CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : La BD et les Comics résistent!!!

News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
DébutPage précedente
«1  ... 20522053205420552056205720582059206020612062  ... 2509»
Page suivanteFin
titanium3819 titanium3819
MP
Niveau 48
18 août 2019 à 10:25:52

Perso c'est un peu comme stoe, je me suis assez désintéressé depuis quelques temps.

Je prends encore quelques séries en relié quand je les trouve en promo sur comixology (ASM, Immortal Hulk) donc peut-être que je ferai pareil pour les X de Hickman s'ils les font pas cher bientôt, mais pour l'instant à plus de 5 balles le numéro ça ne m'intéresse pas.

HarveyBeaks HarveyBeaks
MP
Niveau 10
19 août 2019 à 17:22:57

Je sais pas quelle serie prendre entre House of X et Power of X :(

Absolut Carnage aussi à l'air enorme. Je peux acheter qu'une serie :snif:

MP
Niveau 48
19 août 2019 à 18:48:39

Connaissant Hickman ne songe pas à prendre une seule des deux séries sur les X, il te manquera certainement la moitié de son histoire sinon.

iceteafr iceteafr
MP
Niveau 7
22 août 2019 à 22:40:38

Oui les deux histoires sont liées. On commence par HoX puis on alterne à chaque chapitre.

SInon pour donner un avis, c'est du très très bon ! Après un Uncanny X-Men qui m'aura hypé trois chapitres et les fins de Gold et Blue qui étaient décevantes j'ai l'impression de revivre.

tetem2 tetem2
MP
Niveau 9
23 août 2019 à 00:51:25

:salut:

J'ai vu que Red Hood and the Outlaws sortait aujourd'hui en vf. Pour les personnes qui l'ont lu en VO vous me recommandé de l'acheter :question:

Pseudo supprimé
Niveau 3
24 août 2019 à 14:58:11

Dessinateur de comics passé par DC (Superman/Batman, Flash, Green Lantern) et Marvel (Deadpool, New X-Men, Wolverine), Ethan Van Sciver est une figure du Comicsgate, ce mouvement de rébellion conservateur, qui a secoué l’industrie très progressiste de la bande dessinée américaine. Voici son interview intégrale en complément de notre article consacré à la guerre idéologique dans les comics et paru en kiosques ce jeudi 22 août.

Valeurs actuelles. Les comics ont-ils toujours été politisés ou cette tendance s’est-elle aggravée ces dernières années ?
Ethan Van Sciver. Les comics ont toujours été politiques. Il est difficile de définir une lutte entre le bien et le mal sans parti pris social ou politique. Mais récemment, les créateurs de comics se permettent d'utiliser des personnages traditionnels authentiques pour défendre leurs chapelles politiques personnelles. Les comics sont passés du commentaire subtil sur la politique et l'actualité à une propagande flagrante et partisane qui insulte la moitié du public. Et il n'y a pas grand-chose dans la politique éditoriale pour freiner cette impulsion chez les écrivains et artistes d'extrême gauche de cette industrie.

Grâce au Comicsgate, ce mouvement de rébellion de dessinateurs et de fans opposés à la dérive progressiste des comics, né il y a deux ans, vous avez défié l’establishment. Quelle est aujourd’hui la situation des artistes conservateurs ou un peu trop iconoclastes ?
Les conservateurs, rejoints par des modérés, des gauchistes et quiconque voit clairement le problème et en parle ouvertement, sont largement blacklistés de l’industrie ou poussés à la marge. Par conséquent, il existe une peur diffuse qui agit comme un éteignoir et décourage les opposants aux « guerriers de la justice sociale », qui sont en train de détruire notre business. Vous pouvez ressentir ce que vous voulez à propos de la laideur et la médiocrité des comics modernes, mais discutez-en et vous serez écarté en silence de la concurrence équitable, alors même que les salaires diminuent et que les emplois se raréfient. Se plaindre de cette dérive politique et identitaire incontrôlée dont vous êtes témoin autour de vous attirera probablement aussi l'attention d'un réseau étrange de marchands professionnels de rumeurs et de doléances qui travailleront dur sur les médias sociaux pour vous qualifier de sectaire et salir votre nom dans la presse. Ils sont excellents pour détruire des personnes, pas seulement des industries.

