CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Hajime no Ippo

DébutPage précedente
«1  ... 6061626364656667686970  ... 462»
Page suivanteFin
SuperKebab SuperKebab
MP
Niveau 10
21 novembre 2017 à 12:43:27

Mais non mais terminer comme ça cest cruel. J'espère juste que les problemes de santé de Morikawa ne sont pas trop graves...

Wolf_Totem Wolf_Totem
MP
Niveau 52
21 novembre 2017 à 12:44:56

Mais putain...[[sticker:p/1lmc]]

Toragami Toragami
MP
Niveau 7
21 novembre 2017 à 12:45:25

:snif2: :snif2: Oh non dites moi que je rêve c'est pas possible que sa se termine comme ça noooooooo :snif2:

GodRasen GodRasen
MP
Niveau 10
21 novembre 2017 à 12:46:30

https://www.youtube.com/watch?v=SEaEAzsaQXU

Toragami Toragami
MP
Niveau 7
21 novembre 2017 à 12:48:26

Putain quel batar tu balances l'ending 1 maintenant je suis en larme arrête c'est trop :snif2:

GodRasen GodRasen
MP
Niveau 10
21 novembre 2017 à 12:52:01

Mais frère je pleure depuis ce matin là j'suis en PLS j'me rappelle tous les bons moments d'Ippo là

Putain qu'est ce que c'est une tuerie ce manga j'vais pleurer ma race jusqu'à la fin de ma vie

Noctis7Solid Noctis7Solid
MP
Niveau 10
21 novembre 2017 à 13:01:31

Le 21 novembre 2017 à 12:43:27 SuperKebab a écrit :
Mais non mais terminer comme ça cest cruel. J'espère juste que les problemes de santé de Morikawa ne sont pas trop graves...

J'espère me tromper mais s'il précipite la fin de l'oeuvre de sa vie alors qu'il avait surement prévu 5 ou 10 ans de plus pour conclure, c'est surement assez grave.

Laoufette Laoufette
MP
Niveau 10
21 novembre 2017 à 13:02:53

"HNI n'a jamais été un Seinen, malgré des combats très réalistes, l'auteur mettait énormément de second degré dans l'oeuvre."

Les combats de HNI sont tout sauf réaliste.

Noctis7Solid Noctis7Solid
MP
Niveau 10
21 novembre 2017 à 13:04:15

Le 21 novembre 2017 à 13:02:53 Laoufette a écrit :
"HNI n'a jamais été un Seinen, malgré des combats très réalistes, l'auteur mettait énormément de second degré dans l'oeuvre."

Les combats de HNI sont tout sauf réaliste.

Les techniques sont des versions fantasmées de techniques existantes et pareil pour beaucoup de combat.
Après forcément Morikawa a shonenisé la boxe.

Dank_Cannibale Dank_Cannibale
MP
Niveau 18
21 novembre 2017 à 13:51:54

Le 21 novembre 2017 à 12:21:41 Maisons a écrit :
J'attends la traduction avant, mais ce serait une énorme erreur.
Je comprends sa fatigue, le fait qu'il doive arrêter, mais faire perdre Ippo maintenant, c'est détruire l'esprit Shonen. Ippo, on a déjà eu sa défaite, celle qu'il méritait afin de step-up. Bien que ce soit son oeuvre, je me sentirai en partie brisé, j'ai grandi avec Ippo, je lis ce manga depuis mes 6 ans (merci à un cousin d'avoir acheté ça à l'époque). 18 ans de ma vie à suivre un gamin aller à la recherche du titre.
S'il perd et que ça continue, okay, aucun problème, c'était une étape nécessaire. Mais aux vues des rumeurs sur la santé du mangaka, ça peut être synonyme de fin du manga, avec une énorme ellipse nous montrant Ippo le pêcheur.

Même si j'aime pas ça, et que justement oui, après autant de temps passé à remonter la pente pour revenir, et faire évoluer son style et son DR, le voir perdre face à ce gars, ça me tue, c'est pas non plus con.
Ce serait une façon de dire qu'il avait pas la volonté pour franchir la ligne, et qu'il était pas prêt à être une bête/un monstre, comme Takamura ou Ricardo.

The-Pitchfork The-Pitchfork
MP
Niveau 33
21 novembre 2017 à 14:03:29

On est tous profondément choquė, j'espère sérieusement que c'est un fake.

