Le flashback sur Arseface, je sais plus si c'est dans un OS ou dans un numéro spécial parce que j'ai lu ça y a très longtemps mais ça appuie à mort le côté grunge, gamin victimisé par ses camarades et il finit précisément comme ça parce qu'il essaie de se flinguer comme Cobain.
Ah oui c'est vrai pour l'histoire de Arseface, tu as raison
Je pense que le sujet a déjà été abordé mais vous avez des recommandations de chaine Youtube sur les comics ?
Avec les prix qui augmentent chez Marvel, je vais de plus en plus lire de l'ancien ou me diriger vers les plus petits éditeurs et donc si il y'a des bonnes chaines je suis preneur.
Certains doivent avoir de l'importance, quand je vois que l'année dernière Mar vell, et cette année le comis des comics étaient invités... D'ailleurs leur chaine elle vaut quoi ?
Merci
Le 28 octobre 2019 à 17:24:30 yo60 a écrit :
Je pense que le sujet a déjà été abordé mais vous avez des recommandations de chaine Youtube sur les comics ?Avec les prix qui augmentent chez Marvel, je vais de plus en plus lire de l'ancien ou me diriger vers les plus petits éditeurs et donc si il y'a des bonnes chaines je suis preneur.
Certains doivent avoir de l'importance, quand je vois que l'année dernière Mar vell, et cette année le comis des comics étaient invités... D'ailleurs leur chaine elle vaut quoi ?
Merci
Retrophil
Salut, je suis à la recherche de comics avec une ambiance western, si possible chez Urban Comics. Merci
Scalped, si le fait que ça se passe de nos jours ne te dérange pas, est le meilleur choix chez Urban à mon avis.
Qui a lu le dernier Astérix ?
il vaut le coup ou pas ?
Des avis sur Batman Damned
Des avis sur Batman Damned
Le format prestige plus va niquer ma collection en étagères
S'too ce que je peux te dire
Le 29 octobre 2019 à 00:49:56 KirinIchiban a écrit :
Scalped, si le fait que ça se passe de nos jours ne te dérange pas, est le meilleur choix chez Urban à mon avis.
Merci. Ca semble excellent. D'autres idées
J'ai songé à la saga Preacher, est-ce que c'est dans la thématique southern gothic ? Le scénario et les dialogues sont-ils dans la veine que les romans de Harry Crews, Pollock, Faulkner, Jim Thompson ?
Le 31 octobre 2019 à 21:42:19 Masahashi a écrit :
Des avis sur Batman DamnedLe format prestige plus va niquer ma collection en étagères
S'too ce que je peux te dire
Alors évite JL Icones (38 x 23,7 cm), Justice (21,1 x 31,7 cm) et Batman : Des cris dans la nuit.(28,5 x 21,2 cm) Damned est en 28,3 x 22,2 cm
hésitez pas à acheter l'édition anglaise de silver surfer black qui sort le 24 décembre, c'est surement le meilleur comics sorti en 2019.
Bonnes annonces pour 2020 du côté d'Urban Comics:
http://www.comicsblog.fr//images/galerie/bigimage/Urban-confidential.jpg
J'attendais Emerald Twilight depuis longtemps, je suis content.
Longbow Hunters (et bientôt le run complet de Mike Grell? on espère) et JSA : Golden Age j'ai déjà en TPB VO donc je prendrai pas mais ça vaut le coup. Les deux autres je ne sais pas ce que ça vaut vraiment mais ça a l'air bien aussi.
Le 31 octobre 2019 à 21:49:02 JohnGlanton a écrit :
Le 29 octobre 2019 à 00:49:56 KirinIchiban a écrit :
Scalped, si le fait que ça se passe de nos jours ne te dérange pas, est le meilleur choix chez Urban à mon avis.Merci. Ca semble excellent. D'autres idées
J'ai songé à la saga Preacher, est-ce que c'est dans la thématique southern gothic ? Le scénario et les dialogues sont-ils dans la veine que les romans de Harry Crews, Pollock, Faulkner, Jim Thompson ?
Une ambiance un peu southern gothic donne le décor de fond de la série - pas dès le début mais ça arrive rapidement - mais de manière beaucoup plus régressive et stéréotypique que chez les écrivains que tu cites, j'aurais presque de la peine à rapprocher les deux. Ennis utilise les gros clichés redneck sur lesquels il colle tout un embrouillamini métaphysiques de démons contre les anges assez lourdauds.
Si tu veux du délire southern faudrait plutôt aller vers des titres comme Nailbiter, Men of wrath, southern bastards, Outcast peut-être pour ceux qui l'ont lu ?
Sinon en ambiance Western mais aussi futuriste t'as aussi East of West qui est sympa, ou en super-héros les différentes séries Old Man Logan.
Un titre aussi que j'aime beaucoup, d'anticipation proche mais qui a des côtés western dans la structure du récit : Last days of american crime.
J'ai lu Meet The Skrulls cet aprem, une mini de 5 issues datant du printemps / été dernier, par Robbie Thompson et Niko Henrichon (le gars de Pride of Bagdad). Ça parle d'un couple d'agents Skrulls et de leurs enfants qui sont infiltrés sur terre à Stamford, sous les traits de la petite famille américaine typique de banlieue, pour détruire un projet qui permettrait d'identifier toujours les Skrulls sous déguisement à coup sûr.
Malgré sa brièveté, la série part dans deux directions en apparence assez éloignées qui finissent par se rejoindre. D'un côté, une inspiration très thriller d'espionnage guerre froide, avec son mythe de la cellule d'agents dormants et son sabotage industriel, ses retournements de situation, qui donne aux issues quelques scènes de bagarre courtes mais parfaitement exécutées par le dessinateur ; de l'autre, un aspect tranche de vie un peu trop rapidement esquissé qui s'intéresse à la psyché des Skrulls, victimes de troubles identitaires pour deux raisons majeures : parce qu'ils doivent se faire passer pour des humains et, beaucoup plus intéressant, parce qu'à force de constamment changer de forme suivant les exigences de leurs missions - la série se base beaucoup sur le lore qui veut que les Skrulls constituent une société martiale ultra hiérarchisée toujours tournée vers la guerre -, ils sont tous victimes à plus ou moins fort degré de dépersonnalisation.
Le traitement des personnages est vraiment bon, que ce soit celui de la famille ou celui de l'antagoniste principal qui ne se révèle qu'à la fin. On a déjà vu dans pas mal de films, notamment dans des thrillers, cette question de la "schizophrénie" de l'infiltré mais en comics c'est un peu plus rare - comme d'hab je vous conseille de lire Human Target de Milligan -, malgré quelques explorations de ce côté autour du Winter Soldier, et ici ça fonctionne assez bien avec un côté teen parfois pour le personnage d'Alice. On a aussi une réflexion un peu attendue mais correcte sur la construction de l'individu par son groupe familial, dans le bon comme dans le mauvais.
Ce qui tire vraiment la série vers le haut, c'est que les personnages ne sont jamais, et ce même jusqu'à la fin, des "faux héros" qui agiraient selon une morale commune et qu'on grimerait rapidement en pseudo-vilains pour l'enrobage. Les personnages peuvent se montrer parfois cruels, duplices, violents, et ils restent constamment dévoués malgré les rebondissements du récit à leur objectif de guerriers skrulls fondamentalement hostiles à la planète terre. Quelques flashbacks de guerres contre les Krees viennent certes légitimer un peu leur combat, ou au moins l'expliquer sinon le justifier, toujours est-il qu'on ne nous fait pas le coup du face-turn facile des personnages et qu'on a vraiment l'impression d'être dans le crâne d'une bande de Skrulls, de vrais Skrulls et pas de cornichons autistiques comme dans Captain Marvel.
La fin est assez brutale, certains enjeux de la série ne sont pas complètement bouclés et elle demeure assez ouverte. Cette histoire - qui, toujours à cause de sa brièveté essentiellement, se tape quelques incohérences peu gênantes - aurait sans doute bénéficié d'un format plus long pour pousser au terme ses bons enjeux et pour complexifier son fil de sous-intrigues abouties, c'est dommage.
C'est bon - et très beau - mais pas forcément la claque espérée, et pas un vrai pas en avant dans l'écriture du mainstream niveau qualité comme l'a été Vision.
La série a simplement un gros problème au niveau de son concept-même, c'est que pour que ça marche il faut déjà admettre en amont que les Skrulls ont des comportements, sociaux et affectifs, éloignés dans les valeurs mais similaires à celui des humains dans leur fonctionnement, ce qui fait que toute la question de l'antropomorphisation, de l'humanisation des agents dormants est déjà un peu sabotée de base.
Mais ça c'est pas exclusif à cette mini, absolument toutes les oeuvres qui utilisent des extraterrestres autres que monstrueux ou animaux connaissent ce problème, il est impossible d'imaginer une conscience qui ne soit pas pseudo-humaine et ça sape de base toutes les tentatives d'écrire une vraie altérité.
C'est pour ça que j'ai un problème fondamental avec tous les produits qui utilisent des ET conscients. Mais bref.
Les amis auriez vous des recits sur spawn a me conseiller ? J'aurai aimé commencer par Spawn The Beginnings mais je ne le trouve pas en anglais sur amazon
Elle est sortie en trade Meet the Skrulls?
J'avais suivi du coin de l'oeil sa publication à l'époque mais j'avais pas sauté le pas.
Je sais pas.
J'admets que sur le peu que j'ai lu récemment - les trois tomes de royal city, meet the skrulls - y a que les deux premiers tomes de royal que j'ai tapés légalement en les lisant dans une municipale. Le reste j'ai mangé du scan.
Le 03 novembre 2019 à 17:56:52 HarveyBeaks a écrit :
Les amis auriez vous des recits sur spawn a me conseiller ? J'aurai aimé commencer par Spawn The Beginnings mais je ne le trouve pas en anglais sur amazon
Commence par le début et amuse toi a lire la suite apres