caribou66 Posté le 12 janvier 2008 à 18:18:57 _onilink_ Ca s´appelle du style manga. Gros yeux, petit nez, menton pointu.
Le style manga ne se résume pas qu´a ca.
Je caricature un peu tss...
Il est mieux dessiné mais j´arrive toujours pas à le trouver expressif, il ne me donne aucune impression...
Mais pourquoi t´en rajoute une couche onilink???
C´est pas en l´espace de deux jours que ton trait va évoluer et tous nous faire changer d´avis!!!
Continue de dessiner sans te soucier de nous!^^
"Le style manga ne se résume pas qu´a ca. "
Je dirais même plus : le style manga ne se résume pas à du Toriyama ou du Kishimito.
Pour moi tes dessins c´est de l´imitation que tu as essayé de restylisé à ton goût. Le résultat est plat et surtout manquant cruellement de charme et d´inpact...
Une solution à ça : agrandi tes lectures mangas et BDs (on est tous plus ou moins influencés par ce qu´on lit) et essaye toi au réalisme.
Dans l´immédiat j´apprends à dessiner... pas à chercher mon propre style... mais j´en prends note.
Mais, globalement, est-ce que le dernier visage est bien dessiné ?
Bien dessiné ou pas, ce n´est pas ça le problème... Pour l´instant préoccupe-toi de ton style ! Tu sais, il n´y a pas que Toriyama ou Kishimoto. C´est juste un conseil d´amis tu sais...
Bien dessiné ou pas, ce n´est pas ça le problème... Pour l´instant préoccupe-toi de ton style ! Tu sais, il n´y a pas que Toriyama ou Kishimoto. C´est juste un conseil d´amis tu sais...
Vous pensez qu´il faut rechercher son propre style très tôt dans le dessin ?
Dans l´occurence moi après quelques mois de dessin seulement ?
Le problème c´est que ton raisonnement est complètement faux. Les bases que tu apprends en immitant un auteur ne seront jamais que des bases en dessins d´un style qui n´est pas le tiens. Une fois que tu te sentiras à l´aise avec ces bases et que tu voudras te faire un autre et vrai style, tu en seras incapable. Il est difficile de perdre des habitudes bien ancrées.
Mieux vaut faire des trucs ideux dans un style personnel qui ira en s´améliorant doucement mais surement que de rester dans un style impersonnel qui te blocera pour la suite.
A mes yeux utiliser un model est surtout utile pour faire des poses qu´on visualise mal ou à la limite des expressions du visage un peu compliquées, mais sans plus.
Tu n´es pas vraiment obligé de te trouver un style maintenant (du moins manuellement). Mais commence déjà à y songer. Et pendant ce temps, "étudie" des mangas pour voir quels sont les styles qui te plaisent le plus. Et après ça, fais des mélanges en y ajoutant ta touche personnelle.
Mais pour l´instant, le dessin se passe dans ta tête.
C´est dur à croire mais pourtant Kishimoto ne savait faire que du style Dragon Ball et a réussi à en arriver là quand même...
Dis, t´as fini avec ton Kishimoto de merde ?
Excuse moi de la grossierté, mais ça commence sérieusement à devenir lourd... Et arrête de te comparer à un mangaka ==´
euh...tu le connais personellement pour dire ça? Et puis même s´il dit avoir été grandement influencé par Toriyama, il l´a été autant par Otomo et d´autres maitres de l´animation que l´on ne connait pas forcément de par chez nous...
Tout ne se résume pas forcément au style manga, a kishimoto....
Bref tes différents point de vue trahissent grandement ton manque de compréhension envers la voie du dessin petit scarabé!
Bah justement Kishimoto, il manque cruellement de style ^^.
M´enfin ça, c´est un autre débat.
Bla-bla-bla, faut que les choses avancent en effet.
Moi je propose qu´onilink se taise et se mette enfin à dessiner au lieu de faire semblant de chercher des conseils, histoire que son topic ne coule pas.
Je propose surtout qu´il fasse comme tout le monde et post dans le topic des dessinateurs... Je vois pas pourquoi ce type aurait droit à son propre coin à lui u_u
"Bah justement Kishimoto, il manque cruellement de style ^^. "
+1
Kishimoto est très loin d´être une référence en matière de dessin et de style...
Ah ok je vois bien la mentalité ici.
beh c´est là le probléme soit on est tous bétes et toi intelligent soit l´inverse.
Je penche pour la deuxiéme option, remet toi un peu en question ca te permettra d´avancer.