Aucune idée
C'est quoi exactement le soucis des pages couleurs ? Tous les tomes que j'ai acheté ces dernières semaines ont les pages couleurs. Ça varie entre des tomes avec le "seinen" sur le dos et sans.
Par contre j'ai jamais commandé c'est que des tomes que j'ai check sur place avant d'acheter. Sur internet ça m'a l'air un peu plus risqué
L'histoire de l'édition est vraiment bordélique mais j'ai l'impression qu'ils ont réglé le soucis depuis la dernière vague d'impression. Si je raconte pas de bêtises logiquement ils devraient faire la même chose avec la prochaine
Quelqu'un a des tomes "mauvaise impression" pour comparer avec ceux que j'ai ?
J'ai sous la main les tomes 11 à 23, tous issus des rééditions 2019 et 2020 (à part le 17 et le 22). Ils ont le bandeau rouge Seinen donc.
Ils ont tous des pages couleur (j'ai vérifié avant d'acheter) mais des fois c'est sur papier glacé, des fois sur papier normal. Avec un peu de chance ça sera encore le cas pour la réédition 2021, j'ai posé la question à Soleil sur Facebook mais ils ne m'ont pas répondu.
Par contre j'ai noté une grosse erreur d'impression dans les tomes 10 et 16, avec deux fois une bande au milieu de la page sur laquelle l'image est décalée d'un bon cm. J'espère que ça sera corrigé, parce qu'entre ça et les pages rognées dont je faisais mention, et qui ont persisté jusqu'au tome 17 lorsqu'ils ont enfin mis une marge, ça fait cher l'édition mal branlée
(à part le 17 et le 22)
Tu les as pas ou tu as ceux avec les mauvaises pages couleurs ?
J'ai pas encore les 10 et 16 tu peux montrer ça concerne quelles pages les défauts ?
Oups, j'ai oublié de check le topic.
Alors, je viens de prendre deux tomes au hasard (5 et 6) avec bandeau seinen rouge sur le côté (acheté sur Amazon courant 2019 ou début 2020 je crois) et je n'ai strictement aucune page couleur
Et j'avais déjà comparé plusieurs tomes avec plusieurs personnes qui les avaient achetés sur différentes périodes, on avait rarement les mêmes en commun...
tome 17 (pas de bandeau seinen) page couleur floqué, tome 20 (bandeau seinen) page couleur sur papier normal, tome 22 et 23 pas de bandeau et page couleur sur papier normal.
ça m'a donné envie de les revendre mdr, quand je repense à tout cet argent que j'ai mis dedans ça me dégoûte...
L'histoire de l'édition est vraiment bordélique mais j'ai l'impression qu'ils ont réglé le soucis depuis la dernière vague d'impression
Euh ouais, maintenant que tu le dis il me semble qu'ils avaient communiqués sur Twitter que leurs dernières fournées et les suivantes auront toutes des pages couleurs (que une ou deux, ou vous vous avez TOUTES les pages couleurs en couleur et pas en N&B ???)
Parce que moi sur les tomes susdit c'est que une ou deux pages, le reste N&B baveux dégueulasse
Mon tome 6 bandeau seinen :
Une dizaine de pages couleurs à partir de la p146
Tu peux montrer ça ressemble à quoi chez toi ces pages ?
En occasion ça peut se vendre à bon prix en vrai. Encore mieux si c'est pendant une période de rupture. C'est chiant mais bon si tu y tiens vraiment tu peux rattraper le coup.
Fin faut d'abord voir si la prochaine vague est correcte aussi
et pour la troisième photo j'ai oublié de la prendre mais moi c'est sur un fond blanc avec écrit édition soleil 2013, donc ouais j'ai du me chopper des vieilles éditions toutes pourris de l'époque...
2013? Ça date pas d'hier alors ces réimpressions cheap
https://twitter.com/Soleil_Manga/status/1153649290855608320?s=20
Donc si je comprends bien toutes les réimpressions <= 2019 ont pas de pages couleurs. Celles de 2020 ont les pages couleurs. Celles de 2021 wait & see
En tout cas vaut mieux éviter internet et bien vérifier les pages avant d'acheter
On dirait oui, mon tome 22 = 2018 y’a deux pages couleurs et tome 23 = 2019 et pages couleurs aussi.
Ouais mais bon entre le contexte actuel et de manière général l’accessibilité des tomes c’est difficile de pas passer par la case internet (Amazon ou autre) pour lire Dorohedoro 😭
Ton 22 et 23 c'est les éditions originales j'imagine. Qui devraient toutes avoir les pages couleurs
Et si j'ai bien compris tes tomes ont pas le bandeau seinen sur le dos
Le 07 février 2021 à 23:16:32 DeIta a écrit :
(à part le 17 et le 22)
Tu les as pas ou tu as ceux avec les mauvaises pages couleurs ?
Ils ont bien les pages couleurs mais ils datent de 2015 et 2018 (sans bandeau seinen, donc des éditions originales je suppose).
J'ai pas encore les 10 et 16 tu peux montrer ça concerne quelles pages les défauts ?
J'ai pas mon tome 10 à disposition, mais voilà à quoi ça ressemble : https://twitter.com/MegaMeloetta_/status/1342769792109989888
Par contre j'ai plus le numéro de page ou le chapitre en tête, désolé.
Pour le tome 16 c'est moins grave car c'est pile entre les cases, mais ça fait un peu suer quand même : (chapitre 96 p72)
Donc si je comprends bien toutes les réimpressions <= 2019 ont pas de pages couleurs.
Ben non vu que rien qu'avec mon tome 11 j'ai les pages couleurs alors qu'il date de 2019
Et c'est pareil pour mes tomes 12 et 13 Je crois que pour la réédition 2019 c'est du cas par cas.
Ce débat sur les réimpressions
Les golems qui n'attendent pas la Perfect édition
Le 08 février 2021 à 15:26:25 Greeicy4 a écrit :
Les golems qui n'attendent pas la Perfect édition
Ta jamais lut dorohedoro kheyette ?
Personnellement, j'ai qu'un seul tome qui ne soit pas une EO
22 et 23 pas de bandeau non
mais ça veut pas forcément dire EO ou quoi, j'ai des pages couleurs sur du bandeau aussi
Le 08 février 2021 à 16:14:45 DGrayMan92 a écrit :
Le 08 février 2021 à 15:26:25 Greeicy4 a écrit :
Les golems qui n'attendent pas la Perfect éditionTa jamais lut dorohedoro kheyette ?
En scan
Pas en physique
J'avais bouclé cette série bénie des dieux en janvier 2020 et ici je commence à la relire pour la troisième fois. C'est toujours un régal et on est toujours autant impressionné de l'amplitude du scénario aux nombreuses ramifications tellement bien maîtrisées.
Rien qu'hier soir, j'ai lu les 5 premiers tomes à défaut de sortir puisque tout est fermé et là j'achève le 7ème. Je vais toutefois ralentir la cadence parce que j'ai envie d'étirer le plaisir dans le temps.
Je ne sais toujours pas si je vais jeter un oeil à l'anime. Le risque de ne pas arriver à la cheville du manga papier est certainement de l'ordre de 99,5%.