Voilà je dessine seulement depuis quelques mois.
Ce dessin a été réalisé sans modèle et en 2-3 quarts d´heure.
Matos : Criterium uniquement
Merci pour vos futurs avis pertinents.
http://img179.imageshack.ck.us/my.php?image=typeiv1.jpg (va peut-être mettre du temps à s´afficher)
hello
Bah ca va c´est pas mal sauf que de yeux peut-être un tout petit peu trop gros, mais vraiment juste un peu, l´effet de perspective avec les yeux est bof fait^^, mais sa s´apprend moi qui dessine depuis un certain temps j´y arrive pas encore bien.
Ensuite le cou est un peu trop gros et trop cour
est ce que tu commence? ou tu a déja de l´expérience, mais dans l´ensemble c´est pas mal
Et je suis très loin du stade où on doit paufiner son propre style...
Ce que je veux savoir, c´est la qualité du dessin, et non ce qu´il signifie. Ce que tu n´as pas jugé, guerillaourt.
gogetaxxx J´ai fait ce dessin en cours de français et de physique, je ne me suis pas très bien appliqué... merci de ton avis.
apres trois heures d´attente que la page s´affiche... (et merci d´avoir prevenu XD)
c´est pas mal
détaillons :
les yeux sont bien, sauf le manque de cils, daccord c´est un garcon mais il en a quand même ! Tu lui a fait une oreille décolé, mais vraiment beaucoup décolé (tu connais dumbo dans titeuf ? XD) pour un visage si peux orienté (je dit pas que c´est mal, hein ?) , il ne faut pas faire mles oreilles "de face", elles ont l´air décollé le cou est éffectivement trop gros, et l´epaule droite beaucoup trop pres, et la bouche en biai je sais pas si c´est fait expres (t´inquiete j´ai le même probleme il faut que je reface 14 fois la bouche pour la réussir...) si tu veux que ton personnage est les cheveux tres tres court, alors ca va a peu pres, sinon il manque un peu d´épaisseur. et a tu fait l´ensemble de la tête avant de mettre les cheveux ? il faut toujours faire un "squellete" (tres shématisé) avant de faire quoi que ce soit.
pour un début, je trouve ca pas mal mais comme on me la souvent dit, te décourae pas, et moi ce que je te dit, on apprend seuleument en faisant des erreurs ^^
Croftboy On est pas toujours obligé de faire un personnage au physique parfait non (Sakura gros front xD) ?
Et oui j´ai modélisé la tête avant les cheveux.
Merci pour ton avis détaillé.
Désolé pour le double-post mais la bouche en biais oui c´était fait exprès, et les oreilles je voulais les décoller un peu mais... j´ai trop exagéré lol
Bouche mal placée, oreille qui a une forme louche, yeux inexpressifs, place des sourcils douteuse, haut du crâne un peu plat, cou un peu large, aucun volume dans ton trait, pupilles de l´oeil différentes, chevelure douteuse, trait trop hésitant.
j´ai fait une découvert assez amusant, l´autre jour en cour d´anglais et oui c´est chiant l´anglais donc je dessins, je m´amusais à dessiner des pieds, et jai fait un puis jlui ai mi une chaussure, et ensuite j´ai dessiné la jambe, l´autre pied, l´autre jambre, et le dessus du corps, et à ma surprise jai remarqué que les proportions étaient bonne, alors que j´ai souvent du mal avec les proportions des jambes oO alors je sais pas si c´est moi ou si c´est normal bon après c´était pas un truc magnifique mais sa peu servir de 1er jet.
fantooom je savais qu´il y en aurait qui se reconnaitrait! ah toutes ces heures passées à jouer au morpion, à faire les mots croisés du metro ou du 20minutes et surtout à dessiner... *soupir*
... et à se chopper 2h de colle pour avoir fait des mots croisés pendant le cours...
le probleme c´ets que ce dessin est trop simple, y´a aucune originalité dedans, apres c´ets pas mauvais mais bon...
Merci à vous.
Bon je vais bientôt poster un dessin repris de l´orginal mais soigné cette fois.
Il n´y aura AUCUN style, je demanque uniquement les proportions à être jugées.
Tiens, l´ancien futur mangaka.
Quand je compare ton dessin avec l´horrible chose se nommant Sasuke que t´avais posté sur ton sujet à succès, j´ai du mal à voir une quelconque progression. C´est louche venant de la part de quelqu´un qui dessine jusqu´à une heure du matin en s´inspirant de ce qu´il a vu sur la feuille de sa camarade de classe [...]
Enfin pour moi, que ce soit qualité ou style c´est pas terrible.
Quand j´ai vu ton dessin, je n´ai rien ressenti. C´est plat, sa ressemble à rien, et on voit ça partout. Et arrête de penser qu´à la ´qualité´ de ton dessin, car quelque chose d´original pas très jolie à voir peut très bien être plus beau que ton naruto adulte.
Bon même si fuck down a été un peu (beaucoup même) méchant, il a pas complétement tort non plus!
Ce que j´en pense moi c´est que, c´est vrai, on en voit partout de ce genre de dessin hyper steréotypé et ultra classique. C´est vrai, c´est pas très original et il y a des défauts (notamment au niveau de l´oreille!^^)
Mais (car il y a un mais), moi je trouve que dans l´ensemble c´est pas trop mal déssiné. Attention hein je veux pas dire que c´est de la bombe et que tu peux le présenter à un éditeur et tout et tout! Non ce que je veux dire c´est que on reconnait le trait de quelqu´un qui en est dans ses débuts de dessinateur, qui a le potentiel pour arrivé à quelque chose de sympa mais ça seulement si il est sérieux et qu´il dessine tout les jours!
En gros ce que je veux te dire c´est que ça ne sert ç rien de demander notre avis tout les deux dessins, car ça ne t´avencera rien! ça te ralentira au contraire! Si tu veux vraiment arriver à quelque chose, dessine tout le temps sans te poser de questions et sans te demander à toi ou aux autres d´ailleurs si tu es bon ou mauvais! Dessine et c´est tout! Si c´est vraiment ce que tu aimes, tu verras ce sera limite indispensable, vital!
Et surtout ne te décourage pas car c´est surtout après plusieurs années que tu arrivera à quelque chose!
J´espère que mon avis t´aura été utile! Sur ce, bon courage!
Moi, j´ai plus trop le temps de dessiner , j´me suis habitué à dessiner que les personnages de Dragon Ball Z et maintenant, j´arrive à faire quelque chose de correct, c´est tout, mais j´avais trop l´impression de pas m´améliorer...
VOilà, je dirais pareil que FUck down. Commence à inventer, les lecteurs veulent de la FRAICHEUR quand ils lisent (ou du cul aussi), ils n´ont pas envie de voir le sempiternel même personnage inspiré de Narouteau.