CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Junji Ito maitre de l'horreur !

DébutPage précedente
«1  ... 2728293031323334353637  ... 94»
Page suivanteFin
Memory_Card Memory_Card
MP
Niveau 25
04 juillet 2020 à 19:27:01

Petite question : je suis en train de lire Spirale en anglais (édition Viz Media) et les onomatopées japonaises sont malheureusement remplacées par leur traduction, avec un typo assez laide qui contraste avec le dessin très travaillé :(
Je voulais savoir si c'était aussi le cas pour la version française éditée par Tonkam ?

@Bluelion Je suis loin d'être un expert mais Spirale me semble être une porte d'entrée toute indiquée, c'est le recueil sur lequel les gens tombent le plus souvent d'accord. Je suis en train de le lire, c'est mon premier Ito et pour le moment c'est une expérience très solide (mais faut pas être rebuté par le format "sériel" qui fait que chaque chapitre a une certaine indépendance vis-à-vis des autres) :oui:
Après la question de la disponibilité va vite se poser vu que toutes les oeuvres de l'auteur sont épuisées depuis un moment en France...

Coco_Bruuuh Coco_Bruuuh
MP
Niveau 9
04 juillet 2020 à 19:38:20

Tu peux donner un exemple/numéros de page ? flemme de chercher :hap:

BlueLion BlueLion
MP
Niveau 13
04 juillet 2020 à 20:09:07

Ok merci a vous deux. Je voulais justement commencer avec spirale.

Memory_Card Memory_Card
MP
Niveau 25
05 juillet 2020 à 00:02:25

Le 04 juillet 2020 à 19:38:20 Coco_Bruuuh a écrit :
Tu peux donner un exemple/numéros de page ? flemme de chercher :hap:

Ben c'est comme ça tout au long de mon édition, mais si tu veux un exemple voilà ce que j'ai dans le chapitre 1 p11 https://image.noelshack.com/fichiers/2020/27/6/1593899435-20200704-233714.jpg et dans le chapitre 4 p134 https://image.noelshack.com/fichiers/2020/27/6/1593899379-20200704-233935.jpg
La qualité de mon téléphone et l'éclairage de ma chambre n'aident pas, mais quand on a le volume en main c'est un peu gênant quand même. On sent que le trait n'est pas le même, et l'incrustation du texte sur les panneaux est mal faite (assez visible dans toutes les cases qui montrent le nom de l’hôpital dans le chapitre 3).
C'est la première fois que je vois ça pour une édition de manga récente, c'est pareil chez Tonkam ? :(

Coco_Bruuuh Coco_Bruuuh
MP
Niveau 9
05 juillet 2020 à 07:22:52

Merci :)

Bon du coup, c'est assez "drole"

La premiere version de Spirale, celle en 3 tomes, a conservé les onomatopées. Alors que la deluxe, soit elle les vires (cas du premier chapitre) soit elle les modifies (la chambre, et ça donne un resultat proche de la VA)

Memory_Card Memory_Card
MP
Niveau 25
05 juillet 2020 à 11:10:17

Ah ok, je ne pensais pas que l'intégrale serait différente des tomes séparés.
Merci pour les précisions !

Coco_Bruuuh Coco_Bruuuh
MP
Niveau 9
28 juillet 2020 à 17:34:43

Quelques petites news sur Ito :)

Bon en France, c'est toujours le calme plat.
Heureusement nos amis ricains sortent regulièrement des trucs.

Venus in the Blind Spot - Prevu pour le 3 septembre,
https://www.noelshack.com/2020-31-2-1595949947-1974715477.jpg
Un nouveau recueil de l'auteur, on aura à la fois de l'inedit et du deja vu (en France) pour l'instant on connait la chaise humaine (adaptation d'une histoire de Ranpo, bien glauque) et l'histoire des failles de Amigara (une des meilleures de l'auteur)

Remina - prevu debut janvier 2021
On l'a en France, un autre très bon recit de Ito, vu la pagination, ce tome ne comprendra que le recit de Remina, contrairement à la version française qui comprenait une histoire suplementaire de l'auteur.

Lovesickness: Junji Ito Story Collection - prevu en avril 2021
Ce recueil semble avoir pour theme "l'amour", du point de vue de Ito, bien sur.
On y retrouve 10 chapitres, comprenant les 4 chapitres du mort amoureux (one shot paru chez Tonkam) les deux chapitres concernant les mystérieux enfants Hikizuki (publiés en France dans "le cirque des horreurs), une autre histoire (inédite) a été annoncée, il reste donc encore 3 histoires, inédites ou non...

Enfin, l'anime sur Spirale, en 4 épisodes, et en noir et blanc, a été repoussé pour 2021.

