Le tome 23 est de loin le pire de ce qui était un sans faute jusque-là. En revanche le dernier chapitre est excellent et conclue bien l’intrigue
L’animé c’est pas bon du coup
Le 17 décembre 2019 à 13:59:41 Greeicy1 a écrit :
Le 17 décembre 2019 à 13:52:46 PoucavePuceau a écrit :
Bon la Noël approche et ma copine a reçu les tomes 17 à 23 qu'elle va m'offrir donc j'ai pu enfin accéder à ce que j'attendais le plus : me remettre à Dorohedoro à partir du tome 1 pour me remettre à nouveau dans l'ambiance. Je suis à 4 tomes en 2 jours et quel niveau d'excellence. L'originalité et l'imagination de Q Hayashida doivent être pris en exemple par tout mangaka qui se respecte. Vivement d'arriver enfin au tome 8 car je m'étais arrêté à l'époque au tome 7, indépendamment de ma volonté because rupture des tomesLe match légendaire avec le vieux coach et ses "crénom" à tout bout de champ
Ebisu et Jonson
Ce qui me tue est que même si la dimension comique est omniprésente, les passages d'épouvante font mouche et mettent mal à l'aise, en plus d'être diablement intrigant.
Je considérais Berserk comme le meilleur manga sorti à ce jour mais il y a fort à parier que Dorohedoro risque de le pulvériser.
J'en suis au tome 20, plus que 3 tomes a lire et je confirme que ça monte en puissance de manière exceptionnel
Hâte d'arriver au dernier tome pour voir si certaines rumeurs comme quoi il serait mauvais sont bien confirmées
L'anime sort le 12 Janvier un peu de patience
J'ai commencé Dorohedoro il y a 2-3 jours moi aussi pour finir le manga avant la sortie de l'anime justement. J'en suis au tome 5 et pour l'instant je suis vraiment pas déçu
Le 17 décembre 2019 à 15:35:32 PoucavePuceau a écrit :
Bon la Noël approche et ma copine a reçu les tomes 17 à 23 qu'elle va m'offrir donc j'ai pu enfin accéder à ce que j'attendais le plus : me remettre à Dorohedoro à partir du tome 1 pour me remettre à nouveau dans l'ambiance. Je suis à 4 tomes en 2 jours et quel niveau d'excellence. L'originalité et l'imagination de Q Hayashida doivent être pris en exemple par tout mangaka qui se respecte. Vivement d'arriver enfin au tome 8 car je m'étais arrêté à l'époque au tome 7, indépendamment de ma volonté because rupture des tomesLe match légendaire avec le vieux coach et ses "crénom" à tout bout de champ
Ebisu et Jonson
Ce qui me tue est que même si la dimension comique est omniprésente, les passages d'épouvante font mouche et mettent mal à l'aise, en plus d'être diablement intrigant.
Je considérais Berserk comme le meilleur manga sorti à ce jour mais il y a fort à parier que Dorohedoro risque de le pulvériser.
J'en suis au tome 20, plus que 3 tomes a lire et je confirme que ça monte en puissance de manière exceptionnel
Hâte d'arriver au dernier tome pour voir si certaines rumeurs comme quoi il serait mauvais sont bien confirmées
Tkt que des moutons, je n'ai encore vu aucune critique argumentée pour parler de ce fameux tome pourri, voir des 2-3 derniers pourris comme ils disent
J'imagine donc que ça n'est que dans leur tête que la pourriture prolifère
Le dernier est en accord avec le reste de l’œuvre, jusqu’au boutiste et drôle
Le 17 décembre 2019 à 20:56:12 Zeus a écrit :
Le 17 décembre 2019 à 15:35:32 PoucavePuceau a écrit :
Ebisu et Jonson
Tkt que des moutons, je n'ai encore vu aucune critique argumentée pour parler de ce fameux tome pourri, voir des 2-3 derniers pourris comme ils disent
J'imagine donc que ça n'est que dans leur tête que la pourriture prolifère
Maintenant que tu le dis, il n'y en a pas un qui a expliqué pourquoi il(s) étai(en)t mauvais. Bordel, on se croirait sur AlloCiné avec les types qui développent leur opinion en une ligne. Vachement convainquant en tout cas !
J'ai fini le tome 9. L'histoire ne fait que s'amplifier bordel. Le suspense est du même niveau que celui de MPD Psycho, voire même plus encore
J'en suis au 9 également et c'est vraiment génial comme manga, Hayashida a vraiment de l'imagination, pour le suspens et les quelques mystères autour des personnages déjà mais également pour tout ce qui se passe de chaque côté que ce soit avec En, Caïman, Risu etc...
On a tantôt droit à une partie de baseball, tantôt un bal/Gala, tantôt un duel de cuisine, une chasse aux zombie, une maison hanptée, etc...
J'apprécie également le fait que le clan des "méchants" soit si bien développé et qu'ils tous si attachants. Le manga n'est pas du tout manichéen et c'est très appréciable. L'humour est également très présent et notamment du côté des antagonistes.
Arrivé au tome 14 et le niveau est toujours aussi excellent. C'est bien simple, il n'y a pour l'instant pas le moindre faux pas dans l'histoire. Le suspense est toujours aussi incisif, l'intensité suit un cours logique et ne retombe jamais, tandis que certains mystères commencent tout doucement à s'expliquer. On en est encore très loin de tout connaître car de nouveaux éléments se rajoutent encore. Je salue cette prouesse de parvenir à ce que l'on apprécie absolument tous les personnages. Comme dit dans le commentaire juste au-dessus, il n'y a pas cette structure rébarbative des bons vs méchants. Ils sont tous très attachants, ne sont pas clichés et bénéficient d'un gros travail de fond, même pour les personnages plus mineurs ou ceux que l'on ne voit qu'une fois (genre Store). On navigue entre différentes destinées sans que l'une ne bouffe l'autre car elles finissent toutes par converger à un moment ou à un autre.
Et puis, c'est sans compter sur le mix d'un humour qui fait mouche et de passages vraiment malsains saupoudrés d'une dimension "épouvante" très réussie. SPOILER : j'ai vraiment envie d'en savoir plus sur ce bonhomme coupé en deux que l'on voit dans les séquences hallucinatoires du passé FIN DES SPOILER.
Je considérais Berserk comme l'aboutissement par excellence du manga mais je dois me faire à l'idée qu'il s'est fait détrôner en beauté et niveau suspense, on dépasse MPD Psycho.
J'ai hâte de connaître la suite mais je n'ai pas envie de trop lire au risque de perdre cette saveur (surtout que j'ai un TFE en plus). En plus, j'ai promis à ma copine que j'allais attendre Noël pour démarrer le tome 17 qu'elle m'a offert jusqu'au 23
Tome 12 Les conséquences de la mort de En, le triste passé de Nikaido et le retour du Boss des yeux-en-crois avec l'affrontement Shin et Noi faces aux lieutenants et au boss...ce tome était une dinguerie.
Le Boss des yeux-en-croix / Kai / Ai / Aikawa / Caïman. Ce type a l'air d'avoir plusieurs identités et ne semble pas partager leurs memoires entre-elles (ou alors c'est un bon acteur). Tout comme Risu / Kaas qui était dans la gueule de Caïman jusqu'au tome 10 et qui souhaite se venger de Kai. Je sais pas quelle histoire et quelle magie il y a derrière tout ça mais c'est passionnant !
Le tome 12 est un tome très important qui commence à obliquer sur des débuts de réponse (en plus d'avoir l'une des plus belles couvertures de la série)
J'ai fini le tome 16 ici et c'est toujours aussi impressionnant (la fin est monumentale de suspense) et wtf la dernière partie du tome 15
Plus qu'à attendre le 26 pour poursuivre tout ça mais on sent que la fin n'est pas encore pour tout de suite (et heureusement). En tout cas, on tient l'un des scénarios les mieux maîtrisés de l'histoire du manga et de loin.
Tome 13 Aikawa n'as pas les souvenirs de Caïman, cependant il semble se souvenir de Natsuki et du fait qu'il ai travaillé au restaurant Tanba, bizarre...
Sinon vous en pensez quoi de Johnson ?
Johnson
Ce cafard des enfers
Johnson c'est mon gars
Meilleur perso
Ce manga est pas mal du tout cimer à nhentai pour me l'avoir fait connaître (par contre j'ai eu du mal à finir le T10 je l'ai trouvé chiant jsp pq).
[20:07:39] <kaylae>
Ce manga est pas mal du tout cimer à nhentai pour me l'avoir fait connaître
Le 26 décembre 2019 à 19:56:36 Ryk3m77 a écrit :
Meilleur perso
N’exagérons pas non plus, c’est qu’une mascotte qui n’apporte pas grand chose