CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet résolu : *Sujet Modér@tion et Blabla.

DébutPage précedente
1234567891011  ... 3145»
Page suivanteFin
Rockin Rockin
MP
Niveau 22
23 juillet 2008 à 18:51:15

Caribou>> Ben non, je t'ai à priori jamais rien reproché. Au contraire, on te voit sur un peu tous les topics et tu postes des trucs sympas.

Hormis les nouvelles règles de TEl et le tronquage du Blabla, je sais pas si y a du nouveau.

Seshoumaru Seshoumaru
MP
Niveau 10
23 juillet 2008 à 18:51:41

(caribou :d) le tour de tête du modéro qui a pris un centimètre de plus ^_^)

Fandesoad88 Fandesoad88
MP
Niveau 10
23 juillet 2008 à 18:55:58

Ce n'est pas que sur ce forum que les topics ont été coupés. Dès qu'ils atteignent 100 000 posts, les topics de tous les forums confondus sont coupés en deux.

caribou66 caribou66
MP
Niveau 17
23 juillet 2008 à 19:16:35

t'inquiètes pas rockin je parlais a perfectjoe qui rage contre moi a chaque fois depuis peu, va savoir pourquoi...

totoglandu totoglandu
MP
Niveau 10
23 juillet 2008 à 19:44:29

Les deux topics "vote puis match de belle fille de mangas" et "Survival Perso Manga/Anime" n'ont je pense aucunes raison d'être bloqué : ce sont certainement les deux topics de vote qui marche le mieux sur ce fofo depuis quelques temps, il y a des votants qui viennent tous les jours et ça se passe toujours sans problème.
Après si les topics ou on vient voter sans argumenter sont les bêtes noires du moment c'est pas les quelques avis positifs comme le mien qui viendront changer qq choses je pense....

Y'a déjà assez de changements complètement nuls en ce moment sur JV pour pas supprimer encore des topics qui marchent, m'voyez :-)))

Songoku Songoku
MP
Niveau 10
23 juillet 2008 à 20:35:56
  1. Rockin Voir le profil de Rockin Citer Ignorer Rockin
  2. Posté le 23 juillet 2008 à 18:39:11 Avertir un modérateur
  3. Non, j'ai abandonné car j'ai compris.

Tu tiens tant à tes sondages car ce sont les seuls topics auxquels tu participes n'ayant rien de bien intéressant à dire sur d'autres threads, n'ayant pas d'idées intéressantes à faire partager avec les gens de ce forum, n'ayant pas grand chose à proposer aux gens cherchant des conseils éclairés, n'ayant pas la moindre étincelle d'avsis pour les quelques débats et ne sachant pas quoi dire dans les topics de manga qu'il affectione. J'ai compris.

A présent, je propose qu'on avorte rapidement ce dialogue de sourds, chacun comptant rester sur sa position.

Sinon, oui, ca sera pas mal que le "vieux" blabla soit viré histoire qu'on épingle un autre topic.

MDR, t'es parti loin dans ton délire toi... tu sais pas lire au fait ? j'ai dis que je participais à d'autre topics que les sondages, mais bon, apparemment, à part ta répartie, c'est aussi ta capacité de compréhension des mots qui est à revoir. t'es allé chercher loin toutes tes phrases, c'est très bien ! :) Malheureusement pour toi, je participe à plusieurs topics autres que les sondages, d'ailleurs, j' ne participe qu'à un sondage qui est le " survival perso Manga/Anime " le reste, je passe mon temps sur les autres topics d'anime, parfois je lis les autres topics. Donc bon, ton argumentation tombe à l'eau là, t'as voulu m'enfoncer mais au final, tu as raconté n'importe quoi... :ok:

Je propose aussi d'arrêter là, car c'est affligeant de voir un mec borné et qui ne comprend surtout pas les posts qui lui sont addréssé, inventant des choses fausses pour se défendre. :)

Perfect >> Comme l'a dit Fan, y a aussi un peu de compétition, puis bon, c'est pas parce que toi où lui pensez que ça sert à rien et que c'est débile que ça l'est, vous avez pas " la" vraie parole hein. :)
Chacun ses goûts ! :-)

Reimu Reimu
MP
Niveau 10
23 juillet 2008 à 21:19:35

ah oui au passage, le topic de votes de filles m'a fait découvrir certaines séries, à commencer par Fate/stay night et Tsukihime lorsque TP venait.

Puis ça arrive de parler de manga dessus :ok:

scrimgeour scrimgeour
MP
Niveau 9
23 juillet 2008 à 23:39:04

TElombre Posté le 23 juillet 2008 à 01:08:48 L'intérêt de ce topic à sondage est à défendre sur le topic de modération, mériterait-il d'être bloqué ou doit-il continuer, à vous de dire.

---

ben sachant qui a des mangas pas fini il faudrait le laisser ... mais peut etre faire un vote par semaine alors ... a la sortie de chaques nouveaux chapitres . et encore y a pas un nouveaux personnage feminin a chaque chapitre :lol: enfin c'est le genre de topic qu'on a l'habitude de voir sur tous les forums donc bon ... difficile a dire faudrait trouvé un juste millieu :-) !
je ne participe pas beaucoups sur les forums donc certains penseront que je n'ai peut etre pas mon mot a dire mais ce n'est que mon avis personnel :) .
salut !

Telombre Telombre
MP
Niveau 21
23 juillet 2008 à 23:49:54
  1. gerang Voir le profil de gerang
  2. Posté le 23 juillet 2008 à 14:02:53 Avertir un modérateur
  3. Salut telombre l'ami ! C'est moi de tekken... alors comme ça tout sera formaté sur ce fofo ? Je voulais savoir combien de modo peuvent s'occuper en même temps sur un forum ? Quand vous parlez de balises, c'est le smiley de spoil par exemple, ou les balises html ? C'est quand la fonction edit ou quote apparaîtra sur JVC ? Ca éviterai les copié-collé et par-dessus tout le multi-post.

:bye: tu seras le modo de tekken 6 ?

:d) Pour l'instant il n'y a pas de fonction Edit et c'est pas près d'arriver. En revanche on peut espérer un jour la fonction Quote... pourquoi pas...
Il s'agit des balises qui sont mis sur le titre du topic afin de déterminer le genre de la BD ou manga pour faciliter les recherches.
Modo de Tekken 6 ? Je le suis depuis longtemps ! :rire:

Renge Renge
MP
Niveau 10
24 juillet 2008 à 00:16:06

Tiens, et si pour détendre l'atmosphère, je racontais un peu ma vie. Après tout, on est sur le forum blabla non ? Et puis vous allez voir, c'est passionnant.
Cette année, lors de ma première année de Fac, j'avais un cours d'urbanisme (passionnant je vous dis). J'y ai appris qu'à la base, le mot forum vient de l'urbanisme, dans la Rome Antique. Un forum était une grande place, très accessible, où les gens se rendaient pour se RENCONTRER, et pour ECHANGER quelque chose.

Et ça, ce serait bien que certaines personnes se le foutent dans le crâne. Un forum, c'est fait pour DISCUTER. Alors dans ce sens, OUI, les sondages sont de la MERDE EN BARRE. Les gens se contentent de poster leur "Dragon Quest" (exemple bien évidemment prit PAS au hasard) et de se barrer, attendant tranquillement le lendemain pour reposter. Et ne venez pas contre attaquer, TOUT LE MONDE fait ça. Résultat : les sondages ne sont qu'une succession de post INUTILES.

Alors y'en a un qui va nous sortir "Non, c'est pas inutile, ça sert à connaître les goûts des membres". Non mais qu'est-ce qu'il faut pas lire comme CONNERIE. Tu vas réussir à connaitre mes goût tout ça parce que j'ai répondu "Fly" pour "Le meilleur manga selon vous ?". Mon cul ouais, la seule chose que tu vas savoir, c'est juste que je considère Fly comme mon manga préféré. Tu vas même pas savoir pourquoi puisque personne ne se donne la peine d'ARGUMENTER. Et le manque d'argumentation, c'est tout simplement le manque de discussion. Hors, quel est l'intérêt principal d'un forum ? Allez, j'vous aide, ça commence par "dis" et ça finit par "cuter".

Alors oui, moi les sondages me gênent. Il me font même profondément chier dans le sens où il sont d'une part totalement inutiles (putain mais qu'est-ce qu'on en à foutre que les forumeurs préféreraient se taper Naru de Love Hina que Iori de I''s), qu'il relèguent certains VRAIS topics (là où les posts dépassent la dizaine de caractère et ne sont pas tous ponctué d'un :noel: ) dans les méandres du forums et surtout qu'il montrent à eux seuls la déchéance de ce forum. Car quand on voit que les topics qui marchent le mieux sont "La plus belle fille des mangas", topic où il n'y a AUCUNE discussion, on est en droit de se poser des question sur crédibilité de ce forum.

C'est pas un malheureux topic de sondage qui va faire couler les "bons topics" ? Ben si. Parce que voyez, le problème, c'est que les bons topics, personne n'y participent à part une poignée d'internaute. Sur la totalités des membres de ce forum, seule une dizaine doit poster quelque chose de vraiment constructif. Avoue que ça fait un pu léger quand toutes les cinq minutes, t'as une bande de connard qui vont remontr toutes les conneries en postant un mot. Et rien de plus.

Telombre Telombre
MP
Niveau 21
24 juillet 2008 à 00:17:22

Autrement je m'attendais à ce qu'il y ait des confrontations entre vous, normal.
Tant que vous en parlez dans le respect d'autrui et que la conversation avance au niveau des changements ça me va.

PS : Je ne répondrais pas à toutes provocations gratuites à mon égard car justement elles ne font rien avancer. A bon entendeur hein.

Telombre Telombre
MP
Niveau 21
24 juillet 2008 à 00:21:27

Okay continuez à proposer, à débattre, à donner votre avis sur tout ce qui a été dit en première page.

Rockin Rockin
MP
Niveau 22
24 juillet 2008 à 00:43:38

"Modo de Tekken 6 ? Je le suis depuis longtemps ! "

Ca, cest très très bas. :o)) XD

Sinon, relativement d'accord avce ce qu'avance Renge. Et je le répète, je ne suis pas contre les sondages, ca peut être très sympatique si c'est bien fait.

Fandesoad88 Fandesoad88
MP
Niveau 10
24 juillet 2008 à 00:59:24

Ah bah c'est déjà bien mieux les topics épinglés. Merci de nous avoir écoutés TElombre.

Telombre Telombre
MP
Niveau 21
24 juillet 2008 à 01:06:12

De rien. Selon une dernière info de Lightman le topic devrait réaparaître avec mon pseudo rouge sur le forum BD - Mangas donc il n'y a plus de soucies à se faire.

Renge a très bien défendu son avis (j'avais pas vu le poste, tu es passé juste avant moi lol), je précise que depuis hier la plupart des plus gros topics de sondages ont été fermé pour toujours donc oui, on a fait une grande avancée.

PS : Nan, je modérais Tekken 6 dans l'anonymat depuis 2005 loool ! >_>

Bonne nuit à tous ! :ok:

le--communiste le--communiste
MP
Niveau 7
24 juillet 2008 à 01:14:33

hum il était bien le topic de présentation de Cacao ça sert d'entrée et il est bien tenu sur toutes les pages. :)

le--communiste le--communiste
MP
Niveau 7
24 juillet 2008 à 01:16:11

un souvenir d'un des premiers topics du forum en plus nan ?

sinon c'est clair que le forum va prendre une autre allure, ça doit pes être facile à négocier avec every body tout ça. :oui:
+++

Reimu Reimu
MP
Niveau 10
24 juillet 2008 à 05:30:58

En même temps les topics dédiés à telle ou telle oeuvre, puent le spoil, pour ça que je n'y fous plus les pieds :noel:

Songoku Songoku
MP
Niveau 10
24 juillet 2008 à 08:38:23
  1. Renge Voir le profil de Renge Citer Ignorer Renge
  2. Posté le 24 juillet 2008 à 00:16:06 Avertir un modérateur
  3. Tiens, et si pour détendre l'atmosphère, je racontais un peu ma vie. Après tout, on est sur le forum blabla non ? Et puis vous allez voir, c'est passionnant.

Cette année, lors de ma première année de Fac, j'avais un cours d'urbanisme (passionnant je vous dis). J'y ai appris qu'à la base, le mot forum vient de l'urbanisme, dans la Rome Antique. Un forum était une grande place, très accessible, où les gens se rendaient pour se RENCONTRER, et pour ECHANGER quelque chose.

Et ça, ce serait bien que certaines personnes se le foutent dans le crâne. Un forum, c'est fait pour DISCUTER. Alors dans ce sens, OUI, les sondages sont de la MERDE EN BARRE. Les gens se contentent de poster leur "Dragon Quest" (exemple bien évidemment prit PAS au hasard) et de se barrer, attendant tranquillement le lendemain pour reposter. Et ne venez pas contre attaquer, TOUT LE MONDE fait ça. Résultat : les sondages ne sont qu'une succession de post INUTILES. "

Non mais je pense que tout le monde ici savaient la définition du mot " forum ", donc pas la peine de la reprendre. :) et à la base, c'est un site de jeux vidéo non ? :question: donc à la base, on devrait DISCUTER et ÉCHANGER des phrases sur les jeux vidéos, or il y a de tout, " de tout " dans les forums de ce site, le suggestion est aussi une " compétition " comme l'a dit fan mais que apparemment, trop préoccupé à vouloir nous définir le forum, tu n'as pas lu ou pas fais attention. :) on parle quelque fois sur les forums, peut être rarement mais en tout cas, y a une bonne entente, si t'y fous pas les pieds ou très rarement, permet moi de douter de ton avis.

" Alors y'en a un qui va nous sortir "Non, c'est pas inutile, ça sert à connaître les goûts des membres". Non mais qu'est-ce qu'il faut pas lire comme CONNERIE. Tu vas réussir à connaitre mes goût tout ça parce que j'ai répondu "Fly" pour "Le meilleur manga selon vous ?". Mon cul ouais, la seule chose que tu vas savoir, c'est juste que je considère Fly comme mon manga préféré. Tu vas même pas savoir pourquoi puisque personne ne se donne la peine d'ARGUMENTER. Et le manque d'argumentation, c'est tout simplement le manque de discussion. Hors, quel est l'intérêt principal d'un forum ? Allez, j'vous aide, ça commence par "dis" et ça finit par "cuter". "

Et ? De toute façon, au bout du compte, même si tu argumentes, ça sera toujours la même chose, je saurai que Fly est ton manga préféré... bref, tu vas pas venir tous les jours dire comme je l'ai à Rockin " j'aime ce manga parce que ça " le lendemain, tu reviens voter pour ce manga " j'aime ce manga parce que ça... ". Surtout que si tout le monde donnait son avis, on aurait des contradictions ( normal certes ) mais on aurait également des débats n'ayant pas leur place sur le topic. Et pas la peine de prendre la définition de Forum à chaque message comme argument, la fonction première d'un forum est de discuter et d'échanger après, on peut faire des jeux ou sondages où autre dedans hein.

" Alors oui, moi les sondages me gênent. Il me font même profondément chier dans le sens où il sont d'une part totalement inutiles (putain mais qu'est-ce qu'on en à foutre que les forumeurs préféreraient se taper Naru de Love Hina que Iori de I''s), qu'il relèguent certains VRAIS topics (là où les posts dépassent la dizaine de caractère et ne sont pas tous ponctué d'un :noel: ) dans les méandres du forums et surtout qu'il montrent à eux seuls la déchéance de ce forum. Car quand on voit que les topics qui marchent le mieux sont "La plus belle fille des mangas", topic où il n'y a AUCUNE discussion, on est en droit de se poser des question sur crédibilité de ce forum. "

Non mais qu'est-ce que tu racontes ? Ce n'est pas parce que quelques personnes votent sur ce topic que c'est le topic qui marche le mieux bordel, tu racontes n'importe quoi, le topic de naruto, one piece, bleach un peu, et pleins d'autre topics de ce genre, il y énormément de discutions et de post argumenter ( dont je fais parti, pour Rockin qui avait pas compris ) et pleins d'autre topics de manga.

" C'est pas un malheureux topic de sondage qui va faire couler les "bons topics" ? Ben si. Parce que voyez, le problème, c'est que les bons topics, personne n'y participent à part une poignée d'internaute. Sur la totalités des membres de ce forum, seule une dizaine doit poster quelque chose de vraiment constructif. Avoue que ça fait un pu léger quand toutes les cinq minutes, t'as une bande de connard qui vont remontr toutes les conneries en postant un mot. Et rien de plus. "

Non, non et non ! Ce n'est PAS les topics sondages qui font que personnes ne va poster sur les topics " bons " ou important, combien de fois faut vous le mettre dans le crâne ? Genre tu posts en 5 secondes " + 1 Fly ", ça t'empêche d'aller regarder les autres topics du forum, les topics parlant de manga et autres choses ? Et bien non, ce n'est pas 5-10 misérables secondes qui vont empêcher quelqu'un d'aller sur un autre topic, après, si c'est le cas, la faute ne revient en aucun cas aux sondages, mais à la personne elle même. :)

Seshoumaru Seshoumaru
MP
Niveau 10
24 juillet 2008 à 09:34:07

Juste en passant : dans un forum les gens s'y réunissaient pour se parler ou juste profiter de la vue (il semble que ça faisait aussi office de galeries d'art), mais aussi pour marchander (mais si un gars était fatigué part une longue journée si ça se trouve il venait acheter un truc sans discuter et repartait aussitôt hein :p ), et VOTER (en argumentant ou pas ça j'en sais rien...).

Mais je ne viens pas non plus dire que les topics de votes sont bien, ou pas. Perso ça m'est égal, juste que je ne pense pas non plus que ça soit vraiment les gros habituels qui fassent couler les bons topics.
C'est juste que les gens ni discutent pas dans ces "bons" topics, ou très rarement, Flo a raison quoi.
Prenons par exemple le topic Fly, celui de Fox sur les comics et la franco-belge ou encore le topic Takahashi : vu qu'on est 2-3 poilus à y blablater dessus une fois de temps en temps seulement bah faut pas s'étonner que ça n'aille pas plus loin.
On peut aussi faire l'idée de Fan, en mettant en post-it un topic officiel d'une série injustement méconnue en changeant une fois de temps en temps, après avoir voter sur le topic blabla laquelle on met par exemple.
Voir même utiliser à bon escient les fameux topics de votes : le résultat de la semaine dans le manga préf par exemple dirait quelle série mettre en avant mais en ne comptant pas les topics des gros shônen. En clair la "petite" série qui aura le plus de points même s'il elle est pas première sera post-iter. Enfin c'est juste une idée, mais au moins tout le monde serait contant non ?
Les topics de votes si ça permet à certains de s'y défouler bah je vois pas où est le blème quoi.

Et puis il y a toujours le problème du fait que tous les jours il y a de nouveaux topics de conseils d'achat/lecture ou de question stupides genre le gars là qui cherche les scans de shaman king... c'est ça qui bloque à mon sens.
Si on faisait vraiment un topic épinglé, avec un premier post où on donnerait un minimum par genre la liste de manga/bd/comics etc... enfin bref un truc plus ou moins comme le voulait Rockin, bah ça éviterait un peu de nouveau topics "conseils".
ET/OU un autre topic avec clairement comment se servir de la fonction recherche. Et disant clairement aussi d'éviter de demander des scans ou d'animés de licenciés... parce qu'il est bien gentil le post en début du Blabla qui donne un loooooong règlement, mais... PERSONNE NE LE LIT.
Ou en tout cas pas ceux qui devraient, et je pense que c'est parce qu'ils ne pensent pas avoir de raison de mettre les pieds dans le Blabla.
Et trop de règles dont on se fout ou plutôt qui sont déjà mises dans la Charte, du coup ça fait un trop long post à lire pour des gens qui ont déjà du mal à lire ne serait-ce qu'un titre :hum:

En clair je continue à rester sur ma position en disant que ça ne sert à rien de mettre le blabla en post-it : ceux qui s'en servent le feront toujours remonter de toute façon.
Ni le topic de présentation vu que personne ou presque ne s'en sert et qu'on ne peut pas faire de recherche interne donc à moins de parcourir toutes les pages (faut vraiment avoir du temps à perdre) on ne peut pas voir la présentation de qui ont veut aisément. Alors À QUOI BON ?!
(pour le souvenir oui oui.... :hum: )
Si ceux qui y tiennent, y tiennent à ce point, ils n'ont qu'à le upper une fois par semaine par exemple, on leur en voudra pas. Mais gaspiller un post-it pour ça c'est stupide.

(et là je me demande si mon long post sera lu en entier au moins ou si je me prend la tête pour rien encore une fois >_>)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Doublon
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RuquierChasseur, Darcaus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment