Nouveau chapitre paru à l'heure cette fois-ci, et une trentaine de pages pour celui-ci, c'est un beau luxe.
Juvia fait vraiment peur à la fin du chapitre
Sinon, on découvre un nouveau personnage, ancien membre du gouvernement
Oulà super excitant le chapitre. Enfin un coup d'éclat pour Juvia? On découvre que les 7 kin n'étaient pas la team la plus puissante de Grimoire.
Merci AlexL pour le spoil
il est sorti le 228 ?
Il est même pas sur manga on !
Ca doit etre en anglais ou raw alors ! :/
Mangastream
Rabiere Ha oui désolé
Wow ce topic est mort ou quoi? Le chapitre envoyait du bois et personne pour en parler
Pour ma part Fairy Tail commence un peu à me gaver.
L'arc était très intéressant dès le départ, et encore plus avec l'arrivée de cette nouvelle guilde ennemie une fois sur l'île, mais l'auteur gâche tout par la suite.
C'est fort dommage parce que contrairement à d'autres mangas qui donnent le sentiment de n'avoir rien à offrir, je trouve que Fairy tail a du potentiel. On a en filigrane les intrigues sur les dragons, le gouvernement, la guilde du père de Luxus, l'histoire de certains personnages (comme Cana) mais au final ça n'avance pas.
Mashima arrive à foirer complètement son arc, on s'attendait à ce que Fairy tail prenne une branlée, Makarov clamse, et au final il utilise toujours les mêmes grosses ficelles. C'est reparti pour un tour de la force de l'amour et de l'amitié qui fait qu'on finit toujours par se relever.
De plus ce qui faisait son charme au début se dissipe peu à peu pour moi, les combats sont beaucoup moins attractifs, les ennemis à usage unique me plaisent moins, ainsi que les dessins qui ont perdu en intérêt.
Donc une déception...
Quand j'ai vu le début de l'arc, avec l'image de Zeref, j'me suis dit qu'après l'arc pourri d'Edoras, il va enfin nous mettre un bon truc.
Et beh non.
De loin, son manga précédent, Rave, avait pas l'air top.
Il reprend peut être la même formule avec des graphismes plus agréables .
@ ]killer7
Mon Dieu tu es dessus,mais comment Mashima va-t-il s'en remettre
Moi j'adore cette arc :
On commence avec les pages en couleurs,et je dois dire qu'elles me plaisent assez,surtout la case avec Zeref qui est assez symbolique par rapport à sa situation actuel..
On revient donc sur Natsu et Lucy qui font un point sur la situation..il semblerait que les éléments spoils du volume 24 se révèlent être juste,Lucy va sans soute se lancer à la recherche de Cana,je me demande vraiment qui est cette personne qu'elle tient tant à revoir..
On enchaîne avec Ultear accomplissant sa mission,l'apparition de Gray était prévisible voir inévitable,ces deux personnages sont liés,j'attends vraiment ce combat avec impatience,Gray est un personnage qui depuis l'arc Galuna n'est plus assez mit en avant,l'auteur ne le développe plus assez,cet arc est un très bon moyen pour le remettre en avant tout en faisant avancer l'intrigue !
La suite avec Hades se réjouissant de voir que les membres de Fairy tail sont assez puissants pour s’être occupés de trois des sept,et la apparition du personnage mystère Bluenote qui se révèle effectivement être un membre de Grimoire Heart ( avec un tatouage différent ?),et il à l'air d’être bien plus puissant que les membres du purgatoire,ça serait le Gildartz du groupe en quelque sorte,ce personnage a en plus un passé bien connu du conseil,il n'est donc vraiment pas à prendre à la légère..et il risque de renter dans le jeu dans peu de temps vu la situation actuelle.
On revient donc sur le conseil plus précisément sur Mest qui décide d'agir de son coté,il veut donc sauver Fairy tail et insiste sur la menace de l'Aetherion,mais Fairy tail n'est pas prête à se rendre et décide de régler le problème Grimoire heart elle même,la double page avec Natsu est assez sympa,détermination/vengeance on ressent bien ses choses à travers ce personnage !
Et on finit avec la dernière partie de ce chapitre centré désormais sur le combat : Melody vs Jubia/Erza,chose assez intéressante,Melody est un personnage que je considérais comme froid,elle ne laissait transparaître quasiment aucunes émotions ( sauf avec Ultear et ça prend tout son sens désormais) et la elle montre un tout autre visage,elle met en avant son objectif...et la..Jubia devient complètement folle et c'est compréhensible..pauvre Melody,j'aimerais vraiment pas être à ta place.. même Erza est entrain de faire dans son froc ^^;
Bon alors au final un très bon chapitre,apparition d'un nouveau personnage,ça avance toujours aussi bien,cet arc me plait de plus en plus hâte d’être à la semaine prochaine !
moi jai une hypothese et je pense que ultear est la fille de ul
Je pense que Gildarts va s'attaquer directement au navire ou il y'a Purehito ainsi que d'autres mages.
kevin_jeux
Posté le 30 mars 2011 à 02:22:12
moi jai une hypothese et je pense que ultear est la fille de ul
Je pense que tout le monde le savait ici !
Laxus risque de revenir, c'est assez évident je pense, mais quand ? Peut etre quand Makarov crevera enfin ( genre devant hades lors d'un second combat ou un truc de ce style ), il pourrait se venger avec un palais du tonnerre envers l'espece d'aéronef de grimoire hearts avec hades dedans !
Par contre j'ai l'impression que cet arc me rappelle un peu l'examen des shûnin dans naruto ( même schéma, sorte de tournoi ou il est question de monter en grade interrompu par un évenement plus ou moins capital )
Quand cette bataille sera fini, l'examen va reprendre, et j'ai bien envie qu'elle soit le prochain mage de rang s !
Si elle part, il y aura plus d'alcoolique dans la guilde et toute bonne guilde qui se respecte dans avoir un alcoolique dans son enceinte !
Fin du
Je parle de Cana !
Désolé du double post !
Pour Grey et Ultear, je sens que Grey va faire un "bon" combat et retourner dans l'oubli...
Je suis en train de lire le 229 sur mangastream.
Vous pouvez me dire pourquoi erza se met en maillots de bain à la page 8 ?
Je sais qu'il était en train de pleuvoir mais là on est en plein combat
Je crois qu'elle était déjà en maillot de bain avant de mettre son armure.
Après, tu sais, le fan-service...
Pour le fan service, Mashima a dû passé ses vac's à côté de Oh Great ( Air gear et Tengu tenge ) !