C'est chaud. Je tenais à ce que Ito reste publié en Français chez le meme editeur, histoire qu'on reste sur à peu près la meme maquette.
Mais à la reflexion, j'ai du Ito en anglais, et en espagnol, donc c'est un peu osef au final. J'espere juste que l'editeur nous proposera une belle edition.
Confirmé sur Twitter qu'il y aura plusieurs titres de Ito chez l'editeur.
Si j'ai bien suivi ce sont les intégrales de Gyo et de Spirale ainsi que La decheance d'un homme en mars et Tomie qui doit arriver par la suite c'est ça ?
GYO, spirale et la decheance d'un homme, chez Tonkam.
Tomie, et d'autres titres pas encore annoncés chez Mangetsu.
Le 29 janvier 2021 à 17:35:40 Batsu_K a écrit :
Confirmé sur Twitter qu'il y aura plusieurs titres de Ito chez l'editeur.
T'as le lien du tweet ? J'ai rien vu sur le compte de mangetsu
voila
https://www.manga-news.com/index.php/manga/Tomie une nouvelle edition prometteuse
Enorme.
Spirale
Tomié
Gyo
La déchéance d'un homme
Et d'autres encore...
Quelqu'un pour m'explique ce qui se passe ?
Le 31 janvier 2021 à 16:13:48 Chiyina a écrit :
Spirale
Tomié
Gyo
La déchéance d'un homme
Et d'autres encore...Quelqu'un pour m'explique ce qui se passe ?
le succès des lovecraft chez kioon qui rappelle enfin aux autres que l'horreur ça se vend et donc surfent sur la vague
Tu crois que ça a un rapport ?
Wtf l'intégrale de Tomie chez Mangetsu fera 724 pages, c'est 200 de plus que la version de D/T
Ça reste toujours moins que la version US mais elle est si éclatée que ça la version D/T ?
Je vais me contenter de ma version US du coup, seul Spirale m'intéresse dans les rééditions à venir.
À noter que Mangetsu va pas s'arrêter à Tomie, je suis curieux de voir s'ils vont compiler des histoires en intégrale pour aller avec Tomie.
Le 31 janvier 2021 à 16:51:11 Batsu_K a écrit :
Tu crois que ça a un rapport ?
Ça peut jouer mais ça reste assez glissant de comparer Lovecraft à Junji Ito.
Le 03 février 2021 à 20:37:27 Escanor_Vapes a écrit :
Tu crois que ça a un rapport ?Ça peut jouer mais ça reste assez glissant de comparer Lovecraft à Junji Ito.
Je vois pas où il les compare mais je vois pas non plus pourquoi on pourrait pas.
En fait la version fr intégrale de DT fait aussi 700 et quelques.
Le 03 février 2021 à 21:13:48 Batsu_K a écrit :
746 pour etre précis
Le 03 février 2021 à 20:57:17 BobuRoss a écrit :
Le 03 février 2021 à 20:37:27 Escanor_Vapes a écrit :
Tu crois que ça a un rapport ?Ça peut jouer mais ça reste assez glissant de comparer Lovecraft à Junji Ito.
Je vois pas où il les compare mais je vois pas non plus pourquoi on pourrait pas.
Je parle du raccourci "Lovecraft se vend bien donc l'horreur a le vent en poupe" car Lovecraft dépasse le cadre de l'horreur.
Ah.
Tous les sites (même D/T) annoncent 528 pages, la diff m'a choqué sur le coup
Le 03 février 2021 à 21:50:17 DeIta a écrit :
En fait la version fr intégrale de DT fait aussi 700 et quelques.746 pour etre précis
Même contenu US du coup, ça me rassure
Moi ça me rassure pas, Mangetsu parlait d'une version augmentée avec des bonus, au final vu le nb de page, je vois pas comment c'est possible.
ils doivent penser que l'autre intégrale fait 528 pages
Bonus ex-libris, marque page. Hop c'est bon
la quenelle, je voyais plutot un dossier (sur les adaptations, par exemple, ou meme une collaboration avec Atom pour reprendre un dossier), les illustrations couleurs des anciennes jaquettes, ou jaquettes japonaises, un poster depliant (genre ce que glenat fait sur Berserk)