CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Junji Ito maitre de l'horreur !

DébutPage précedente
1234567891011  ... 94»
Page suivanteFin
sadako_me_voit sadako_me_voit
MP
Niveau 10
21 septembre 2011 à 22:49:34

Oui j'ai peu...Nan OK. :hap:

Sinon, y'a un paquet de films Tomie, et je n'en ai vu aucun, mais je me suis laissé entendre que ça allait du film pluto bon à la grosse bouse. :oui:

Batsu_x Batsu_x
MP
Niveau 10
22 septembre 2011 à 09:16:22

Bah hormis le dernier je les ai tous vu (enfin j'ai pas capté tout de l'avant dernier car j'ai pas trouvé la VOSTA dessus)

Tomie on peu pas dire que le scénario soit extraordinaire, donc forcement ça se répercute sur les adaptations en film, mais j'ai trouvé que l’atmosphère du manga était bien retranscrit, et certaines histoires sont vraiment originales et surprenantes :ok:

Dès que je recupere ma TV je les re-regarde tous et je tacherai de faire un avis sur le sujet :)

MP
Niveau 10
22 septembre 2011 à 12:26:00

D'ailleur j'ai emprunté l'intégrale à la bibliothèque hier et je relis ça ! Ça faisait des années que je n'étais pas retourné dedans et c'est toujours aussi bon ! :bave:
J'avais même complètement oublié certaines histoires.

J'ai hâte de relire Spirale du coup. Mais faut que la personne qui les a emprunté se décide à les ramener... :-(

Enfin bref ! J'essayerais de regarder les films, je verrais bien lesquels j'aime ou non. :-)

MP
Niveau 10
23 septembre 2011 à 19:04:54

J'ai voulu prendre mon temps pour relire l'intégrale, et en fait j'ai tout bouffé d'un coup. :hap:
Enfin bref, je veux une suite. Le personnage de Tomie est vraiment trop bien vu, il m'a fait encore mielleure impression qu'à ma première lecture.

J'espère qu'un jour Ito reviendra dessus.

Batsu_x Batsu_x
MP
Niveau 10
23 septembre 2011 à 20:15:25

Vu la fin ouverte, ça serait tout à fait possible, mais c'est pas un habitué des series longues.
Enfin avec les sorties frequentes de films sur Tomié ont peu esperer :)

MP
Niveau 10
23 septembre 2011 à 20:23:10

Un nouveau chapitre de temps en temps, juste comme ça dans des recueils de nouvelles, ça pourrait être sympa. :oui:
En plus ça permettrait d'avoir un vrai sang neuf à chaque fois s'il a fait d'autres choses entre chaque chapitre. :oui:

Enfin bon, plus qu'à attendre... Je doute que ça arrive, mais sait-on jamais, Ito dit à la fin du troisième tome qu'il aimerait bien continuer, d'autant plus qu'il n'est pas satisfait de la fin.
C'est un maigre espoir vu l'âge de ses dires, mais je me raccroche à ça... :hap:

Batsu_x Batsu_x
MP
Niveau 10
03 octobre 2011 à 09:17:41

Hier j'ai regardé un des films de Tomié, j'ai commencé par l'avant dernier que j'avais vu en VO sans sous titre la dernière fois --'

Il s'agit de Tomié VS Tomié, adaptation d'une des dernières partie du manga.

Je vais commencer par le gros point négatif. Les sous-titres, j'ai eu assez de mal à trouver un exemplaire du film, et je pense que je suis tombé sur une version destiné à je ne sais quel pays.
Quoi qu'il en soit, le sous-titrage (en anglais) est calamiteux. Les noms des personnages sont traduits, des fois c'est pas la même traduction pour les noms, donc on ne sais pas toujours de qui on parle. les traductions sont vraiment mauvaises, avec des mots souvent dans le désordre, ou qui parfois ne veulent rien dire du tout.
Bref, j'ai juste un peu plus compris le film cette fois-ci que par rapport à la dernière fois.

En ce qui concerne le film, maintenant.

En introduction on voit un bébé à qui on injecte une substance à l'aide d'une seringue, plus tard, on assiste à une scène où une fillette tue un oiseau en l’écrasant avec une pierre, avant de faire face à une autre fillette lui ressemblant étrangement...

