Perso pour moi, tout les filles de Fairy Tail sont magnifique, je dirai même les plus jolies fille de tout les Manga (Lucy )
De tous les manga , niveau shonen y'a pas plus belle que les filles de air gear
Simca
Je sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression que Bluenote est le père de Cana
C'est bien possible, ça serait du bon destin shonenesque .
J'avoue.
Sans trop spoiler, est-ce que vous pouvez me dire si Fairy Tail confirme après le chapitre 166 ? C'est à dire si le manga est toujours aussi bien svp
(ça correspond à la fin de l'arc Oracion Seis)
L'arc qui suit n'est pas vraiment extra (même si pas inintéressant), mais celui qui vient après (et qui est l'arc en cours dans les scans) est vraiment bon.
En tout cas, il est celui qui jusqu'ici aura fais le plus avancer la trame principale du manga
Ok merci, et l'arc qui suit Oracion Seis, tu le situerait à quel niveau par rapport aux arcs précédants ?
Je vais apporter un avis différent de Rabière.
Pour moi l'arc qui suit Oracion Seis est le plus mauvais de Fairy Tail pour l'instant, de loin. Celui qui est en court a du potentiel, comme il est pas fini on peut pas en dire grand chose, mais au moins ça bouge .
"Pour moi l'arc qui suit Oracion Seis est le plus mauvais de Fairy Tail pour l'instant"
Je n'ai pas dis le contraire, mais en revanche je ne crois pas que ce soit une daube, et il contient pas mal de bons éléments
Je t'avoue que je n'ai pas le courage de le relire tout de suite pour voir s'il y a de bons éléments. Au final il fait avancer le scénario, un certain nombre de points importants sont expliqués, on récupère deux ou trois personnages.
En revanche l'arc en lui même ... En fait c'est l'idée de base qui m'a scié.
ATTENTION pour ceux n'ayant pas lu l'arc Edoras
Balancer les héros dans un monde sans magie . C'est comme envoyer Naruto dans une terre qui absorbe instantanément tout chakra, ou Ichigo dans un lieu où il ne peut plus utiliser ces pouvoirs, ah non ça Kubo a osé .
Puis leurs doubles d'Edoras il y a deux ou trois bonnes idées qui m'ont bien fait marrer quand on les rencontre, mais au final ce sont de bonnes tanches inutiles.
Killer SPOILS
Justement, j'ai bien aimé le principe d'absence de magie (sachant que c'est quelque chose que l'auteur avait prévu depuis longtemps). Au final ce qui m'a déçu c'est qu'ils trouvent un moyen de retrouver leur pouvoir, j'aurais préféré qu'ils se fight avec les éléments d'Edoras
Pour tout te dire, je ne me souviens même plus comment ils récupèrent leurs pouvoirs. Non franchement les balancer dans un monde sans magie c'était couillu, mais derrière il fallait sacrément assurer, et malheureusement il n'a pas eu le brio pour rattraper ce scénario foireux.
Enfin se battre avec les armes d'Edoras, tout ce dont je me souviens c'est des espèces de torches et de dagues à usages limités, il me semble. C'est un peu léger .
fin
mais derrière il fallait sacrément assurer, et malheureusement il n'a pas eu le brio pour rattraper ce scénario foireux.
Killer En ce qui me concerne, je vois le scenario indépendant du concept de no magie. Pour bien exploiter celui-ci, je pense qu'il fallait essentiellement développer des armes qui puissent correspondre aux personnages, faire se battre Natsu autrement qu'avec des poings de feu (sachant que cela aurait permis de faire un break dans la monotonie des combats, et de ce fait on aurait mieux savourer l'arc actuel).
Quant aux armes, c'est juste qu'ils sont tombés sur de la camelote, d'autres personnages en ont de beaucoup plus efficaces.
L'arc Phantom > Battle Of FT > All.
Niveau combat mon préféré reste l'Oracion Seis . Et concernant la qualité de l'intrigue, l'arc Gérard (l'arc Phantom n'est bien que pour Gajil à mon goût)
Pour moi, le plus décevant, c'est celui de Laxus !
Et le meilleur, oracion seis pour l'instant !
Et +1 pour celui qui a dit que les filles de air gear sont les meilleurs ( en même temps il ne faut pas s'étonner venant de Oh great ! )
Faut que je relise l'arc Edoras Rabière et je te dirai, peut être que ma deuxième lecture sera un peu moins critique, on peut toujours rêver .
Sinon au niveau des arcs, j'ai beaucoup aimé l'arc Gerald avec le passé d'Erza, ainsi que l'arc bataille de Fairy Tail avec Luxus qui était bon et original pour le coup.
Sinon Oracion Seis partait très très bien, mais c'est retombé comme un soufflé sur la fin...
Wow Rave X Fairy Tail J'en rêvais Mashima l'a fait. Ça fait super plaisir de revoir deux de mes mangas préférés en cross over.
Comment cela ?