Pour rappel, les prochaines sortie :
Frankenstein - 01/06/22
Zone Fantôme - 17/08/22
Le Journal de Soïchi - xx/11/22
Fragments d'Horreur
Déserteur
Le Mort Amoureux
L'école décomposée
Mimi no Kaidan
Comment ça Frankenstein est a 22,90€ mangetsu a monter le prix de tous leur junji Itô?
Probablement, après ça sera un pavé, vu que ça regroupera Franky' + Hallucinations.
23€ je trouve ça très honnête pour le contenu proposé.
D'ailleurs, j'ai appris récemment que Zone Fantôme n'allait pas être un one-shot. A voir quand le prochain volume sortira.
Beaucoup d'éditeurs montent leur prix à cause de la pénurie du papier et du marché en conséquence. Mais oui même pour 23€ c'est quali.
Le 29 mai 2022 à 18:10:57 :
23€ je trouve ça très honnête pour le contenu proposé.D'ailleurs, j'ai appris récemment que Zone Fantôme n'allait pas être un one-shot. A voir quand le prochain volume sortira.
Pour deux euros de plus, Tomie faisait quasi 700 pages quand même
J'espère qu ils ont augmenter la qualité de leur papier pour le prix
Car bon pour un tome de 400 pages je trouve le papier vraiment fin et onduleux
Acheté Frankenstein tout à l'heure, je suis assez déçu de retrouver "Les cous hallucinés" en histoire courte à l'interieur :/ Déjà paru dans les chefs d'oeuvre de Ito tome 1 ou 2 je sais plus.
Sérieux ? ....
lls font chier avec les doublons, c'est pas la première fois ..
Ouais apparemment ils suivent l'édition japonaise comme pour les chefs d'oeuvres mais c'est lourd d'avoir du doublon dans sa collec.
Va falloir comprendre que les "chefs d'oeuvres" ce sont pas des inedits mais des titres deja parus dans d'autres ouvrages de l'auteur....
C'est pénible de toujours répéter la même chose....
Je sais ? Ça n'empêche pas que c'est chiant d'avoir des doublons.
C est le combien de doublon en tous ?
La quasi totalité des chapitres des chefs-d'oeuvre de Ito sont des doublons, donc bon.... Après, j'irais pas trier ce qui est paru chez Mangetsu, ou juste chez Tonkam.
Personnellement, je suis le seul qui soit satisfait vu que je ne possédais quasi aucune histoire en version physique concernant les deux chef-d'oeuvres (2 dans le premier tome et seulement une dans le deuxième). Je suis passé au travers des mailles du filet de la déception
De toute façon, faut bien se dire qu'ils ne vont pas seulement ratisser l'inédit mais aussi ce qui est sorti chez Tonkam et qui est introuvable en neuf. Tomié et Le Mort Amoureux sont les seuls que je possède et qui sont déjà parus ou sont au planning de Mangetsu.
Je continue à croiser les doigts pour la réédition dans un futur proche de "La Ville sans rue". Je tiens absolument à l'avoir
Maintenant, une question bête. Apparemment dans les Histoires courtes qui paraîtra chez Tonkam, on aura la nouvelle "Des milliards de solitude" qui était avec Remina. Il faut s'attendre à ce que leur réédition (pour peu qu'elle arrive avant 2045) ne comportera du coup que Remina et rien d'autre ?
Ils ont pas le choix sur les sommaire normalement, ils publient "en l'etat"
Enfin en general, là, par exemple, pour en avoir discuté sur Twitter, leur Frankenstein est pas identique, ni à la version Tonkam, ni à la version US
Le 30 mai 2022 à 15:43:05 :
Acheté Frankenstein tout à l'heure, je suis assez déçu de retrouver "Les cous hallucinés" en histoire courte à l'interieur :/ Déjà paru dans les chefs d'oeuvre de Ito tome 1 ou 2 je sais plus.
Pareil un peu déçu de l'avoir revu même si j'étais heureux de découvrir le personnage Oshikiri plus en détails je ne savais pas qu'il était récurrent.
Franchement la star de cette nouvelle sortie c'est Oshikiri, j'ai adoré ses histoires
En revanche Frankenstein.. J'ai trouvé ça ridicule, et visuellement ça me rappelais plus le style de Gou Tanabe que celui d'Ito
Frankenstein est bof ouais
Alors que Hallucinations m'avais vraiment plus quand je l'avais lu
Un coffret LES CHEFS-D'ŒUVRE DE JUNJI ITO est en prépa chez Mangetsu