C'est la bonne adresse. ^^
riwe
Posté le 19 février 2009 à 23:12:07
c'est normal que Telombre a été banni ?
We il a fait le kon, c'est quelqu'un de turbulent.
Enfin il devrait récupérer son pseudo...
TElombre débanni.
Le problème est réglé en effet, je suis actuellement en train de m'occuper du forum.
J'espère ke tu vas bien vieux!!mdr!!
Ben Bonne nuit!!Goo!!!
Merci de ta visite vieux camarade.
Devil-Shaman
Posté le 20 février 2009 à 14:50:37
TElombre débanni.
Merci pour cette précieuse information mec.
De rien, je suis toujours prêt à rendre service.
Ben TEl, t'as fait des betises ? p
Vouiiiii j'ai pas été sage du tout !
Bonoir tout le monde.
Je souhaiterais commencer une série de manga et je voudrais savoir ce que vous vous lisez en ce moment. Je suis un novice en manga. Je ne souhaite pas entamer une série où il y a déjà une 40aine de tomes existants. J'ai lu vraiment très peu de manga par contre niveau animé j'en ai regardé pas mal. Je possède les 2 seuls tomes de samurai champloo (que j'ai apprécié mais sans plus) et quelques tomes de kenshi le vagabond (mais là j'ai vraiment pas accroché du tout). J'ai vu pas mal d'animé mais finalement très peu m'ont intéressés. Je retiendrais Gundam Wing et Gundam Seed, et en y réfléchissant, même si je l'ai les ai dévorés et adorés, je trouve qu'ils sont banales (juste l'action qui est bien). Sinon il y a Claymore (en animé) qui m'a bien accroché, là rien à dire j'ai bien accroché à l'histoire et aux scènes d'actions.
Donc en gros, pour résumé, je recherche un bon manga à lire qui insiste plus sur le fond que sur la forme. Je suis donc à la recherche d'un manga avec un bon niveau graphique et qui nous fait réfléchir (un petit peu quand même ^^), je veux dire par là qu'un certains tthèmes, sentiments en ressortent. J'avais penser à "Journaliste" mais j'ai peur qu'il y ai trop peu de scènes d'action.
Salut ;)
Bah le premier truc qui me vient à l'esprit là c'est Vinland Saga
Graphiquement c'est plus que super, un fond très intéressant (sorte de chronique sur les vikings, où se mêlent réalisme et fiction), d'excellentes scènes d'actions, et avec un seul tome pour le moment en France
Par contre j'ai du mal à comprendre que tu aies pu aimer Claymore et pas Kenshin... surtout si tu dis que tu en as lu et pas vu l'animé qui est pourri lui. Qu'est-ce qui ne t'as pas plu dans Kenshin alors ?
Diakka : J'aurais tendance à te conseiller Gunnm. Sans prétendre être un essai philosophique d'une grande profondeur, il met en place une société future donnant lieu à un certain nombre de réflexions intéressantes, et en tout cas à une poésie certaine. Et c'est fini en 9 tomes (il existe également Gunnm Last Order, une "suite alternative", gommant les 3 derniers chapitres de l'oeuvre originale et continuant d'une autre manière, mais c'est dispensable.)
Sinon tu as également Monster dans un genre très différent : un policier/thriller au scénario extrêmement prenant.
Je te conseille Gunnm aussi. Assure toi d'aimer le style graphique, pour tous les bouffer. Quant à l'ambiance, tu rentreras dedans sans problème après peu de temps.
Seshoumaru: Dans Kenshin c'est surtout le commencement de l'histoire qui m'a déplut et je trouvais que les persos manquaient un peu de charisme. Après ce n'est que mon avis.
Merci à vous 3 pour vos réponses, j'irai me renseigner sur Vinland Saga et Gunnm.
Ok je vois, c'est dommage niveau charisme ça s'améliorait après, m'enfin je peux juste te dire que si un jour ça te prends n'hésite pas à réessayer Kenshin, c'est vraiment un bon manga ;)
Et sinon bonne lecture, que ce soit VS ou Gunnm (Gunnm c'est chouette aussi en effet), même si c'est deux là ne sont absolument pas du même genre haha.
Hellow tout le monde. Je suis allé à une mangakissa récemment et il y avait un petit quizz pour nous faire découvrir de nouveaux mangas. Je vais le poster ici histoire de voir ce que vous vallez (on est quand même sur le blabla et je ne pense pas que créer un topic quizz soit d'un grand interêt donc pour ceux que ça intéresse, c'est parti)
1) Dans un manga traitant du jeu de go, quel est le nom du rival d'Hikaru? (il s'agit d'une petite mise en bouche sympa)
2) Que représente le titre de "Sando" dans "Le nouvel Angyo Onshi"
3) De quelle oeuvre sont tirés les noms des différents Arms dans "Arms"
4) L'auteur de "Monster" a écrit un autre manga. Dans celui-ci, que signifie le verbe rompre?
5) Quelle est la fréquence des rapports sexuels des 25-30 ans japonais? (on va voir les connaisseurs xD)
6) Dans un manga dont le titre contient le mot "blood", quel personnage jour du violoncelle?
7) Quel membre de Shin'ichi Izumi est possédé par un extraterrestre?
8) Quels sont les deux mangas de Kaori Yuki ayant Caïn comme personnage principal?
9) Quel est le nom du "monstre" pourchassé par Kenzo Tenma?
10) En dehors de Dragon Ball, dans quel manga parle t-on du fameux sage Son Goku?
11) Donne le nom d'une autre oeuvre de l'auteur de Death Note.
12) Comment s'appelle le jeu auquel jouent les héros de Yureka?
13) Combien de fois Keitaro a-t-il raté l'examen d'entrée de Todai avant d'entrer à la pension Hinata?
14) Qui sont les trois I de I''s?
15) Dans Nana quels objets avec des motifs de fraises Hachiko achète-t-elle? (Et waip on voulait même nous faire lire Nana^^)
Voilà. Bon forcément c'est plus facile avec internet à coté mais bon. Je repasserai ce soir pour corriger les réponses
Si tu as d'autres doutes n'hésite pas à repasser Diakka.
Joli Quizz, là j'avoue que c'est vraiment pour les otakus.
1) Akira
4) (arf je suis sûre que je devrais le savoir) :p
6) Haji
8) Comte Cain et God Child (pas sûre)
9) Johann
10) Sayuki entre autres
11) allez... Bakuman (comme ça au moins y'a les deux auteurs )
12) Lost Saga
13) hum.... 2 je crois
Bwarf autant y'en a c'est super simple autant d'autres...
Et ça me fait penser que j'ai toujours pas lu le Nouvel Angyo Onshi...
AlerteCobra hacké ? o_O
2) Serviteur
3) Alice au pays des merveilles
4) Mourir