Sérieux si il fait perdre Ippo contre Guevara ça sera un scandale parmis les fans.

Bordel scénaristiquement Morikawa poserait ses couilles, mais ça serait tuer l'esprit du manga de donner une fin de dépressif à Ippo

Shikamaru37 Shikamaru37
MP
Niveau 19
21 novembre 2017 à 14:11:59

Le 21 novembre 2017 à 14:03:29 The-Pitchfork a écrit :
On est tous profondément choquė, j'espère sérieusement que c'est un fake.

Sérieux si il fait perdre Ippo contre Guevara ça sera un scandale parmis les fans.

Bordel scénaristiquement Morikawa poserait ses couilles, mais ça serait tuer l'esprit du manga de donner une fin de dépressif à Ippo

C'est pas "si" il a bel et bien perdu.

MP
Niveau 33
21 novembre 2017 à 14:14:57

Je suis toujours sur le cul putain ça serait la plus grosse baffe ever depuis que je lis les manga

shosuro_storm shosuro_storm
MP
Niveau 2
21 novembre 2017 à 14:23:22

Si ce n'est pas la fin du manga, je dirais que Morikawa est un véritable génie. Dans un shonen classique, il y a le schéma classique "je me bats, je perds, je remonte la pente, je gagne".

La vérité, c'est qu'Ippo n'avait pas besoin d'un boost physique, mais d'un boost mental. Il n'a donc pas remonté la pente, au contraire, son état d'esprit est pire que celui contre Gonzales. Contre Gonzales, il voulait prouver que le style Kamogawa pouvait fonctionner au niveau mondial. Là, il voulait gagner en utilisant UNE technique.

Sa défaite est simplement logique. Difficile à avaler, mais logique.

Maintenant, si c'est la fin du manga, c'est la frustration ultime. Vraiment.

Si ce n'est pas la fin, c'est du génie, le summum de la cohérence.

Alors monsieur Morikawa, j'espère que vos pb de santé ne sont pas graves, et que votre manga aura encore une longue vie !

MP
Niveau 33
21 novembre 2017 à 14:25:20

Ouai si c'est pas la fin c'est un PT incroyable, mais bon avec la fréquence actuelle des scans :-(

Shikamaru37 Shikamaru37
MP
Niveau 19
21 novembre 2017 à 15:28:10

Aprés ca c'est peut etre aggravé depuis, mais ca fais pas 6 mois que Morikawa fais une pause de temps en temps parce qu'il est malade, ca fais minimum deux ou trois ans. Et pourtant on a réenclenché plusieurs arcs depuis, Takamura a eu son troisieme titre, et jusque la le fil continu, ca sert a rien de paniquer pour quelque chose qui pour l'instant est a peine au stade de la théorie.

MP
Niveau 33
21 novembre 2017 à 16:22:07

Ah c'est juste de la théorie la pseudo fin ?

Shikamaru37 Shikamaru37
MP
Niveau 19
21 novembre 2017 à 16:28:25

On sait que l'auteur a des soucis de santé, et comme il fait perdre Ippo alors que c'etait censé etre son grand come-back, y'en a qui pensent que l'auteur fait ça pour achever son manga pour raison de santé. Y'a rien d'officiel.

Maisons Maisons
MP
Niveau 72
21 novembre 2017 à 16:39:03

En fait, on est pas prêt pour autant de réalisme dans un manga. On s'attend pas à voir le héros échoué deux fois.
Mais en soit c'est peut être logique, avec un peu de recul de la nouvelle, si c'est pas la fin du manga, il va pouvoir faire une elypse.
Cette fois, Ippo n'a que son mental à bosser, pas le physique. Il est arrivé dans le combat avec comme projet de montrer une technique à son coach, non de gagner. On a tendance à oublier qu'il est contre un des meilleurs mondiaux là. :(

Mais ça reste extrêmement dur, j'espère que les rumeurs (voire leak de pages) ne sont pas justes. :-(

Laoufette Laoufette
MP
Niveau 10
21 novembre 2017 à 16:48:31

Le manga peut continuer sans Ippo hein :pf:

Message édité le 21 novembre 2017 à 16:48:51 par Laoufette
DébutPage précedente
«1  ... 6061626364656667686970  ... 462»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RuquierChasseur, Darcaus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment