Yeah !!! Rock Paper Shotgun à enfin décider de parler de X Rebirth (faire une autre news que l'annonce)
Pour les anglophones ça se passe ici : http://www.rockpapershotgun.com/2011/10/05/albion-the-bridge-x-rebirth/
ça résume la dernière news.
Pour ceux qui ne savent pas RPS est le jeuxvideo.com du jeu PC, si ce site parle d'un jeu, il aura énormément de lecteurs, mieux encore (presque) tout les sites FR vont chercher leurs infos sur ce site, ça fait un gros coup de pub pour le jeu.
Pas vraiment une news mais une info pas encore sûr : X Rebirth aura de grandes chances d'être Steamworks. Pour ceux qui ne le savent peut-être pas : même avec la version boîte vous devrez utiliser Steam.
Source : http://forum.egosoft.com/viewtopic.php?p=3698257#3698257
Quoi qu'il arrive ce n'est pas Egosoft qui prend cette décision, mais Deep Silver, et vu que leurs derniers titre sont tous Steamworks, X Rebirth a de grandes chance de l'être aussi (en plus Egosoft sont pour l'utilisation de Steam).
C'est tout bon (ou mauvais si vous avez pas de connexion internet permanente) pour nous.
Ah nan c'est super chiant ça ... X3 c'était bien car justement pendant les vacances loin de la connexion internet on pouvait jouer tranquillement. J'ai internet la plupart du temps, mais il m'arrive d'avoir plusieurs mois sans aucune connexion, et je ne voudrais pas être privé du jeu pour autant
D'après le forum il y a un mode offline mais cela nécessite de se reconnecter souvent quand même. Je suis pas du tout convaincu par Steam.
Une fois le jeu installé sur Steam, tu peux très bien y jouer meme sans connexions internet hein
Sur de ça ? Aussi sur le forum officiel il y en a plein qui disent que même avec la version dvd du jeu, steam le retélécharge intégralement ...
Mais bon, si on peut jouer offline tranquillement pas de problèmes alors. Apparemment même Egosoft est pour cette décision car cela simplifie le travail des devs. Il n'auront qu'une version du jeu à maintenir et tout le monde sera à jour, même ceux qui ne vont jamais sur le site officiel ou sur les forums.
Un point sur lequel je les attends au tournant, c'est la modélisation des personnages. J'espère qu'on aura droit à quelque chose de plus travaillé et de plus sympa que les skins des opus précédent.
J'avais vu des images montrant un exemple de visage des splits mâle et femelle, ainsi qu'un paranide et un boron. C'était déjà mieux réussi.
Bon, déjà, faut voir comment il vont nous gérer les différentes races, leurs évolution respective depuis la coupure du réseau et leurs relations avec les autres.
Et quand je dis ça, j'inclus les xénons et les kha'aks. Encore que ceux-là... Les xénons sont des machines, alors ils ne seront pas gêner de la même manière que les autres races. Quant aux kha'aks, c'est pas comme s'ils avaient besoin du réseau de portails pour se promener d'un coin à un autre de la galaxie. Mais leur présence ne serait pas de trop, je trouve.
A voir. J'espère qu'on aura quand même plus d'info sur les personnages rapidement.
J'ai pas envie de lancer un débat sur le piratage, mais si t'achète le jeu tu garde un cr@ck au cas où la connexion fonctionne plus.
Pour l'installation qui télécharge quand même le jeu, j'ai jamais eu ce problème. Et le mode offline demande des fois de se connecter, mais la solution du cr@ck règle le problème de toute façon.
Je vois que je n'étais pas tout seul à avoir cette idée en tête webspi.
De toute façon ce n'est pas vraiment illégal de jouer à un jeu qu'on achète.
PlayerX Voir le profil de PlayerX
Posté le 6 octobre 2011 à 15:22:15 Avertir un administrateur
Je vois que je n'étais pas tout seul à avoir cette idée en tête webspi.
De toute façon ce n'est pas vraiment illégal de jouer à un jeu qu'on achète
Si, si c'est illégal : tu n'es nullement propriétaire d'un jeu. L'éditeur ne fais que t'accorder le droit de jouer à leur jeu contre de l'argent, mais en respectant leur conditions. Si al condition est d'avoir une connexion permanente (Hein ubi...) c'est leur droit, si c'est de passer par steamworks, c'est également leur droit. Par contre tu n'as aucun droit à utiliser un cra*k.
Pour Egosoft, je préférais la politique qui était la leur jusqu'à présent : une protection classique de contrôle du DVD puis au bout de quelques mois un patch retirant cette protection. Mais bon Steam est loin d'être la pire protection (on peut jouer en mode hors ligne avec Steam) , donc je ne les boycotterais pas pour ça (au contraire d'Ubisoft que je boycott jusqu'à ce qu'il renonce à leur protection)
J'avoue que la vue cockpit est giga classe
Mouai je trouve l'idée de prendre steam un peux bancal car perso je préfères largement avoir le jeu steam déjà qu'avec Space Marine sa commence vraiment à me saouler
Moi je vais le prendre comme il sort car de toute façon je n'ai pas le choix.
Article
Apoch, développeur chez Egosoft à écrit un article sur les IA Spatiales, c'est en anglais et même si ça n'apporte pas d'infos sur X Rebirth c'est quand même intéressant.
Lien : http://www.gamedev.net/topic/604440-space-combat-game-ai-problem/page__p__4825820#entry4825820
Merci, c'est plutôt intéressant en effet.
Tu es particulièrement à l'affut on dirait!
Traduction pour les noobs en anglais?
@ Morpion-34 : Non , mais je vais peut être faire un résumé. En fait il n'y a aucune info sur X Rebirth, mais Apoch décris le fonctionnement de l'IA de combat.
@Butchfordead : Quand on se ballade sur le forum officiel, on trouve pleins d'infos
c'est donc un mauvaise nouvelle que j’apprends moi qui été prés a acheter le jeux (ces vrai que sa parait incroyable mes c'était pourtant ce que j'avais envisager)
on ma prêter X2 et X3 en version pir.ate et pour moi le jeux mérite largement d’être soutenu financièrement, je ne pense pas que la suite me décevra.
malheureusement tant que les éditeurs s'obstinerons a mettre des protection casse-couille qui gène davantage le joueur qui a acheter le jeux, a celui qui joue en cr.acke je n’achèterais pas.(expérience vécu malheureusement j'ai acheter un jeux un fois résultat impossible a démarrer j'ai du utiliser le cra.k ces comme même un comble)
je vais donc devoir m'abstenir et joué en version pi.raté a moins d'un changement de vision.
Aïe... Si le jeu est sur Steamworks, comment intégrer d'éventuels mods ou scripts?
Le modding est prévu à la base, c'est pas censé gêner. Les mods peuvent poser problème avec Steam uniquement si le jeu n'est pas fait pour être moddé à la base.
Ouai mais bon ils commencent à nous les brisés avec leur plateforme du genre steam si c'est pour éviter de voir leur jeux cra.cker en moins de 2 jours il peuvent laisser tomber pour preuve Rage est sortit cra.cker 1 jour avant sa sortie en boite