L'histoire est simple, un jeune homme a perdu sa fiancée de manière tragique et est donc suivit par une psychologue.
Il commence un nouveau travail où il doit nettoyer et réparer des mannequins de grand magasins. C'est dans ces locaux que se cache "Tomié"

J'en dit pas plus au risque de trop spoiler :hap:

En ce qui concerne la réalisation, j'ai beaucoup aimé, il y a des scènes très belles (surtout celles où apparaît Tomié :hap: ) on retrouve le gore du boucain, même si dans celui-ci il y en a assez peu.
Enfin, la scène de fin et le dénouement sont vraiment :ouch:

Batsu_x Batsu_x
MP
Niveau 10
16 octobre 2011 à 11:13:11

Alors que l'integrale de "Spirale" De Junji Ito s’apprête à sortir chez nous, on apprend par Tonkam que cette intégrale sera enrichi d'un chapitre inédit :ouch:
J'espere qu'il en sera de meme pour Tomie.

MP
Niveau 10
16 octobre 2011 à 12:39:23

WTF ?! :ouch:

Mais un chapitre récent fait pour l'occasion ou alors un vieux chapitre jamais paru en France ? :doute:
En tout cas c'est une putain de bonne nouvelle pour le coup ! :bave:

Batsu_x Batsu_x
MP
Niveau 10
16 octobre 2011 à 12:43:39

Ils ont pas precisé, quelque chose sur le tout debut de la malediction serait sympa :D
J'espere que ça sera un truc original, pas un truc qu'on insere direct dans le volume sans qu'il apporte rien du tout :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 octobre 2011 à 12:56:33

J'ai donc pu voir l’édition hier: je n'ai pas vu le contenu par contre mais l’édition est vraiment de bonne facture avec une couverture cartonnée en relief et du bon papier.
Effectivement le contenu semblait plus important car cela m'a paru plus gros que les 3 tomes réunis mais ce n'est qu'une impression.
Je pense donc me la prendre lundi...je vous dirai dans ce cas.

Batsu_x Batsu_x
MP
Niveau 10
16 octobre 2011 à 12:58:42

Tu l'a vu ? elle est censée sortir que le 19 nan ? :( Enfin bon, Tonkam fait toujours du bon boulot sur les titres de Junji Ito.

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 octobre 2011 à 16:42:28

Oui j'aurai meme pu l'acheter mais ce n'est pas ma priorité.
Si j'avais su je l'aurai feuilleté un peu plus pour mieux vous en parler.
Je regarde pas les dates de sorties mais c'est possible.
S'il y a un épîsode en plus, je la prendrai.

Batsu_x Batsu_x
MP
Niveau 10
16 octobre 2011 à 17:07:49

Pour Spirale, il y en a un, j'ai vu ça sur leur FB :ok:

Demain je vais en ville, je vais voir avec mon libraire si il l'a reçu :O

mindy-macready mindy-macready
MP
Niveau 10
22 octobre 2011 à 08:44:38

page 248 sur mon intégral de la spirale je me tape 8 pages du chapitre précédent, ensuite ça revient à la normale. Un scandale pour un intégrale à 30€. Sinon le manga en lui même je trouve les histoires à la limite du grotesque, à voir pour la suite j'attends bcp de la conclusion.

Batsu_x Batsu_x
MP
Niveau 10
22 octobre 2011 à 09:51:05

Merde :O je vais faire gaffe à mon edition --' que ça ne me fasse pas la meme chose :(

C'est sur que spirale c'est bizarre hein :hap:

MP
Niveau 10
22 octobre 2011 à 09:58:33

c'est spécial, j'ai tout lu, et là j'entame l'essai il a l'air intéressant, pour l'oeuvre je sais pas il manque un côté angoissant pour que ça me plaise vraiment.

Batsu_x Batsu_x
MP
Niveau 10
22 octobre 2011 à 10:04:56

L'essaie ? :O un "bonus" du boucain ?

Et sinon, t'a le nom de l'imprimeur ? que je vois si toutes les version ont ce bug ou si ça vient de l'imprimeur ?

MP
Niveau 10
22 octobre 2011 à 10:18:12

j'ai bien l'isbn mais ça va pas nous donner le nom de l'imprimeur, comment pourrai-je le trouver? Commandé sur amazon en tout cas.

Sinon oui y'a un essai de Masaru Satô (rien à voir avec le type sur wiki apparemment) c'est un écrivain et ancien diplomate. Il s'ajoute au chapitre spécial.

Batsu_x Batsu_x
MP
Niveau 10
22 octobre 2011 à 10:24:15

L'imprimeur est inscrit en fin de tome (avec toutes les infos légales) un truc du genre

"Achevé d'imprimerie en Italie en septembre 2000
sur les presses de l'imprimerie..."

ça arrive très souvent que le tome soit imprimé chez differents imprimeurs.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RuquierChasseur, Darcaus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment