pour le routeur j´ai essayé de faire comme sa a été expliqué mais sa marche pas donc je vais poser des questions pour voir si il n´y a pas eu de problèmes...(tout d´abord sachez que je suis sur freebox) :
1°) -L´un des problème vien certainement de la partie a laquelle blackland a dit d´écrire
´W3_6112_TCP´. Ou faut-il l´écrire?
2°) -Les ports a ouvrir, il faut les ouvrir dans
"Redirections de ports" ou "Redirections de plages de ports"?
3°)Il y a certaines cases que je n´ai pas changé car blackland ne l´a pas dit :
Début DHCP(adresse IP demandée)
Fin DHCP(adresse IP demandée)
Ip DMZ(adresse IP demandée)
Ip du Freeplayer(adresse IP demandée)
Réponse au ping(Activé oui/non)
Proxy WOL (Wake On Lan) activé
4°) enfin, je dois mettre quoi a sa :
Baux DHCP permanents(adresse IP et MAC demandée)
Pour la freebox => configuration sur le site de free.
merci je sais faire -_-
pourrais-je avoir une réponse sérieuse SVP?
Salut ! Mon bug c´est que quand je crée une partie personalisée personne ne viens, je sait qu´il faut confiurer son routeur, je l´est fait mais ca bug toujours.
voici un screen de la page internet pour la configuration :
[url=
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=90
&u=11044655][img]
http://i11.servimg.com/u/f11/11/0
4/46/55/halla_11.jpg[/img][/url]
Est-ce que j´ai oublié quelque chose ?
Au fait, j´ai pas le wifi.
oups, voila le bon lien pour le screen :
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=91&u=11044655
une réponse pour moi??
@DarkGuigui16 => ouvrir une plage de ports = ouvrir tous les ports d´un intervalle, par exemple de 5000 à 6000.
ici, ouvrir le 6112 te suffit (+ qq autres d´après certains, j´en ai jamais eu besoin)
Wake on lan, freeplayer => tu t´en fous
ip dmz => je sais même pas c´que c´est, sûrement un truc useless de plus.
réponse au ping => pas vital je pense, mais perso, j´active.
pour le DHCP, c´est pas censé être nécessaire (mais j´en ai eu besoin pour résoudre des problèmes cosmiques chez moi)
Si tu actives DHCP, les ordis de ton réseau auront des adresses ip locales fournies par la bobox à chacun de leur démarrage.
Ce qui veut dire que ton PC va changer d´adresse entre les différents démarrages, donc comme tu rediriges les ports pour des adresses précises, c´est pas vraiment adapté.
Donc, je conseille pas.
Comme on en a eu besoin chez moi, on a configuré des baux DHCP permanents.
Faut mettre comme IP l´ip que tu veux pour ton pc (ex 192.168.0.2) et l´adresse mac, tu l´obtiens en lançant CMD, et en faisant "ipconfig /all", elle traine qq part.
(j´ai rien compris à ton screen soraboy, mais bon, je suis un peu gnou en réseau )
Etre un gnou, c´est sympa en informatique xD
Bonsoir,
J´ai un petit problème qui commence sérieusement à me casser les couilles (si je puis dire).
Je suis chez Free. J´utilise une Freebox. J´ai fait l´acquisition d´un PC portable, ainsi que de la carte WIFI Free. J´ai mis Mon pc portable en reseau WIFI. Ma Freebox est reliée par USB (je ne peux pas la relier par Ethernet, soit parce que ma carte reseau est foutue, soit parceque ma Freebox l´est). La connection est établie, elle fonctionne a priori niquel chrome.
Maintenant, je configure les ports pour pouvoir utiliser Battle.net sans désagrément. Je fais le nécessaire de ce côté là.
Bref, je me connecte tout tranquillement, mais premier problème : lorsque je crée des parties, je déco au bout d´une minute environ. Je suis carrément ejecté de Battle.net, et je peux m´y reconnecter tout de suite après.
Second problème du même ordre : lorsque je rejoins une partie, je déco souvent au bout d´une dizaine de minutes.
J´ai fait une recherche google pour déterminer l´origine de ces deconnections intempestives, et il en ressort que Freebox + WIFI + USB = pas bon, pertes de paquets, deconnections.
Le truc louche, c´est qu´en dehors de Warcraft, je n´ai AUCUNE deconnection. Donc si le problème provenait de la quelconque sucseptible de se couper à l´instant où j´écris ; mais non, je n´ai jamais rien remarqué de tel.
Je m´en remets donc à votre expérience et vos conseils en tant que dernier recours.
Je ressort l´avant dernier paragraphe :
Le truc louche, c´est qu´en dehors de Warcraft, je n´ai AUCUNE deconnection. Donc si le problème provenait de la quelconque perte de paquets, alors ma ligne serait susceptible de se couper à l´instant où j´écris ; mais non, je n´ai jamais rien remarqué de tel.
Bon bah je peux juste partager mon experience avec toi:
-Je suis aussi sous f34rbox, et en ce moment, si je lui fait pas un hard reboot avant de jouer, j´ai systématiquement des décos quasi permanentes. Le pb s´est amplifié, mais on avait déjà des merdes avant.
-On utilise également l´USB (en plus de l´ethernet), pour des raisons de l´ombre, et j´ai justement appris aujourd´hui, que f34rbox + USB = pas bon, blabla etc...
Je précise aussi que les décos étant 99,9% du temps des micro coupures, elles ne se remarques pas vraiment.. donc, tu les a peut-être d´habitude, sans les voir.
T´as essayé d´autres jeux style war3, ou déco = gg aussi ? parce que mine de rien, sur beaucoup de trucs, c´est pas fatal.
La morale de c´t´histwâre, c´est qu´faut soit pas être sous f34rbox, soit pas utiliser l´USB manifestement (ou alors, peut-être, QUE l´USB, mais même ça, je suis pas sûr...)
Voila
après une recherche google que tu as sûrement déjà effectué (freebox USB 1er lien)
je tombe là dessus
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-461827-pb-freebox-composite-usb-device
où Prestinox semble avoir une soluce potable. (mais sans plus)
je em méfie un peu pour le reste des matos usb perso, mais ça se tente...
Des routeurs connectés en USB poé^$poé^$
avec mon nouveau modem, je ne peux plus créer/inviter, j´ai essayer le tutorial, mais ça ne marche toujours pas, quand je marque l´adresse ip de mon modem c´est une page blanche avec des information d´écriter mais aucune chose comme dans le tutorial. mon modem est : SpeedStream 5242-Series merci de bien vouloir m´aider :D
le probleme c´est que je ne sais pas si c´est un modem ou un modem routeur... aidez-moi!
T´as peut-être pas tort evilpotatoe. J´ai très bien pu ne pas me rendre compte de microcoupures en dehors de Warcraft. Mais j´imagine que l´ordinateur est capable de faire des rapports de deconnections ? Je vais chercher ça.
Pour le moment, 45 minutes de ligne sans deconnection et sans perte de paquet signalée.
C´est du moins ce que m´affirme l´état de connexion.
2h45 et toujours aucune couille. A mon grand dam.
la nain => je suppose qu´avec un modem pas routeur, t´as pas raison d´avoir un problème (à part les firewall et conneries)
Donc tu dois bien avoir un routeur, et probablement une notice ou qqc qui explique comment le paramétrer.
j_aime_les_gens => il n´est pas systématique d´avoir le terrifiant mass décos, mais le fait est que ça m´arrive fréquemment.
si t´as plus de pb du tout, tant mieux, mais faut attendre un peu avant de crier JAMBON (ou victoâre)
cette notice, elle serait où?