Ouais ben perso je trouve que c'est vraiment limite c'est dingue ça attendre que ça pète pour essayer de changer les choses à l'arrache et obtenir des voix ! Parce que oui c'est vraiment ça, c'est lamentable. Franchement j'espère que vous comprenez qu'un type qui fait les choses comme ça, dès que la situation sera tassée ban ça sera reparti "comme en 40"...
pitiflax je sais pas trop, il y aurait bien certaines personnes mais est-ce qu'ils se présenteraient ? Au pire s'il n'y a personne qui se dévoue peut-être que je le ferais moi faut bien que j'assume, mais à la seule et unique condition que j'ai un co-modo. Mais je dis ça pour te répondre, sincèrement j'ai vraiment pas envie d'être modo.
Et pour ta bd, je vois pas du tout là. En général je me souviens bien des couvertures et là ça me dit vraiment rien désolée, mais j'espère que tu trouveras
Chaosreaver ok je me disais aussi ^^"
mais dans le film alors ils ont adapté en faisant que le père du gars soit "juste" un tueur très doué et pas un "super vilain" ? (ah moins que dans la bd il n'ait pas de pouvoirs non plus et que ça corresponde?)
levilain oui ! "Long John" c'est du gros, j'adore l'ambiance moi aussi
En fait quand j'ai vu sa couverture j'avais de suite accroché : quelle n'as pas été ma joie en apprenant que c'était en plus du scénariste du Troisième Testament !
Et en parlant de celui-là, bah il a le "Sigfried" du dessinateur qui commence vraiment bien (en plus d'être graphiquement génial lui aussi) et qui donne bien envie de lire la suite
Yo, je me suis acheté "Idées noires" de Franquin et "D'artagnan, journal d'un cadet" de je sais plus quel auteur français.
Idées noires-> Ouvrage assez perturbant de la part du papa de Gaston Lagaffe. On reconnait la patte de Franquin, et pourtant le style est radicalement différent.
TOut est en clair-obscur (fort bien réalisé) et l'humour est évidemment noir.
Certains gags sont assez fins et bien trouvés, mais pas de quoi non plus se lacérer les cuisses à grands coups de paluches.
Idées noires reste pour moi une oeuvre qui se regarde comme un tableau, tant cette application du noir et blanc est osée et maîtrisée. prix: 11 euros
D'artagnan, journal d'un cadet
Une trés bonne bande dessinée mettant en scène la vie de D'artagnan, de sa rencontre avec les trois autres mousquetaires à sa nomination du cardinal.
Les dessins sont assez expressif et les décors riches, même si je trouve que la colorisation ne leur rend pas forcément honneur.
L'intérêt de cette bande dessinnée réside dans le fait qu'il ne s'agit pas d'un simple roman de cape et d'épées chevaleresques. Ici, d'Artagnan est quelque peu maladroit avec les femmes et enchaîne aisément les bévues. Ses compagnons d'armes ne sont d'ailleurs pas non plus en reste de bêtise.
Cependant malgré certains traits de caractère entâchant quelque peu le statut de ces rares légendes françaises, les 4 mousquetaires restent de nobles chevaliers au service du roi et de la reine, pliant parfois comme le roseau mais se redressant immanquablement, aussi fiers que des chênes.
Prix du livre: 35 euros
Voilà, j'espère que ça aura intéressé quelques personnes, et bien sûr, que je vous aurai donné envie de lire.
Je ne sais plus si le thème a été abordé ici, mais j'attends de mon côté impatiemment les sorties BD et comics des mois à venir... On trouvera en effet bientôt un nouvel épisode de Sillage, Civil War en hard cover, la même chose pour House of M (deux cross-over Marvel), sans compter le nouveau Spin-off de XIII qui dans chaque volume traitera d'un personnage secondaire vu par un auteur différent et on commence pas moins qu'avec... La Mangouste... pour ça, rendez-vous en Octobre...
pitiflax la BD de Franquin dont tu parles ça m'a l'air bien sympa, tu m'as bien donné envie de me la trouver tiens
Merci
Fox Fox... Fox.... Yo Fox ! ^^
"Civil War en hard cover" ça m'intéresse ça
Yo! COntent de t'avoir donné envie de lecturer Seshoupinou.
En nouvelles lectures, je me suis récemment fait 4 séries, dont 3 de westerns.
La première Lune d'argent sur Providence.
Une série en 2 tomes SUPERBEMENT dessinée.
Cette série raconte l'histoire d'une certaine Cathy venue s'aventurer dans un patelin sans histoire du far-west. Sauf que cette fois-ci de mystèrieux meurtres surnaturels assez violents se produisent. LEs civils se tournent alors généraelement vers l'unique peau-rouge de la ville.
Une bédé fort divertissante avec des personnages interessants et pas aussi plats qu'il puissent n'y paraître au 1er abord.
De plus, l'ambiance surnaturelle colle parfaitement avec celle de western. Cependant, la fin est un peu tordue et brouillon, et j'ai regretté qu'un 3ème tome n'ai pas vu le jour pour plus de précisions et de trames scénaristiques.
Bref, du divertissement d'excellente facture (surtout technique)
La deuxième Bigfoot
UNe histoire de cowboys avec des pistolets qui butent les méchants et parfois les pas méchants sans le faire exprès.