https://www.valeursactuelles.com/clubvaleurs/culture/le-politiquement-correct-signifie-la-destruction-absolue-de-lengouement-pour-les-comics-110122

Je tiens à remercier bébé-d-occaz pour avoir posté cet article sur le forum actualités :oui:

Masahashi Masahashi
MP
Niveau 32
24 août 2019 à 15:25:47

J'ai une question style "scénario" dans DC :hap:
S'il vous plait :hap:

Les persos rebirth/52 mentionnent avoir vécu la blackest night ( que je n'ai pas encore acheté vu qu'il faut que je finisse les John geoff PGL ) comment c'est possible si il y a eu Flashpoint ?
Elle est considérée comme " récit classique" , du coup elle est pas censée exister :hap:
A moins que ce ne soit compris dans les "5 ans pré début 52 " mais dans ce cas la je m'y retrouve plus , je croyais que y'avait seulement exceptions aux grands récits batman. :(

Des lumières pliz ? :hap:
Merci d'avance.

MP
Niveau 48
24 août 2019 à 16:00:41

Non pas que Batman, le Green Lantern-verse a perduré comme si de rien n'était également (ou très peu d'impact) car c'était l'un des titres porte étendard de DC à l'époque, donc le run de Geoff Johns a continué sur sa lancée.

Mais de toute façon avec les récentes évolutions du DC-verse post Rebirth il faut surtout considérer les new 52 comme une parenthèse malheureuse et foireuse qui s'inscrit dans la continuité du verse comme le fait l'initiative Heroes Reborn des 90ies chez Marvel : très Mal.

Masahashi Masahashi
MP
Niveau 32
24 août 2019 à 19:30:54

Non pas que Batman, le Green Lantern-verse a perduré comme si de rien n'était également (ou très peu d'impact) car c'était l'un des titres porte étendard de DC à l'époque, donc le run de Geoff Johns a continué sur sa lancée.

:d) Okay merci :hap:

il faut surtout considérer les new 52 comme une parenthèse malheureuse et foireuse qui s'inscrit dans la continuité du verse

:d) Mouarf , ils te demandent quand même d'occulter des récits comme les grandes crises , et te font revenir de 10 ans (-5) en arrière :hap:

Runningboy Runningboy
MP
Niveau 38
24 août 2019 à 23:41:14

Il a quoi de spécial le run de morrison sur batman, j'ai fait batman rip que j'ai bien apprécie mais batman et robin j'arrive pas du tout y a un truc qui m'ennuie mais j'arrive pas a mettre le point dessus

_Tipp-Ex_ _Tipp-Ex_
MP
Niveau 10
25 août 2019 à 02:12:20

Le 24 août 2019 à 23:41:14 Runningboy a écrit :
Il a quoi de spécial le run de morrison sur batman, j'ai fait batman rip que j'ai bien apprécie mais batman et robin j'arrive pas du tout y a un truc qui m'ennuie mais j'arrive pas a mettre le point dessus

Les intrigues un peu légères au début peut-être ?

DonKoga DonKoga
MP
Niveau 10
25 août 2019 à 10:15:20

Je viens de recevoir l'intégral de Harbinger de chez Valiant :noel:

C'est pas mon premier comics de super-héros, mais pas loin, je cherchais une porte d'entrée dans le domaine :noel:

Surtout que la lecture de The Boys m'a beaucoup influencé, donc j'étais réticent à me lancer dans les super héros :noel:

DonKoga DonKoga
MP
Niveau 10
28 août 2019 à 06:51:42

Je up, lisez Harbinger, c'est génial :oui:

Masahashi Masahashi
MP
Niveau 32
30 août 2019 à 13:02:26

Bonjour,

https://www.urban-comics.com/joker-renaissance/

On est d'accord que cette édition c'est la compilation 3 et 7 de Batman renaissance ? :(
J'hésite un peu, la tranche joker + taille du bouquin ça ferait assez lourd dans ma bibliothèque ( :hap: ) mais globalement y'a pas de nouveauté donc mon esprit de collectionneur ne s'enflamme pas trop pour payer 35€ qui pourraient être investi autre part :hap:

Comme dans le Batman 80 ans , ou les deux gros Doom Patrol qui arrivent :hap:
D'ailleurs vous me conseillez lequel ?
Grant Morrisson ( essentiels )
https://www.urban-comics.com/doom-patrol-tome-1/
ou
Gerard way ( deluxe )
https://www.urban-comics.com/gerard-way-presente-doom-patrol/
Si on doit imaginer que j'en prend que 1 sur 2.

D'autres question ( :hap: )

Concernant la réedite de Killing joke, je peux savoir pourquoi elle est pas black label ? Ca sers a quoi ? Et pourquoi si cher comparé a l'autre ? ( Mis a part qu'elle est limitée elle est 100% identitque a la précédente dans la description mis a part la couverture et le nombre de page affolant.) ( + absolute = ils parlent de quoi la ? )
https://www.urban-comics.com/killing-joke-edition-limitee/
Du coup j'vous avoue j'ai pas trop compris ce coup la, et si c'est pour acheter une deuxième version, puis une version black label bof bof :pf:
Puis on va pas se mentir, le récit est iconique, mais c'est loin d'être excellent a ce point hein :hap:

Dernière question :hap:

https://www.urban-comics.com/camelot-3000/

:d) Ca c'est quoi ? :hap:
C'est DC mais sans collec ( urban culte ) (?) , du coup j'aimerais savoir un peu de quoi il en retourne parce que si c'est pour me faire chier comme un rat mort a lire un récit a la con a 35€ j'aimerais qu'on me le dise avant :hap:
J'ai vite fait des souvenir comme quoi je voulais flinguer la crises final sur tout ce qui était en rapport avec camelot donc bon :o))

Merci de m'avoir lu et écouter, si un gentleman connaisseur a un commentaire a faire sur mon pavé , qui pourrait aiguiller mes achats de fin d'année , je l'en remercie fortement d'avance :oui:

Masa.

RuquierChasseur RuquierChasseur
MP
Niveau 26
30 août 2019 à 14:34:12

C'est bien une compil donc inutile si t'as déjà tout. :hap:

J'ai lu que celui de Momo mais je pense pas trop me mouiller en disant que Momo > Way en règle générale.

Absolute pour le format beaucoup plus grand, regarde les dimensions + t'as tout le script en bonus à la fin et sans doute d'autres trucs du genre qui doivent gonfler le nombre de pages.

Message édité le 30 août 2019 à 14:35:45 par RuquierChasseur
Runningboy Runningboy
MP
Niveau 38
30 août 2019 à 15:37:46

"pourquoi elle est pas black label" ben attend je vais voir avec mes contacts chez dc je te redis :hap: , ca change rien de toute facon et l'absolute est blindée de bonus (useless) pour monter le prix, le reste je sais pas

Masahashi Masahashi
MP
Niveau 32
30 août 2019 à 21:48:46

Okay Merci a vous , cela confirme un peu mes ressentis :noel:

Du coup Joker out , je testerai le Morrisson en premier , et killing joke out :hap:

Reste camelot si vous avez des infos :hap:
Si vous pouviez aller voir vos contact chez DC, ça m'arrangerai :oui:

Runningboy Runningboy
MP
Niveau 38
30 août 2019 à 23:03:55

Le 30 août 2019 à 21:48:46 Masahashi a écrit :
Okay Merci a vous , cela confirme un peu mes ressentis :noel:

Du coup Joker out , je testerai le Morrisson en premier , et killing joke out :hap:

Reste camelot si vous avez des infos :hap:
Si vous pouviez aller voir vos contact chez DC, ça m'arrangerai :oui:

Morrison... grand fou :hap:
Killing joke tu peux le trouver pour un prix raisonnable sans les bonus en vo imo

_Tipp-Ex_ _Tipp-Ex_
MP
Niveau 10
30 août 2019 à 23:09:23

Pour l’absolute de The Killing Joke il me semble qu'elle contiendra aussi l'histoire avec la coloration d'origine, voilà pourquoi y a bien plus de page

Rapideman2000 Rapideman2000
MP
Niveau 52
31 août 2019 à 19:22:34

La nouvelle édition de Killing Joke contient la colorisation originale de 88 la nouvelle de 2008 et le script original le tout en grand format.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RuquierChasseur, Darcaus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment