Niveau 33
08 mars 2022 à 12:22:38

Je penses pas qu'on ai de news non :(

Sinon, pour info, il y a 3 bouquins precommandables en VA sur Ito.

Dissolving classroom collector, The limited Zone, et Black Paradox.

DeIta DeIta
MP
Niveau 57
10 mars 2022 à 12:33:07

J'ai décidé de revendre mes Ito de chez Tonkam j'en ai profité pour les relire. J'aime beaucoup La femme limace c'est une compilation vachement plus trash que d'habitude et Hallucinations, je sais pas trop pourquoi, c'est pas spécialement fou mais j'aime bien le décor de l'ado laissé tout seul dans une maison hantée qui subit des trucs paranormaux plusieurs chapitres d'affilé

Les Soichi je préfère largement le tome 2 au 1 mais globalement les 2 sont très sympas à lire, en bonne partie pour les personnages

Pour les autres les histoires que je retiens

La maison de poupées : La chambre du sommeil, Le vieux disque, Ice cream bus
Le mort amoureux : La femme tourmentée
Le mystère de la chair : La chevelure sous le toit, L'accord, Le guêpier

Tout petit marathon après 7 ans sans lire du Ito ça fait beaucoup de bien https://image.noelshack.com/fichiers/2017/08/1488028601-happyzoulman.png

L'ingéniosité des histoires et la qualité visuelle, ses couvertures aussi excellentes https://www.noelshack.com/2022-10-4-1646911895-mystere-de-la-chair-la-ito-2008-scan-sp-1587-manga-fr-097.jpg

Un peu dégouté de pas en avoir d'autres mais de ce que j'ai compris Mangetsu ressort tout sauf ceux que Tonkam publie encore (Spirale, Gyo, La déchéance d'un homme et Remina) c'est ça ?

Batsu_K Batsu_K
MP
Niveau 33
10 mars 2022 à 13:32:47

C'est bien ça.
Mangetsu va jongler entre des réeditions de ce qui est paru en France (plus ou moins) et de l'inedit.

Je dis plus ou moins, car les sommaires sont pas tout à fait les meme. Genre le Frankenstein que Mangetsu va publier va etre le meme que la version anglaise (Frankenstein + Hallucination + d'autres trucs).

Concernant tes editions Tonkam, à part si il s'agit d'un besoin d'argent, je te conseil de les garder :oui:

DeIta DeIta
MP
Niveau 57
10 mars 2022 à 14:35:10

Ok il me semblait bien. Tant mieux ça fera plus de grosses compilations

Concernant tes editions Tonkam, à part si il s'agit d'un besoin d'argent, je te conseil de les garder :oui:

déjà vendu la plupart je profite des prix pour financer la future collection mangetsu https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

DeIta DeIta
MP
Niveau 57
11 mars 2022 à 16:14:11

Reçu le tome 1 des Chefs-d'oeuvre

Très beau livre et effectivement pas mal d'histoires déjà publiées par Tonkam du coup c'est nice

Par contre y a une histoire de Tomie dedans comment ça se fait ? Elle est pas déjà dans l'intégrale qui lui est dédiée ?

Edit : je pose la question alors que j'ai Tomie à disposition :rire:
J'ai vérifié et c'est bel et bien un doublon, j'espère ça se reproduira pas à l'avenir ce genre de foutage de gueule :hap: :hap:

Message édité le 11 mars 2022 à 16:16:41 par DeIta
FionDoudou FionDoudou
MP
Niveau 13
11 mars 2022 à 16:29:35

Le 11 mars 2022 à 16:14:11 :
Reçu le tome 1 des Chefs-d'oeuvre

Très beau livre et effectivement pas mal d'histoires déjà publiées par Tonkam du coup c'est nice

Par contre y a une histoire de Tomie dedans comment ça se fait ? Elle est pas déjà dans l'intégrale qui lui est dédiée ?

Edit : je pose la question alors que j'ai Tomie à disposition :rire:
J'ai vérifié et c'est bel et bien un doublon, j'espère ça se reproduira pas à l'avenir ce genre de foutage de gueule :hap: :hap:

Je vois que je suis pas le seul a avoir été agacé par ça, c'est un peu ça l'ennui avec les receuils d'histoires courtes..

DeIta DeIta
MP
Niveau 57
11 mars 2022 à 16:36:39

Oui là franchement c'était un très mauvais coup les 2 livres sont publiés la même année. à la limite sur le long terme ça peut se pardonner mais là comme ça aussi tôt ça commence mal. Y a plein d'histoires déjà publiées par Tonkam donc c'est l'occasion d'attirer ce lectorat là avec plus d'inédit pas du doublon sur une période aussi courte. J'imagine pas dans 5 ans ça va donner quoi

Batsu_K Batsu_K
MP
Niveau 33
12 mars 2022 à 08:01:44

En France ça la fout mal, c'est sur, mais faut pas oublier que au Japon, la publication de Tomie remonte à beaucoup plus loin, mais que le persos reste populaire (films, produits derivés, anime il y a quelques temps, etc...) Donc normal de la voir dans un best of (et ce pour plusieurs raison).

Du coup, bah concernant Mangetsu, c'etait sur qu'ils auraient pas le droit de toucher au matériel de base et de tronquer le best of, donc pas le choix de le publier tel quel.