Coco_Bruuuh Coco_Bruuuh
MP
Niveau 9
31 juillet 2020 à 04:52:30

:up:

Dans le Otomo 5, paru cette semaine en kiosque, il y a un article sur Ito :ok:

FreeTheGuiroh FreeTheGuiroh
MP
Niveau 10
06 août 2020 à 23:53:43

Peu d’adeptes mais en général des adultes et probablement de bonnes classes sociales donc avec un meilleur pouvoir d'achat ce qui permet à l'éditeur de prendre le risque de sortir les titres de Junji Ito dans des formats "luxueux" (pour du manga) ce qui va augmenter fortement le prix.

gomme-kun gomme-kun
MP
Niveau 4
08 août 2020 à 00:32:19

Le 07 août 2020 à 20:42:14 Judaiste a écrit :

Le 06 août 2020 à 23:53:43 FreeTheGuiroh a écrit :
Peu d’adeptes mais en général des adultes et probablement de bonnes classes sociales donc avec un meilleur pouvoir d'achat ce qui permet à l'éditeur de prendre le risque de sortir les titres de Junji Ito dans des formats "luxueux" (pour du manga) ce qui va augmenter fortement le prix.

Je n'en trouve que des formats normaux et en occasion

sa réponse concerne les éditions américaines, en france ça fait un bail que les junji ito ne sont plus édités, la suite est facile à deviner : les tomes sont devenus rares (ça n'avait pas fait un carton à l'époque) et l'auteur a un peu gagné en popularité chez nous = prix abusés en occasion

Coco_Bruuuh Coco_Bruuuh
MP
Niveau 9
25 août 2020 à 18:39:26

Si jamais vous aviez preco le nouveau ito, paru chez Viz, vous devriez l'avoir reçu, ou dans le sjours qui viennent :)

Le miens est arrivé :coeur:

saroumy saroumy
MP
Niveau 7
04 septembre 2020 à 11:32:59

Petit up étant donné que Junji Ito est de retour en France
Tonkam a annoncé des prestiges pour Spirale, Gyo et autres
Enfin !

DeIta DeIta
MP
Niveau 57
04 septembre 2020 à 11:40:43

Source? :hap:

Chiyina Chiyina
MP
Niveau 8
04 septembre 2020 à 12:01:55

Le 04 septembre 2020 à 11:40:43 DeIta a écrit :
Source? :hap:

Mon cul !

batsu_E batsu_E
MP
Niveau 9
04 septembre 2020 à 12:11:44

Si c'est vrai ça me ferra 4 versions de spirale , probablement Tomie aussi, et 3 de GYO :(

saroumy saroumy
MP
Niveau 7
05 septembre 2020 à 15:25:03

C'est ce que j'ai lu sur l'article de Nautiljon à propos des rééditions de Panini :

"Enfin sachez aussi que Panini n'est pas le seul à mettre un peu d'ordre dans son catalogue : l'éditeur Tonkam a annoncé la réédition en format prestige de certaines oeuvre de Junji Ito, notamment Spirale et Gyo, tandis que Delcourt-Tonkam prévoit la prestige de Gogo Monster de Taiyou Matsumoto, afin de finaliser la trilogie prestige avec Ping-Pong et Amer Beton, du même auteur (source : live adn)."

edit: la source selon un com "Pascal Lafine (le directeur éditorial de Delcourt/Tonkam) l'a dit dans une interview lors de l'émission Mangacast sur Halloween en 2019 (en disant "les œuvres de Junji Ito seront rééditées"), puis sur le live d'ADN du 19 juillet (en précisant que ce serait Gyo et Spirale pour l'instant)"

bref, donc c'était pas officiel en fait mais une rumeur plus ou moins fondé. A voir :(

Message édité le 05 septembre 2020 à 15:27:02 par saroumy
batsu_E batsu_E
MP
Niveau 9
05 septembre 2020 à 18:45:34

j'avais entendu les rumeurs, ç la base ond evait avoir "je ne suis pas un homme, de ito, premiere moitié de 2020, au final, c'etait dans aucune base de donnée, d'aucun site, donc j'y crois moyen.

mimi_ba mimi_ba
MP
Niveau 3
02 janvier 2021 à 02:47:30

J'étais en train de regarder un planning de sorties mangas et j'ai vu "La déchéance d'un homme" listé pour le 3 mars :

https://www.nautiljon.com/mangas/la+d%C3%A9ch%C3%A9ance+d-un+homme/volume-1,29575.html

J'ai déjà la VA mais c'est cool de voir que ça bouge en France pour cet auteur.

Coco_Bruuuh Coco_Bruuuh
MP
Niveau 9
02 janvier 2021 à 08:17:15

Excellente nouvelle si ça sort. Mais pas le genre de titre qui plaira à la génération Netflix :(

Kammee Kammee
MP
Niveau 10
02 janvier 2021 à 12:32:51

C'est surtout que le manga est pourri (j'ai la VA No Longer Human et j'ai trouvé ça à chier)
S'ils pouvaient plutôt éditer ses recueils d'histoires courtes (Smashed, Shiver et Fragment of Horror) ce serait mieux

DébutPage précedente
«1  ... 2728293031323334353637  ... 94»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RuquierChasseur, Darcaus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment