CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Mon dessin est-il bien ?

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
_Onilink_ _Onilink_
MP
Niveau 23
09 janvier 2008 à 20:29:13

Voilà je dessine seulement depuis quelques mois.

Ce dessin a été réalisé sans modèle et en 2-3 quarts d´heure.

Matos : Criterium uniquement

Merci pour vos futurs avis pertinents. :)

http://img179.imageshack.ck.us/my.php?image=typeiv1.jpg (va peut-être mettre du temps à s´afficher)

gogetaxxx gogetaxxx
MP
Niveau 10
09 janvier 2008 à 20:41:32

hello :)
Bah ca va c´est pas mal sauf que de yeux peut-être un tout petit peu trop gros, mais vraiment juste un peu, l´effet de perspective avec les yeux est bof fait^^, mais sa s´apprend moi qui dessine depuis un certain temps j´y arrive pas encore bien.

Ensuite le cou est un peu trop gros et trop cour :)

est ce que tu commence? ou tu a déja de l´expérience, mais dans l´ensemble c´est pas mal :)

guerillaourt guerillaourt
MP
Niveau 6
09 janvier 2008 à 20:52:19

C´est un dessin peu interessant, il n´y a aucune présence de style. Tu dessines le dessin que tous les préados dessinent.

_Onilink_ _Onilink_
MP
Niveau 23
09 janvier 2008 à 21:01:54

Comme je l´ai dit, je dessine seulement depuis quelques mois. :)
Et je suis très loin du stade où on doit paufiner son propre style...

Ce que je veux savoir, c´est la qualité du dessin, et non ce qu´il signifie. Ce que tu n´as pas jugé, guerillaourt.

gogetaxxx :d) J´ai fait ce dessin en cours de français et de physique, je ne me suis pas très bien appliqué... merci de ton avis. :ok:

croftboy6 croftboy6
MP
Niveau 9
09 janvier 2008 à 21:16:38

apres trois heures d´attente que la page s´affiche... (et merci d´avoir prevenu XD)

c´est pas mal :-)
détaillons :
les yeux sont bien, sauf le manque de cils, daccord c´est un garcon mais il en a quand même ! Tu lui a fait une oreille décolé, mais vraiment beaucoup décolé (tu connais dumbo dans titeuf ? XD) pour un visage si peux orienté (je dit pas que c´est mal, hein ?) , il ne faut pas faire mles oreilles "de face", elles ont l´air décollé le cou est éffectivement trop gros, et l´epaule droite beaucoup trop pres, et la bouche en biai je sais pas si c´est fait expres (t´inquiete j´ai le même probleme il faut que je reface 14 fois la bouche pour la réussir...) si tu veux que ton personnage est les cheveux tres tres court, alors ca va a peu pres, sinon il manque un peu d´épaisseur. et a tu fait l´ensemble de la tête avant de mettre les cheveux ? il faut toujours faire un "squellete" (tres shématisé) avant de faire quoi que ce soit.

pour un début, je trouve ca pas mal :-) mais comme on me la souvent dit, te décourae pas, et moi ce que je te dit, on apprend seuleument en faisant des erreurs ^^

_Onilink_ _Onilink_
MP
Niveau 23
09 janvier 2008 à 21:21:32

Croftboy :d) On est pas toujours obligé de faire un personnage au physique parfait non (Sakura gros front xD) ?
Et oui j´ai modélisé la tête avant les cheveux. :-)))

Merci pour ton avis détaillé. :)

_Onilink_ _Onilink_
MP
Niveau 23
09 janvier 2008 à 21:24:00

Désolé pour le double-post mais la bouche en biais oui c´était fait exprès, et les oreilles je voulais les décoller un peu mais... j´ai trop exagéré lol :noel:

Ortenrosse Ortenrosse
MP
Niveau 7
09 janvier 2008 à 22:27:00

Bouche mal placée, oreille qui a une forme louche, yeux inexpressifs, place des sourcils douteuse, haut du crâne un peu plat, cou un peu large, aucun volume dans ton trait, pupilles de l´oeil différentes, chevelure douteuse, trait trop hésitant.

gogetaxxx gogetaxxx
MP
Niveau 10
09 janvier 2008 à 22:29:05

j´ai fait une découvert assez amusant, l´autre jour en cour d´anglais :noel: et oui c´est chiant l´anglais donc je dessins, je m´amusais à dessiner des pieds, et jai fait un puis jlui ai mi une chaussure, et ensuite j´ai dessiné la jambe, l´autre pied, l´autre jambre, et le dessus du corps, et à ma surprise jai remarqué que les proportions étaient bonne, alors que j´ai souvent du mal avec les proportions des jambes oO alors je sais pas si c´est moi ou si c´est normal :noel: bon après c´était pas un truc magnifique mais sa peu servir de 1er jet.