ColvertFurieux ColvertFurieux
MP
Niveau 10
31 mars 2022 à 16:51:32

Après l'excellent Spirale il y a quelques mois, puis Tomie et Sensor en début d'année j'ai finis récemment le très dérangeant Gyo.
Surpris de voir a la fin en bonus l'histoire le mystère de la faille d'Amigara :hap:
Je l'avais lu en scan il y a quelques années quelqu'un l'avait posté sur un topic creepypasta sur le 18-25, je savais pas que c'était de Ito. A l'époque ca m'avait bien perturbé ! Mais ca c'était avant d'avoir lu Spirale et Tomie :fou:

PoucavePuceau PoucavePuceau
MP
Niveau 41
01 avril 2022 à 22:12:01

Le 31 mars 2022 à 16:51:32 :
Après l'excellent Spirale il y a quelques mois, puis Tomie et Sensor en début d'année j'ai finis récemment le très dérangeant Gyo.
Surpris de voir a la fin en bonus l'histoire le mystère de la faille d'Amigara :hap:
Je l'avais lu en scan il y a quelques années quelqu'un l'avait posté sur un topic creepypasta sur le 18-25, je savais pas que c'était de Ito. A l'époque ca m'avait bien perturbé ! Mais ca c'était avant d'avoir lu Spirale et Tomie :fou:

Amigara c'est un grand classique. Cette histoire nous a tous rendu claustrophobes à la lecture :hap:

Ca me fait rager mais je ne saurais pas acheter le 2ème tome des Chefs d'oeuvre avant fin mai. Les inconvénients de yes-life https://www.noelshack.com/2022-13-5-1648843879-1579621953-cavill-clope.png

MP
Niveau 39
02 avril 2022 à 03:10:28

Franchement la faille d'amigara je trouve ça surcoté à mort, c'est sympa mais sans plus quoi, je comprend pas pourquoi les gens font une fixette là dessus :hap:

PipePipe PipePipe
MP
Niveau 13
02 avril 2022 à 20:44:16

Le 02 avril 2022 à 03:10:28 :
Franchement la faille d'amigara je trouve ça surcoté à mort, c'est sympa mais sans plus quoi, je comprend pas pourquoi les gens font une fixette là dessus :hap:

Parce que c'est ultra glauque d'imaginer le supplice que ça doit être ? :peur:

Pseudo supprimé
Niveau 8
03 avril 2022 à 07:55:55

Je comprends pas non plus, ya tellement d'histoires qui sont plus intéressantes :oui:

MP
Niveau 39
03 avril 2022 à 13:32:27

Le 02 avril 2022 à 20:44:16 :

Parce que c'est ultra glauque d'imaginer le supplice que ça doit être ? :peur:

M'ouais, perso ça me suffis carrément pas :hap:

Xanloch Xanloch
MP
Niveau 54
03 avril 2022 à 13:46:49

Le 02 avril 2022 à 03:10:28 kidM0rbid187 a écrit :

De mon côté, ce qui me gène vraiment c'est l'aspect besoin irrépressible de rentrer dans la faille. ils ont beau savoir que ça va être mortel/qu'il n'est pas possible de revenir, ils veulent rentrer à l’intérieur. Et ça me fait très clairement penser à des envies que je pourrais avoir (exemple: en montagne, au bord d'un trou/falaise, j'ai souvent le sentiment d'avoir besoin de sauter dans le vide :hap:).

C'est très clairement ça qui me met le plus mal à l'aise.

DeIta DeIta
MP
Niveau 57
03 avril 2022 à 14:31:08

C'est une très bonne histoire mais pareil avec la notoriété je m'attendais à plus. Je pense que c'est le partage sur internet qui fait qu'elle est très connue, doit y en avoir plein comme le khey au dessus qui l'ont lue sur une plate-forme quelconque sans savoir que ça vient d'un auteur qui fait plein d'autres histoires

PoucavePuceau PoucavePuceau
MP
Niveau 41
03 avril 2022 à 19:10:58

Je n'avais jamais entendu qu'elle avait été partagée massivement sur Internet. Au moins, si ça a permis à Ito de se faire une renommée, ce n'est pas plus mal.

Mais comme ça a été dit, ce qui est dérangeant dans cette histoire, c'est cette envie incontrôlable pour eux de rentrer dans cette faille pour ne plus en ressortir. On ne sait pas ce qu'il s'y trouve et c'est d'autant plus perturbant. Les dessins de face à ces silhouettes humaines gravées dans la roche et dont le tunnel semble s'enfoncer à l'infini dans l'obscurité la plus totale amplifie le malaise. Puis, la dernière image voilà quoi :hap:

Au début, je crevais d'envie d'une adaptation cinématographique de la chose mais je ne sais pas si ça pourrait tenir sur un long-métrage.

Par contre, ce n'est pas la seule histoire dérangeante, loin de là. "La Tuyauterie Gémissante", "Des Longs Rêves" et Remina (ainsi que la courte nouvelle dans le même récit dont j'ai oublié le nom) m'ont bien déstabilisé :hap:

DébutPage précedente
«1  ... 6566676869707172737475  ... 94»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RuquierChasseur, Darcaus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment