Ah ah !!!! Sehr Interessant.
Oui mais quand même... les jeux qu'ils produits ont une orientation qui influe directement sur la stratégie commerciale...
Il crée des jeux géniaux( LM2, Galaxy)
Nintendo s'occupe de la vente et de la pub. Franchement, il a rien de plus à faire......
Ouais... Mais franchement, ç'a été une erreur de prendre les casuals en cœur de cible !
Pas vraiment. Tu crée un jeu qui attire un causal.
Le causal est pris dans le piège. Tu peux ensuite l'alimenter de jeux pour finir, il n'est plus causal.
Marketing, ô marketing...
+ le fait que l'ex casual est devenu un fanboy de ta marque.
https://www.jeuxvideo.com/news/2013/00064167-les-tests-evoluent.htm
Changement de JVC sous l'ère 42.
C'est une bonne idée ça.
Oui mais justement, un vrai joueur est fidèle. Le casual ne l'est pas. et comme il se nourrit de party-games, il ne devient pas gamer. Donc le casual se contente de sa Wii. Ensuite les gamers ont bien sûr déserté. Résultat: on se retrouve avec des ventes catastrophiques.
Sinon, le changement des tests, j'ai envie de dire ENFIN.
Justement pas, la force est que Nintendo transforme des casuals en joueurs fidèles.
Les ventes de la 3DS décollent, de la Wii U bof mais c'est parce qu'il y a vraiment peu de jeux en ce moment.
Non, les casuals sont profondément infidèles.
Oui, mais le marketing les dé-casualisent...pour la plupart.
Et puis les jeux Nintendo restent de très bonne qualité.
MAIS QU'ILS SE DÉPÊCHENT DE SORTIR DE NOUVEAUX JEUX, JE N'EN PEUX PLUS, DE GRÂCE !
Je te dis que non. Tu peux pas transformer des casuals en gamers...
La 3DS a marché uniquement grâce au bourrage de crâne de SM3DL, dans un magasin près de chez moi, il l'ont mis en essai pendant 1 an et demi. À force de persévérance, les casu ont fini par ressentir l'envie de ce jeu et ont acheté la 3DS. Mais ils ne sont pas fidèles.
Si tu crois que c'est SM3Dl qui fait marcher la 3DS...
Dragon quest au Japon, NSMB2, LM2 bientôt, et d'autres encore.
Mais justement Dark, SI! On peut fidéliser un casual. Pas les parents, bien sur, eux restent casual(enfin, sauf certains) mais des joueurs plus jeunes, c'est le fanboy.
J'ai un cousin. Il m'a vu jouer à SMG2 il y plusieurs années quand il avait 3 ans. " Mario" "Bad Bowser"
Depuis, Mario il adore. Ses parents lui ont acheté la 3DS.
Et hop, un fidèle de plus. ( grâce à moi en plus. )
Tu crois que ce miracle est possible ? Que la magie de Nintendo peut survivre aux FPS ?
Bien sur! Tout le monde n'aime pas les FPS. Et on peut toujours aimer les deux.
Tu vois un enfant de 6 ans jouer à Call of bêtise?
Si la magie Nintendo ne marchait plus Nintendo ne serait pas la boite de JV la plus riche( même si ils enregistrent leur premières pertes depuis des lustres) et possédant le plus de fanboy. ( ça me fait penser Apple du jeu vidéo)
Le forum est vraiment vide...
HOUUUUUUUUUUHOUUUUUUUUUUU????
Apple
Tiens, un pro Samsung.
Franchement, m'etonne pas.