gogetaxxx gogetaxxx
MP
Niveau 10
09 janvier 2008 à 22:29:54

putain les fautes c´est violent,
je disait donc: jlui ai fait un pied puis mi une chaussure*

nanaki_cosmos nanaki_cosmos
MP
Niveau 10
09 janvier 2008 à 22:39:42

attendez d´avoir des cours de philo...et quand ce sera le cas ne vous achetez pas de cahier mais un carnet à dessin! :-p

fantooom fantooom
MP
Niveau 7
09 janvier 2008 à 23:17:58

je me reconnais dans ton message nanaki! :love: la philo ou l´art de purger l´ennui via le dessin

MP
Niveau 10
10 janvier 2008 à 00:49:34

fantooom :d) je savais qu´il y en aurait qui se reconnaitrait! ah toutes ces heures passées à jouer au morpion, à faire les mots croisés du metro ou du 20minutes et surtout à dessiner... *soupir*
:rire:

MP
Niveau 6
10 janvier 2008 à 11:53:45

... et à se chopper 2h de colle pour avoir fait des mots croisés pendant le cours... :nonnon:

LeJunoke3 LeJunoke3
MP
Niveau 10
10 janvier 2008 à 12:38:06

le probleme c´ets que ce dessin est trop simple, y´a aucune originalité dedans, apres c´ets pas mauvais mais bon...

_Onilink_ _Onilink_
MP
Niveau 23
10 janvier 2008 à 16:04:41

Merci à vous. :)

Bon je vais bientôt poster un dessin repris de l´orginal mais soigné cette fois.
Il n´y aura AUCUN style, je demanque uniquement les proportions à être jugées.

Fuck-Down Fuck-Down
MP
Niveau 6
10 janvier 2008 à 16:35:45

Tiens, l´ancien futur mangaka.
Quand je compare ton dessin avec l´horrible chose se nommant Sasuke que t´avais posté sur ton sujet à succès, j´ai du mal à voir une quelconque progression. C´est louche venant de la part de quelqu´un qui dessine jusqu´à une heure du matin en s´inspirant de ce qu´il a vu sur la feuille de sa camarade de classe [...]

Enfin pour moi, que ce soit qualité ou style c´est pas terrible.
Quand j´ai vu ton dessin, je n´ai rien ressenti. C´est plat, sa ressemble à rien, et on voit ça partout. Et arrête de penser qu´à la ´qualité´ de ton dessin, car quelque chose d´original pas très jolie à voir peut très bien être plus beau que ton naruto adulte. :hap:

MP
Niveau 10
10 janvier 2008 à 17:49:26

Bon même si fuck down a été un peu (beaucoup même) méchant, il a pas complétement tort non plus!
Ce que j´en pense moi c´est que, c´est vrai, on en voit partout de ce genre de dessin hyper steréotypé et ultra classique. C´est vrai, c´est pas très original et il y a des défauts (notamment au niveau de l´oreille!^^)
Mais (car il y a un mais), moi je trouve que dans l´ensemble c´est pas trop mal déssiné. Attention hein je veux pas dire que c´est de la bombe et que tu peux le présenter à un éditeur et tout et tout! Non ce que je veux dire c´est que on reconnait le trait de quelqu´un qui en est dans ses débuts de dessinateur, qui a le potentiel pour arrivé à quelque chose de sympa mais ça seulement si il est sérieux et qu´il dessine tout les jours!
En gros ce que je veux te dire c´est que ça ne sert ç rien de demander notre avis tout les deux dessins, car ça ne t´avencera rien! ça te ralentira au contraire! Si tu veux vraiment arriver à quelque chose, dessine tout le temps sans te poser de questions et sans te demander à toi ou aux autres d´ailleurs si tu es bon ou mauvais! Dessine et c´est tout! Si c´est vraiment ce que tu aimes, tu verras ce sera limite indispensable, vital!
Et surtout ne te décourage pas car c´est surtout après plusieurs années que tu arrivera à quelque chose!
J´espère que mon avis t´aura été utile! Sur ce, bon courage! :-)

Dbzgokussj2 Dbzgokussj2
MP
Niveau 10
10 janvier 2008 à 18:18:26

Moi, j´ai plus trop le temps de dessiner :-( , j´me suis habitué à dessiner que les personnages de Dragon Ball Z et maintenant, j´arrive à faire quelque chose de correct, c´est tout, mais j´avais trop l´impression de pas m´améliorer... :-(

MP
Niveau 6
10 janvier 2008 à 19:40:46

VOilà, je dirais pareil que FUck down. Commence à inventer, les lecteurs veulent de la FRAICHEUR quand ils lisent (ou du cul aussi), ils n´ont pas envie de voir le sempiternel même personnage inspiré de Narouteau.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RuquierChasseur, Darcaus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment