Oui on verra
En attendant, je devrai lire le cirque de l'horreur la semaine prochaine
Le cirque des horreurs lut.
Et je ne peut pas dire que je sois globalement enthousiaste
Comme d'habitude, l'auteur nous a habitué à du bon et du moins bon dans ses recueils. Ici, j'ai trouvé que le moins bon occupait une place un peu trop importante. Dommage.
On commence avec le cirque des horreurs qui donne son nom au recueil, hé bien c'est très moyen, ça se laisse lire mais c'est très répétitif et la fin, on la sent venir...
Viens après la ville aux pierres tombales, celle-ci j'ai assez apprécié, c'est glauque et ça ressemble plus à ce que l'auteur à l'habitude de faire.
La fenetre d'à coté, là c'est assez court, le scénario est minimaliste, mais l'effet est là, meme si on reste sur notre fin.
Reste les deux dernières histoires sur les enfants Hikizuri, pas spécialement original, on dirait une reprise du journal de Soïchi, mais avec cette fois si l'ensemble des frères et soeurs qui ne tournent par rond, pas spécialement effrayant, plutôt grotesque.
Bref, si l'histoire de la ville et de la fenêtre figurent parmi mes histoires favorites de l'auteur, ce recueil lui est pas loin d'atteindre le bas du classement des OS de l'auteur.
Bon resumé je n aurai pas mieux fait
Un recueil qui n apporte pas grand chose.a acheter d occasion pour compléter la série uniquement si on est fan.
Merci
Maintenant j'attends mieux des futures sorties, et pour rappel, si il n'est pas encore repoussé, l'intégral de Tomié sort en Aout.
J'ai acheté La fille perverse et La ville sans rue, je n'ai pas encore fini le premier mais j'ai été déçu de la ville sans rue, j'ai lu du bien de cet auteur, j'ai bien aimé, mais j'ai trouvé qu'ils manquaient de vrai fin, j'étais étonné de voir que j'étais déjà arrivé à la fin, j'ai vérifié à 2 fois pour être sur, exemple, sur la 2ème histoire, la ville ou tout le monde se perd, ça se termine quand il perd sa copine, mais c'est tout, on ne sait rien de plus sur le trésor qu'ils trouvent etc.
J'attends plus de La fille perverse et j'espère ne pas être déçu.
C'est assez souvent ça avec l'auteur, mais tu aurai peut-etre du choisir d'autres titres, tels que spirale, Tomie, Gyo..
Salut !
Je vais commander l'intégrale de Spirale, que j 'avais lu il y a un petit moment, mais j'avais bien accroché.
Mais j'aimerais savoir si vous aviez d'autres ouvrages du même auteur à me conseiller ?
J'ai pris note pour Tomié qui apparement sort en Aout, mais là je suis sur la page Amazon, y a pas mal d'ouvrages, je ne sais pas lesquels choisir.
Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne, je lui en serais reconnaissant.
Alors deja Tomie et spirale son Top, Gyo (en deux tomes) m'a plus, meme si c'est assez sale. Remina aussi est bien, il prend presque tout le tome, après t'a juste une autre histoire.
Hallucination aussi peut-etre pas mal.
Après c'est difficile à dire pour le reste, les recueils ont des nouvelles de qualités inégales
Bon ben je vais essayer ceux là pour commencer alors, merci.
Je trouve la couverture de l'intégrale de Tomié vraient superbe : http://www.tonkam.com/livre.php?ean=9782759507054
Vivement le 22 août !
tain j'avoue, si je me remets aux mangas ça sera mon premier achat
j'aimerais voir la tête de ceux qui acheteront en se fiant à la couverture.
Ca y est j'ai reçu aujourd'hui l'intégrale de Spirale.
Je ne me rappelais plus que l'ouvrage faisait autant de pages.
Hâte de me replonger dedans, ce week-end, au calme.
Je croyais que ca débarquait le 22 aout?
Tomie debarque le 22 Aout
Spirale est deja sortit depuis quelques mois
J'avais mal lu, désolé !
Par contre j'ai aussi commandé Gyo sur les conseils de Batsu, mais merci Adrexo d'éparpiller les commandes en plusieurs colis ! :/
Adrexo j'ai aussi eu à faire à cet organisme, et j'ai peur que ça devienne de plus en plus souvent le cas.
bonne lecture j'epsere que Gyo te plaira ^^
J'ai dégoté La Fille Perverse en occasion, globalement j'ai vraiment aimé. Et y'a deux nouvelles qui se détachent particulièrement des autres.
Celles du type gardé dans sa chambre et croyant que la seconde guerre mondiale continue, et celle de la petite ruelle condamnée.
Belle acquisition à part "scénario amoureux" je les ai toutes appreciées ^^