Pour l´Otaku, je voudrais juste préciser qu´au japon, c´est super-péjoratif. En gros c´est un phénomène de société qui se rapproche de l´autisme, ou les personnes ne vivent *que* pour les anime ( et ça s´étend à d´autres domaines...)
Alors le Second Impact, c´est le résultat des expériences de la Seele et de Gendo ( le Gehirn s´est formé près le 2nd Impact). Ils ont trouvé Adam au Pôle Nord, mais ce qu´ils ont fait avec lui reste flou ( mais ça implique la Lance de Longin).
Apparement, ils ont du percer Adam avec la Lance afin de le réduire au stade embryonnaire ( cf épisode 8), mais au cours du processus il s´est " réveillé" ( et la tentative de réduction a limité son pouvoir destructeur). On suppose également que la Lance a été un moyen de créer le corps et l´âme de Kaworu ( faire fusionner des gènes humains avec Adam par l´intermédiare de la Lance, donnant ces clones " divins" aux yeux rouges, et transférer l´âme d´Adam dans un de ces corps), et cette " fusion" aurait déclenché le cataclysme...
Enfin, on peut juste deviner les grandes lignes avec le peu d´infos qu´on a...
Quand à Lilith, c´est le 2ième Ange. Adam et Lilith sont le couple originel, arrivé sur Terre il y a 4 millards d´années, causant le First Impact. Adam a donné naissance aux Anges, tandis que Lilith a enfanté du genre humain.
Merci Tristan, j´en avait zappé un bout sur Adam et Lilith.^^
par contre les suppositions avec la lance de Longin et le clonage...
Ils ont fait des experiences, c´est sûr, mais on a aucun éléments pour deviner quoi.
Pour ma part, je dirais que Kaworu renferme l´ame d´Adam, mais c´est juste une idée comme ça.
Kowaru étant envoyé par la Seele, et sa date de naissance concordant avec le jour du Second Impact, il est normal de faire les mêmes implications que Tristan-sama.
C´est ce qui semble le plus probable.
Ca a cogité dans le coin ^^
Aïe äïe aïe...
Ca me fait trop un choc, je viens de voir les combats contre les 3 derniers Anges ( si on enlève Kowaru) dans le désordre, Rei, la Lance, le bouffage...
C´est pas possible comment les 3 m´ont encore ému à chacun de ses combats...
Bon je sais ça paraît normal à la longue, on se fait toujours surprendre quelque soit le nombre de fois qu´on voit ces épisodes...
Franchement pas croyable, j´adore cette série elle est vraiment extraordinaire
Ah oui au fait :
MeTaLGrAyFoX Posté le 10 mai 2005 à 22:27:44
mdr dans le 23 un site a dis que Rei eté morte mais c pas le cas du tt elle est juste blésser !
Tu comprends peut-être le sens de la petite remarque que j´ai faite à la suite, je voulais pas te spoiler mais tu as dû découvrir par toi même en regardant les épisodes ^^
Le manga a en fait zappé " les" Rei de l´histoire...
oui et le manga a aussi zapper toji apres son accident
Normal...
Si dans le manga il est mort.
z
C´est bien gentil de upper, mais on a rien à dire.^^
Mais bon on peut toujours lancer un mini-débat : Asuka ou Rei?
heu...certe XD mais p-e que les nouvo ne connaisse pas l existence de ce fameux animer XD ^^
REI POWAAAAA!!!!!!!
Je ne réponds toujours pas à cette question ^^
Sinon vous reconnaissez la voix de Donald Reignoux ?
Moi pas tellement, étant donné que la plupart des films qu´il a doublé je les ai vu en VO !
Mais par contre dans le combat contre Zeruël, quand l´Eva 01 est HS, j´ai quand même rapproché de Titeuf mdr ^^
Tu m en apprend une bonne la
Donald qui ?
Tu voulais dire Megumi Ogata, je suppose...
Alerte ! Shinji, Asuka en position !
Bien reçu ! Shinji dégage de mon champ de vision ! L´Ange approche !
Asuka ! Je t´envoie un cutter-triple a quadruple tranchant !
Donald Reignoux, il cartonne en titeuf.^^ moins en Shinji.
Sinon, moi c´est Asuka bien sur
et pendant ce temps là, Moogie pète un plomb.^^
Je suis navré de ne pas avoir pu goûter aux joies de la VO !
Comment tu te sens Asuka sinon ?
moogie!
Je parlais du déroulement du 2nd Impact il y a quelques jours...
En regardant le début de l´épisode 21 version Director´s Cut, j´ai constaté que ce que j´avais avancé y était clairement expliqué.
Au début, lors du flash-back, les scientifiques discutent de la Lance de Login, parlent de l´expérience de " contact" prévue pour le jour du 2nd I.
Puis lorsqu´on passe aux images du 2nd Impact en lui-même, un voix dit que " l´ADN qui a été introduit dans Adam a déjà fusionné physiquement", puis " la Lance ! Retirez la Lance ! ", " elle est entrain d´être absorbée!"...