Heureusement, les putes sont là pour faire oublier le dur quotidien de Zeb et Ted. Un duo de cowboys en noir et blanc partis à la conquête d'aventures fantastiques dans l'ouest lointain.
Une série assez sympathique et décalée, avec des héros assez bêtes et héroïques. Ici, pas de philosophie profonde (du moins pas apparente), mais Sex, drug and rock'n'roll chez les sioux et les cowboys.
Prix 15 euros. 3 tomes disponibles pour l'instant, mais je n'ai lu que le premier.
Troisième "Martha Jane Cannary" de Matthieu Blanchin et Christian Perrissin.
Sous ce patronyme ornithomorphe se révèle la véritable identité de la fameuse Calamity Jane.Cette bande dessinée relate donc logiquement la vie de la plus célèbre des cow girls avec du poil aux cuisses et des insultes plein la bouche.
LE style graphique est assez particulier, et ne plaira pas à tout le monde: assez sobre, en noir et blanc et aux allures un peu brouillonnes. J'ai beau avoir beaucoup aimé le style de Franz Duchazeau dans "le rêve de MEteor slim", ici je n'ai pas apprécié, même si le talent du dessinateur est indéniable.
Cependant, l'histoire est bien racontée et c'est certainement plus amusant de lire ça en BD que sur Wikipédia.
SInon, le 1er tome n'est pas des plus affriolant, Calamity JAne n'est pas encore le fameux bandit des grands chemins armé de sa winchester, on ne voit que son adolescence ainsi que son évolution dans le monde des hommes.
Et une fois de plus, je ne trouve pas que le style graphique apporte grand chose à l'histoire.
Prix 22 euros, un seul tome disponible pour l'instant
La quatrième En route vers Seattle (de Peter BAgge je crois)
Un classique de la BD d'humour à l'américaine. En route vers Seattle raconte les périples d'un loser sans ambition et encombré de cas sociaux qui partagent avec lui son appartement, son porte-monnaie et leurs embrouilles.
Cependant, Buddy Bradley (c'est son nom) n'est pas un imbécile, et bien que sa vie soit principalement composée d'échecs, la vision qu'il nous donne de la société et de ses contemporains se révèle souvent juste et honnête (certainement un cousin du Duc LEbowski).
Sinon, de l'humour aussi fin que trash dans cette fresque des Etats-unis des 90's, avec ses fachos, ses déchets, ses alcoolos, ses traînées et surtout ce qu'il y a de pire.
SInon, en termes graphiques aussi cet ouvrage est une réussite, si tant est que vous appréciez ce style américain entre Black hole (tout est fait à la plume et au pinceau) et Tex Avery.
EN plus le rapport qualité-prix compte parmi les plus grosses affaires de la BD et du manga: 25 euros pours 6 heures de lecture minimum.
Prix: 25 euros Nombre de tomes: 2
Bon vu que je n'ai toujours pas pu trouver Murena, j'ai fini par me lire enfin le 3ème tome du Combat Ordinaire... J'aime toujours pas \0/
C'est vraiment des fumiers Panini 28€ pour house of M 100€ pour civil war bon je vais me mettre serieusement a la vo
C'est clair que House of M à 28 euros... c'est du vol pur et simple...
Avec en prime le commentaire sur la couverture interieur "house of m c'est trop genial A+" comment ils osent mettre ça ?
Voyant la pub 226 pages à 28 euros. J'ai pris sur amazon le tbp house of M avec autant de page en VO. J'en ai eu pour 7 ou 8 euros port compris venant des USA. LE choix est vite fait...
J'avoue, j'ai honte moi je l'ai acheté... mais ma bibiliothèque le réclamait.
Moi aussi par flemme de le lire en VO mais là je vais m'y mettre
Vous les achetés ou les comics VO ? Amazon ?
Moi jles achète chez " Album " à paris.
En plus avec la baisse du dollar ils sont plus qu'à 3€17 donc c'est que du bon .
Quelqu'un connait Invincible ?
http://www.amazon.fr/Invincible-Ultimate-Collection-Cory-Walker/dp/158240500X/ref=sr_1_4?ie=UTF8&s=english-books&qid=1220128447&sr=1-4
C'est ça au moins parce que c'est ça que j'ai commandé
OUaip c'est ca, il parait que ca a vraiment révolutionné le monde des comics.
Par contre il y a pas marqué le nombre d'épisodes que le tpb contient..
En magasin j'ai vu que y'en avait 4 ou 5 il me semble
Perso ça y est j'ai sauté le pas... je me mets aux DC... je commence par la graphic novel "Batman Year 100"...
J'ai aussi fini de lire "La Ligue des Gentlemen Extraordinaires" qui l'est vraiment d'ailleurs, et j'ai réussi à dégoter les archives secrètes que j'attends avec impatience.
Par contre il y a pas marqué le nombre d'épisodes que le tpb contient..
En magasin j'ai vu que y'en avait 4 ou 5 il me semble
je me fais pas de soucis y a 400 pages doit y en avoir pas mal quand meme
Sinon DC moi j'ai commencé par Dc universe
400 pages ? :| à quel prix ?